Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG 2-2 Nancy  (Lu 27409 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #15 le: 10 Mai 2011 à 22:56:21 »

Jallet : nous coute le match

Pour moi c'est clairement l'arbitre qui nous coûte le match !  Raaah... F'chier !
Et ce pauvre Jallet qui en plus va être privé de finale, quelle injustice ! et quelle connerie ces cartons rouges ! on ne peut pas compter sur le discernement des arbitres, alors il faut changer la règle; y'en a mare !
Et comme dirait notre cher Aulas, c'est peut-être bien une erreur à 20 millions d'euros !

Chepiok
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #16 le: 10 Mai 2011 à 22:56:41 »

Ce match est assez énervant, c'est sûr. La décision arbitrale de la 20e minute peut être perçue comme injuste, et le déroulement de la rencontre comme un démonstration de poisse caractérisée. Clairement, il va falloir compter sur un écroulement lyonnais pour espérer la Ligue des Champions : dès dimanche, on n'aura peut-être plus rien à jouer.

Il n'empêche, je suis vraiment très fier des joueurs du Paris Saint-Germain ce soir. Malgré des circonstances défavorabes, magré l'imminence d'une finale, aucun joueur ne s'est économisé, aucun ne s'est caché, et tous ont travaillé comme des dingues durant toute la rencontre.

Bravo à Erding qui a joué quasiment toute la rencontre comme un second arrière droit, à Hoarau qui arrivait à chopper les ballons malgré deux joueurs systématiquement sur son dos, à Nenê qui balayait un couloir de 80 mètres à peu près, à Camara qui vient encore mettre un but quand personne n'y croit, à Landre qui effectue ses début en L1 avec une grande sérénité, à Makonda qui rentre en jouant très proprement malgré plusieurs semaines sans joueur une minute en pro, à Giuly qui sort dès la 30e avec le sourire, à Clément et Chantôme qui ont avalé les kilomètres sans broncher...

Même si le résultat n'est pas là, avoir vu cette équipe-là se battre, je ne peux pas nier que ça m'a plu.

Pour revenir à l'arbitrage... c'est dommage, ça n'arrive pas souvent aux autres, mais d'un point de vue règlementaire, je ne suis malheureusement pas sûr qu'il y ait grand chose à dire. Il estime que Jallet fait faute, ce qui est vraisemblablement le cas, et cela annihile clairement une occasion franche. Camara disait à la mi-temps que l'arbitre aurait dû penser que cela arrivait tôt dans le match et qu'il y avait une finale de coupe derrière, mais ça ne doit pas vraiment rentrer en ligne de compte. La décision est sévère, très pénalisante, mais malheureusement pas complètement farfelue.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #17 le: 10 Mai 2011 à 23:23:40 »

Je suis plus consterné que furieux. Thual est une pourriture. S'il y a rouge là-dessus, alors il y a rouge sur tous les penaltys. Le pire, c'est que sur l'action même, il y a un contact sur Chantome dans la surface adverse. Chantoime tombe, Thual ne siffle pas, et 15 secondes plus tard, même cause... et penalty + carton rouge.

Soit cet arbitre est malhonnête, soit il est débile, soit les deux. Comment peut-on prendre une telle décision ? Il y a penalty, ça ne suffit pas ? La faute n'est pas violente, pas méchante, il n'y a rien ! C'est écœurant.

Après, bien sûr que les jeunes se battent, que Hoarau est impérial de la tête. Tout le monde a été remarquable ce soir. Il n'y a rien à dire. Mais merde quoi. Cette LDC, j'ai l'impression qu'on nous la vole. À la limite, j'aurais préféré perdre sur un CSC, là tu ne peux t'en prendre qu'à toi. On aurait souffert, ça aurait été dur, mais ça... C'est juste dégueulasse.

Vomir sur qqch Thual est une ordure. Et son assistant la pire des brèles Débile. En tribune H, on est pile au niveau de l'assistant sur le but refusé à Nenê. L'action se déroule relativement doucement et la course du Brésilien est d'abord très latérale. C'est impossible de ne pas voir en direct qu'il est couvert. Autant parfois ça se joue à rien, autant là, il ne peut pas ne pas le voir. Je n'arrive pas à comprendre ce niveau d'incompétence.

Vivement l'année prochaine que les arbitres fassent un débrief avec les entraîneurs. Ca va tout changer Pff....

Je suis fier d'être Parisien ce soir. Mais j'ai vraiment envie de chialer.
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #18 le: 10 Mai 2011 à 23:31:54 »

Jallet : nous coute le match

Pour moi c'est clairement l'arbitre qui nous coûte le match !  Raaah... F'chier !
Et ce pauvre Jallet qui en plus va être privé de finale, quelle injustice ! et quelle connerie ces cartons rouges ! on ne peut pas compter sur le discernement des arbitres, alors il faut changer la règle; y'en a mare !
Et comme dirait notre cher Aulas, c'est peut-être bien une erreur à 20 millions d'euros !

Chepiok


Gauthier a répondu, sa faute est incompréhensible, l attaquant, ferret je crois, en rajoute un max,  mais la conclusion de tout ça n'est pas illogique.

En revanche complètement d accord avec le fait qu'il faille faire évoluer larbitrage, sur le direct le hors jeu de camara est flagrant, et sur le but de nene même constat, jai crié au scandale avant de voir les ralentis, il faut mettre un arbitre devant un écran de tv.   
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #19 le: 10 Mai 2011 à 23:40:33 »

Malgré des circonstances défavorabes, magré l'imminence d'une finale, aucun joueur ne s'est économisé, aucun ne s'est caché, et tous ont travaillé comme des dingues durant toute la rencontre.

Bravo à Erding qui a joué quasiment toute la rencontre comme un second arrière droit, à Nenê qui balayait un couloir de 80 mètres, à Clément et Chantôme qui ont avalé les kilomètres sans broncher...

Pour revenir à l'arbitrage... c'est dommage, ça n'arrive pas souvent aux autres, mais d'un point de vue règlementaire, je ne suis malheureusement pas sûr qu'il y ait grand chose à dire. Il estime que Jallet fait faute, ce qui est vraisemblablement le cas, et cela annihile clairement une occasion franche. Camara disait à la mi-temps que l'arbitre aurait dû penser que cela arrivait tôt dans le match et qu'il y avait une finale de coupe derrière, mais ça ne doit pas vraiment rentrer en ligne de compte. La décision est sévère, très pénalisante, mais malheureusement pas complètement farfelue.

Cette décision risque aussi de nous coûter une finale...le pénalty je veux bien admettre, mais le carton rouge + la suspension automatique, alors que la faute n'est absolument pas intentionnelle, c'est absurde ! depuis combien de temps ce sacro saint règlement n'a pas évolué ? au rugby, tu sors 10 minutes et c'est autrement moins pénalisant quand t'es à 15 sur le terrain que quand tu es à 11 ! au foot tu disparaît pour le reste du match et automatiquement pour le match suivant...pourquoi ?
Ce qui me gêne le plus dans tout ça, c'est que les arbitres interprètent quand ils le veulent bien. Lannoy après avoir reconnu son erreur lors du match OL-OM a justifié de ne pas avoir siflé pénalty car la main de Cris n'était pas intentionnelle...je le suis complètement dans ce raisonnement, mais on aurait aimé pareille interprètation de la part des arbitres qui ont généreusement accordé des pénaltys au détriment de notre Pichot de l'époque, et on aurait aimé également pareille mansuétude vis à vis de Jallet...car tous les arbitres ne mettent pas un rouge là dessus...dans l'esprit, c'est nul et affligeant !
C'est vraiment ce qui me fruste le plus dans un match de foot, l'injustice...et il faut bien avouer qu'à l'heure actuelle, beaucoup de matchs ne se jouent pas à grand chose car les équipes sont très proches les unes des autres, et je constate que c'est trop souvent l'arbitrage qui fait pencher la balance...j'aimerais bien que ça change !

Chepiok

« Dernière édition: 10 Mai 2011 à 23:45:01 par CHEPIOK » Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #20 le: 10 Mai 2011 à 23:49:50 »


Il n'empêche, je suis vraiment très fier des joueurs du Paris Saint-Germain ce soir. Malgré des circonstances défavorabes, magré l'imminence d'une finale, aucun joueur ne s'est économisé, aucun ne s'est caché, et tous ont travaillé comme des dingues durant toute la rencontre.
Même si le résultat n'est pas là, avoir vu cette équipe-là se battre, je ne peux pas nier que ça m'a plu.


oui, et ils auraient du être récompensés de leurs effort. Ce n'est pas seulement la faute à pas de chance; merci Monsieur l'arbitre, ça me soulage de savoir que vous êtes grassement payé pour votre incompétence !

Chepiok
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 10 Mai 2011 à 23:51:56 »

Je ne dirais pas plus qu'Arno ou Chepiok. En ce qui concerne Gauthier, j'aimerais avoir ton recul. Mais ce soir, j'ai juste des envies de meurtres ou de suicide ! (oui, je sais, ce n'est que du foot)...
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #22 le: 11 Mai 2011 à 06:53:29 »

PSG - THUAL  2-2


Merci mr l'arbitre pour ce trés bon match ci ils veulent que OL finisse 3eme pas besoin de jouer les trois derniers matchs
Cela frole le ridicule que d'erreurs d'arbitrage  je prefaire encore que les arbitres se mettent en greve et que l'on fasse appel aux arbitres de national .
Ce con nous fous en l'air notre fin de saison car 2-1 à la mi-temps à 11 contre 11 j'en suis sur le psg gagné ce match .
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #23 le: 11 Mai 2011 à 08:01:40 »

Super préparation pour la finale, Lille en pleine confiance et nous sur les rotules.

Plus que 3 mois avant l'arrivée des qataris  C'est cool !

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #24 le: 11 Mai 2011 à 09:35:50 »

Baratt, tu n'avais pas un barbecue de prévu  Sourire ? Que Lille soit en pleine confiance, c'est très bien. L'OM l'était aussi en 2006...

Pour revenir au match, l'arbitre n'a peut-être pas pris la meilleure décision possible (et encore une fois, d'un point de vue règlementaire, s'il juge que Jallet fait faute, le rouge est logique), mais lui faire porter seul le chapeau, je trouve ça un peu trop facile. Si on ne joue pas la LDC en fin de saison, Thual n'en sera pas le seul responsable. Il y a des matches où on s'est raté seuls comme des grands. Erreurs collectives (PSG-Montpellier, Brest-PSG), erreurs individuelles (Lyon-PSG, Auxerre-PSG), manque de chance (tous les matches où on domine largement sans gagner), erreurs d'arbitrages... On peut isoler pas mal de matches cette saison et y trouver les points qui nous manqueront à la fin. Thual a peut-être eu son influence sur un match, mais ce n'est qu'un match.

Il faut voir aussi qu'à ce moment-là, nous jouions très bas, et en défendant principalement dans la surface, on est toujours à la merci de ce genre de mésaventures. Et pour ceux qui voient un complot visant à faire gagner l'OL, je rappelle qu'il y a deux journées, ils finissaient leur rencontre à 9...
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #25 le: 11 Mai 2011 à 10:19:42 »

Gauthier a écrit:

Citation
Et pour ceux qui voient un complot visant à faire gagner l'OL, je rappelle qu'il y a deux journées, ils finissaient leur rencontre à 9...

C'est vrai, mais pour deux cartons rouge amplement mérités.  Gros sourire

Xav

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 11 Mai 2011 à 10:21:31 »

Pour revenir au match, l'arbitre n'a peut-être pas pris la meilleure décision possible (et encore une fois, d'un point de vue règlementaire, s'il juge que Jallet fait faute, le rouge est logique), mais lui faire porter seul le chapeau, je trouve ça un peu trop facile. Si on ne joue pas la LDC en fin de saison, Thual n'en sera pas le seul responsable. Il y a des matches où on s'est raté seuls comme des grands. Erreurs collectives (PSG-Montpellier, Brest-PSG), erreurs individuelles (Lyon-PSG, Auxerre-PSG), manque de chance (tous les matches où on domine largement sans gagner), erreurs d'arbitrages... On peut isoler pas mal de matches cette saison et y trouver les points qui nous manqueront à la fin. Thual a peut-être eu son influence sur un match, mais ce n'est qu'un match.

Il faut voir aussi qu'à ce moment-là, nous jouions très bas, et en défendant principalement dans la surface, on est toujours à la merci de ce genre de mésaventures. Et pour ceux qui voient un complot visant à faire gagner l'OL, je rappelle qu'il y a deux journées, ils finissaient leur rencontre à 9...

On n'est pas là pour faire le point les matches où on est passé au travers, on est là pour analyser le match d'hier. Et sur le match d'hier, Thual a sûrement privé le PSG de 3 points... On verra à la fin de la saison si cette erreur d'arbitrage (oui, c'en est une) ne prive pas le PSG de la LDC...
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #27 le: 11 Mai 2011 à 10:25:11 »

Oups, j'oubliais.

La bonne satisfaction d'hier soir, c'est quand même la superbe prestation de Landreau  Respect. Quel bel arrêt sur le pénalty !! Si Lille est champion, je serai vraiment content pour lui car il n'est pas étranger au succès de son équipe.

Par contre, impossible de me souvenir, où il jouait ses dernières années ?  Clin d'oeil

Xav



Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #28 le: 11 Mai 2011 à 10:47:36 »

On n'est pas là pour faire le point les matches où on est passé au travers, on est là pour analyser le match d'hier.

Ok, Indy, je suis d'accord, mais je ne faisais que répondre à ceux qui parlaient de saison foutue ou de LDC volée (donc au moins PSG1981 et Arno qui l'ont dit explicitement).

On verra à la fin de la saison si cette erreur d'arbitrage (oui, c'en est une) ne prive pas le PSG de la LDC...

Tu sais, c'est comme les gens en 2008-2009 qui sont allés chercher le PSG-Valenciennes où un tir de Sessegnon avait franchi la ligne sans que ce soit vu par l'arbitre. Pour eux, si nous n'avons pas été européens, c'est à cause de ça. Pas à cause de la mauvaise fin de saison, pas à cause des quelques nuls que l'on n'a pas su préserver à domicile, non, c'était juste la mauvaise décision arbitrale. Pour le reste, il va falloir me montrer le point du règlement qui permet d'affirmer que Thual a fait une erreur hier.

Jallet heurte (involontairement) le pied de Féret alors que celui-ci se présentait face à Coupet. Je cite la loi XII du jeu :

Citation
Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse du joueur qui de l’avis de l’arbitre commet, par imprudence, par témérité ou par excès d'engagement, l’une des six fautes suivantes :
[...]
    * faire ou essayer de faire un croche-pied à l’adversaire,
[...]
Un coup de pied de réparation (penalty en anglais) est accordé quand l’une des dix fautes précédentes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation, nonobstant l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu’il soit en jeu.
[...]
Un joueur est exclu du terrain de jeu (carton rouge) quand il commet l’une des sept fautes suivantes :
[...]
    * anéantir une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un penalty,

L'esprit tout ça, c'est bien mignon, mais il y a un règlement qui me semble assez clair sur ce coup-là. Je ne vois rien qui permet d'affirmer qu'il s'agit d'une erreur.

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 11 Mai 2011 à 10:51:39 »

Sauf que le pied de Jallet qui touche le Nancéein, je le vois pas moi. Ça fait une grosse différence. Et en ce qui concerne le règlement, le jour où chaque faute dans la surface qui annihile une action de but sera sanctionnée d'un rouge, tu m'appelles, hein !  Hin hin hin...

Mais bon, à coups de jurisprudences et d'entubages en règle, je devrais m'habituer...  Vomir sur qqn

Mais j'ai vraiment du mal à me dire qu'un truc totalement involontaire (en partant du principe qu'il y a contact) vaut un péno + un rouge... Et pis j'aime pas les rouges moi. Je préfère les noirs qui courent vite !
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas