Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG 2-2 Nancy  (Lu 27470 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #30 le: 11 Mai 2011 à 11:04:36 »

Sur les ralentis, ça me semblait assez net. Il y a aussi un mouvement de bras, mais qui n'a aucune chance de provoquer la chute.

Après, il ne faut pas mélanger les problèmes : ce n'est pas parce que tous les arbitres n'officient pas de la même manière, que l'on va reprocher à Thual d'avoir appliqué strictement le règlement. Peut-être que ce point du règlement est trop sévère, mais là encore, ce n'est pas assimilable à une erreur d'arbitrage. Moi aussi, je trouve que c'est cher payé pour une foulée maladroite.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 11 Mai 2011 à 11:15:50 »

Sur les ralentis, ça me semblait assez net. Il y a aussi un mouvement de bras, mais qui n'a aucune chance de provoquer la chute.

Après, il ne faut pas mélanger les problèmes : ce n'est pas parce que tous les arbitres n'officient pas de la même manière, que l'on va reprocher à Thual d'avoir appliqué strictement le règlement. Peut-être que ce point du règlement est trop sévère, mais là encore, ce n'est pas assimilable à une erreur d'arbitrage. Moi aussi, je trouve que c'est cher payé pour une foulée maladroite.

Bon, enfin, quoiqu'il en soit, je pense qu'on va pouvoir se mettre d'accord sur un truc : c'est la merde ! Si Lyon ne perd pas à Auxerre ce soir, ce sera quasiment terminé. S'ils font nul, ils auront le droit de ne pas gagner un autre match sur les trois restants sans conséquence au classement. S'ils s'imposent, les Lyonnais auraient alors la possibilité de terminer avec un nul et une défaite sans risque de nous voir les dépasser... Autant dire "Bonjour Ligue Europa" !
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #32 le: 11 Mai 2011 à 11:19:11 »

Pour revenir au match, l'arbitre n'a peut-être pas pris la meilleure décision possible (et encore une fois, d'un point de vue règlementaire, s'il juge que Jallet fait faute, le rouge est logique), mais lui faire porter seul le chapeau, je trouve ça un peu trop facile. Si on ne joue pas la LDC en fin de saison, Thual n'en sera pas le seul responsable. Il y a des matches où on s'est raté seuls comme des grands. Erreurs collectives (PSG-Montpellier, Brest-PSG), erreurs individuelles (Lyon-PSG, Auxerre-PSG), manque de chance (tous les matches où on domine largement sans gagner), erreurs d'arbitrages... On peut isoler pas mal de matches cette saison et y trouver les points qui nous manqueront à la fin. Thual a peut-être eu son influence sur un match, mais ce n'est qu'un match.

Il faut voir aussi qu'à ce moment-là, nous jouions très bas, et en défendant principalement dans la surface, on est toujours à la merci de ce genre de mésaventures. Et pour ceux qui voient un complot visant à faire gagner l'OL, je rappelle qu'il y a deux journées, ils finissaient leur rencontre à 9...

On n'est pas là pour faire le point les matches où on est passé au travers, on est là pour analyser le match d'hier. Et sur le match d'hier, Thual a sûrement privé le PSG de 3 points... On verra à la fin de la saison si cette erreur d'arbitrage (oui, c'en est une) ne prive pas le PSG de la LDC...

2 points masta  Sourire
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #33 le: 11 Mai 2011 à 11:20:38 »

Baratt, tu n'avais pas un barbecue de prévu  Sourire ? Que Lille soit en pleine confiance, c'est très bien. L'OM l'était aussi en 2006...

Pour revenir au match, l'arbitre n'a peut-être pas pris la meilleure décision possible (et encore une fois, d'un point de vue règlementaire, s'il juge que Jallet fait faute, le rouge est logique), mais lui faire porter seul le chapeau, je trouve ça un peu trop facile. Si on ne joue pas la LDC en fin de saison, Thual n'en sera pas le seul responsable. Il y a des matches où on s'est raté seuls comme des grands. Erreurs collectives (PSG-Montpellier, Brest-PSG), erreurs individuelles (Lyon-PSG, Auxerre-PSG), manque de chance (tous les matches où on domine largement sans gagner), erreurs d'arbitrages... On peut isoler pas mal de matches cette saison et y trouver les points qui nous manqueront à la fin. Thual a peut-être eu son influence sur un match, mais ce n'est qu'un match.

Il faut voir aussi qu'à ce moment-là, nous jouions très bas, et en défendant principalement dans la surface, on est toujours à la merci de ce genre de mésaventures. Et pour ceux qui voient un complot visant à faire gagner l'OL, je rappelle qu'il y a deux journées, ils finissaient leur rencontre à 9...

si tu ne veux plus me voir sue ce forum  dis le plus simplement  Sourire
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 11 Mai 2011 à 11:21:32 »

2 points masta  Sourire

Je me doutais que quelqu'un allait me la sortir celle-là. Je m'explique donc : Paris a-t-il gagné trois points hier ? Non. Donc Thual a bien privé le PSG de trois points, même si dans l'absolu, il nous en coûte que deux, effectivement.

si tu ne veux plus me voir sue ce forum  dis le plus simplement  Sourire

Moi, je ne veux plus te voir  Hin hin hin...

Je pense que ce que veut dire Gauthier, c'est que tu estimais il y a peu que la fin de saison ne serait pas intéressante. D'où son étonnement de te voir ici, commenter cette rencontre Clin d'oeil !
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #35 le: 11 Mai 2011 à 11:24:34 »

On ne peut pas vraiment lyncher Thual. Jallet doit être conscient d'être au centre des regards sur cette action. Il doit s'abstenir de ce mouvement du bras assez inutile. C'est un mec bien mais pour le coup il a été maladroit. Je ne suis pas sûr que Ceara aurait commis cette micro-faute si lourde de conséquences..

Pour les hors-jeux en revanche les arbitres assistants ne savent pas faire leur boulot. C'est récurrent. Il faudrait laisser jouer, et en cas de but faire une rapide vérification vidéo de la position du joueur, pendant la célébration du but. Je ne vois pas d'autre solution pour remédier à ce problème.

On s'estimait jusqu'alors plutôt épargné par l'arbitrage cette saison. Il ne fallait visiblement pas le crier trop fort...  Gros sourire

En tout cas on a une belle équipe qui ne passe quasiment jamais au travers d'un match. Il faut continuer à y croire.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #36 le: 11 Mai 2011 à 11:31:49 »

si tu ne veux plus me voir sue ce forum  dis le plus simplement  Sourire

Moi, je ne veux plus te voir  Hin hin hin...

Je pense que ce que veut dire Gauthier, c'est que tu estimais il y a peu que la fin de saison ne serait pas intéressante. D'où son étonnement de te voir ici, commenter cette rencontre Clin d'oeil !

Tout à fait, tu nous avais dit avant le match à Caen que tu préférais faire un barbecue que d'assister à ces matches du PSG sans enjeu. Je suis donc surpris, ça ne va pas plus loin Sourire.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #37 le: 11 Mai 2011 à 12:57:04 »

GAUTHIER
Le peno je le trouve sévere pour ne pas dire plus mais bon passons
Mais mettre carton rouge à jallet je pense que THUAL doit reflechir avant de le faire même ci cela est rapide car la suite du match est completement faussé .
Pour moi l'arbitre influe directement sur la suite du match le disposif change du tout au tout.
Plus de pédogogie , un rappel à l'ordre un carton jaune .... aurait pu faire l'affaire cela sais deja vue non

Enfin peut être que lyon perdra ce soir à auxerre sur une erreurs d'arbritage
a+
 

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 11 Mai 2011 à 13:16:57 »

Enfin peut être que lyon perdra ce soir à auxerre sur une erreurs d'arbritage
a+

Ou s'imposera sur une erreur d'arbitrage... Je pencherais plutôt pour cette possibilité !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #39 le: 11 Mai 2011 à 18:57:21 »

Bon, les conspirationnistes, vous allez bien ? Vous pensez que Ben Laden est toujours vivant ?

À titre informatif, Lyon est mené 2-0 à la mi-temps, avec un expulsé...
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #40 le: 11 Mai 2011 à 19:03:20 »

Ce qui rend encore plus frustrant le résultat d'hier soir...
Journalisée

gab
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68



Voir le profil
« Répondre #41 le: 11 Mai 2011 à 19:16:54 »

c'est vrai mais en meme temps avec des 'si' on pourrait mettre Paris en bouteille.
donc pour l'instant que Lyon se prenne une valise a Auxerre, c'est quand meme bien bon et faute de bouteille
on peut toujours rever de Ligue des Champions...

Gab
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 11 Mai 2011 à 19:44:56 »

À titre informatif, Lyon est mené 2-0 à la mi-temps, avec un expulsé...

4-0 à quelques minutes de la fin. Plus que 3 buts d'écart à la différence-de-buts-qui-fait-1-point-d'écart. Clin d'oeil (+19 pour Lyon, + 16 pour nous)

C pas finiiii !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #43 le: 11 Mai 2011 à 19:49:24 »

Oui, au final, on prend un point sur Lyon, 4 buts à la différence de buts. Et C.Gourcuff, nommé parmi les meilleurs entraîneurs de L1, a perdu.

Pas une si mauvaise journée que ça finalement Sourire
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: 11 Mai 2011 à 19:54:03 »

Oui, au final, on prend un point sur Lyon, 4 buts à la différence de buts. Et C.Gourcuff, nommé parmi les meilleurs entraîneurs de L1, a perdu.

Pas une si mauvaise journée que ça finalement Sourire

Et avec un peu de chance ça va être la crise à l'OL, pendant que nous on se reconcentre sur le Stade de France.
Dites, les pessimistes, vous avez pas de nouveau un peu la banane là ? Il reste 4 finales quand même hyper intéressantes en 20 jours, avec deux récompenses potentielles au bout. Si ça c'est pas une fin de saison sympa à vivre... Oui oui
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas