Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [CDF] PSG 0 - 1 Lille  (Lu 23141 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #15 le: 14 Mai 2011 à 20:23:45 »

J'ai pas la TV francaise, vos commentaires en direct please!!!

Merci Sourire

Tramb
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #16 le: 14 Mai 2011 à 22:14:28 »

Jespere que tas des kleenex, On a perdu tramb, voila tout.

Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #17 le: 14 Mai 2011 à 23:05:52 »

J'ai pas la TV francaise, vos commentaires en direct please!!!
Tramb

Ben oui on a perdu, un coup franc bien tiré (peut-être un peu chanceux, Obraniak voulait probablement centrer et le ballon tape l'angle du but avant de rentrer), erreur de jugement de Coupet à la 89eme minute. Dans la minute qui suit, Paris se rue à l'attaque, contre attaque Lilloise, Coupet accroche le pied de Gervinho, Pénalty stoppé par Coupet. Match équilibré, très peu d'occasions, légère domination Lilloise en première mi temps, un peu plus nette domination Parisienne en 2eme mi temps. Le match ne s'est pas joué à grand chose. On avait le sentiment que le premier qui allait marquer gagnerait la coupe. Dommage, le match a basculé du mauvais côté !
Le seul point positif, c'est qu'il n'y a pas eu de prolongation, qu'ils ne vont pas faire la fête, et qu'ils vont vite se concentrer pour le match à Bordeaux.
Arbitrage dans l'ensemble correct. Les Lillois n'ont pas volé la coupe, donc pas trop de frustration...bien que !

Chepiok
 PSG
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #18 le: 15 Mai 2011 à 10:35:03 »

Pas énormément de regrets pour cette finale qui ne s'est pas jouée à grand chose, même si en seconde période, nous sommes rentrés dans les Lillois comme peu d'équipes l'ont fait cette saison. Landreau a sorti les arrêts qu'il fallait en seconde période, et Lille a eu une réussite maximale sur sa première occasion cadrée.

Si l'on doit retirer un motif de satisfaction, c'est dans le fait d'avoir contenu assez tranquillement le trio offensif adverse. Gervinho, Sow et Hazard n'ont pas eu un match facile et n'ont finalement pas fait grand chose. On ne peut pas gagner nos finales à chaque fois.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #19 le: 15 Mai 2011 à 10:37:00 »

J'ai une question con : pourquoi Coupet n'a-t-il pas pris de carton rouge ?

 Raté...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 15 Mai 2011 à 10:39:38 »

Pas énormément de regrets pour cette finale qui ne s'est pas jouée à grand chose, même si en seconde période, nous sommes rentrés dans les Lillois comme peu d'équipes l'ont fait cette saison. Landreau a sorti les arrêts qu'il fallait en seconde période, et Lille a eu une réussite maximale sur sa première occasion cadrée.

Si l'on doit retirer un motif de satisfaction, c'est dans le fait d'avoir contenu assez tranquillement le trio offensif adverse. Gervinho, Sow et Hazard n'ont pas eu un match facile et n'ont finalement pas fait grand chose. On ne peut pas gagner nos finales à chaque fois.

Non, pas énormément de regrets mais perdre 1-0 alors que Coupet n'a pas fait un seul arrêt durant 89 minutes, ça fout un peu les boules quand même.

Les suspensions à venir face aux Verts occupent ce matin la quasi-totalité de mes pensées...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 15 Mai 2011 à 10:40:06 »

J'ai une question con : pourquoi Coupet n'a-t-il pas pris de carton rouge ?

 Raté...

C'était pas une action de but  Crise de rire

Je me suis fait la même réflexion cela dit...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #22 le: 15 Mai 2011 à 10:47:06 »

Les suspensions, et la fatigue montrée par Nenê, Hoarau et Chantôme, c'est très inquiétant.
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 211



Voir le profil
« Répondre #23 le: 15 Mai 2011 à 11:19:04 »

J'ai une question con : pourquoi Coupet n'a-t-il pas pris de carton rouge ?

 Raté...

Il a décidé de ne pas appliquer le règlement, si on est strict, c'est une erreur d arbitrage.
 
Alors effectivement les parisiens peuvent saluer l intelligence de l arbitre de ne pas avoir appliquer la double peine, en revanche je doute que les lillois aient la même perception.
 
Le discernement arbitral est toujours super lorsqu'il est favorable a tes couleurs.     
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #24 le: 15 Mai 2011 à 13:56:07 »

Les suspensions, et la fatigue montrée par Nenê, Hoarau et Chantôme, c'est très inquiétant.

A contrario, Erding et Clement ont de la ressource. Leurs dernières prestations sont très encourageantes.
Jallet devrait pouvoir finir très fort aussi.
L'absence de Luyindula fait mal en cette fin de saison. Je suis sûr que lui aussi aurait pu beaucoup nous apporter.

Si Saint-Etienne n'a plus rien à jouer, ce dernier match ne me fait pas si peur que ça. Je me comprends ;-))))
Battons déjà Bordeaux (il sera intéressant d'analyser la prestation de Diarra sur ce match...)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #25 le: 15 Mai 2011 à 14:18:01 »

Le carton rouge non donné à Coupet, c'est comme tout, c'est à l'interprétation de l'arbitre, et le sens que l'on donne au terme "annihiler une occasion de but manifeste" (i.e est-ce que c'est Coupet qui annihile l'occasion, ou Gervinho en provoquant un duel supplémentaire alors qu'il est déjà face au but ?). Quand les gardiens font ce genre de faute, les arbitres sont généralement plus cléments, sans que cela ne se justifie réellement au regard du règlement. Lors de la finale de coupe UEFA 2004, Colina avait exclu Barthez pour ce genre de faute, évidemment, les Marseillais avaient crié au complot... Comme le dit Tony, tout dépend du côté duquel on se place.

Personnellement, vu de stade, sûrement pris par l'ambiance, j'avais tendance à considérer que Turpin ne sifflait que dans un sens. Après revisionnage à la TV, c'est bien moins flagrant. Même sur l'action qui amène le coup-franc victorieux, au stade, on avait l'impression que Turpin avait oublié une faute sur Nenê... Mais en fait, les deux joueurs mettent le bras, et l'avantage laissé me semble finalement cohérent. Le seul truc qui m'a fait bondir, c'est le carton jaune qui n'a pas été donné à Chedjou, pour un tacle en retard sur Giuly à la 6e minute. L'arbitre a sûrement fait preuve de cette fameuse psychologie...

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #26 le: 15 Mai 2011 à 14:40:19 »

Donc on est d'accord, cette règle n'est pas appliquée de manière cohérente, et c'est de la grosse merde.

La faute sur Giuly est insupportable. Le défenseur est en retard de 3 heures, et en plus son tacle est hyper dangereux. Seulement voilà, donner un carton jaune à un Lillois à la 6e minute, ça se fait pas. Alors que forcer le paris a jouer à 10 pendant une heure à moins d'une semaine d'une finale, ça, on se pose pas de question.

Bref.
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #27 le: 15 Mai 2011 à 14:58:35 »

Le carton rouge non donné à Coupet, c'est comme tout, c'est à l'interprétation de l'arbitre,
Le seul truc qui m'a fait bondir, c'est le carton jaune qui n'a pas été donné à Chedjou, pour un tacle en retard sur Giuly à la 6e minute. L'arbitre a sûrement fait preuve de cette fameuse psychologie...

C'est bien ça qui me fait enrager...les interpretations arbitrales. J'aurais préféré que THUAL ne mette pas un rouge à JALLET en début de partie, et à la limite que TURPIN en mette un à COUPET à la 90eme minute, où le match est quasiment plié, car cela n'a manifestement pas les mêmes conséquences. Et si on supprimait la double peine ? où au pire un rouge si le pénalty n'est pas transformé...on peut imaginer des tas de choses plus intelligentes...!
Mais moi aussi j'ai été choqué que CHEDJOU ne prenne pas un carton jaune sur un tacle qui était loin d'être anodin, pourquoi de la clémence ici, mais pas là ? combien de fois les joueurs du PSG se sont pris des jaunes directes pour des fautes souvent bien plus légères, ou juste pour avoir repoussé le ballon avant un coup franc, voir manifesté un désaccord avec l'arbitre ? si on doit d'abord passer par un avertissement verbal avant le jaune, il faut que tous les joueurs soient logés à la même enseigne ! c'est aussi cela qui ne va pas dans l'arbitrage; les appréciations des arbitres à géométrie variable !

Chepiok
 PSG
Journalisée

Baratt
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



Voir le profil
« Répondre #28 le: 16 Mai 2011 à 07:49:54 »

c'est la saison des gardiens en tout cas, entre Edel qui nous a exclu de la course au titre et Coupet qui donne la coupe aux lillois, j'espère que Douchet va assurer la saison prochaine.
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #29 le: 16 Mai 2011 à 09:47:25 »

Douchez pas Douchet !

C'est aussi à cause de Coupet et d'Edel que le PSG n'a pas remporté le Trophée des Champions, la Ligue Europa et la Coupe de la Ligue. Ne l'oublie pas.

A+,
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas