Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [coup de gueule] Les bronzés font du foot...  (Lu 12046 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 27 Mai 2011 à 19:18:46 »

Et sinon, le fait que Cearà ne s'exprime pas dans sa langue maternelle, ça peut jouer un peu non ? Le passage qui dit qu'ils ont du mal à être concentré peut-être inquétant comme ça, mais je ne suis pas sûr que ce soit le reflet exactes de ses pensées en portugais.

 Eclat de rire

T'as loupé une belle carrière d'avocat, toi...

Je t'immagine au procès de DSK: m'sieur le juge, vous n'êtes pas sans savoir qu'en français, on dit "honorer" une femme. Mon client a donc, en quelque sorte, fait honneur à la partie adverse...  Gros sourire
« Dernière édition: 27 Mai 2011 à 19:55:43 par kob_bzh » Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 27 Mai 2011 à 20:03:20 »

... Et en plus, "c'est parceque je parle pas bien la langue", c'est copyright Taiwo, je crois... Gros sourire

(HS: on ne peut pas éditer un message deux fois, c'est voulu?)
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #17 le: 27 Mai 2011 à 22:50:21 »

Je reste persuadé que c'est une maladresse de language du fait qu'il ne maîtise pas le Français à 100%, voir une plaisanterie de sa part. Cette saison ils ont plutôt fait honneur au maillot, ont rattrappé des situations compromises, et quand ils ont perdu leur match, c'était à quelques rares exceptions, par le plus petit des écarts. Et malgré le manque de réussite sur les derniers matchs, ils se sont toujours battus jusqu'au bout...je ne vois donc pas pourquoi ce serait différent lors de l'ultime rencontre ! Je pense également que AK, fait là aussi correctement son travail. Donc pour eux la pression va monter doucement, mais sûrement, et je suis persuadé qu'ils vont donner le maximum !

Chepiok
 PSG
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #18 le: 28 Mai 2011 à 01:37:01 »

Pour Kob_bzh, je rappelle qu'il y a deux ans, un journal espagnol affirmait que Makelele avait annoncé sa retraite à la fin de la saison 2008-2009. Tout ça parce que Makelele avait confondu le conditionnel et le futur de l'indicatif en espagnol. Donc ça ne me paraît pas dingue de penser que Cearà s'est tout simplement mal exprimé dans une langue qu'il ne maîtrise pas de bout en bout.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 28 Mai 2011 à 08:48:50 »

Gauthier, tu auras beau trouver d'autres exemples avérés de confusions linguistiques, tu conviendras avec moi qu'il ne s'agit que d'une hypothèse peu probable ne serait-ce que statistiquement, car pour une incompréhension, combien d'entretiens dans une langue étrangère au joueur se passent impeccablement?

Chepiok, la motivation d'un joueur n'est pas dichotomique (motivé / pas motivé) et si l'état d'esprit plusieurs jours avant un match n'avait aucune influence sur le match en lui-même, ça serait une révolution en matière de préparation...
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #20 le: 28 Mai 2011 à 22:58:29 »

Chepiok, la motivation d'un joueur n'est pas dichotomique (motivé / pas motivé) et si l'état d'esprit plusieurs jours avant un match n'avait aucune influence sur le match en lui-même, ça serait une révolution en matière de préparation...

Je ne pense pas pour autant que ce qu'a exprimé maladroitement Ceara puisse être interprêté comme un manque de motivation, et j'imagine que les joueurs de Barcelone qui viennent de gagner la ligue des champions, ont du quand même traiter du sujet des vacances avant, étant donné que dès ce soir ils sont en congés. Je ne sais pas combien de temps dure la journée de "travail" d'un footballeur, mais je crois que ça laisse largement la place pour organiser l'après saison !
Par ailleurs, je n'ai pas dit que l'état d'esprit les jours qui précèdent un match n'a pas d'incidence sur la préparation du dit match, je dis juste que régler la question des vacances à ce moment là n'altère pas forcément la motivation...et même que finir sur une bonne note peut être une source de motivation supplémentaire pour mieux profiter de celles-ci...!

Chepiok

 PSG
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 29 Mai 2011 à 11:15:55 »

Chepiok, la motivation d'un joueur n'est pas dichotomique (motivé / pas motivé) et si l'état d'esprit plusieurs jours avant un match n'avait aucune influence sur le match en lui-même, ça serait une révolution en matière de préparation...

Je ne pense pas pour autant que ce qu'a exprimé maladroitement Ceara puisse être interprêté comme un manque de motivation, et j'imagine que les joueurs de Barcelone qui viennent de gagner la ligue des champions, ont du quand même traiter du sujet des vacances avant, étant donné que dès ce soir ils sont en congés. Je ne sais pas combien de temps dure la journée de "travail" d'un footballeur, mais je crois que ça laisse largement la place pour organiser l'après saison !
Par ailleurs, je n'ai pas dit que l'état d'esprit les jours qui précèdent un match n'a pas d'incidence sur la préparation du dit match, je dis juste que régler la question des vacances à ce moment là n'altère pas forcément la motivation...et même que finir sur une bonne note peut être une source de motivation supplémentaire pour mieux profiter de celles-ci...!

D'un point de vue pragmatique, c'est évident que les joueurs préparent leurs vacances alors qu'ils ne sont pas encore en congés (comme nous d'ailleurs...). Rien de choquant là-dedans, tout comme c'est plutôt rassurant que les joueurs apprécient de parler ensemble de leur projet. Par contre, je trouve cette déclaration très maladroite. Mais bon, on reste très loin des bourdes de certains marseillais que je ne citerai pas mais que vous aurez tous reconnu !  Hin hin hin...
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas