Pages: 1 ... 24 25 [26]   Bas de page
Note actuelle: ***
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été [ARRIVÉES]  (Lu 220746 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #375 le: 07 Septembre 2011 à 17:24:21 »

De toute façon, nous ne sommes pas capables de savoir à l'avance quels joueurs vont décevoir ou au contraire se révéler. L'an dernier à la même époque, il paraît que nous étions en galère parce que nous n'avions pas recruté de défenseur central. Armand s'est révélé à ce poste.

Dans le même ordre d'idée, Chantômé s'est imposé, Giuly -- qui était supposé cramé -- a fait une saison loin d'être mauvaise, Bodmer a fait changer la tactique de Kombouaré... Bref, aujourd'hui, les postes où nous avons le moins de certitude sont peut-être ceux de latéraux (offensifs ou défensifs), mais il peut toujours y avoir des réussites internes. Au poste de milieu offensif, on peut imaginer Bahebeck devenir un meilleur remplaçant, en arrière gauche, Armand et/ou Tiéné faire taire les critiques...

Mouais. A part Giuly, tous les joueurs que tu cites étaient des joueurs évoluant dans l'axe. Je pense qu'il est beaucoup plus simple de bricoler pour trouver un DC, un MC ou un MOC qu'un MOD ou un MOG (oui, j'avais une ristourne sur les abréviations). Bref, tout ça pour dire que j'estime qu'il sera plus difficile pour un joueur de se trouver une vocation au poste de latéral, que ce soit en défense ou au milieu, que le contraire.

Armand avait été formé dans l'axe, Bodmer et Chantôme également et Giuly avait été formé sur l'aile droite.

Dans notre effectif actuel, nous avons peu de joueurs ayant un lourd passif sur un côté et même Ménez n'est pas un pur milieu droit même si ses premiers matches sont encourageants. Donc je maintiens qu'un MOD ou un MOG serait le bienvenu. Pour le reste, il me semble que nous sommes bien pourvus.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #376 le: 07 Septembre 2011 à 18:49:28 »

Bon ok Arno j'ai un peu fait du moscato dans le texte et ai été un peu extreme.

Je redonne mon Avis plus calmement... Tiene n'est pas mauvais et je l'ai même bien aime la saison dernière a son arrivée. Je dis juste qu'il est loin d'être une assurance tout risque et je le trouve (et ce n'est que mon avis, pas la poursuite d'ube cabale médiatique abusée) un peu trop léger (je n'aime pas ses replacements, je trouve ses montées pas très intéressantes...). Après le garçon peut s'améliorer et je lui souhaite de réussir.
Pour Armand, je dis juste que quand il a quitte le cote gauche il avait fait une mauvaise saison, que de mémoire (mais je peux me tromper) il a fait qu'un seul match a gauche la saison dernière et que c'était pas brillant (en même temps dur d'avoir des automatismes dans ces conditions). Armand est un joueur que j'adore personellement, même s'il ne sera probablement jamais ballon d'or. Mais j'aime le bonhomme et ce qu'il a donne pour le PSG. Mais malgré tout, le remettre a gauche une saison complète est pour moi quelquechose qui ne ferait que montrer qu'il est a la limite phyisiquement (bien qu'il puisse demande de temps en temps)

Par contre je suis ok pour dire qu'on a un cote gauche correct pour la ligue 1. Mais a poste équivalent, sorin et heinze m'ont fait bien plus rêve a leur époque...

A+
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #377 le: 07 Septembre 2011 à 19:06:03 »

Je vois bien ce que tu veux dire Sinichi. Maintenant je trouve que Tiéné est régulier, et qu'il aide beaucoup Nenê offensivement, alors que le Brésilien n'est pas toujours exempt de reproches défensivement Je veux pas voir.... Après, je sais pas si vous vous êtes fait la réflexion, mais Tiéné avait eu un passage à vide à la fin de l'hiver, et les journalistes expliquaient à demi-mot qu'il avait des soucis perso. Comme l'Ivoirien ne répond jamais en interview, je me demande dans quelle mesure il n'est pas encore perturbé par ces histoires Aucune idée....

Pour Heinze, il y a quand même un truc étonnant : ce gars n'a jamais été jugé objectivement. Il coûtait un ou deux coup-franc inutiles par match, dégageait comme un porc en tribunes, mais personne ne lui en tenait rigueur parce qu'il avait sa grinta, et son jeu spectaculaire. Mais que Talal fasse la même chose et on l'aurait tué sur place Crise de rire. Pareil, que le gars qui a déjà vu Heinze centrer correctement jette la première pierre à Tiéné : offensivement (et dans le jeu du latéral moderne c'est pas du tout négligeable), l'Argentin était quand même assez faible. Pour pas dire plus... Maintenant je crache pas dans la soupe : voir jouer Gaby était un plaisir (avant qu'il ne ruine sa carrière en allant dans un club de mafieux Vomir sur qqch).
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #378 le: 07 Septembre 2011 à 23:04:59 »

Oui Arno, je suis avec toi ce que tu dis, et pour compléter, on pardonnait a heinze car il galvanisait le reste de l'équipe et que ça compensait les faiblesses techniques que tu mentionnes. Et ça ça pesait beaucoup dans le mental des adversaires qu'il avait en face de lui... Cet aspect mental est vachement important et c'est ce que je reproche un peu a tiene et Armand: ils ne prennent pas le dessus, ni techniquement, ni dans la rage qui doit fumer dans leur yeux au moment du contact... Je vais faire un parallèle probablement maladroit mais lugano, avec ce qu'on dit de lui (que c'est un poète...) il aura un ascendant important sur son attaquant (au moins jusqu'au premier match). Blanc avait aussi un ascendant mais différent...

Maintenant, tu ajoutes un point super important qui est l'association avec nene... La tiene réussit pas trop mal car il a double tache avec un nene qui n'est pas des plus courageux quand il faut venir souffrir derrière... Mais c'est qu'une partie du boulot...

Et pour finir, si aujourd'hui tu me demandais quel défenseur latéral je voudrais (puisqu'on est pete de thunes!!!) je crois que je te répondrais A. Cole ou.... armand, parce que je vois personne d'autre et qu'il a un vrai capital sympathie a mes yeux qui pourrait lui permettre d'exister a ce poste (avis absolument pas objectif!)
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #379 le: 07 Septembre 2011 à 23:42:58 »


Apres j'aime bien Armand, mais je crois que pour jouer a gauche, il est frit confit!!!



Et pour finir, si aujourd'hui tu me demandais quel défenseur latéral je voudrais (puisqu'on est pete de thunes!!!) je crois que je te répondrais A. Cole ou.... armand, parce que je vois personne d'autre et qu'il a un vrai capital sympathie a mes yeux qui pourrait lui permettre d'exister a ce poste (avis absolument pas objectif!)

Il est frit confit mais tu  voudrais quand meme le faire jouer ?   Réflexion



N’empêche que je suis d'accord avec  ton premier post, pour moi, et je pense etre objectif, Armand nous a prouvé qu'il n"était plus au niveau coté gauche, il l'a été pendant un moment mais son avant dernière saison au club, ou il a passé toute la saison a ce poste a été tres moyenne, pour ne pas dire autre chose.J'ai l'impression que vous restez plus sur sa (très) bonne dernière saison, mais c'est pas parcqu'il est bon dans l'axe qu'il a retrouvé son niveau a gauche, et d’ailleurs les rares fois ou on l'a vu a ce poste, ca n'avait rien de particulierement rassurant...Je pense qu'il a vraiment perdu avec l'age pour le coup, il est moins vif et moins rapide qu'avant, mais ca ne le pénalise pas pour l'axe central ou d'autre qualités sont prédominantes.

Tiene est un joueur moyen, sans plus ni moins, il fait le boulot , il est pas extra mais pas dégeu non plus..en meme temps il n'a jamais prétendu révolutionner le club, il est la et il fait ce qu'il peut et pas trop mal...De toute facon ca sera toujours mieux qu'Armand à ce poste, ya pas photo pour moi.
« Dernière édition: 07 Septembre 2011 à 23:52:40 par fructis75 » Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #380 le: 07 Septembre 2011 à 23:57:05 »


Tiené peut très bien tenir le poste à gauche avec son profil tonique et rugueux, mais Armand apporte davantage de sérénité. A mes yeux il mérite de faire partie de cette équipe vu son passé au club et son expérience. Alors que Tiéné semble avoir besoin de souffler pour revenir à bloc lorsque le coach le décidera.
 
Zen
Une défense expérimentée Ceara - Lugano - Sakho - Armand qui compenserait avec le rajeunissement du milieu de terrain amputé de l'autorité de Claude Makélélé. 
Pour le reste de l'équipe Kombouaré ne se plaint pas d'avoir à faire des choix. Il s'est même permis de se passer de Luyindula, avec lequel il a vraisemblablement dû se fâcher. Afin d'asseoir un système en 4-2-3-1 et laisser des places aux jeunes prometteurs, autour de Pastore.

Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #381 le: 08 Septembre 2011 à 00:14:27 »


Apres j'aime bien Armand, mais je crois que pour jouer a gauche, il est frit confit!!!



Et pour finir, si aujourd'hui tu me demandais quel défenseur latéral je voudrais (puisqu'on est pete de thunes!!!) je crois que je te répondrais A. Cole ou.... armand, parce que je vois personne d'autre et qu'il a un vrai capital sympathie a mes yeux qui pourrait lui permettre d'exister a ce poste (avis absolument pas objectif!)

Il est frit confit mais tu  voudrais quand meme le faire jouer ?   Réflexion

Oui mais comme je le dis je ne suis pas objectif, il fait partie de ces joueurs qui ont une place affective. Si tu me demandes, je te dirais qu'Overmars et Bergkamp ont leur place dans l'équipe de AK!!!
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #382 le: 08 Septembre 2011 à 12:25:02 »

Petite précision pour Shinichi : Sorin jouait milieu gauche chez nous, il a très peu joué arrière gauche, puisque c'était Heinze qui occupait le poste. D'ailleurs, je rejoins assez Arno sur son cas. Il s'agissait d'un arrière gauche qui ne montait que très très rarement. S'il n'avait pas eu à côté de ça son état d'esprit spectaculaire, je ne suis pas sûr que ça passait auprès des supporters.

Pour Armand et sa mauvaise dernière saison à gauche, il ne faut pas oublier qu'il l'a fait avec Sessegnon devant lui, au poste de milieu gauche. Le Béninois était trop mauvais offensivement pour qu'Armand se permette de monter, et ne l'aidait pas vraiment défensivement. Avec un vrai milieu gauche comme Nenê, qui n'hésite pas à descendre même s'il n'est pas toujours très bon dans ce registre, et au sein d'une équipe qui a plus le ballon, je pense qu'Armand peut encore servir. En tout cas, évitons de le condamner avant de voir ce qu'il en est.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #383 le: 08 Septembre 2011 à 12:34:58 »

Ne dit on pas tous exactement la même chose depuis 3 posts?
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas