Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: LE PSG officiellement vendu !  (Lu 21163 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #15 le: 01 Juin 2011 à 09:09:35 »

Citation de: Smegs
J'ai lu ce matin dans l'équipe (journal) que depuis l'arrivée de CC, seul Sylvain Armand est toujours dans l'effectif. Ca m'a fait bizarre.

Pour être plus précis, seul Sylvain Armand était dans le groupe pro avant l'arrivée de CC. Sammy Traoré et Clément Chantôme ont joué la première rencontre de CC (trophée des champions face à Lyon).
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #16 le: 01 Juin 2011 à 09:10:52 »

C'est pas si étrange que ça Smegs : dans les autres clubs de L1, qui est là depuis plus de 4-5 saisons ? Je crois pas que le paris soit une exception en fait.

Mais quand même, concernant les motivations de QIA, j'avoue que je pige pas trop. Vous auriez gagné 50 M€ à l'Euromillions, vous les injecteriez dans le PSG vous ? C'est quand même un gouffre à fric ce club. A part les joueurs et leurs agents, qui se fait du fric dans cette histoire au bout du compte ? Bien qu'étant fan du paris comme tout le monde ici, je sais pas si je mettrai tout mon fric là-dedans. Je comprends pas trop pourquoi ils viennent en fait...
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #17 le: 01 Juin 2011 à 09:22:31 »

Parce que quand tu comptes en milliards, 50M ou même 100M c'est vraiment pas la mer à boire.
C'est comme quand un PDG qui gagne très bien sa vie se paie un X6, c'est un certain investissement qui va lui sucer du fric (assurances, réparations, essence...) mais ça lui en touche une sans faire balancer l'autre au final...

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 01 Juin 2011 à 11:36:03 »

Arno, je pense qu'il faut voir l'investissement des Qataris comme un panneau publicitaire géant. En gros, ils paieront 20 millions de déficit par an mais auront en contrepartie une belle vitrine sur l'Europe... tout ça à 10 ans de la prochaine coupe du monde qu'ils accueilleront. Quand tu vois combien est facturée la minute de pub en prime time sur TF1, ça fait relativiser !  Oui oui

Enfin, si tu cherches à comprendre pour quelle raison ils investiraient, on peut aussi se le demander pour Chelsea, Man City... etc... qui doivent aussi générer plus de dettes et de déficits que de bénéfices. Ça n'empêche pourtant pas les mecs d'investir à coups de millions d'euros... C'est bien qu'ils y trouvent leur compte (c'est le cas de le dire).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #19 le: 01 Juin 2011 à 11:56:52 »

Parce que quand tu comptes en milliards, 50M ou même 100M c'est vraiment pas la mer à boire.
C'est comme quand un PDG qui gagne très bien sa vie se paie un X6, c'est un certain investissement qui va lui sucer du fric (assurances, réparations, essence...) mais ça lui en touche une sans faire balancer l'autre au final...

Mais Colony Capital, ce n'était pas une PME... Le PSG ne représentait financièrement pas grand chose pour eux, vu tout ce qu'ils possèdent à côté. Et donc, c'est pareil pour les Qataris. Je ne sais pas comment ils agiront, mais ce n'est pas parce qu'ils sont plein aux as qu'ils voudront perdre de l'argent, et se montreront excessivement plus aventureux que Colony. Je trouve assez drôle de voir que les rumeurs Ganso et Eto'o fleurissent déjà...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 01 Juin 2011 à 12:25:18 »

Mais Colony Capital, ce n'était pas une PME... Le PSG ne représentait financièrement pas grand chose pour eux, vu tout ce qu'ils possèdent à côté. Et donc, c'est pareil pour les Qataris. Je ne sais pas comment ils agiront, mais ce n'est pas parce qu'ils sont plein aux as qu'ils voudront perdre de l'argent, et se montreront excessivement plus aventureux que Colony. Je trouve assez drôle de voir que les rumeurs Ganso et Eto'o fleurissent déjà...

Sauf que CC, on sait très bien qu'ils étaient là pour obtenir le bail du Parc...
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #21 le: 01 Juin 2011 à 13:14:42 »

Ouais, comme je l'ai dit l'intérêt de CC était tout autre que footballistique/sportif, et c'était écrit dès le début. Même s'ils pèsent des milliards, ça reste des fonds d'investissement où il n'y a pas la place pour faire du gâchis, club de foot ou pas.

Et la grosse différence avec les Qataris c'est que chez CC, les milliards restent purement dans le cadre de la compagnie (même si je ne vais pas plaindre leurs dirigeants). QIA ce sont aussi des fonds d'investissement, mais d’État, ça appartient donc à des gens qui eux aussi, à titre purement personnel, pèsent pour certains plusieurs milliards.

En plus il me semble que CC = environ 35 milliards d'actifs, contre environ 90 pour QIA.
Si j'étais le grand manitou d'une telle société, je pense que je jouerais aussi à Football Manager en vrai...

Enfin bon, malgré tout je pense qu'ils sont un minimum réfléchis et que le PSG ne va pas devenir un Chelsea ou City bis, et tant mieux, d'ailleurs si le trio Leproux/Roche/AK est conservé je pense qu'on pourra raisonnablement dire qu'à court/moyen terme, ils ne vont pas tout chambouler. C'est juste que certaines choses qui nous étaient financièrement impossibles vont peut-être devenir faisables.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 01 Juin 2011 à 13:20:58 »

En plus il me semble que CC = environ 35 milliards d'actifs, contre environ 90 pour QIA.
Si j'étais le grand manitou d'une telle société, je pense que je jouerais aussi à Football Manager en vrai...

Effectivement, c'est peut-être pas plus compliqué que cela. Le PSG est peut-être simplement un nouveau "jeu" pour le prince.

Pour le reste, totalement d'accord avec Doomy. J'ai le sentiment qu'on va poursuivre la logique instaurée par CC, à savoir ne pas recruter à tout va bêtement, tout en ayant un peu plus de moyens financiers. Du coup, on continuerait à récupérer de bons joueurs de L1 pour l'instant (Diarra, Gameiro, Amalfitano, Payet...) sans être freiné par l'aspect financier. Avec un recrutement de cet acabit, on peut jouer le titre la saison prochaine.. Puis quand le club sera qualifié en LDC, les Qataris orienteront peut-être le mercato vers quelques stars.

Bref, malgré leurs milliards, je n'ai vraiment pas le sentiment qu'ils vont investir comme des malades sans réfléchir sportivement parlant. Après, si on part du principe que le PSG sera une vitrine pour eux, on peut tout de même imaginer un grand nom nous rejoindre dès cet été.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 01 Juin 2011 à 13:44:24 »

Sinon, y a un truc qui me fait bien poiler :

Dans l'ensemble sur ce forum, vous vous voulez plutôt optimistes quant aux résultats du PSG. Pourtant, en ce qui concerne l'arrivée des Qataris, vous êtes affreusement prudents. Logique ?

Attention, je ne dis pas que la prudence n'est pas de mise mais je trouvais ce parallèle plutôt intéressant...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #24 le: 01 Juin 2011 à 13:57:21 »

Moi je me retrouve complètement dans ta dernière remarque Julien : effectivement, la venue de nos amis qataris(TM) me fait limite flipper.

Parce que Doomy, tes 35 milliards comparés à 90 milliards, ok. Mais là-dedans, le PSG c'est 0,1 % ou 0,03 % du total. Autrement dit, rien et le tiers de rien. Ca change pas grand-chose. Quand tu as 35 milliards, tu peux sortir 50 millions ou 80 millions, c'est kif. Or CC a quand même tenu bon, en n'ouvrant jamais les cordons de la bourse. Je vois pas pourquoi ce serait autrement pour les NAQ (Nos Amis Qataris).

Pourquoi seraient-ils plus intéressés par le sportif ? Cette histoire de vitrine, c'est des hypothèses. Les 150 millions investis sur 3 ans, c'est une hypothèse. On se base sur du vent tant qu'ils n'ont pas communiqué. Je ne vois aucune raison objective de se réjouir de la venus des NAQ. Le seul truc balancé par Bazin c'est "le budget n'évoluera pas l'an prochain". C'est-à-dire "va te faire foutre pour tes 50 millions sur le marché des transferts, doux rêveur".

Doomy, tu dis que ce ne sera pas comme à Chelsea ou ManCity. Pourquoi ? Vous êtes plusieurs à décrire ce que VOUS vous feriez. Je ne pense pas qu'ils feront ceci, à mon avis il ne feront pas cela. Mais ça c'est ce que VOUS espérez. Et objectivement, il n'y a RIEN qui corrobore ce qui n'est pour le moment que du registre du souhait.
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #25 le: 01 Juin 2011 à 14:23:03 »

Chez CC ils s'en foutent complètement du foot, ils avaient une idée en tête (le Parc, toussa...) et ça n'a que moyennement fonctionné vu les dettes à combler. Ils ne sont jamais venus ici en se disant "tiens on va investir pour construire une bonne équipe européenne". Ils auraient très bien pu, ils en étaient financièrement capable, certes, mais ce n'était tout simplement pas l'objectif.

De plus avoir 30 milliards d'actifs ça ne signifie pas avoir 30 milliards dans les poches, si toutes leurs sociétés étaient gérées comme le PSG ils en seraient plutôt à -30 milliards en fait. De toute façon ça n'a aucun intérêt de comparer CC et QIA, des fonds américains qui jouent sur toutes les lois et tous les coins obscurs de la finance et des fonds d’État qataris directement liés à la présence de pétrole dans le pays.

C'est comme comparer Leclerc et Carrefour en fait, et encore je suis gentil...

Après je suis d'accord que tout ce qui peut se dire n'est que pure fantaisie et les mois prochains en diront plus longs, et si je suis enthousiaste ce n'est pas précisément parce que c'est QIA qui prend les commandes mais parce que CC se désengage enfin.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #26 le: 03 Juin 2011 à 09:19:46 »

Cette vente peut être une aubaine, on verra bien lors de leur présentation. Quoi qu'il en soit, ce qui m'inquiète, c'est la pression qui va tomber sur kombouaré. Au 1er faux, sans même imaginer le recrutement de "star", tout va tomber sur AK. Disant qu'il ne sait pas gérer etc.... Espérons que les nouveaux amis soient du genre : politique générale annoncée, cheque en blanc au secteur sportif et 2 3 visites par an, totale délégation aux gens nommés.
Pour le moment wait & see
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #27 le: 20 Juin 2011 à 16:48:04 »

Plus le temps passe, moins je suis enthousiaste. Depuis qu'on parle de l'arrivée de Leonardo, ainsi qu'en prenant en compte la rapidité avec laquelle ils se sont offerts Gameiro, il devient irréaliste d'écarter la majorité des rumeurs en fait... Tout va un peu vite et j'espère vraiment qu'aucun chamboulement n'aura lieu! Car si j'étais si confiant c'est bien parce que "nos amis Qataris" ne voulaient soi-disant pas modifier les habitudes trop brusquement ni dévier la trajectoire que le club prenait, mais le temps du "ils veulent s'appuyer sur le bon travail qui a été fait ces derniers temps" (en gros) me parait déjà loin...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #28 le: 20 Juin 2011 à 22:26:50 »

Je partage tes inquiétudes Doomy. Le problème est surtout que ni Leonardo, ni les Qataris ne se sont exprimés. Et pourtant depuis, des décisions ont été prises, qui vont plus dans le sens d'investissements intelligents : on achète le meilleur buteur du championnat, on fait signer pro un jeune prometteur... J'ai vraiment hâte d'entendre les premiers mots de nos nouveaux proprios et du probable nouveau directeur sportif, afin de savoir vraiment à quoi s'en tenir.

Qu'on ait des moyens, c'est très bien, mais qu'on les mette sur des postes où on a des besoins : qu'on mette le paquet pour un milieu déf et un milieu droit, qu'on achète des doublures pouvant concurrencer les titulaires, et ce serait formidable. Bouleverser un effectif, cela nécessite toujours un temps d'adaptation qui, avec les attentes que suscite ce nouveau PSG, ne sera pas toléré.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #29 le: 09 Juillet 2011 à 21:27:18 »

Une question que vous avez probablement déjà abordée et que je ne retrouve pas : (Fly) Emirates est notre sponsor maillot et est une compagnie aérienne de Dubaï et QIA est qatarienne. Les deux vont-ils cohabiter et si oui, pour combien de temps?
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas