Salut à tous, je lis tjs assidument même si je n'ai pas le temps de participer plus. Toujours très bien votre site en tout cas et je vois qu'il y a des nouveaux assidus donc c'est bien.
Bon, j'ai vu les 2 matchs de Londres.
Les 2 compos étaient mixtes donc il ne faut pas en tirer de jugement hâtif puisqu'on attend de revoir l'équipe type (vue à Innsbruck). D'une manière générale:
match 1 : on l'a dominé mais manque de percussion offensive et de réalisme
match 2 : bonne 1ère mi-temps, de gros temps faibles en 2ème mais solides derrière et on finit très fort
Les joueurs (principaux et recrues)
Gardiens : Sirigu n'a rien eu à faire et perd son face à face (difficile). Areola très solide et gagne son face à face. Pas mal ce troisième gardien. J'espère qu'on ne le grille pas avec ce recrutement
Défenseurs : Landre très faible en AG, Ceara très bon, NGoyi surprenant (a été plutôt très solide), Tiéné égal à lui même (à prendre et à laisser), Jallet énorme erreur d'alignement, les autres solides d'une manière générale. notamment Bisevac. J'oubliais Cear, quel coup franc !
Matuidi : j'ai été plutôt déçu. Enorme premier tacle et après je ne l'ai pas trouvé très tranchant. Peut être que j'en attendais trop.
Bodmer : pas mal, du rythme, de la vision, de boons décalages mais risque de se retrouver sur le banc.
Keabano : bizarre de le mettre MD. N'a pas ratissé et des pertes de balle qui auraient pu être préjudiciables. Dommage pour lui que Maurice a été très fort, il n'aura sans doute pas sa place dans le groupe alors qu'il avait l'air pétri de talent.
Chantôme : très bon, hargneux, bonne récupération et bonne orientation du jeu. Sissoko risque de rester un peu sur le banc.
Menez : bourré de talent, un peu nonchalant devant le but. J'étais sceptoque mais si l'état d'esprit y est, il peut faire très mal. Mieux que Sessegnon en tout cas.
Bahebeck : la bonne surprise. Tranchant, bonne prise de rsiques. Manque un peu du côté passeur nécessaire à son poste s'il veut pouvoir suppléer Nene.
Nene : comme d'hab et il arrive aussi à se friter en fin de match avec un Argentin : respect
Maurice : qu'est-ce qu'il lui a pris, 1 but, 1 passe et plein de bons déplacements. Manque de repli défensif mais à part ça pas mal.
Luyindula-Erding : c'est bien on va améliorer notre CFA. Luyndula invisible, Erding trop maladroit.
Hoarau : très bon, un rôle derrière Gameiro qui lui va bien.
Gameiro : le danger permanent même s'il n'a pas marqué.
Bon, tout ça c'est pas mal, vivement le 6 août !
A plus