Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Matches amicaux  (Lu 20016 fois)
IMFBB
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Juillet 2011 à 22:16:57 »

Que veux-tu, journaliste, c'est un métier!

Ou pas.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 21 Juillet 2011 à 23:01:01 »

Sinon, Bodmer - Chantôme à la récup' je trouve pas ça très complémentaire. Disons qu'on se demande qui va ratisser quoi Au secouuuuuurs ! !

Si mes souvenirs sont bons, Kombouaré avait déjà aligné ce duo de récupérateur l'an dernier. C'était à Lorient, et ça avait très très bien marché : du coup, on jouait haut, et les Lorientais ne savaient pas quoi faire du ballon. Sachant que notre premier adversaire cette saison est Lorient, si notre milieu défensif qui va arriver incessamment n'est pas encore prêt, ça peut le faire...

À part ça, ayant vu le résumé du match, je confirme que Douchez a fait deux très beaux arrêts réflexes.
Journalisée

Arno P-E
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Juillet 2011 à 20:36:06 »

Le PSG mène 3-0 face à la Roma. Et le 3e but marqué par Hoarau est juste sublime...
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Juillet 2011 à 21:15:33 »

L'entente Nenê Gameiro est prometteuse!

J'espère que Sacko n'est pas sérieusement touché...
Journalisée

Arno P-E
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Juillet 2011 à 21:17:41 »

Un seul objectif désormais : ne pas s'enflammer.

Innsbruck m'a paru très faible. Le PSG a monopolisé le ballon, et s'est créé quelques occasions, dont une jolie frappe de Ménez, et un deuxième but de Gameiro annulé pour hors-jeu. Mais ce n'était pas flamboyant, surtout au vu de la faible adversité.

Contre la Roma, on gagne 3-0 mais les Italiens n'ont pas compris que sur corner ça pouvait être une bonne idée de marquer Hoarau, et que dans le jeu il fallait bloquer Nenê. En plus les Romains étaient en retard dans leur préparation physique et ont semblé ne pas avoir de jus après la 20e minute. À partir de là, tu peux plus rien pour eux Gros sourire.

Au niveau de nos recrues :
- Bisevac n'a pas eu grand chose à faire. Il a joué une heure sans se faire remarquer, ce qui après tout est une grande qualité chez un défenseur central.
- Ménez a apporté de la percussion sur le côté droit. Il ne correspond pas au profil dribbleur fou mais plutôt à celui du joueur technique qui mise parfois trop sur sa vitesse. Mais tant que ça passe, pourquoi râler ? Jérémy a adressé plusieurs centres, dont un qui a failli forcer le gardien romain à marquer contre son propre camp. Le milieu droit a aussi bénéficié d'une jolie position de tir mais a frappé au-dessus. Il a paru volontaire, et s'est appliqué à défendre. Il a tenté plusieurs ouvertures/combinaisons avec Chantôme et Bodmer en première mi-temps. Sorti à la 60e minute, il peinait physiquement.
- Matuidi a impressionné. Pour un premier match au PSG, il s'est instantanément imposé comme une plaque tournante au milieu du terrain. Quasiment toutes les relances passaient par lui, et pour cause : le père Blaise remise juste, il oriente bien, à un tel point qu'en début de match face à Rome, Clément Chantôme a sensiblement disparu du jeu offensif parisien. Intéressant. Défensivement, le Stéphanois ne se cache pas et fait le boulot. On comprend mieux pourquoi Saint-Etienne ne voulait pas le laisser partir.
- Gameiro a prouvé que sa vitesse faisait un bien fou au PSG. Ses appels en profondeur sont un régal, et Nenê a réussi à le trouver sur des ouvertures d'école. Après, l'ex-Lorientais semblant en pleine confiance, un face-à-face avec le gardien égale un but. Espérons que ça dure. Mais quelle vivacité !
Journalisée

gauthier
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Juillet 2011 à 22:09:08 »

En plus les Romains étaient en retard dans leur préparation physique et ont semblé ne pas avoir de jus après la 20e minute. À partir de là, tu peux plus rien pour eux Gros sourire.

C'est vrai, mais nous, nous venions de jouer une mi-temps de 45 minutes quand eux étaient frais comme des gardons. Difficile de savoir si une chose compense l'autre, et une Roma plus au point nous aurait sûrement donné bien plus de fil à retordre... Il n'empêche que par rapport aux précédents amicaux, nous semblons bien plus au point.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Juillet 2011 à 22:56:08 »

J'ai beaucoup aimé Bisevac,meme si je demande a voir contre une opposition plus forte.
Journalisée

tony91
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Juillet 2011 à 23:23:47 »

Damn!! je n'ai pas encore vu une minute de jeu de notre équipe version 2011/12,

Ce 451 sera certainement le système retenu pour commencer la saison, et ce n'est pas pour me déplaire.   

Il ne faut pas senflammer, mais nos recrues semblent vite s adapter, j'ai lu un peu partout que matuidi avait été enorme, bisevac pas mal egalement,

Quant a gameiro suis content qu'il te plaise gauthier  Gros sourire Clin d'oeil
Journalisée

Arno P-E
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27 Juillet 2011 à 14:28:41 »

C'est vrai, mais nous, nous venions de jouer une mi-temps de 45 minutes quand eux étaient frais comme des gardons. Difficile de savoir si une chose compense l'autre, et une Roma plus au point nous aurait sûrement donné bien plus de fil à retordre... Il n'empêche que par rapport aux précédents amicaux, nous semblons bien plus au point.
J'essayais surtout de calmer le jeu Gauthier, tu ne m'aides pas là Gros sourire.

Ce que tu dis est tout à fait juste, et pour aller dans ton sens, on peut aussi rajouter que chez nous, Ménez bénéficiait de la même préparation que les Romains, et donc que l'avantage ne comptait pas pour lui.

Sauf que J-M a surtout eu beaucoup de mal à rentrer dans son premier match, atteignant son maximum entre la 30e et la 60e minute de jeu. Peut-être que les Romains ont surtout connu un retard à l'allumage.

Mais bon, la vérité de la compétition est la seule qui compte. On verra face à Lorient dans 2 semaines ce qu'il en est vraiment.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 30 Juillet 2011 à 15:57:10 »

Ca fait longtemps que j'avais pas vu un mec qui rallentit autant le jeu, ce Menez est un anti-Nene :Le meme potentiel technique, efficacité et collectif en moins.

Sinon, matuidi sort une grosse prestation,  je suis conquis, endurant, tres difficilement passable en 1 contre 1, il a récupéré énormément de ballons..Et il est pas mauvais dans la relance non plus. Ca sent le bon coup Sourire

Pour le reste, ya pas beaucoup a sortir de ce match, bahebeck a sorti une prestation plutot intéressante, Erding comme a son habitude volontaire mais maladroit..Un bon Bodmer aussi, c'est quand meme la classe ce joueur.

Quand j'entends les commentateurs avec leur On s'attendait a un football champagne et compagnie, alors que la moitié des titulaires ne joue pas, c'est démontratif de ce qui attends paris pendant la saison a venir au niveau des médias, ca a interet a démarrer vite et bien..Ils sont vraiment a gerber Bombe
« Dernière édition: 30 Juillet 2011 à 16:00:31 par fructis75 » Journalisée

gauthier
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 31 Juillet 2011 à 01:48:21 »

Pareil que Fructis75, la façon dont le match a été couvert par Canal me laisse sans voix. Quand j'ai entendu Del Bello dire à la fin du match qu'on n'allait pas encore tirer la sonnette d'alarme (comme si c'était une éventualité), Crevoisier (qui ne sait pas parler français) expliquer que ce match montrait qu'une partie du groupe n'était pas investi dans le projet PSG, j'ai trouvé ça complètement dingue. La saison n'a pas encore commencé qu'on nous reprocherait presque déjà de ne pas être en tête. Les faux-pas de la saison à venir vont être très difficiles à vivre.

Concernant Ménez, je pars avec un a priori négatif. Donc là, j'ai du mal. Le joueur a l'air techniquement incroyable, mais je ne vois pas l'intérêt de faire des passements de jambe sur la ligne médiane par exemple. Essayons de ne pas être définitifs, et attendons de le voir en forme. Peut-être que l'influence de Bodmer, Nenê, Hoarau ou Chantôme, types très intelligents dans le jeu, va lui faire du bien.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 31 Juillet 2011 à 02:04:46 »

, mais je ne vois pas l'intérêt de faire des passements de jambe sur la ligne médiane par exemple.

A un moment, il est dans son camp, il recule, aucun adversaire a moins d'un metre et effectivement il se fend d'un joli passement de jambe, (en allant vers son camp) , j'en reviens toujours pas. Réflexion

Mais pareil, j'ai un mauvais apriori pour ce joueur, c'est tellement courru d'avance, cte floppe qu'il va nous faire, jte jurre que si je pouvais parier dessus j'y mettrais gros ^^

En fait le probleme c'ets surtout que ce n'est pas un véritable ailier, il est plutot axial (d'ailleur ses rares avancées dans l'axe étaient plutot bonne) et il n'en deviendra jamais un. C'est un boulet que l'on va se trainer pendant au moins 6 mois, avec des éclairs de temps a autre. J'espere vraiment me tromper mais ca pue la loose..Ca m'étonne que Leonardo fasse une aussi grosse erreure de jugement..
Journalisée

gauthier
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 31 Juillet 2011 à 12:19:11 »

Je pensais également à cette action... Ménez fait partie de cette génération de joueurs qui aime les gestes superflus. À voir, s'il a un bon état d'esprit et qu'il écoute les conseils que d'autres lui donneront, il pourra peut-être s'améliorer et lâcher son ballon dès que cela s'imposera. En tout cas, ses premiers discours sont positifs : il n'arrive pas en pensant qu'il va tout casser, et sait qu'il doit travailler (et notamment son entente avec Jallet, preuve qu'il est prêt à prendre le côté droit sans se plaindre que l'on tue son football).
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 31 Juillet 2011 à 13:21:45 »

Pour ma part je le sens bien le Menez. Ce que je crains le plus avec ce genre de joueurs c'est la nonchalance. Or là je pense qu'il va s'impliquer à fond. Certes certains gestes superflus irritent, mais ils permettent parfois aussi de créer le décalage et le danger. Menez provoque un pénalty tout de même qui, s'il avait été sifflé, aurait sans doute changé la face du match...
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 31 Juillet 2011 à 19:46:23 »

Salut à tous, je lis tjs assidument même si je n'ai pas le temps de participer plus. Toujours très bien votre site en tout cas et je vois qu'il y a des nouveaux assidus donc c'est bien.

Bon, j'ai vu les 2 matchs de Londres.

Les 2 compos étaient mixtes donc il ne faut pas en tirer de jugement hâtif puisqu'on attend de revoir l'équipe type (vue à Innsbruck). D'une manière générale:

match 1 : on l'a dominé mais manque de percussion offensive et de réalisme
match 2 : bonne 1ère mi-temps, de gros temps faibles en 2ème mais solides derrière et on finit très fort

Les joueurs (principaux et recrues)

Gardiens : Sirigu n'a rien eu à faire et perd son face à face (difficile). Areola très solide et gagne son face à face. Pas mal ce troisième gardien. J'espère qu'on ne le grille pas avec ce recrutement

Défenseurs : Landre très faible en AG, Ceara très bon, NGoyi surprenant (a été plutôt très solide), Tiéné égal à lui même (à prendre et à laisser), Jallet énorme erreur d'alignement, les autres solides d'une manière générale. notamment Bisevac. J'oubliais Cear, quel coup franc !

Matuidi : j'ai été plutôt déçu. Enorme premier tacle et après je ne l'ai pas trouvé très tranchant. Peut être que j'en attendais trop.
Bodmer : pas mal, du rythme, de la vision, de boons décalages mais risque de se retrouver sur le banc.
Keabano : bizarre de le mettre MD. N'a pas ratissé et des pertes de balle qui auraient pu être préjudiciables. Dommage pour lui que Maurice a été très fort, il n'aura sans doute pas sa place dans le groupe alors qu'il avait l'air pétri de talent.
Chantôme : très bon, hargneux, bonne récupération et bonne orientation du jeu. Sissoko risque de rester un peu sur le banc.

Menez : bourré de talent, un peu nonchalant devant le but. J'étais sceptoque mais si l'état d'esprit y est, il peut faire très mal. Mieux que Sessegnon en tout cas.
Bahebeck : la bonne surprise. Tranchant, bonne prise de rsiques. Manque un peu du côté passeur nécessaire à son poste s'il veut pouvoir suppléer Nene.
Nene : comme d'hab et il arrive aussi à se friter en fin de match avec un Argentin : respect  Hin hin hin...
Maurice : qu'est-ce qu'il lui a pris, 1 but, 1 passe et plein de bons déplacements. Manque de repli défensif mais à part ça pas mal.

Luyindula-Erding : c'est bien on va améliorer notre CFA. Luyndula invisible, Erding trop maladroit.
Hoarau : très bon, un rôle derrière Gameiro qui lui va bien.
Gameiro : le danger permanent même s'il n'a pas marqué.

Bon, tout ça c'est pas mal, vivement le 6 août !

A plus
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à: