Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Ligue1] Rennes 1-1 PSG  (Lu 18031 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 13 Août 2011 à 18:55:42 »

0-0 à la 45e.

Une composition sans Nenê au coup d'envoi (blessé). Ménez jouant à gauche et Jallet à droite, Bodmer dans l'axe.

Très bonne entrée en matière des Parisiens qui asphyxient les Bretons sans toutefois se créer beaucoup d'occasions. Mais ça joue vite, ça combine bien, il y a très peu de déchet jusqu'à la 30e minute. Là, sur un corner un Parisien tente de remettre en retrait à Bisevac à l'entrée de la surface mais rate sa passe. Suit un contre Rennais sur lequel :
- Jallet se fait agresser par ce qu'on ne peut même pas qualifier de tacle... Un "truc" donc, qui vaudrait 10 ans de suspension à Bisevac s'il lui prenait la lubie de tenter l'expérience.
- Sirigu sauve deux fois son but, sur un face à face puis sur une merveille d'arrêt main opposée où il détourne une frappe qui prenait la direction du petit filet.
- Sakho se blesse et doit céder sa place à Camara. Sans doute une déchirure derrière la cuisse. Reste à savoir qu'elle sera l'indisponibilité.

À partir de là, sans doute galvanisés par la preuve que l'arbitre les laissera faire en toute impunité, la sortie d'un Sakho très rassurant jusque là, les Rennais sortent la tête de l'eau et conservent un peu plus facilement le ballon, mais ne se montrent plus dangereux.

Au PSG, Gameiro est toujours aussi mobile, entreprenant. Il cadre une jolie frappe et offre beaucoup de solutions. Sirigu, impérial. Et Ménez tente de simplifier son jeu, exploite sa vitesse balle au pied et a failli marquer sur un "centre-tir".

Une première mi-temps très plaisante.
« Dernière édition: 15 Août 2011 à 18:12:13 par MARKOSUP » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Août 2011 à 19:13:49 »

Jallet a évidemment dû sortir, remplacé par Hoarau.

Les Rennais passent leur temps à plonger, c'est assez désagréable. Et ça obligé Sirigu à s'illustrer. On défend bas et on essaye de procéder par contres mais les Bretons ont des occases. C'est chaud.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Août 2011 à 13:15:36 »

J'ai découvert le forum de psgmag il y a une semaine alors que je viens sur le site tous les jours depuis plusieurs mois!!! Il mériterait d'être mis un peu plus en avant.

Je voudrais revenir sur le cas nene... Quel est votre avis sur sa dispute avec AK? Ça va s'arranger, est ce que nene comprend qu'il est en train de participer a probablement la plus grande aventure de sa vie avec le PSG???
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Août 2011 à 14:18:03 »

Bienvenue sur le forum Shinichi Point positif.

Pour moi, c'est pas un truc très grave. À la limite, je préfère que Nenê ait gueulé sur le coup, fait son petit caca nerveux et que Kombouaré l'ait recadré tout de suite Tais-toi !. Comme ça, l'abcès est percé et la situation clarifiée.

Après, il y a deux façons de voir les choses. Soit on s'inquiète de ce que Nenê ait dérapé de manière un peu débile Winner !, soit on se dit que ça fait pas de mal d'avoir des joueurs de caractère.

Ca manquait un peu au PSG ces gars un peu border-line, pas toujours faciles à gérer, qui n'acceptent pas bien les défaites et les contrariétés. Cayzac regrettait que Le Guen ne recrute que des bons petits soldats, expliquant que dans une équipe, ça ne faisait pas de mal d'avoir un caractériel ou deux Diable. Après, faut pas que ça vire au n'importe quoi mais c'est vrai que ces exaltés aident parfois à insuffler un sentiment de révolte. Faut voir.

Mais pour moi, après les excuses du joueur, l'affaire est close. Tant qu'il reconnait l'autorité du coach, et que Kombouaré est suivi par l'essentiel du groupe pro, ça ira Groupe. Contre les Luxembourgeois puis face à Valenciennes, ça va tourner, chacun aura du temps de jeu, ça fera du bien à tout le monde. Mais faut pas trop accorder d'importance à cet événement de vestiaire qui n'aurait jamais dû en sortir.

« Dernière édition: 15 Août 2011 à 14:22:26 par Arno P-E » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Août 2011 à 17:50:38 »

Qu'un joueur ne soit pas content de ne pas jouer, c'est logique. Après, il y en a qui sont plus à même de le montrer, et quand on voit l'attitude de Nenê sur le terrain, qui râle tout le temps, ce n'est étonnant que lui le manifeste par quelques gestes d'humeur. Après, tout rentre très vite dans l'ordre, et on en parle uniquement parce que L'Equipe a repris ses habitudes oubliées ces dernières années.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 15 Août 2011 à 17:56:23 »

Moi ce qui m'ennuie le plus dans ce match, c'est la façon dont nous avons été arbitré (je n'ai pas vu Lorient si ce n'est le multiplex autant dire pas grand chose) mais contre Rennes j'ai vu de grosses fautes Rennaises a peine sanctionnées (voir oubliées), et dès qu'un Rennais tombait on prenait une faute (voir un carton).
Le top étant le carton de Chantome (je crois) alors que c'est le Rennais qui fait faute.
Après ça on a Bisevac qui doit passer en commission de discipline pour un tacle appuyé sur un Lorientais alors que Néné ne peut pas jouer contre Rennes a cause d'une grosse faute d'un Lorientais qui n'a même pas pris de carton.
Va-t-on recommencer avec l'arbitrage a deux vitesses ?

Une pour Paris et une pour les autres équipes. parce que si c'est comme cela, les Quataris au lieu d'acheter des joueurs auraient mieux fait de se payer des arbitres  Hin hin hin...
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #6 le: 15 Août 2011 à 18:09:54 »

Et encore, c'est sûrement pas assez parce que les supporters des autres clubs trouvent qu'on est largement avantagés......
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Août 2011 à 18:25:01 »

Complètement d'accord avec Elteor. Moi c'est le carton sur Matuidi qui m'a sidéré : il n'y avait même pas faute. Alors sur ce match-là ça n'a pas prêté à conséquence, mais ça va finir par nous jouer de mauvais tours.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 15 Août 2011 à 19:41:06 »

C'est vrai que l'arbitre avait tendance à tomber dans le panneau des Rennais qui tombaient assez facilement, mais rien de bien flagrant non plus. Pour moi, ça n'a rien de comparable à certaines rencontres de l'époque Lacombe ou Vahid. Pour rappel, contre Lorient, on a eu un carton, les Lorientais, 3, et contre Rennes, c'est du 2 partout.

En revanche pour la comparaison Bisevac-Romao, je ne suis pas du tout d'accord. Il y a des blessures occasionnées par des contacts sans faute (Pierre-Fanfan sur Nonda en 2003 par exemple), ce serait un peu contre-productif de se baser sur la blessure d'un joueur pour parler de suspension ou non. Après avoir revu les images, et avoir essayé de faire tant bien que mal des captures pour le site, je ne peux que constater que les deux fautes n'ont rien de comparable. Romao et Nenê jouent tous les deux un ballon, Nenê l'a en premier et Romaô lui touche la cheville du bout du pied. Tandis que Bisevac arrive par derrière sur Monnet-Paquet, et lui prend l'arrière du mollet avec toute sa semelle.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #9 le: 15 Août 2011 à 20:14:43 »

J'ai pas eu tant que ça je sentiment d'injustice. Je trouvais que ça sifflait trop mais pas a sens unique. Par contre je n'ai pas le même sentiment sur goder que l'ensemble de la presse. Il a fait quelques belles passes, mais je l'ai trouve un peu absent. J'ai rate la présentation des équipes et commence le match a la 5eme. Et honnêtement entre menez et bodmer, j'ai mis un sacre bout de temps a voir qui jouait ce match tellement ils étaient transparents... Par contre je me pose de plus en plus de questions sur la compo avec pactole. Le top serait finalement qu'il prenne la place de Menez....
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 15 Août 2011 à 20:28:47 »

J'ai pas eu tant que ça je sentiment d'injustice. Je trouvais que ça sifflait trop mais pas a sens unique. Par contre je n'ai pas le même sentiment sur goder que l'ensemble de la presse. Il a fait quelques belles passes, mais je l'ai trouve un peu absent. J'ai rate la présentation des équipes et commence le match a la 5eme. Et honnêtement entre menez et bodmer, j'ai mis un sacre bout de temps a voir qui jouait ce match tellement ils étaient transparents... Par contre je me pose de plus en plus de questions sur la compo avec pactole. Le top serait finalement qu'il prenne la place de Menez....

Alors, pactole ça je sais, c'est Pastore (j'ai suffisamment lu la blague "Pastore sur iPhone ça propose pactole, lol mdr").
Mais goder, c'est qui ? Bodmer ou Ménez ?
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Août 2011 à 21:36:27 »

Mdr....je vais devoir faire gaffe. Je parlais de bodmer... Par contre mon iPad a intérêt a rapidement apprendre qui est pastore sinon il passe par la fenêtre....
En même temps, pastore ou pactole... Y a un truc indéniable!
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #12 le: 15 Août 2011 à 21:48:45 »

J'ai découvert le forum de psgmag il y a une semaine alors que je viens sur le site tous les jours depuis plusieurs mois!!! Il mériterait d'être mis un peu plus en avant.

C'est bien vrai!! Faut le savoir qu'il y a un forum!! Pour ma part le Maître Indy m'en a parlé avant même que je connaisse le site donc pas de problème, mais si j'étais arrivé par hasard (google etc...), pas sûr que j'aurais remarqué le lien...



Concernant le match de Rennes sinon, je fais partie de ceux qui y ont vu des signes encourageants, qui ont à peu près vu une équipe sur le terrain, qui ont vu des recrues qui ont l'air de s'adapter assez rapidement au club. Après Lorient j'ai eu peur, et après ce dernier match j'étais rassuré!
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #13 le: 16 Août 2011 à 07:15:41 »

Plutot rassuré aussi avec une equipe equilibré et entrepprenante et pourtant des faits de jeu en notre défaveur (sakho jallet arbitrage)
J'ai trouvé bodmer bon appliqué et bien meilleur que hoarau au même poste
menez plus en jambe et qui tricotte moins
cerea et camara conserné et serieux bref une equipe soudé dans un stade qui nous reussi trés rarement.
 Maintenant j'espere que l'on laissera du temps à AK car cette equipe et sur le bon chemin .
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #14 le: 16 Août 2011 à 08:28:34 »

Pour Romao - Bisevac, ce qui me dérange c'est le porquoi de sa suspension : il a commis une "faute grossière".

Citation
1.4 – Faute grossière à l’encontre d’un joueur

Définition : constitue une faute grossière, toute violation des lois du jeu commise par un joueur en raison de son imprudence, de son excès d’engagement ou de son excès de combativité, laquelle et/ou lesquels peuvent entraîner la mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire.

La faute de Bisevac semble effectivement correspondre à cette définition. Mais Romao fait faute car il est en retard et touche Nenê, et en plus il le blesse. C'est donc plus qu'une mise en danger de l'intégrité physique. Il le blesse. Pourquoi n'est-il pas sanctionné ?
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas