Bienvenue sur le forum Shinichi
.
Pour moi, c'est pas un truc très grave. À la limite, je préfère que Nenê ait gueulé sur le coup, fait son petit caca nerveux et que Kombouaré l'ait recadré tout de suite
. Comme ça, l'abcès est percé et la situation clarifiée.
Après, il y a deux façons de voir les choses. Soit on s'inquiète de ce que Nenê ait dérapé de manière un peu débile
, soit on se dit que ça fait pas de mal d'avoir des joueurs de caractère.
Ca manquait un peu au PSG ces gars un peu border-line, pas toujours faciles à gérer, qui n'acceptent pas bien les défaites et les contrariétés. Cayzac regrettait que Le Guen ne recrute que des bons petits soldats, expliquant que dans une équipe, ça ne faisait pas de mal d'avoir un caractériel ou deux
. Après, faut pas que ça vire au n'importe quoi mais c'est vrai que ces exaltés aident parfois à insuffler un sentiment de révolte. Faut voir.
Mais pour moi, après les excuses du joueur, l'affaire est close. Tant qu'il reconnait l'autorité du coach, et que Kombouaré est suivi par l'essentiel du groupe pro, ça ira
. Contre les Luxembourgeois puis face à Valenciennes, ça va tourner, chacun aura du temps de jeu, ça fera du bien à tout le monde. Mais faut pas trop accorder d'importance à cet événement de vestiaire qui n'aurait jamais dû en sortir.