Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Europa League]Differdange 0-4 PSG  (Lu 26095 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« le: 16 Août 2011 à 11:11:09 »

Bon je dois avouer que ce n'est pas trop une surprise et que je me l'étais dit à son arrivée: Pastore devrait jouer contre les masseurs grecs ou les boulangers luxembougeois.

Aujourd'hui il annonce sur son compte twitter que ca a des chances de ce faire...

Votre avis?

Trop tot ou non?

Pour ma part, il devrait rentrer plutot en fin de match, histoire de voir comment ca tourne quand les jambes sont un peu plus lourdes...
« Dernière édition: 19 Août 2011 à 08:39:33 par gauthier » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Août 2011 à 14:14:10 »

J'imagine que le staff ne prendrait pas le risque de le mettre dans le groupe s'il n'était pas un tant soit peu prêt. Maintenant dans l'absolu, ce match à l'extérieur face à des amateurs est quand même idéal pour un premier contact avec la compétition.

J'ai une question sur Pastore : quand a-t-il pris des vacances ? Apparemment, il a eu deux semaines après la Copa America, mais avant cette compétition, il a eu des vacances ou il est parti directement en stage avec l'Argentine ?
Journalisée

Jay-Jay
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 16 Août 2011 à 14:26:09 »

Je me pose aussi la question Gauthier.
Surtout quand je vois que Messi, Tevez ou Aguerro ont déja repris la compétition avec leurs clubs j'ai du mal à comprendre  Aucune idée...
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 16 Août 2011 à 17:28:38 »

Il semblerait que Messi ait repris l'entraînement le 8 août, comme Pastore (le 7) ; c'est juste qu'il a été aligné en compétition quasiment immédiatement.

Pour les vacances avant la Copa America, je ne sais pas, mais ça me semblerait très bizarre.
Après quelques recherches :
- L'Argentine a joué un match amical le 20 juin, avant d'enchaîner avec la compétition le 1er juillet.
- Dans l'article, ils rappellent les matches de préparation de l'Argentine et disent que « Sergio Batista [...] avait laissé au repos ses vedettes, fatiguées par une longue saison européenne en club, pour ces deux matches [face au Nigeria et à la Pologne]. »
- Les matches en question ont eu lieu le 1er juin et le 5 juin.

Si Pastore, au titre de son appartenance à un club européen, fait partie du lot, il a donc pu avoir un programme spécifique pas trop épuisant début juin.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 16 Août 2011 à 20:24:35 »

Le cas Messi est quand même différent, dans le sens où il n'est pas aussi en retard que Pastore par rapport à ses coéquipiers. Il a repris la compétition par la Supercoupe d'Espagne, mais le championnat ne reprend que le week-end prochain. Pour les Espagnols, comme pour nous d'ailleurs, la Supercoupe fait partie de la préparation.

Pour ceux qui jouent dans le championnat anglais (donc Tevez, Aguero, ou même l'Uruguayen Suarez), je crois qu'ils n'ont même pas eu de coupure à la sortie de la Copa America. C'est pour ça que je pensais que les joueurs avaient eu des vacances avant la compétition. Sinon, ça voudrait dire qu'ils enchaînent deux saisons sans s'arrêter...
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 16 Août 2011 à 20:33:50 »

Pour ceux qui jouent dans le championnat anglais (donc Tevez, Aguero, ou même l'Uruguayen Suarez), je crois qu'ils n'ont même pas eu de coupure à la sortie de la Copa America. C'est pour ça que je pensais que les joueurs avaient eu des vacances avant la compétition. Sinon, ça voudrait dire qu'ils enchaînent deux saisons sans s'arrêter...


Citation de: lequipe.fr
Raul Fernandez, le gardien péruvien de Nice, sacré samedi troisième de la Copa America avec la Blanquirroja, rentrera jeudi sur la Côte d'Azur... après un jour de vacances dans son pays. «Raul Fernandez aura eu droit à de longues vacances... une journée au Pérou. C'est peu, mais on ne peut guère faire mieux», a expliqué Eric Roy, l'entraîneur des Aiglons, lors d'un point de presse, mardi.

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 16 Août 2011 à 21:23:50 »

Oui, eh bien si tu as vraiment envie que ton joueur se blesse, je pense qu'il n'y a pas grand-chose de "mieux" à faire que de l'obliger à enchaîner deux saisons à la suite. Déjà que pour nous, 15 jours ce n'est pas grand-chose, alors ceux qui ne laissent même pas une semaine de coupure à leurs joueurs prennent quand même de sacrés risques.

Maintenant, il y a plusieurs facteurs :
- la fatigue physique, et la fatigue nerveuse.
Je ne crois pas que Pastore ait énormément joué lors de la Copa America : 11 minutes en poules au 3e match, et 17 minutes + les prolongations en quart. Donc physiquement, il n'est pas cramé par la compétition. Mais nerveusement, c'est sûr qu'il a puisé. Passer une rencontre sur le banc à ronger son frein doit énerver, surtout pour des gars qui ont l'habitude de beaucoup se dépenser.
- la reprise :
Ce n'est pas parce que Pastore joue jeudi en uefa face à des amateurs Luxembourgeois qu'il jouera aussi contre Valenciennes dimanche ! Ce tour de l'UEFA pourrait n'être guère plus qu'un tour de chauffe, un faux match amical. Il est donc encore en phase de reprise, et continuera à travailler son physique doucement, pour monter en puissance ?

Tout ce qu'il faut, c'est que le jour où Pastore sera sur le banc pour la première fois au Parc, on évite de mettre de la pression sur le reste de l'équipe en demandant sa rentrée toutes les 5 minutes. On a eu ça avec Ronnie il y a quelques années, c'était très désagréable.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 16 Août 2011 à 21:31:29 »

- la fatigue physique, et la fatigue nerveuse.
Je ne crois pas que Pastore ait énormément joué lors de la Copa America : 11 minutes en poules au 3e match, et 17 minutes + les prolongations en quart. Donc physiquement, il n'est pas cramé par la compétition. Mais nerveusement, c'est sûr qu'il a puisé. Passer une rencontre sur le banc à ronger son frein doit énerver, surtout pour des gars qui ont l'habitude de beaucoup se dépenser.

En 2004, Vahid avait usé de cet argument à propos de Rothen -- il avait joué qu'une dizaine de minutes durant l'Euro, et Halilhodzic avait alors parlé de l'Euro comme des vacances au Portugal pour Rothen --, pour ne lui octroyer que deux semaines de vacances au lieu de trois. Je ne sais pas si c'est directement lié, mais au bout de deux mois de compétitions, Rothen s'est blessé et n'est revenu qu'au printemps...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Août 2011 à 12:16:56 »

Je crois aussi qu'on ne verra pas Pastore contre Valencienne (peut etre meme pas dans les 18). D'aielleurs c'est peut etre con, mais je me disais qu'il ne vaudrait pas mieux le faire rentrer la première en fois en L1 loin du Parc?

Le pbm c'est que je pense par contre qu'il fera l'intégralité du match retour contre les Luxembourgeois... au Parc...

Dilemne...
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #9 le: 17 Août 2011 à 13:03:48 »

Qu'il prenne son temps !! Il ne faut pas précipiter les choses même si nous sommes tous impatients de le voir jouer. Ce serait trop con qu'il se blesse. Les journaleux ne manqueraient pas de critiquer AK. Comme dit le proverbe : rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Un tout petit bout de match (une petite demi heure en fin de match ) contre les amateurs luxembourgeois peut être très bénéfique pour qu'il retrouve des sensations car la compétition reste un excellent test pour se jauger.

Pour le retour au championnat (donc la vrai compétition  Clin d'oeil), j'opterai donc pour une entrée contre Brest, au Parc, en deuxième mi temps.


Xav
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #10 le: 17 Août 2011 à 13:25:34 »

Je me posais une question bete, mais contre des "amateurs", le risque d'un tacle à la carrotide n'est il pas plus important qu'ailleurs?
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #11 le: 17 Août 2011 à 15:40:05 »

Moi je suis plutot inquiet pour notre grand bébé qui nous à couter la peau des fesses devant des joueurs qui non rien n'a perdre.
J'espere qui joueront pas comme des bucherons comme ont voit chaque week and en CFA car quand je lis les messages je me dit que amateurs ou pas c'est quand même un match officiel et que differmachin en cas de qalif il joueront 6 matchs de poules.
Moi je l'aurais plutot vue dans le groupe pour Toulouse psg  car ci il se blesse on na pas fini dans parlé
enfin moi je dis ca je dis rien..........
a+

Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #12 le: 17 Août 2011 à 19:36:40 »

On spécule beaucoup  PéTé De Rire.

Dans ces conditions, il peut aussi se faire casser par un joueur de Ligue 1 qui lui souhaite, à sa façon, bienvenue dans notre championnat (cf dans ce sens le carton rouge de Gervinho ce we avec Arsenal).

Xav
Journalisée

carlo
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #13 le: 17 Août 2011 à 21:39:04 »

Je le verrais bien débuter et jouer pendant au moins une heure .

C'est une équipe qui va jouer très défensif on aura tout le temps le ballon il pourra vraiment s'amuser ça ne sert à rien de le surprotéger. Il faut qu'il joue !
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #14 le: 17 Août 2011 à 21:42:22 »

AK semble etre de cet avis...
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas