Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Ligue Europa] PSG 2 - 0 Differdange  (Lu 7079 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 23 Août 2011 à 22:17:48 »


Après un net succès 4-0 obtenu au Luxembourg, le PSG devrait logiquement se qualifier lors de ce match retour des barrages de la Ligue Europa. Si cet aspect devrait faire l'unanimité, croyez-vous que Kombouaré va faire tourner massivement son effectif ou en profiter pour améliorer les automatismes ? Pour rappel, si le PSG se déplace à Toulouse le dimanche suivant, une trêve internationale de deux semaines s'ensuivra. Dès lors, le Kanak ne pourra disposer que d'un groupe réduit pour travailler. Faut-il donc déjà penser à reposer les joueurs ou plutôt continuer à aligner l'équipe-type en vue de peaufiner les enchaînements ?

A vous !

PSG - Differdange
Jeudi 25 août 2011 à 21h au Parc des Princes
Diffusé en direct sur Canal + Sport
« Dernière édition: 26 Août 2011 à 09:41:27 par Maitre Indy » Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Août 2011 à 23:22:46 »

Je pense qu'Ak va nous sortir une équipe très remaniée, il sait que le match important se joue dimanche.
Ne serait ce que pour éviter les blessures inutiles...L'occasion peut etre de voir la premiere de sissokho ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 24 Août 2011 à 08:28:40 »

Sissoko fait encore beaucoup de travail en salle ou de fond. Je ne crois pas qu'il soit déjà intégré à l'entraînement collectif. Peu probable donc qu'on le voit déjà, même face à Differdange.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #3 le: 24 Août 2011 à 13:27:01 »

Impossible de savoir si AK peut faire tourner tant qu'on ne connait pas les veritables situations de Luyindula, Erding, Ngoyi, Landre, Arnaud....
Clairement, si le club cherche à preter ou vendre ces joueurs, on se rend compte que les solutions alternatives ne sont pas non plus enormes s'il faut faire tourner.
 
L'exemple flagrant est l'attaque. Avec Gameiro, Hoarau, Maurice et la future possible recrue, on est pas si armé que celà pour faire tourner sur 4 competitions.
Apres, si Luyindula et Arnaud sont toujours dispo, c'est autre chose....
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 24 Août 2011 à 13:45:39 »

Impossible de savoir si AK peut faire tourner tant qu'on ne connait pas les veritables situations de Luyindula, Erding, Ngoyi, Landre, Arnaud....
Clairement, si le club cherche à preter ou vendre ces joueurs, on se rend compte que les solutions alternatives ne sont pas non plus enormes s'il faut faire tourner.
 
L'exemple flagrant est l'attaque. Avec Gameiro, Hoarau, Maurice et la future possible recrue, on est pas si armé que celà pour faire tourner sur 4 competitions.
Apres, si Luyindula et Arnaud sont toujours dispo, c'est autre chose....

Si l'on part du principe que l'on jouera cette saison en 4-5-1 - et la présence de Pastore semble le confirmer -, trois bons attaquants peuvent suffire. Hoarau pourrait donc être titularisé sans trop de souci à ce poste là. Celui qui me pose davantage de soucis est celui de MO latéral. Sortis de Ménez et Nenê, on n'a pas trop de solutions. Pour moi, Bahebeck est un attaquant qui devrait jouer dans l'axe. Kebano est également un milieu plutôt axial. Si je devais choisir une recrue, je prendrais un MO capable de jouer à droite comme à gauche.

Pour les autres postes, on semble plutôt armés même si un DC capable de jouer à gauche ne ferait pas de mal tant Armand semble désormais limité en tant qu'arrière gauche. L'idéal serait un Sorin, capable de jouer un peu partout.

En ce qui me concerne pour ce match, j'espère que AK ne fera pas massivement tourner. L'équipe se cherche encore (cf valenciennes) et a besoin d'automatismes. Après Toulouse, il y aura deux semaines de trêve internationale, ce qui empêchera le club de travailler correctement. Je préfère accumuler un poil de fatigue (et encore, c'est Differdange en face...) et peaufiner les automatismes que faire tourner pour faire tourner. Et comme tu l'as dit, Snow, si c'est pour mettre des joueurs qui ne seront plus parisiens dans une semaine, ça ne vaut clairement pas le coup !
« Dernière édition: 24 Août 2011 à 13:48:32 par Maitre Indy » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 24 Août 2011 à 22:02:30 »

Je ne suis pas sûr que l'on se limitera au 4-5-1. Selon les matches, à mon avis, A.K. tentera le 4-4-2, notamment quand il voudra faire se reposer un milieu offensif. Pastore peut sans doute jouer sur un côté. Mais dans ce cas, niveau attaquants on se rait un peu justes si Erding signe à Rennes.

En tous cas je partage l'analyse selon laquelle on est globalement un peu justes d'un point de vue quantitatif aux postes offensifs. Pour quatre postes, que ce soient 3 MO + 1 A ou 2 MO et 2 A, on a :
Pastore, Nene, Menez, Gameiro, Hoarau en top players, et Maurice, Kebano, Bahebeck en remplaçants si Peggy, Loris et Mevlut partent comme le souhaite le coach. Sachant qu'à mon avis, sportivement parlant il vaudrait mieux garder Peggy ou Mevlut plutôt que Maurice. Y a même clairement pas photo...

Alors soit on a du fric et on garde nos bons joueurs (Mev' !), soit on n'en a pas et là je ne comprends plus rien...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 24 Août 2011 à 22:51:06 »

Dans le cas où on joue en 4-5-1, Bodmer peut être rajouté parmi les joueurs offensifs de ta liste Arno.

Ceci-dit, se pose la vraie question des joueurs dont la présence est non souhaitée, et qui ne trouverait pas de club au 1er septembre. À savoir Arnaud et surtout Luyindula. Seront-ils réintégrés au groupe pro à ce moment-là ?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #7 le: 25 Août 2011 à 09:00:38 »

Tu as raison pour Bodmer Gauthier. J'ai trouvé son match face à Valenciennes tellement réussi que je l'en ai oublié Rougir. Fou comme ce gars est irrégulier.

Pour le loft, l'an passé Kezman et Rothen n'ont jamais rejoint le groupe il me semble. Mais la situation est peut-être un peu différente pour Mevlut : Kombouaré comptait sur lui à la base donc si on ne trouve pas mieux d'ici fin août, je ne vois pas pourquoi Erding ne serait pas réintégré. Pour Peggy Luyindula et Loris Arnaud en revanche, ça sent un peu le pâté.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 25 Août 2011 à 10:52:41 »

Si Douchez est bien titularisé, on va encore se retrouver avec une situation que Gauthier adoooooore, à savoir deux gardiens 1 bis et du coup une hiérarchie loin d'être figée. Comme lui, j'aimerais vraiment qu'on établisse qui est le véritable numéro 1. A mon sens, il s'agit de Sirigu même si Kombouaré, qui est un homme qui dispose de quelques valeurs, ne culpabilise et se sente obligé de titulariser Douchez, comme il avait dû le lui promettre lorsqu'il a rejoint le PSG... Jusqu'à ce qu'il commette une bourde ?

Perso, je ne sais comment analyser cette titularisation, si titularisation de Douchez il y a.

- Douchez titulaire en coupe ?
- Turn-over général ?
- Ménager les égos en donnant quelques miettes à Douchez ?
- Reposer Sirigu ?
- Douchez numéro 1 dans l'esprit d'AK ?

Perso, je préfèrerais vraiment qu'on ait un numéro 1 bien défini... Et tant qu'à faire, que celui-ci se nomme Sirigu.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #9 le: 25 Août 2011 à 14:26:34 »

Contrairement à Maître Indy je ne me fais pas de souci au sujet des gardiens.

Je pense que la situation est assez exceptionnelle puisqu'il est rare qu'un club décide de recruter deux gardiens de bon niveau lors d'un même mercato, pour une question de moyens. C'est différent du cas habituel où un gardien est déjà en place et se voit imposer un concurrent direct pour pallier à son niveau jugé irrégulier ou insuffisant lors de la saison précédente. En l'occurrence ni Sirigu ni Douchez n'ont de certitudes et encore moins de garanties. Les deux m'ont l'air d'avoir du caractère et de pouvoir réagir positivement à la pression en montrant de quoi ils sont capables.

Il serait injuste à mes yeux de priver Douchez de pouvoir montrer son niveau en jouant au moins quelques matchs comme celui de ce soir. Cette injustice serait le meilleur moyen de faire naître des tensions internes. Mais je suis d'accord sur le principe d'une certaine hiérarchie, stable, pour le championnat. L'entraîneur devra gérer tout ça mais je suis confiant. Il doit montrer que les deux joueurs partent sur la même ligne de départ et que le meilleur jouera. Et il est clair que Sirigu a très bien démarré sa saison!
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas