Bizarre, serais je le seul à les déprécier....
Tant pis !
En ce qui me concerne, je ne vois pas comment on peut etre aussi clement avec eux, sachant qu'avec canal on jouait regulierement les 3 premieres places, et meme si on n'y parvenait pas systematiquement, ce club sentait bon l'ambition.
Je rappelle que Colony en 5 ans, ce n'est guère qu'une 4e place au max, une 6eplace, et tout le reste tres en deca, meme des pires annees canal.
Je trouve cela assez choquant, que personne ne fustige leur comportement, considerant le club somme simple passeport pour la gestion immobiliere.
Alors certes argent n'est pas toujours egal avec succes, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont vraiment vraiment pas mis grand chose, pour notre club qui represente quand meme le club de la capitale...
C'est malheureux quand on sait que certaines annees, notamment la derniere, un goal digne de ce nom aurait pu suffire a accrocher la C1.
Au final, ils ont eu beaucoup de chance car le recrutement s'est avéré payant parfois, Mais pas toujours, pour un minimum d'investissements (les vieux en fin de contrat, plus ou moins gratuits, + tiene, jallet, kezman, sessegnon, néné, camara... a vous de voir qui a reussi ou pas...)
Alors certes ce n'est pas mon argent (du moins directement), mais rien ne les obligeait a acheter, surtout que qia etait deja sur les rangs en 2006...
Quand on est Paris, il faut etre a la hauteur de ses ambitions (encore faut il qu'ils en aient eu)
PS ; je trouve aberrant que sakho vu le niveau qu'il avait au debut de sa jeune carriere ait pu jouer aussi longtemps titulaire !!
Heuresement que armand est arrivé pour l'epauler (
=aie!), parce que ca aurait pu briser sa carriere...
Bonjour Daniel
Je ne sais pas quel age tu as mais tes souvenirs de l'air Canal ne serait il pas un peu enjolivé avec le temps.
Si on compare la période canal post arret Bosman et la période colony (il faut comparer des périodes comparable car avant l'arret bosman l'univers foot n'était pas le même), je ne vois pas une phénoménale ambition dans les résultat version canal :
canal c'est de 1996 a 2006 : 2, 8, 9, 2, 9, 4, 11, 2, 9, 9
Colony c'est : 15, 16, 6, 13, 4
Je t'accorde que Colony ce n'est pas flamboyant mais lorsque je vois qu'avec Canal en 10 ans on a fait la moitié du temps au déla des places européennes j'ai du mal a relier cela au mot ambition
Maintenant il est clair que Colony est venu avec une idée derrière la tete (l'immobilier) mais il ne faut pas oublier que Canal était venu aussi avec une idée derrière la tête (augmenter son nombre d'abonnés en rendant la championnat plus attractif et en créant cette guerre Paris-Marseille).
Et plus d'une année nous aurions pu dominer beaucoup plus le championnat mais je reste persuadé que cela n'intéressait pas Canal.
Donc pour moi c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet