J'ai au moins une raison qui me saute aux yeux: il est entouré de joueurs de qualité, capables de faire fructifier des ballons moyens et de les transformer en passes décisives...
Le but de Pastore, je pense que peu de joueurs auraient été capables de le marquer notamment...
On en revient à la notion de passe décisive... C'est vrai que Pastore fait ce qu'il faut derrière pour marquer un but qui n'était pas tout fait, mais Ménez a au moins eu le mérite de percer, d'embarquer 4 joueurs sur lui au moment de la passe, et de transmettre au bon moment. C'est sa troisième passe décisive, elle n'était pas parfaitement donnée mais a suffit à faire un décalage. Les deux premières, pour Gameiro, étaient en revanche faites comme il faut.
Sissoko est il vraiment un remplaçant a Chantome? Je le voyais plus en sentinelles dans un schéma de jeu a deux attaquants...
Parce que c'est un grand black :laurentblanc
? Attendons de le voir jouer, mais il paraît qu'il s'agit plus d'un milieu relayeur-perforateur (façon Diaby ou Viera) que d'un récupérateur pur jus à la Diarra. À propos de ce poste, la rentrée d'Armand en milieu déf montre peut-être que Kombouaré le voit en solution de remplacement de Matuidi par exemple.