Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Ligue Europa] Psg 3 - 1 Red Bull Salzbourg  (Lu 14751 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 14 Septembre 2011 à 11:01:04 »

Ce jeudi, à 19h, a lieu le premier match de la phase de poule de coupe d'Europe pour le PSG. Les Autrichiens de Salzbourg viennent faire un tour au Parc des Princes, avec apparemment quelques absents dans leur rang.

De notre côté, la presse annonce ce matin que Douchez serait titulaire, ainsi qu'Armand (mais à quel poste ?) et Erding.
« Dernière édition: 15 Septembre 2011 à 21:12:16 par Maitre Indy » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Septembre 2011 à 14:18:27 »

Je prône un retour de Armand en milieu défensif. On a eu des exemples de reconversions très réussies à ce poste (Bravo) et d'autres exemples de longévité exceptionnelle (Makelele). Armand me paraît avoir les qualités de courage, de relance, de tacle et de vista pour bien y réussir. Il aiderait Chantôme et Matuidi à se reposer de temps en temps. Pour moi, Sylvain serait plus efficace que Bodmer à la récupération.

Pour le reste, le président de Salzbourg m'a paru bien présomptueux. J'espère qu'on va lui montrer qu'il ne faut pas manger l'ours avant que la mousse ne se soit amassée sur sa peau, comme le disait Ouaddou.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 14 Septembre 2011 à 16:26:16 »

Je prône un retour de Armand en milieu défensif. On a eu des exemples de reconversions très réussies à ce poste (Bravo) et d'autres exemples de longévité exceptionnelle (Makelele). Armand me paraît avoir les qualités de courage, de relance, de tacle et de vista pour bien y réussir. Il aiderait Chantôme et Matuidi à se reposer de temps en temps. Pour moi, Sylvain serait plus efficace que Bodmer à la récupération.

Totalement d'accord avec toi Arno ! Mais dans ce cas, qui pour faire souffler Tiéné ?
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 14 Septembre 2011 à 16:27:40 »

C'est assez dur de se faire une idée de ce que vaut Salzbourg... On peut voir sur leur site qu'ils sont sur une série de 4 ou 5 victoires consécutives à l'extérieur, on sait qu'en 2009/2010 ils sont sorti du groupe "devant Villareal, la Lazio et le Levski", et on sait aussi qu'ils ont beaucoup de blessés. A priori rien d'insurmontable, mais il ne faut pas que nous nous voyions trop beaux non plus.

Certes notre début de saison est encourageant, mais n'oublions pas qu'on remporte la victoire dans les arrêts de jeu à Toulouse, qu'on bénéficie d'un péno généreux contre VA, et que Brest aurait du mener 1-0 à la mi-temps si leur avant centre avait cadré l'offrande de Nolan Roux. On a de belles phases de jeu, mais on est loin d'être au point. Et jusqu'à présent, on a eu tous les petits coups de dés qui font la différence entre un bon et un mauvais début de saison sur le plan comptable.

C'est important de se dire ça, sinon les joueurs vont penser que le match est gagné d'avance, ce qui est le meilleur moyen de voir se réaliser une mauvaise surprise.
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Septembre 2011 à 18:12:41 »

@Arno et Indy:
Armand a déjà fait ses preuves au poste de milieu défensif non ?
Il y avait enchainé quelques bons matchs à l'époque... euh... Le Guen ptête ?

Sinon, matchs Ligue Europa sur W9 cette année ?
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Septembre 2011 à 18:56:21 »

Citation de: doomy
Sinon, matchs Ligue Europa sur W9 cette année ?

http://www.psgmag.net/3447-UEFA-PSG-Salzbourg-Chantome-et.html

Kombouaré a déjà décidé de placer Armand au milieu l'an passé. C'est une très bonne idée au vu de sa polyvalence et de sa saison brillante dans l'axe l'an passé.
Je pencherais bien pour ce type de compo pour demain:

                                                        Erding

                      Bahebeck                   Bodmer                     Jallet

                                             Matuidi         Armand

                    Tiene                 Camara           Lugano           Ceara / Landre

                                                         Douchez
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Septembre 2011 à 20:13:24 »

En théorie, je serais pour placer la même compo que Retourneur!. Mais je me demande si Jallet ne serait pas trop "juste" physiquement Meuh. Ménez vient juste de reprendre après la trêve internationale où il n'a pas joué, je pense qu'il peut évoluer ce soir (et dimanche ?). Peut-être vaut-il mieux repousser la rentrée de Jallet pour Nice, mercredi prochain Question?

Chaque idée se défend :
- ne pas faire tourner pour acquérir des automatismes.
- faire tourner au maximum pour concerner l'ensemble du groupe et préserver les organismes Dodo....
- faire un peu tourner pour ne pas donner l'impression d'aligner une équipe "bis", et organiser une "rotation" pour soulager les joueurs les uns après les autres.

De toutes manières, quelle que soit l'équipe, on a vu par le passé que l'UEFA c'était à 90 % une question de motivation. On verra vite comment les joueurs choisis se comportent Oui oui.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 14 Septembre 2011 à 20:45:25 »

Citation de: doomy
Sinon, matchs Ligue Europa sur W9 cette année ?

http://www.psgmag.net/3447-UEFA-PSG-Salzbourg-Chantome-et.html

Kombouaré a déjà décidé de placer Armand au milieu l'an passé. C'est une très bonne idée au vu de sa polyvalence et de sa saison brillante dans l'axe l'an passé.
Je pencherais bien pour ce type de compo pour demain:

                                                        Erding

                      Bahebeck                   Bodmer                     Jallet

                                             Matuidi         Armand

                    Tiene                 Camara           Lugano           Ceara / Landre

                                                         Douchez


Erding aux buts ???  Hin hin hin...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 14 Septembre 2011 à 21:50:19 »

Il n'y pas que moi qui fait des compos avec le gardien en bas, ça me rassure Clin d'oeil.
Difficile de savoir vraiment qui va jouer demain. On ne sait pas à quel poste va évoluer Armand, ni si Jallet et Chantôme vont être suffisamment rétablis pour débuter, ni si Kombouaré va faire tourner dans les grandes largeurs... Bahebeck sur un côté pour faire souffler ou Nenê ou Ménez, pourquoi pas.

Je prône un retour de Armand en milieu défensif. On a eu des exemples de reconversions très réussies à ce poste (Bravo) et d'autres exemples de longévité exceptionnelle (Makelele). Armand me paraît avoir les qualités de courage, de relance, de tacle et de vista pour bien y réussir. Il aiderait Chantôme et Matuidi à se reposer de temps en temps. Pour moi, Sylvain serait plus efficace que Bodmer à la récupération.

Totalement d'accord avec toi Arno ! Mais dans ce cas, qui pour faire souffler Tiéné ?

Et bien Armand... Ce qui voudrait dire que Matuidi ne soufflera pas en même temps que Tiéné. A priori, on ne fonctionne avec une équipe de titulaires, et une équipe de remplaçants pour les coupes. Quand on fait tourner, c'est avec parcimonie, donc vue la polyvalence d'Armand, il peut permettre de faire souffler sur plusieurs postes.

Armand a déjà fait ses preuves au poste de milieu défensif non ?
Il y avait enchainé quelques bons matchs à l'époque... euh... Le Guen ptête ?

C'est Laurent Fournier qui l'avait lancé en milieu défensif, dans un 4-3-3, lors d'un match à Bordeaux que l'on a gagné 2-0. La formule avait été reconduite avec moins de succès ensuite. Il me semble que Lacombe et/ou Le Guen ont parfois essayé Armand en milieu gauche également, mais là, ce n'était pas transcendant. Je pense que le joueur a de toute façon suffisamment d'intelligence et de métier pour s'adapter à toute sorte de poste. Quand je pense aux joueurs type Sankharé qui, à 20 ans, pleurent quand on ne les met pas au millimètre près où ils veulent, et que je vois Armand qui s'en fout du poste du moment qu'il porte le maillot parisien...
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 14 Septembre 2011 à 23:15:44 »

Je ne penses pas que cela va tourner autant.
Menez et Pastore ont besoin de temps de jeu dixit Kombouaré. Je crois qu'il va les aligner tous les deux. Plus de doutes sur Néné (mais dans ce cas la je crains pour sa réaction  Crise de rire )
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #10 le: 15 Septembre 2011 à 12:38:55 »

Je parierais plutot sur une defense Camara/Armand.

Je crois que Lugano a joué contre Brest faute de choix. Armand est réparé, donc on le met de suite dans le bain. Salzbourg me semble pas être un obstacle insurmontable...

Au milieu je parierais sur Matuidi/Bodmer, Chantome étant probablement trop juste.

Devant je crois qu'il faut absolument faire jouer Nene/Pastore/Menez pour qu'ils s'habituent à jouer sur le même rythme

En pointe, je serai heureux de voir Erding courir dans le vent en attendant la passe de Néné après ses 5 controles et 3 talonnades et demi
Journalisée

Ludovic FRANCISCO
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Septembre 2011 à 16:40:08 »



Rien à voir... Mais ça a été évoqué dans les commentaires de votre article sur la compo probable. Il faut absolument que vous trouviez un moyen de faire une présentation de l'adversaire le jour du match. Avec tout le travail de recherche que vous faîtes déjà qui va derrière. Je sais, vous êtes déjà très occupés. C'est un boulot fastidieux. Mais ça vous amènera beaucoup de lecteurs, croyez-moi !

Fin de la parenthèse.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #12 le: 15 Septembre 2011 à 17:23:39 »

Rien à voir... Mais ça a été évoqué dans les commentaires de votre article sur la compo probable. Il faut absolument que vous trouviez un moyen de faire une présentation de l'adversaire le jour du match. Avec tout le travail de recherche que vous faîtes déjà qui va derrière. Je sais, vous êtes déjà très occupés. C'est un boulot fastidieux. Mais ça vous amènera beaucoup de lecteurs, croyez-moi !

C'est effectivement quelque chose de très intéressant, et si nous avions eu le temps, ainsi qu'une connaissance un peu plus poussée du football autrichien, nous l'aurions fait volontiers. On essaiera de se rattraper sur nos prochains adversaires européens (et si l'un de vous veut nous aider, comme Dugudu ou Tramb l'ont fait par exemple par le passé, nous sommes bien évidemment preneurs). Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit ça qui ramène du monde Tirer la langue
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 15 Septembre 2011 à 21:12:00 »

Ben alors ? Personne pour commenter cette victoire ?

Pour ma part, j'ai aimé Pastore, Ménez ou Matuidi. L'argentin est un véritable joueur de classe mondiale (combien de petits ponts ce soir ?!?), Ménez est agaçant mais est toujours décisif, tandis que Matuidi n'a toujours pas épuisé le quart de ces trois poumons.

En défense, Camara a alterné le bon et le moins bon, tandis qu'Armand réalisait une bonne rentrée. Lugano est toujours costaud et a bien su contrer deux trois actions chaudes.

Bodmer a marqué un superbe but mais reste quand même discret lorsqu'il est aligné relayeur.

Douchez a fait un très bon match. On a décidément deux bons gardiens.

Devant, et c'est ce qui m'inquiète le plus, Erding n'a pas eu plus de ballon (ou presque) que Gameiro face à Brest à négocier. Pourtant, avec nos trois MO, l'attaquant devrait se régaler ! Bon, vous me direz, encore faudrait-il que Ménez ou Nenê lâche la balle de temps en temps, certes... Mais tout de même ce point m'inquiète un peu.

Peu importe, belle victoire parisienne avant la "finale" face à Bilbao. Attention cependant au match retour à Salzbourg qui pourrait s'annoncer plus difficile que prévu, tant les Autrichiens ont montré qu'ils savaient jouer au ballon. Mais bon... Si l'arbitre siffle toutes les fautes d'anti-jeu, ça devrait le faire !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #14 le: 15 Septembre 2011 à 22:22:12 »

Devant, et c'est ce qui m'inquiète le plus, Erding n'a pas eu plus de ballon (ou presque) que Gameiro face à Brest à négocier. Pourtant, avec nos trois MO, l'attaquant devrait se régaler ! Bon, vous me direz, encore faudrait-il que Ménez ou Nenê lâche la balle de temps en temps, certes... Mais tout de même ce point m'inquiète un peu.

Les deux ont eu les ballons, et les occases. Après, c'est clair qu'avec la ligne de 3 derrière l'attaquant de pointe, celui-ci ne doit pas s'attendre à participer énormément au jeu, et à passer parfois de longues minutes sans rien voir... mais si les types ont à chaque fois 3 occasions franches par match (ce soir, il y en a 2 pour Erding, et 1 pour Gameiro), ils n'ont pas vraiment à se plaindre.

De toute façon, Nenê a déjà prouvé qu'il était un excellent passeur, Pastore adore trouver les joueurs dans la profondeur, et Ménez, qui est sûrement celui qui porte le plus le ballon, est notre meilleur passeur en championnat.


Pour revenir à la rencontre, c'est la troisième fois de suite que l'équipe d'en face arrête d'exister à la mi-temps. À croire que les dribbles et dédoublements qui ne passent pas en première période fatiguent quand même les adversaires.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas