Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Ligue 1]Evian 2-2 PSG  (Lu 11455 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 18 Septembre 2011 à 18:11:13 »

La série de victoire s'interrompt donc au terme d'une rencontre qui va être difficile à analyser. La réaction et les 60 dernières minutes sont très intéressantes, et une fois de plus, malgré la coupe d'Europe on a été sur la durée bien supérieurs physiquement aux adversaires.

Reste que l'entame a été très très mauvaise, et cette fois-ci, la réussite n'a pas été de notre côté. Ces mauvais débuts sont récurrents cette saison.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Septembre 2011 à 19:11:34 »

Oui c'est bon d'être revenu au score. J'ai apprécié le match parce qu'on a eu beaucoup d'occasion et de bonnes intentions (j'ai suivi foot+ sur un iPhone). Et au vu du résumé du cfc, il y a une grosse main sur le premier but de la bande a Danone et un penalty (a 2-1) non sifflé. Pastore nous régale encore d'un super but, les remplaçants apportent (mention spéciale a bodmer qui cumule ses entrées décisives). Néné est peut être frustrant, mais c'est son jeu et lugano n'a encore rien d'une terreur. Mais quand l'équipe joue, elle donne beaucoup d'espoir ! Ce n'est que le début, le résultat peut paraitre décevant, pas la manière.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Septembre 2011 à 20:10:21 »

ce qui me gene, c'est qu'on concede toujours 3/4 actions franches en début de match... Jusqu'à maintenant Douchez et Sirigu faisait les miracles en début de match...

Etre revenu ne m'impressionne pas plus que ca. Est ce qu'en face ils n'ont pas craqué physiquement?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Septembre 2011 à 21:55:02 »

Shinichi, je te trouve dur : revenir de deux buts, c'est pas anodin quand même Clin d'oeil ! Déjà, il fallait avoir le mental pour s'accrocher. On a connu des périodes où le PSG aurait douté, et n'aurait pas pu s'organiser pour oser son jeu, se montrer efficace Au secouuuuuurs !. Là, on sent quand même une grande force psychologique sur ce type de rencontre. Les mecs se sont forcément pris à réfléchir sur ce qui les attendait en cas de défaite face au petit poucet. Mais heureusement, ça ne les a pas fait trembler C'est cool !.

Ensuite, ils ont ont su faire craquer physiquement Évian, comme tu le dis. Sauf qu'il y a 4 jours, les buveurs d'eau minéral ils étaient bien tranquilles à se reposer pendant que Paris recevait Salzbourg. Alors parvenir à prendre le dessus physiquement dans ces conditions-là, moi ça m'impressionne plutôt Respect.

Je pense que c'est un bon point de pris. Pas forcément niveau comptable, parce que Évian se fera battre à domicile par certains de nos adversaires directs, mais niveau moral : parce que là, les garçons se sont prouvé à eux-même qu'ils avaient des ressources et du caractère Oui oui. Niveau confiance, ça comptera.

Reste à Kombouaré à capitaliser cette expérience : il faut qu'il leur secoue un peu les puces Grosse colère à propos de ces entames de match, qu'il faut muscler; et de notre jeu, qu'il faut simplifier.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Septembre 2011 à 07:50:26 »

Attention, je ne suis que moyennement objectif (déjà parce que je suis enervé du scénario du match, et parce que, comme je l'ai dit dans les commentaires, je n'ai fait que suivre le match sur RMC et c'est pas toujours facile de les croire...)

En gros ce que j'ai noté (ressenti)
- Match catastrophique d'Armand (mais bon à la rigueur c'est son premier match dans l'axe et en plus avec Lugano)
- Lugano justement... Notre poète a un problème car il a pas encore fini son aménagement et peur de se faire voler ses affaires. Par conséquent il se ballade toujours avec la caravane...
- Néné en fait trop trop et trop ==> Est ce vrai? Est ce inquiétant?
- Menez a été assez transparent
- Je crois qu'ils ont prononcé le nom de Gameiro 3 fois en 90 minutes
- Chantome semblait a court de forme
- Et Pastore a commis un nombre incalculable de fautes techniques...

Mais bon au milieu des commentaires forcement éclairés de nos commentateurs radio, j'ai surtout l'impression qu'ETG "ne pouvait" pas gagner. Dans le sens où ils ne pouvaient pas garder le même rythme pendant 90 minutes. Maintenant comme tu le dis, revenir est toujours positif, pas de doute la dessus. Ce qui ne m'impressionne pas c'est de leur mettre 2 buts et donc ce qui m'énerve particulièrement c'est d'en avoir pris 2 en 20 minutes!!!! Parce que si tu en prends pas 2, si tu en marques 2, alors voyons 2-1=1, je pose 4 je retiens 3... Ah oui ca fait bien deux points de plus au classement!!!
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 19 Septembre 2011 à 09:06:05 »

Penser que l'on va/doit marquer systématiquement deux buts aux "petits" clubs comme tarif minimum ça me paraît dangereux Pas bien !. C'est un écueil parce que ça ne nous rend pas humble, ça nous met une pression inutile. C'est exactement ce que dénonce Kombouaré dans son interview d'après-match hier. Non, c'est pas parce qu'on a recruté de bons joueurs qu'il y aura quoi que ce soit d'automatique. On n'est pas sûrs de gagner C krouèl mas c comme ça !. Il faudra faire les efforts pour marquer, et quand on marquera il ne faudra pas considérer cela comme un dû mais comme une bonne nouvelle Oui oui.

Quant à RMC, ils ont tendance à aller dans le sens du vent : on mène, on est troooop fot et Pastore réussit tout, on perd et on est des merdes, Lugano se traîne Pff.... Je crois (non, en fait je suis sûr Clin d'oeil) qu'à la radio il est impossible de se faire une idée de la réalité du terrain. Déjà qu'à la télé c'est pas toujours évident... Un conseil : écoute au moins France Bleu 107.1 (sur le net si tu n'es pas près de Paris) : Bruno Salomon est génial et en plus les matches du PSG sont en intégralité Coeur qui bat.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Septembre 2011 à 09:25:44 »

Je suis sur la même ligne qu'Arno, ce n'est pas parce qu'Evian est un club modeste (et encore, malgré ce que dit Riboud, on a vu des promus qui ramaient bien plus financièrement pour arriver à quelque chose), qu'on doit forcément croire qu'on va les écraser, et surtout à l'extérieur. On vient d'aligner six victoires consécutives, ce n'est pas une série si commune que ça. Des matches nuls, et même des défaites, ça va nous arriver encore, et ce, même quand notre équipe sera parfaitement rodée.

Il ne faut pas oublier que nos adversaires ont le droit de jouer au foot aussi, qu'Evian a fait ce qu'il fallait pour nous gêner en début de rencontre, et a bien profité de nos faiblesses.

Sinon Shinichi, Armand est fautif sur le deuxième but, et pas vraiment sur le premier, et pour le reste, il a fait une rencontre pas si mauvaise que ça. Chantôme était à court de forme, mais si on ne le fait pas jouer, il va le rester à court de forme... Enfin, le nombre incalculable de fautes techniques de Pastore, je ne sais pas où ils l'ont vu.
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #7 le: 19 Septembre 2011 à 12:19:27 »

Pastore a fait quelques mauvais choix et erreurs quand même, mais moins que de bonnes choses.
Armand a été moyen, ou plutôt approximatif, par contre quid de "son premier match dans l'axe"? Il y a joué toute la saison dernière.
Concernant Lugano, laissons lui le temps de s'adapter.
Néné m'horripile mais ça date pas d'hier, heureusement qu'il est parfois dangereux et use les défenseurs.
Gameiro et Ménez n'y étaient pas vraiment.
Ceara et Tiéné assez quelconques, ni géniaux ni à l'ouest.
Et encore une fois, je trouve que notre milieu malgré toutes les qualités qu'il a, prend parfois l'eau. Maké n'a pas été remplacé...
La première période a été pitoyable de notre part, je pèse mes mots, mais bonne réaction ensuite!

Et pourtant. Pourtant... Bizarrement, je n'ai jamais pensé qu'on allait perdre ce match malgré les 2 buts assez rapides d'ETG. J'étais confiant dans le retour du PSG, voire même pour la victoire 3-2 (même si peu à peu, comme l'égalisation tardait, je me disais que le match nul irait bien). Alors qu'en temps normal je me serais dit "bon bah voilà c'est fini".
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Septembre 2011 à 13:53:26 »

Gauthier, Arno, je n'ai jamais dit qu'on allait mettre 2 buts à chaque fois, j'ai dit que ca ne m'impressionnait pas! Ne me faites pas passer pour le méchant  PéTé De Rire Hin hin hin... Hin hin hin... Hin hin hin...

Mais je me doutais que le ressenti que j'avais de la radio était faussé et ca m'amusait de l'écrire là! J'étais en voiture, alors j'ai écouté ce que je pouvais!!!!  Gros sourire
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #9 le: 19 Septembre 2011 à 14:22:16 »

C'est bien que le coach soutienne Gameiro après le match.  Bravo !

Plusieurs semaines d'entraînements (collectifs et sans trève internationale) sont encore nécessaires pour mettre en place de vrais automatismes offensifs. Quels que soient les joueurs utilisés en match. D'ici là, il faut remédier à ces entames de match pénalisantes, dues à un faible temps de récupération.

Je ne vois pas comment Kombouaré pourra éviter un turnover plus large sur les postes offensifs, et laisser souffler le trio technique de temps en temps. Sauf à prendre des risques pour les mois à venir. La saison est longue. Gameiro, lui, a le coffre pour enchaîner les rencontres. Il est important pour toute l'équipe qu'il retrouve la confiance et le geste juste, crucial à ce poste. Je pense donc qu'AK va faire évoluer son système de turnover lors des semaines à venir, notamment en Europa League.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #10 le: 19 Septembre 2011 à 14:58:44 »

Gauthier, Arno, je n'ai jamais dit qu'on allait mettre 2 buts à chaque fois, j'ai dit que ca ne m'impressionnait pas! Ne me faites pas passer pour le méchant  PéTé De Rire Hin hin hin... Hin hin hin... Hin hin hin...
Ca ne t'impressionne pas, mais remonter deux buts à l'extérieur, ça fait quand même près de 10 ans que ça ne nous était pas arrivé. Du coup tu ne dois pas être impressionné souvent alors.

Bref, en ce qui me concerne ce match est loin d'être parfait, à tous points de vue, mais tout n'est pas à jeter non plus. Les retours de Chantôme et Armand par exemple, ce sont également des signes positifs pour la richesse et la profondeur de notre groupe.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #11 le: 19 Septembre 2011 à 18:24:21 »

Gauthier, Arno, je n'ai jamais dit qu'on allait mettre 2 buts à chaque fois, j'ai dit que ca ne m'impressionnait pas! Ne me faites pas passer pour le méchant  PéTé De Rire Hin hin hin... Hin hin hin... Hin hin hin...
Ca ne t'impressionne pas, mais remonter deux buts à l'extérieur, ça fait quand même près de 10 ans que ça ne nous était pas arrivé. Du coup tu ne dois pas être impressionné souvent alors.

Le "pourquoi il ne faut pas entamer de joute verbale avec Arno"
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #12 le: 19 Septembre 2011 à 19:53:07 »

C'est aussi le "pourquoi Arno n'a pas d'amis" Crise de rire.

Une question à propos de ce Evian - PSG : à votre avis, Kombouaré va continuer à faire tourner son groupe comme dimanche en mettant Armand à la place de Camara et Jallet pour Ceara, ou bien il va garder la même compo parce qu'il pense que Sylvain et Christophe sont meilleurs ?

J'aime bien l'idée d'un PSG qui n'aurait pas d'équipe type mais ferait tourner... seulement je me rends pas compte si c'est viable à long terme. Dans les gros clubs, ils font comment ? Messi il est toujours titulaire à Barcelone ?
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #13 le: 19 Septembre 2011 à 20:05:08 »

Oui, et c'est franchement suspect. Police

Pour moi, c'est indispensable de faire tourner, ne serai-ce que, si on fait jouer les remplaçants une fois tous les 3 mois, ils risquent de ne pas être à la hauteur le jour ou on aura besoin d'eux. Perso pour mercredi j'espère que Kombouaré fera tourner devant aussi, je trouve notamment que Nene et Menez ont besoin de repos.

Armand revenait de blessure hier, donc à voir si il peut enchaîner. On peut espérer voir Sissoko dans le groupe également (évidemment pas titulaire)
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #14 le: 20 Septembre 2011 à 10:36:10 »

Bonjour à tous
Aprés 2 semaines de vacances me revoila parmis vous
Pour le match de dimanche j'ai trouvé une equipe bien organisé et soudé et déterminé même ci les 20 premieres minutes son trés mauvaise avec 2 but de retard.
Je pense que evians posera beaucoup de probleme à pas mal d'equipe ce match ont pouvait le gagné mais aussi le perdre surtout dans les derniers minutes .
Quand cette equipe aura plus d'automatisme cela devraient faire trés mal
Pour moi armand à fais une rentré plutot bonne 
chantome été à court physiquement mais cela devrais vite revenir
enfin prendre 4 pts sur 6 cela est un parcours de champions non
a+
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas