Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] OM - PSG  (Lu 20659 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #15 le: 28 Novembre 2011 à 10:11:26 »

@kob

Voilà une analyse qui résume assez bien le match...

Sobre, comme le nombre d'actions du PSG hier...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #16 le: 28 Novembre 2011 à 12:01:43 »

Citation de: Smegs
Qu'il rencontre des joueurs ou des entraineurs c'est normal, mais qu'il laisse parler si longtemps dans la presse, avant de calmer le jeu (pour juger l'opinion ?) c'est pour moi le mal de nos jours. Les joueurs sont des Qi de 12, tres peu on du recul sur les événements. Ces 10 jours inutiles nous font mal parce qu'on s'est pas reposé, ni travaillé sereinement.

Quand la rumeur Ancelotti a éclaté, l'essentiel de nos joueurs était en sélection, bien loin de tous ces problèmes. Je doute sincèrement que cela ait eu une influence sur notre forme actuelle. Antoine Kombouaré doit juste trouver comment relancer ses joueurs offensifs, le reste tient la route.

Sinon, on est seconds, à trois points du leader qu'on a battu 3-0 chez lui.
Au calendrier, il se profile sur les deux prochaines semaines, un déplacement chez le Red Bull Salzbourg, la réception d'Auxerre de Lolo Fournier qui ne verrouille pas, et enfin un déplacement à Sochaux.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #17 le: 28 Novembre 2011 à 15:46:39 »

Au delà du match de hier soir enfin ce qui ressemble à un match de foot
je pense que le système en 433 et pour moi à changer avec une animation offensif avec 2 attaquants et un milieux def .
Gameiro ne touche plus un ballon et  le retour d'un attaquant de fixation  est pour moi une priorité voir  2 pure attaquants .
1 Occasion en 93m contre une équipe pas vraiment en confiance et qui avait jouer mercredi en l.d.c  cela m'inquiet .
Ci ont compte les occasions sur les 3 derniers matchs de championnnat je pense que l'ont peu sortie les mouchoirs.
Coté défense il faut une charniere unique en championnat  camara me semble le joueur le mieux placé pour former la charniere centrale avec sakho .

a+

Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #18 le: 28 Novembre 2011 à 15:47:43 »

Citation de: Smegs
Qu'il rencontre des joueurs ou des entraineurs c'est normal, mais qu'il laisse parler si longtemps dans la presse, avant de calmer le jeu (pour juger l'opinion ?) c'est pour moi le mal de nos jours. Les joueurs sont des Qi de 12, tres peu on du recul sur les événements. Ces 10 jours inutiles nous font mal parce qu'on s'est pas reposé, ni travaillé sereinement.

Quand la rumeur Ancelotti a éclaté, l'essentiel de nos joueurs était en sélection, bien loin de tous ces problèmes. Je doute sincèrement que cela ait eu une influence sur notre forme actuelle. Antoine Kombouaré doit juste trouver comment relancer ses joueurs offensifs, le reste tient la route.

justement !
Sur ce point je pense différemment : ces joueurs en selection ont du attendre leur retour pour entendre Kombouaré leur dire, "c'est comme çà" "on vit tous avec une épée de Damoclès sur la tête" 'don't worry". Et même en selection tu lis la presse. C'est simpliste comme image bien sur et je ne cherche pas à protéger AK ou enfoncer Léonardo, mais je crois vraiment que psychologiquement ces 10 jours ont été usant. Au moment où on pouvait (et devait) se reposer. Autant Kombouaré a assuré pendant la période par son silence, autant Armand et Sakho doivent savoir faire avec, autant je doute pour beaucoup d'autres. Un footballeur c'est quand même beacuoup dans sa tête que ca se passe. Et ce qu'on paye sur ces 2 derniers matchs c'est l'usure mentale. En tout cas, c'est mon avis.
Mais bon no ne saura jamais l'influence ou non de l'attitude de Léonardo.

Maintenant oui, AK doit trouver des solutions. Devant c'est l'individualisme qui prime, il n'y a quasiment plus de combinaisons et je pense aussi que c'est un manque de "jus". Malheuresement les solutions manquent, surtout tant que AK ne se permettait pas de sortir Pastore. Maintenant il peut y avoir une alternance avec Bodmer. Mais lui aussi est capable du meilleur comme du pire. Et d'ailleurs, comme remplaçant il a souvent brillé, donc ce n'était pas illogique de le placer sur le banc pour démarrer. (surtout que matuidi et Sisokho c'est sur le papier suffisaement physique pour ne pas plier devant les poètes marseillais).
On est toujours en course, mais comme le dit Shinichi, notre jeu est maintenant prévisible. La faute aux recrutements tardis et aux matchs tous les 3 jours, qui ne nous ont pas laissé le temps de travailler quoi que ce soit.

Peut être qu'avec nos milieux défensifs revenus en pleine forme, on pourrait changer de système avec 2 attaquants pour varier les appels, et les solutions devant ? Un défensif au parc, ce n'est pas si incohérent. tu peux repasser à 2, en fin de match.
Mais bon, je ne joue pas à football manager, le problème est dans la tête, puisque ce sont les mêmes joueurs qui se procuraient 20 occasions par matchs, il n'y a pas plus tard qu'un mois.

Et de plus en plus, je mesure combien l'absence de Hoarau est préjudiciable. Il apporterait une diversité dnas le jeu, qui nous fait défaut : remiseur à la place de PAstore ou avant centre à la place De gameiro (qui accessoirement pourrait souffler) avec 2 styles de jeu totalement différents. Erding et Gameiro joue de la même façon : départ dans le dos de la défense, alors des fois c'est l'un ou l'autre qui sera le plus en réussite, mais il n'y a pas de véritable différence. Au contraire de Hoarau, qui mesure 30 cm (?) de plus que Gameiro et apporte autre chose. vivement qu'il revienne.

Donc AK va devoir trouver les mots et des solutions. Il dispose de son groupe au quasi complet, tant mieux. C'est maintenant qu'on va voir si les joueurs adhèrent à l'esprit "tout le monde doit jouer" et surtout si ils vont se regarder en face et reconnaitre qu'ils ont beaucoup de boulot. Parce que AK peut leur dire, eux faut il qu'ils aient envie d'écouter. AK peut proposer des shémas de jeu et des combinaisons, c'est eux qui les apliquent et AK ou léonardo ne pouvent pas imaginer un tel déchet technique chez Pastore par exemple. Donc soit les joueurs se réveillent et appliquent ce qu'on leur demande, soit quelqu'un(s) aura eu la tête du coach (je ne vise personne, mais à la moindre défaite son sort me paraitrait sceller à la trève). Donc en résumé : les joueurs savent que personne n'est intouchable : tu joues bien (sous entendu collectif) ou tu sors et Adieu l'euro pour les français.

Pour le moment, j'espere que Lugano a grillé son joker et Camara et Bisevac vont alterner sans "en vouloir" au coach. Il n'a pas saisi sa chance hier, dommage pour lui. Maintenant, place à quelqu'un d'autre, c'est la règle.
Ne reste que Lille à jouer et des équipes qui ne bétonnent pas. On peut encore être leader à la trève, avec même un petit matelas. A voir si l'orgueil de nos joueurs a été touché.

Remarquez combien je suis mauvaise langue.... Hier, Lugano ne s'est pas pris de carton.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #19 le: 28 Novembre 2011 à 19:21:36 »

C'était un match de foot hier? Alors je n'y comprends plus rien à ce sport. Une balle sur le poteau, combien de tirs cadrés de notre part? Le choix de Lugano ressemble à une titularisation de Kezman par PLG, histoire de bien lui signifier qu'il va cirer le banc. Mais ce n'était pas contre l'OM que cela devait se produire. Nous avons des alternatives en défense mais pas en attaque. Jallet a passé sa soirée à rattraper les bourdes de Lugano, Sakho était moins bien hier et Armand ne tient plus son flanc. J'ai compris la nécessité de jouer avec Momo et Blaise au milieu mais Chantôme aurait été plus utile par sa qualité de sortie du ballon au pied. Pastore ne court pas, donc comment veut-il prétendre à pouvoir faire la différence? Je suis d'accord avec ceux qui comparent Erding à Gameiro dans le style (je pars dans le dos, je mise sur la vitesse car je ne sais pas dribbler) mais ça ne règle pas le souci : nos attaquants ne sont pas assez décisifs. Les latéraux marseillais ont bloqué nos ailes hier. Plus globalement, l'OM nous a laissé le ballon car nous aimons cela mais ils ont verrouillé comme ils savent le faire, à l'image de leur entraîneur quand il était joueur. Je pense qu'il nous manque une vraie alternative à Pastore, un mec capable de changer le rythme du jeu ou de briser une défense par ses déséquilibres. Bodmer ne sait pas faire et je le préfère devant une défense. Le problème d'hier est que même avec deux pivots devant la défense, nous avons été bouffé. Bref, un match à oublier et je pense que nous n'avons pris qu'un point sur neuf dans les trois derniers matchs. Vivement la trêve.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #20 le: 28 Novembre 2011 à 19:57:15 »

Vivement le retour d'Hoarau surtout et de chantome.

Citation
Pastore ne court pas, donc comment veut-il prétendre à pouvoir faire la différence?

C'est clair, il y a une différence avec le Pastore d'avant qui accélérait sur chacune des ses prise de balles, et d'ailleurs j'ai de plus en plus tendance à croire que l'équipe joue au même niveau que son meneur de jeu, quand il est actif et que tu sens qu'il peut se passer n importe quoi quand il reçoit la balle , les autres ont tendance à se hisser a son niveau...En tout cas c'est l'impression que ca donne, sinon comment expliquer l' apathie générale d'hier ?

J'ai pas aimé la réaction d'AK après le match, pour lui le résultat semblait tout simplement anecdotique . L'OM a mérité sa victoire, on s'est fait bouffé dans tous les duels, il n'y a pas eu de jeu...

Certes, on ne vas pas tout remettre par terre alors qu'on a 2 pts par match depuis le début du championnat. Seulement la, on joue le Classico, c'est un match à part. Perdre oui, mais la tête haute, quoi...On a pas le droit de perdre de cette manière, et surtout on  a pas le droit de ne même pas s'en formaliser, on se fait bouffer mais tout va bien...

La, pour la première fois de la saison, j'ai vraiment l'impression qu'on a un peu la grosse tête. Il fallait écouter sissoko a la mi-temps "confiant dans notre retour" et Sakho, oui Sakho ! dire qu'il faut continuer sur le même rythme...Et si les joueurs ne se rendent pas compte du match qu'ils font (ce qui est tout a fait pardonnable, c'est quand meme plus facile de parler assis sur son canapé", c'est au coach de remettre les choses en places. Sauf qu'il est dans le même esprit, l'OM marque sur ses rares occasions certes, mais l'OM perds son meilleur joueur au bout de 20 minutes, a joué dans la semaine- et surtout ! Surtout, ça n'enlève rien a la prestation minable qui nous a été servie tout au long de ce match. Et ca ne le choque pas, on est minable, on continue a l’être, puis on l'a été mais ce n'est pas grave. Si, c'est grave, quand on joue au PSG contre l'OM et qu'on fait une prestation aussi faible dans l'envie et la détermination, quelques soit les forces en présence, c'est un manque de respect envers le club..et ses supporters.

« Dernière édition: 28 Novembre 2011 à 19:59:05 par fructis75 » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #21 le: 28 Novembre 2011 à 20:03:35 »

J'ai vu les 3 derniers matchs à la TV (merci Canal+) et je pense pouvoir compter le nombre d'occasions franches sur les doigts d'une main, pour ces trois matchs réunis. La force du coach va être de pouvoir modifier, en cours de match, la configuration de l'équipe pour contourner des blocs bien regroupés. Ce qui me bouffe est que Marseille nous avale comme de petits pains dans les duels, que Nancy nous empêche de jouer et qu'à Bordeaux... Bref, ce ne sont que 3 matchs sur lesquels nous aurions pu prendre entre 6 et 7 points, pas juste 1 seul. Mais c'est le sport, non? Et Menès sur Canal qui nous ressort le coup de la crise de novembre...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 29 Novembre 2011 à 09:38:39 »

J'ai vu les 3 derniers matchs à la TV (merci Canal+) et je pense pouvoir compter le nombre d'occasions franches sur les doigts d'une main, pour ces trois matchs réunis. La force du coach va être de pouvoir modifier, en cours de match, la configuration de l'équipe pour contourner des blocs bien regroupés. Ce qui me bouffe est que Marseille nous avale comme de petits pains dans les duels, que Nancy nous empêche de jouer et qu'à Bordeaux... Bref, ce ne sont que 3 matchs sur lesquels nous aurions pu prendre entre 6 et 7 points, pas juste 1 seul. Mais c'est le sport, non? Et Menès sur Canal qui nous ressort le coup de la crise de novembre...

Perso, j'appelle ça du masochisme...  Sado

Pour ma part, je ne parlerai pas de ce match, je me le suis interdit... Simplement, je rejoins totalement Smegs dans son analyse et les inquiétudes de Cold dans l'avenir. Voir l'équipe perdre, ok, on n'est plus trop habitué mais ça reste possible et acceptable. Mais pas de cette manière...  Se cogner la tête contre un mur Pas bien !

Il y a peu, je me revoyais dire à un pote : Pastore, il a tout d'un grand : la classe, la bonne humeur, la banane, une insouciance qui semblait montrer qu'il allait s'envoler un peu plus haut à chaque rencontre... etc.
Aujourd'hui, j'ai juste envie de l'étriper.
« Dernière édition: 29 Novembre 2011 à 09:41:13 par Maitre Indy » Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #23 le: 29 Novembre 2011 à 11:00:13 »

Il y a peu, je me revoyais dire à un pote : Pastore, il a tout d'un grand : la classe, la bonne humeur, la banane, une insouciance qui semblait montrer qu'il allait s'envoler un peu plus haut à chaque rencontre... etc.
Aujourd'hui, j'ai juste envie de l'étriper.

MDR... Je me suis fait pourir au café hier par mes collègues qui me disaient:

"tu te souviens quand tu fanfaronnais sur Pastore en disant à qui veut l'entendre qu'il a tout d'un grand : la classe, la bonne humeur, la banane, une insouciance qui semblait montrer qu'il allait s'envoler un peu plus haut à chaque rencontre... etc."

Autant dire que je n'ai pas su quoi répondre...
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 29 Novembre 2011 à 11:30:41 »

Quoi répondre?

C'est un gamin de 22ans qui n'y est plus physiquement à cause d'une absence quasi-totale de préparation. Regardez les images de ses courses en début de saison et ce ses courses maintenant. Il est à la rue. Et quand le physique n'y est plus, tout le reste suit :technique et surtout mental. Un trentenaire dans son cas pourrait identifier grace à son experience l'origine du mal et surtout gerer cette mauvaise passe. Lui, sans doute pas. Ça fonctionnait avant et ça ne fonctionne plus maintenant: pas facile de relativiser et de faire le dos rond.

Au staff de gérer ça maintenant, physiquement et psycologiquement.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 29 Novembre 2011 à 11:38:05 »

Quoi répondre?

C'est un gamin de 22ans qui n'y est plus physiquement à cause d'une absence quasi-totale de préparation. Regardez les images de ses courses en début de saison et ce ses courses maintenant. Il est à la rue. Et quand le physique n'y est plus, tout le reste suit :technique et surtout mental. Un trentenaire dans son cas pourrait identifier grace à son experience l'origine du mal et surtout gerer cette mauvaise passe. Lui, sans doute pas. Ça fonctionnait avant et ça ne fonctionne plus maintenant: pas facile de relativiser et de faire le dos rond.

Au staff de gérer ça maintenant, physiquement et psycologiquement.

Evidemment que tout cela joue. Mais tu avoueras qu'entre ce qu'il proposait et ce qu'il propose maintenant, le gouffre est immense et le mal me semble encore plus profond. Comment expliquer qu'il ne soit même plus capable de faire une passe à deux mètres de lui alors qu'il distribuait caviars sur caviars il y a peu ? Même s'il n'a que 22 ans, je trouve ça très inquiétant...
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #26 le: 29 Novembre 2011 à 14:55:13 »

_ faut arrêter de parler du 4-3-3 hein, c'est juste un 4-5-1 notre tactique, et elle est plus taillée pour les outsiders que les leaders. Évidemment qu'il faut jouer avec 2 pointes cette saison. Un simple 4-4-2 tout basique irait bien en fait. Et avec beaucoup de rigidité, que chaque poste suive des consignes données, parce que bonjour l'entente devant...

_ je ne sais pas si j'ai déjà vu le PSG jouer aussi mal de mon vivant. 0 tir cadré, aucune réelle action offensive construite. Marseille était très très moyen, et ça nous en plante 3, c'est dire... On faisait mieux avec la réserve. Ménez a réussi un exploit : me faire regretter Pancrate. Et Lugano, Talal... J'espère que c'était un accident ce match...



Vraiment, je ne comprends pas pourquoi AK a touché à notre défense par rapport à la saison dernière, le duo Sakho-Armand était le meilleur de L1, largement. Suffisait juste de gonfler le poste de latéral gauche (et recruter UN (et non DEUX) central je suis d'accord). Il y a eu des blessures certes mais combien de fois Armand a été sur le banc ou à gauche? Ensuite, faut absolument mettre Ceara à droite pour que Jallet monte d'un cran, sa simplicité ferait bien plus mouche que le gâchis intégral de Ménez (faut pas se priver de mettre des melons pareils sur le banc des fois...). Aussi j'ai peur que Chantôme ne retrouve pas sa place de titulaire indiscutable. Avec Matuidi ça pourrait faire un très bon duo. Enfin, Gameiro gagnerait à avoir un autre attaquant à ses côtés, mais le vrai problème c'est qu'il lui faut de bons ballons, parce qu'il aura du mal à faire la différence tout seul.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #27 le: 29 Novembre 2011 à 14:55:51 »

Je pense comme la bécasse...

J'ai le sentiment que la fatigue n'explique pas tout... Même en début de match il ne propose plus de solution... Comme si l'envie était moindre...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #28 le: 29 Novembre 2011 à 15:03:37 »

Vraiment, je ne comprends pas pourquoi AK a touché à notre défense par rapport à la saison dernière, le duo Sakho-Armand était le meilleur de L1, largement. Suffisait juste de gonfler le poste de latéral gauche (et recruter UN (et non DEUX) central je suis d'accord). Il y a eu des blessures certes mais combien de fois Armand a été sur le banc ou à gauche? Ensuite, faut absolument mettre Ceara à droite pour que Jallet monte d'un cran, sa simplicité ferait bien plus mouche que le gâchis intégral de Ménez (faut pas se priver de mettre des melons pareils sur le banc des fois...). Aussi j'ai peur que Chantôme ne retrouve pas sa place de titulaire indiscutable. Avec Matuidi ça pourrait faire un très bon duo. Enfin, Gameiro gagnerait à avoir un autre attaquant à ses côtés, mais le vrai problème c'est qu'il lui faut de bons ballons, parce qu'il aura du mal à faire la différence tout seul.

Pour la défense, je pense qu'il y a suffisament de matière pour la charnière centrale que l'année dernière... Armand était loin d'être mauvais, mais 2 gauchers ensemble ca continue de me faire peur. Surtout que Bisevac et encore plus Camara ont fait plutot du bon boulot jusqu'à maintenant... Par contre il va falloir qu'à un moment il ait le courage de dire: "ma charniere c'est ca et puis c'est tout". Pour le moment il donne plutot l'impression de ménager les susceptibilités...

Jallet au lieu de Menez... I ly a débat quand meme... Menez fait partie de ces joueurs hors classe... Il est capable de coup de génie et surtout beaucoup de coup de moins bien. Aujourd'hui il est la cible des reproches pour son individualisme, mais peut être est ce tout simplement parce qu'il n'arrive pas à lire le jeu des autres... Exemple avec un Pastore proche de Gameiro (qui aspirait 2 défenseur à chacun de ses appels), le jeu offrait beaucoup plus de solution pour Menez Pastore et Néné...

Chantome retrouvera sa place, a moins d'une arrivée au mercato. Il est pour l'instant le seul à tourner le jeu vers l'avant et sa paire avec Matuidi est plutot costaud.

J'attends pour ma part le retour d'Hoarau... Contre Nancy et contre Marseille, on a pas été capable de foutre le bordel dans les lignes, de faire monter le bloc équipe... Hoarau aurait permis de faire ça (attention je dis pas que ca aurait tout changer, mais ca aurait au moins permis de perturber des équipes qui ont eu des matchs tranquilles...)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 29 Novembre 2011 à 15:09:30 »

Je pense comme la bécasse...

J'ai le sentiment que la fatigue n'explique pas tout... Même en début de match il ne propose plus de solution... Comme si l'envie était moindre...

Je pense que tu ne m'as pas lu.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas