Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [UEFA] Salzbourg - PSG  (Lu 10192 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« le: 01 Décembre 2011 à 23:09:04 »

Match pas inutile, malgré le résultat...Il y a des enseignements à tirer de ce match

Par exemple je pensais que j'avais de la peine quand le PSG perdait, mais en fait non. C'est juste de l’empathie... Ce sont les joueurs qui me font de la peine en fait... J'ai l'impression qu'ils ne savent pas pourquoi ils sont sur un rectangle vert, ils cherchent des yeux quelqu'un qui peut les aider, mais comme les autres ne savent pas non plus...

Un peu comme des enfants qui ont perdu leurs parents... Ils sont perdus... Et comme pour un enfant perdu j'ai de la peine...

Heureusement que vous, sur le forum vous êtes là, j'ai déjà hâte de lire quand vous aller m'expliquer qu'il y a une excuse pour ce match, comme pour les matchs précédents... Limite peut être que quelqu'un osera un: "ils ont pas eu de bol" ou un "ils ont pas été mauvais".

Ce soir en tout cas; je suis dégouté.

Bonne nuit et vivement Auxerre.

PS: vous avez fait la bise à AK avant qu'il prenne l'avion? Je suis pas sur qu'il revienne!
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Décembre 2011 à 23:16:24 »

Perso j'ai pas trouvé qu'il y avait grand chose de nouveau dans ce match

==> Erding en manque total de confiance

==> Bodmer mauvais

==> Chantome, nene, bon

==> Camara et sa boulette habituelle

==> Roland, Ferreri, les ralentis et la réalisation W9 toujours au top



Sur le premier but, c'est Jallet, en ne suivant pas son latéral, qui nous coute le but,  il fait l' effort de revenir mais il ne conclue pas son effort en s’arrêtant devant la surface..


Pas compris le changement d'ak, qui fait sortir Chantome qui avait sortis une belle prestation, ce soir, parfait dans son role de relayeur..Quand je voyais Bodmer galérer a essayer de courir dans le bon sens, quand il ne faisait pas une passe en retrait, j'ai quand même regretté l'absence de Pastore..C’est le genre de match ou il aurait pu faire mal (de même que Menez)

Il le fait sortir alors qu'il a aussi sissokho (jaune) et Bodmer (inexistant). Surtout, Bodmer est mauvais en relayeur et on a joué toute la saison derniere avec 2 bc + un vrai milieu défensif et un relayeur, fin bref..

« Dernière édition: 01 Décembre 2011 à 23:24:43 par fructis75 » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 01 Décembre 2011 à 23:20:36 »

Marrant, moi j'ai trouvé Nene un peu plus moyen qu'à l'accoutumée, et surtout, je ne vois pas de quelle boulette tu parles concernant Camara ?
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #3 le: 01 Décembre 2011 à 23:22:43 »

Moralement, le 2ème but peut nous faire très mal. Sur le match, il y a beaucoup de mieux (mais on part de tellement loin après Marseille) : plus d'engagement, de présence offensives (mais pas dans la surface). Si l'arbitre est dans un autre soir (ou si Nene tombe moins souvent?) il y a 1 ou 2 penaltys pour nous. Mais il n'y a pas grand chose d'autre. J'aime bien Erding, il sait faire de bons appels, mais il ne sait ni contrôler, ni dribler, ni tirer... C'est quand même affligeant.
Ce soir ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'avec Marseille, c'est 16 ou 17 joueurs qui ont joué et pourtant le résultat est le même.
Plus d'envies, de tentatives ce soir, même si peu d'occaz franches. Je crains que ce soit vraiment tout le groupe qui soit atteint.

Bisevac, sishoko, Nene, ceara et bahebeck n'ont pas fait un mauvais match. AK a fait ce qu'il devait. C'est la loose, mais ça va s'arrêter.
« Dernière édition: 01 Décembre 2011 à 23:24:59 par smegs » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 01 Décembre 2011 à 23:28:53 »

Un peu la même impression que vous : on est dans un tunnel et je me demande bien quand et comment on va s'en sortir.

On ne marque plus, on se crée très peu d'occasions, certains jouent à 2 à l'heure. C'est inquiétant.

Erding me fait de la peine. Vraiment l'impression qu'il ne sait plus jouer au football. Le PSG est-il trop grand pour lui ?

On sent que Kombouaré n'a pas le temps de les faire bosser ensemble, de travailler avec tout son groupe pour façonner un système efficace : comme il est obligé de faire tourner et comme les gars jouent tous les 3 jours ou partent en sélection, il fait des décrassages, des déplacements, des trèves... mais jamais d'entraînement tactique deux jours de suite. Comment acquérir des automatismes ?

Je suis assez abattu là, faut avouer. L'Europa League je m'en fiche, mais se relancer aurait été une bonne chose. Auxerre me fait très peur en fait. Ca fait 4-5 matches qu'on n'y est plus. Ca craint. Faut mettre fin à cette spirale, et très vite.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Décembre 2011 à 23:29:24 »

Marrant, moi j'ai trouvé Nene un peu plus moyen qu'à l'accoutumée, et surtout, je ne vois pas de quelle boulette tu parles concernant Camara ?

Nene, pas transcendant, mais il se donne a fond, se la jouait pas perso, et c'est quasiment le seul qui arrive a faire la différence pendant le match, super esprit en tout cas et ca fait plaisir de sa part.

Camara, une relance dans l'axe lors d'un dégagement (ou une passe en retrait..) en première mi-temps il  me semble..enfin un truc immonde ^^ Sinon il a été très bon, bref, du camara..


Perso, le 2eme but m'a achevé sur place, quelle semaine de M..
« Dernière édition: 01 Décembre 2011 à 23:31:29 par fructis75 » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #6 le: 01 Décembre 2011 à 23:36:28 »

Citation de: fructis75"
Nene, pas transcendant, mais il se donne a fond, se la jouait pas perso, et c'est quasiment le seul qui arrive a faire la différence pendant le match, super esprit en tout cas et ca fait plaisir de sa part
Sans animosité aucune, juste parce que je suis convaincu que j'ai raison, j'ai envie de te proposer mon compte PSGtv pour que tu voies le nombre incalculable de fois où Nenê aurait pu envoyer Erdinç où je ne sais quel Jallet sur orbite en lâchant la balle (plus vite).


Sinon, allez, en toute fin de match, on a recommencé à voir un peu de mouvement offensif similaire à ce qu'on produisait quand on gagnait, et puis Gameiro a semblé clairement moins emprunté accompagné d'Erdinç.

C'est maigre, mais bon.
Par contre, franchement, Nenê et Bodmer qui talonnent encore après leurs récentes prestations, je ne comprends pas autant de culot.
Mais malgré la manière décevante, j'ai vraiment aimé Jallet, qui a tenté ce que j'aime : passer la balle, proposer des solutions. Pareil pour Bahebeck, Matuidi et Chantôme.

Il va nous falloir beaucoup de recul.

Et alors en plus c'est notre copain Fournier juste derrière qui, sans nous détester, n'a sûrement pas oublié comme on l'a viré à l'époque n'attend que ça, qu'on recule....
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #7 le: 01 Décembre 2011 à 23:41:38 »

C'est gentil mais j'ai le mien, et d'ailleurs ça m'interresse, tu sais quand ils mettent dispo les matchs de coupes ? Je sais que pour les matchs de champîonnat c'est à partir de dimanche minuit mais ils ne sont pas très bavard pour le reste.. Rougir

Franchement je ne l'ai pas trouvé très perso l'ami Nene comparé a son début de saison..Certes Il manque certains décalages mais Erding a une tendance a jouer à "contre temps" depuis quelques mois qui doit jouer aussi je pense..
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #8 le: 02 Décembre 2011 à 00:05:27 »

L'année dernière, ils étaient un peu plus réactifs que ce soir : normalement, pour les matches d'Europa League, le match est dispo de suite. Techniquement, là, ils ont 5 minutes de retard.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #9 le: 02 Décembre 2011 à 00:10:26 »

Ah, quand on perd, vous en avez des choses à dire. C'est pas après une victoire qu'on voyait autant de commentaires en si peu de temps sur ce forum. Je pense que le supporter parisien s'ennuierait sans ces périodes de lose. Gros sourire

Quoi qu'il en soit, je pense que notre très bon début de saison nous a fait croire qu'on pouvait tout gagner, tout le temps. Ce qui est bien évidemment faux. On a des joueurs vraisemblablement meilleurs que l'an passé, mais encore de quoi faire une équipe qui va marcher sur tout le monde. Les séries de mauvais résultats, il était clair que nous n'allions pas y couper. Gameiro qui ne marque plus, Pastore qui enchaîne les prestations transparentes, il fallait s'y attendre. Cela arrivera sûrement à nouveau dans leur carrière.

Notre chance, c'est d'avoir su profiter de notre période faste pour prendre le maximum de points en L1, et on a de fait un matelas confortable pour pouvoir se ressaisir avant de vraiment plonger au classement. En revanche en Europa League, nous avions déjà grillé des jokers à Bilbao et Bratislava, et pour reprendre une expression chère à Paul Le Guen, nous avions peu de marge. Mais rien n'y joué, il me semble qu'il y a deux ans, avant d'affronter Twente, personne n'y croyait vraiment...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 02 Décembre 2011 à 09:45:05 »

Bon, par respect pour Gauthier, et pour ne pas le décevoir, je suis obligé :

ON VA TOUS MOURIR !!!!
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #11 le: 02 Décembre 2011 à 13:01:05 »

Ahhhh je vous aime les gars... Je savais bien que certains réussirait à expliquer pourquoi le match n'était pas si pourri... Dans quelques commentaires je préssens un "on a fait un bon match mais..."
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #12 le: 02 Décembre 2011 à 15:44:09 »

Non moi je l'avais dit pendant notre "bonne période" que le gros manque de jeu offensif organisé était dangereux (ça partait dans tous les sens, au point qu'on voyait pas qui jouait où, c'est bien y avait de la réussite mais quand ça marche pu...). Seulement, je pensais que ça irait mieux avec le temps, mais on dirait que plus on avance dans la saison, moins ils se comprennent devant. Puis hier soir, même défensivement, c'était loin d'être correct.

Mon impression c'est que l'équipe dans son ensemble n'a aucun esprit guerrier, et croit que tout va se faire tout seul. Dès qu'ils réalisent que non, ils ne sont pas tant meilleurs que l'équipe d'en face, HOP, gros doute. Et au final, ils perdent alors qu'ils n'ont même pas commencé à jouer...

Hier contrairement à Marseille il y a eu un sursaut à un moment en 2nde mi-temps, m'enfin rien de folichon!

Je pensais que la tactique était un problème (je veux un 442 basique), enfin je le pense toujours, mais sans se battre plus sur le terrain, sans partir en se disant qu'il va falloir tout donner pour pouvoir l'emporter, ça sert à rien d'en changer. Heureusement que Chantôme est de retour, avec Sakho ça en fera 2 qui ne lâcheront rien...

Sinon, Erding fidèle à lui-même, vous attendez quoi de lui? Même Jallet frappe carrément mieux (cf. sa frappe en fin de 1ère mi-temps). Il a l'air plus en confiance et plus convaincu alors qu'il se retrouvait là par hasard...
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #13 le: 02 Décembre 2011 à 18:47:29 »

Allez, Petit CR de mon deplacement en Autriche avec Olivier...
Quoi qu'on en dise, quel que soit le résultat, un déplacement européen reste un déplacement qui marque. Il ne s'agit pas d'aller à Lens ou à Nantes quoi...
Il s'agit déja de trouver le moyen d'avoir un peu de temps de visiter la ville le Jeudi, et d'etre revenu travailler le vendredi.
Et là, on se rend compte que ces contraintes, ajoutées à un budget maitrisé, font de Salzbourg une destination sympathique mais un peu délicate.

Alors départ le Jeudi matin 7h00 de Paris gare de l'est. Petite escale à Stuttgart qui permet d'essayer de faire le plein de houblon dans le centre ville pour le reste du voyage...et arrivée à Salzbourg pour le coucher du soleil (à 16h, décalage vers l'est oblige).
Ceci laisse tout juste le temps d'apprecier le centre ville. Style baroque très autrichien, rues pietonnes, caleches, marché de noel....
L'autriche telle qu'on peut l'imaginer au moment des fêtes de fin d'année.

Suffisant donc pour faire les touristes. Suffisant aussi pour se perdre sur la route du stade. Le crochet pieton par le cimetiere, l'aeroport et le reste des terres cultivables en peripherie fait qu'on aura réussi l'exploit d'arriver au stade en croisant maxi 5 personnes sur une distance de 3 km. Le sens de l'orientation de mon courageux accompagnateur m'aura d'ailleurs légerement laissé sur ma faim, le bougre.

Sur place, vous arrivez dans l'univers Taureau rouge à tous les étages. Mais bon, on était prévenu...
Et on était aussi prévenu que la fouille à l'entrée du parcage serait relativement poussée. Un parcage d'une soixantaine d'unité grand max. Représenté très largement par LPA.
Pas besoin de s'attarder longtemps sur l'ambiance. Chants contestataires habituels et JPDH en special guest star du répertoire. L'épisode de la descente en calebard aura été le moment fraicheur du match.

A la fin de la rencontre, la grosse déception du résultat, et du but assassin de la 90ème minute, ne nous donne pas le courage de revenir en ville à pied. Il est bientôt minuit, un train nous ramene du stade à la gare. Et il va falloir patienter jusque à 4' du mat pour récuperer notre premier train de retour.

Pour ma part, sentant ces 4h d'attente dans le froid particulierement longs, je me décide de profiter du chaud des dernieres minutes d'ouverture du burger king.
Pas de bol pour moi, il faut que Jean Marc Ferreri et deux de ses potes viennent manger leur whooper à coté de moi. J'ai dû subir discours de CDD dans mon dernier lieu de confort avant le matin: " Nene, il a une voiture tu peux pas imaginer, de toutes façons ils sont trop payés", " Menez, AK et la direction devraient lui interdire sa coupe de cheveux, Guy roux aurait jamais laissé passer ça...", " Avec les 80 millions posés sur la tables, ça doit par rigoler au qatar ce soir" etc....

Pendant ce temps là, Olivier ruminait le match dans le froid, préalable d'une attente grelottante interminable.
Le fait de s'allonger au chaud sur les sieges du train du matin auront été une bonheur incomensurable.

Pas de bol, on rate notre correspondance de 6h15 du mat' à Munich. Heureusement, j'avais eu la bonne idée de partir avec un individu qui connait bien les trains. Montée à l'arrache dans le premier train intercity supposé nous raprocher de la France....Et là coupde bol monumental, il  nous déposera au ped du TGV à Stuttgatr direction le point de départ....

deçu enormement, mais le souvenir sera bon dans quelques mois....


Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #14 le: 02 Décembre 2011 à 18:59:55 »

Enfin un commentaire qui me remonte le moral...

Les voyages forment la jeunesse!!!!

Merci pour ce pur moment de plaisir!

Vivement ton prochain déplacement... Et Ferrerri, tu aurais pu lui dire que ca veut rien dire: "La pelouse ce soir, quel caviar!"
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas