Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Régionalisme, optimisme et soutien à Kombouaré  (Lu 5431 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« le: 08 Décembre 2011 à 19:32:51 »

À l'issue d'OM-PSG, nous avons fait un sondage sur PSGMAG.NET pour mesurer la cote de confiance de nos lecteurs envers le club : « Le PSG peut-il viser le titre de champion cette saison ? »

67 % des 554 votants ont répondu oui (soit 33 % non, parce que les réponses de type « match annulé », on ne mange pas de ce pain-là).
Et comme on est super forts sur PSGMAG.NET, on vous propose de consulter les résultats détaillés... par région !

Ci-dessous la carte des OUI :



C'est donc en Île-de-France et dans le centre du pays que les scores favorables sont les plus élevés. Vient ensuite le nord, puis le reste du monde. Seules régions à répondre majoritairement NON, l'est de la France.



Grâce aux mêmes outils, on a les mêmes détails par région pour un autre sondage : « Souhaitez-vous le départ d'Antoine Kombouaré ? »
Cette fois, 673 votants (sur la une du site et du forum), qui répondent NON, sauf catastrophe à 43 %, NON, en aucun cas à 24 %, OUI, au plus vite à 21 % et enfin OUI, en fin de saison à 11 %.

Exemple avec NON, sauf catastrophe (43 %) :



D'où il ressort que :
- les scores les plus importants (> 50 %) sont pour la réponse NON, sauf catastrophe, et ils se situent... dans l'est de la France.
- en Île-de-France, comme sur l'essentiel du territoire, il n'y a que 30 % à 40 % des votants qui ont choisi cette réponse.


Spontanément je dirais que les résultats de OUI, au plus vite (21 %)...



... sont à interpréter avec davantage de précaution puisqu'ils recueillent moins de votants, mais il me semble que c'est faux, je laisse les géostatisticiens nous apporter leurs lumières. Clin d'oeil
Ce qu'on peut dire sur cette carte, c'est que c'est au sud-est qu'il y a le moins de partisans de son départ immédiat. Des Marseillais qui veulent voir AK rester parce qu'ils pensent qu'ils nous souhaitent le pire, ou le fait que les supporters parisiens en terre hostile sont plus fidèles à leur entraîneur ?


Bref, ces jolies cartes vous inspirent-elles des commentaires ? (comme vous le devinez, le côté ludique nous intéresse pour le plaisir d'essayer d'en tirer des conclusions rapport au PSG, mais il y a un projet sérieux derrière, donc on est vraiment intéressés par vos retours, sur le fond comme sur la forme, merci d'avance à ceux qui joueront avec nous Sourire )


PS : vous constaterez qu'entre les deux sondages, la signification des couleurs a changé. Je vous invite à y faire attention, et à interroger Gauthier pour plus de précisions. Tirer la langue
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Décembre 2011 à 19:53:57 »

Génial!!!!

On peut avoir la meme chose pour le sondage sur Becks?
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 08 Décembre 2011 à 20:20:58 »

On peut avoir la meme chose pour le sondage sur Becks?

Et voilà, on se coupe un bras, et les gens ils veulent qu'on se coupe les jambes avec ! Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

Non, ce sont les seuls sondages pour lesquels on a ce genre d'infos. Pour Beckham je n'ai qu'une stat, que m'a soufflée J. Touboul : 97 % des votes reçus au cours des 15 derniers jours auraient été effectués par des gens dont le pseudo commence par Shi. Tirer la langue
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #3 le: 08 Décembre 2011 à 21:49:20 »

Et vous n'auriez pas une carte des votants répartis sur le globe entier ?  (Après la bras, les jambes, qu'on lui coupe la tête !) Crise de rire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Décembre 2011 à 00:51:29 »

Initialement, j'avais effectivement fait la remarque que je trouvais génant que le rouge soit le plus faible pourcentage, et le bleu le plus fort. Maintenant, en voyant l'inverse, je ne suis pas plus convaincu... En fait, l'idéal d'une telle carte serait de pouvoir la comprendre sans forcément regarder la légende. D'où l'idée suivante : ce serait probablement plus limpide avec un dégradé de la même couleur. Une carte allant du bleu très clair au bleu très foncé par exemple. Ou bleu peu importe. Mais que l'on puisse comprendre directement où sont les différents foyers.

La remarque de Fructis est également intéressante : quid des votes hors-France ? Ne devrait-on pas caser quelque part sur la carte un chiffre pour le reste du monde ? Par exemple, je suis prêt à parier ma chemise que parmi ceux qui veulent voir KOmbouaré dégager au plus vite, il y a un vote qui vient du Brésil...

Autre remarque : sur un sondage qui comporte plusieurs réponses, ne serait-il pas intéressant d'avoir une carte qui englobe le tout, i.e. avec une couleur qui permet de savoir quelle est la réponse majoritaire pour chaque région ? Et en passant la souris sur une des régions, on peut imaginer une infobulle qui apparaît avec le pourcentage de chaque réponse pour la région.


Voilà, en espérant avoir pu aider...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Décembre 2011 à 16:44:54 »

[Officiel] Beckham au PSG: Le 06 plébiscite sa venue!!!!
Journalisée

Bastille
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #6 le: 10 Décembre 2011 à 18:09:24 »

C'est épatant de constater que 67% des votants voient le PSG champion de France surtout après une défaite aussi amère contre l'OM.

C'est un très gros pourcentage  signe que cette équipe porte beaucoup d'espoir auprès des supporters en dépit des turpitudes des différents médias qui "médisent"  Qu'est-ce qu'il dit lui ?! sur le PSG.

Bastille.

Bon match à Sochaux.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas