Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le mystère Pastore  (Lu 45067 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #15 le: 27 Janvier 2012 à 11:20:30 »

Shinichi, je te rejoins totalement.

Pastore  a un gros talent mais doit encore travailler. J'en discutais récemment avec un ami argentin qui me disait que c'était "normal" : tous les 10 argentins sont connus pour ne pas faire les efforts défensifs et se reposent sur leur unique talent. Lui trouve ça normal.
Pastore me fait malheureusement penser aux nombreux 10 argentins (comme d'alessandro, saviola) qu'on voyait déjà comme dignes remplaçants de maradonna. De bons voir très bon joueurs mais pas assez bosseur pour être une super star.

De toute façon, un 10 comme zidane a été exceptionnel pas seulement parce qu'il était technique ou qu'il faisait la passe au bon moment mais aussi parce qu'il avait un volume de jeu énorme et ça tu l'obtiens pas par magie ...

En plus ce qui n'aide pas pastore, c'est qu'il a été acheté à un prix supérieur à son niveau actuel. Donc cela lui met une pression supplémentaire qui ne l'aide pas forcément d'où ses déclarations hasardeuses.

Donc pour moi, Pastore doit faire ses preuves et si il ne les fait pas, de toute façon, l'an prochain il n'aura pas une place de titulaire avec les possibles arrivées (si on se qualifie pour la C1)

papy

Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #16 le: 27 Janvier 2012 à 11:30:48 »

Saviola n'était pas un 10  Gros sourire mais un 9. Nous avons eu un 10 argentin (Gallardo) mais qui est arrivé trop tard par rapport au talent qu'on lui connaissait. Le dernier 10 argentin qui ait fait le bonheur d'un club est Riquelme mais considéré comme joueur trop lent par Coach Vahid et je suis d'accord. Pastore est rapide mais dans le football moderne, cela ne suffit pas. Si tu ne presses pas à la perte du ballon, tu es inutile pour ton équipe. Messi est un 10 buteur. Cristiano Ronaldo est 9-11 qui commence à presser et à repenser son jeu en 9 1/2. Ce qui est intéressant, pour ce dernier, s'est vu dans le dernier classico (celui de mercredi soir) : dès qu'il décroche et fait des courses plein axe, il crée des brèches. Alors que Messi, quand il se sait attendu dans l'axe, il redescend au niveau de Xavi pour distribuer le jeu. Pour en revenir à Pastore, il pense que seuls ses gri-gris peuvent faire la différence mais en observant les dépositaires de jeu des grandes équipes, je peux dire qu'il n'est pas encore assez complet. Certains diront qu'il est encore jeune mais David Silva l'est tout aussi et est fichetrement plus efficace.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #17 le: 27 Janvier 2012 à 11:53:07 »

Pastore a un petit problème d'attitude, mais rien de dramatique à son âge. Kombouaré a dit dans son interview à L'Equipe que Pastore était un gamin, et lorsque tout ne se passait pas comme il le voulait, il se mettait à bouder.

Là, on ne parle que d'impressions, donc ça reste relativement infondé, mais Pastore me donne l'air de rejeter un peu trop la faute sur les autres. Entraîneurs ou coéquipiers (d'ailleurs, j'ai le même ressentiment concernant Gameiro). Quand Pastore dit qu'on s'est fait éliminer de l'EL parce qu'on a mis les remplaçants à Salzbourg, plus que la remise en cause des choix du coach, ce qui me choque c'est qu'il dise en gros que les types qui ont joué ce jour-là sont nuls. Si lui ne se considère pas comme partie prenante des mauvais résultats du club, quand ils arrivent, alors, il ne va pas se mettre à plus bosser, à songer à ce qui ne peut pas aller dans son jeu, etc. Comme l'ont déjà fait cette saison Nene ou Ménez.

À voir l'évolution au fil du temps, et au contact d'Ancelotti.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 10 Octobre 2012 à 20:38:13 »

Citation
Que faire de Pastore ?

Le milieu argentin du PSG a encore livré une prestation insignifiante à Marseille (2-2), avant-hier, où il fut sorti à la pause. Il y a matière à s’interroger, désormais, sur son statut à Paris.

Peut-on encore croire en Javier Pastore ? Ou faut-il le ranger, déjà, dans la catégorie des naufragés de la L 1 en général, et du PSG en particulier ? Faut-il abandonner ce mélange de patience et d’indulgence qui édulcora sa première saison parisienne, globalement décevante ? Quatorze mois après la signature du milieu argentin au PSG, le décollage se fait attendre et l’envergure de « Flaco » n’est jamais apparue aussi « maigre ».

DEPUIS LONGTEMPS, on savait Javier Pastore capable de noyer ses matches dans des duels perdus, voire esquivés, dans des ballons mal ajustés, des attitudes désinvoltes. On sait, depuis le « classique » de dimanche soir (2-2), que son absence d’esprit de revanche, son incapacité à se sublimer dans les grands soirs viennent noircir un peu plus le catalogue de ses insuffisances et questionnent sur son standing réel.

L’Argentin ne s’était pas révélé à la hauteur de son premier OM- PSG (3-0, le 27 novembre 2011), pas plus que lors du choc retour au Parc des Princes, remporté par Paris (2-1, le 8 avril). Il est tombé au moins aussi bas, dimanche soir, lors de ses retrouvailles avec le Vélodrome. Son remplacement à la pause par Carlo Ancelotti, qui fit entrer Kevin Gameiro et reculer JérémyMénez en numéro 10, sonne même comme un signal fort : pour l’ancienne étoile montante de Palerme, l’heure est grave et son statut fragilisé, alors que ni Ezequiel Lavezzi (blessé aux adducteurs), ni Lucas Moura (qui arrivera en janvier) ne postulent encore pour l’un des trois postes offensifs.

Le doute gagne désormais une partie de son entourage. « Je ne comprends pas ce qu’il lui arrive, pourquoi il se montre si irrégulier, soupirait, hier, l’un de ses proches. Tout allait bien avant le match, il était très motivé. Comme toujours, il s’était préparé très sérieusement. C’était un rendezvous parfait pour se relancer. Mais quand tu commences à rater des passes faciles dès le début du match, tu peux rap i dement perdre confiance… »

Le cas Pastore s’accompagne d’une facette énigmatique. À l’automne 2011, après un été éclatant, il avait connu un premier déclin ( voir chiffres par ailleurs), qui s’expliquait, notamment, par une préparation d’avant saison incomplète et le contrecoup qui pouvait en découler. Il y avait, également, plus délicate à avancer, une possible dimension « politique » dans le comportement de ce joueur proche de Leonardo : à l’époque, l’Argentin, même s’il s’en est toujours défendu publiquement, ne multipliait pas les signes d’estime envers Antoine Kombouaré, cet entraîneur dont il avait saisi, dès l’été, l’espérance de vie limitée sur le banc.

Tout avait changé, depuis, pour accoucher d’un contexte plus favorable à son rayonnement. Ancelotti est arrivé au début de l’hiver dernier. Au coeur du printemps, Pastore a cherché à étoffer son volume physique avec l’Argentin Diego Giacchino, ce préparateur personnel qu’il fit venir, alors, au Camp des Loges. L’été, dernier sous la responsabilité de Giovanni Mauri, le préparateur en chef du PSG, « el Flaco » avait suivi une avant-saison intégrale au fil des stages organisés en Autriche et aux États-Unis. En parallèle, le spectaculaire double transfert de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, achetés respectivement 42 M (+ 7 M de bonus) et 20 M à l’AC Milan, lui avait permis de retrouver une ombre plus propice à son caractère discret.

Face au Dynamo Kiev, un éclat sans lendemain
Pastore avait été le joueur le plus utilisé lors des matches de préparation. Dynamique, impliqué, il semblait devenu incontournable par le jeu, et non plus pour les 42 M de son transfert. Il avait disputé chaque première mi- temps comme relayeur dans un 4-3-3, avant de basculer en meneur de jeu, en seconde période, dans un 4- 3- 1- 2, ce système qu’Ancelotti a fini par privilégier depuis le déplacement à Lille (2-1, le 2 septembre), pour le plus grand bonheur de l’Argentin. Vendredi dernier, dans France Football, il déclarait : « Je me sens beaucoup mieux quand je suis positionné plus haut. » Qu’a-til laissé entrevoir depuis le début de la saison, qu’il entama lors du déplacement à Ajaccio (0-0, le 19 août, 2e journée) dans un rôle de relayeur sans lendemain ? Plus de passes réussies, mais moins de dribbles efficaces que la saison dernière. Plus de ballons touchés, mais moins de frappes, moins d’impact dans la surface adverse. S’il est le premier responsable de son nouveau dimanche désastreux à Marseille, la question se pose de savoir si Ancelotti a été inspiré de préférer Nene à Pastore à Porto (0-1, le 3 octobre) plutôt qu’à Marseille, où le Brésilien, au goût pour les duels plus prononcé, avait un peu mieux surnagé, la saison dernière.

Pour l’entraîneur italien, se pose aussi la question de savoir si la présence de Pastore en meneur axial ne fragilise pas l’équilibre d’un PSG apparu, cette saison, plus compact et plus soudé. Sans milieu réellement excentré, le club parisien s’en remet beaucoup aux montées de ses latéraux, avec la part de risque défensif qui va avec en cas de contreattaque dans un couloir, ce que plusieurs entraîneurs adverses ont remarqué ( voir L’Équipe du 7 octobre).

Délaissé par la sélection argentine depuis onze mois (voir par ailleurs), « el Flaco » traverse l’une des séquences les plus sombres de sa jeune carrière. Adossé à la puissance financière de QSI, son club peut se permettre d’absorber son transfert et de lui verser son salaire mensuel (275 000 brut) sans risquer une catastrophe industrielle. Pour espérer revoir le jour, le joueur a pour lui sa lucidité, son sens de l’autocritique. « Je dois être plus combatif », lâchait-il, dans L’Équipe, en mai dernier. « Il m’arrive encore d’avoir des passages à vide au cours des matches, d’alterner le très bon et le très mauvais » , glissait- il dans France Football, vendredi. L’inconstant Pastore (23 ans, sous contrat jusqu’en 2016) ne semble pas inconscient. Et s’il repense à une parenthèse, son grand match face au Dynamo Kiev (4-1, le 18 septembre), il peut se dire qu’on peut toujours rattraper la lumière, avec un peu de volonté.
L'Equipe
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 10 Octobre 2012 à 20:46:24 »

Citation
Jouer sans lui

SUR LES DIX MATCHES disputés cette saison par le PSG, dont deux en Ligue des champions, Javier Pastore a été titularisé à sept reprises. Suspendu contre Lorient (2-2, le 11 août), l’Argentin avait vu Ancelotti, ce jour-là, aligner un4-3-3 avec Ménezet Lavezzi pour entourer Ibrahimovic. Les deux fois suivantes, à Bastia (4- 0, le 22 septembre) comme à Porto ( 0-1, le 3 octobre), l’Italien a opté pour un 4-3-1-2 avec Nene en meneur de jeu théorique, derrière Ménez et Ibra. Ces deux derniers choix suggèrent que le gaucher brésilien est l’alternative privilégiée au poste de « 10 », où Pastore apparaît comme le titulaire depuis le changement de système lors du déplacement à Lille (2-1, le 2 septembre). À Bastia, Nene a d’ailleurs sensiblement influé sur le résultat, se montrant à l’origine du premier but avant de se muer en double passeur décisif (pour Matuidi et Ibra). À Porto, il a été beaucoup plus neutre, rappelant qu’il n’est pas un vrai numéro10 mais un milieu qui– commeLavezzi– aime partir d’un côté pour faire la différence en accélérant. Positionné dans le rôle de Pastore, à Marseille (2-2), avant-hier, en seconde période, Ménez n’est pas non plus un meneur de jeu. Sa capacité d’accélération et son goût pour la profondeur en font beaucoup plus un attaquant qu’un organisateur du jeu. Un profil qui, en revanche, colle plus à Ibrahimovic. En décrochant, le Suédois touche beaucoup de ballons et son sens aigu du jeu, allié à une technique haut de gamme, lui permet d’offrir de bonnes passes dans la profondeur ou vers un couloir, à l’image de son décalage pour Maxwell face à Sochaux (2-0, le 29 septembre) avant le deuxième but de Gameiro. Cette capacité à garder le ballon et à orienter le jeu, Ibra la cultive en équipe de Suède, où il évolue derrière un avant-centre et non en pointe.

Dans l’effectif du PSG, le joueur qui se rapproche le plus d’un vrai meneur de jeu est… Mathieu Bodmer, actuellement blessé aux ischio-jambiers. Par sa finesse technique et sa longue expérience dans l’axe, à plusieurs postes, l’ex-Lyonnais peut apporter des solutions intéressantes, s’il n’est pas diminué physiquement dans les duels. La saison dernière, où il est apparu trente et une fois en L 1, il incarnait même la seule doublure crédible de Pastore. – J. T.
L'Equipe .fr
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 10 Octobre 2012 à 20:46:46 »

Citation
VU D’ARGENTINE
Ce n’est plus « le partenaire idéal de Messi »

CONSIDÉRÉ, il y a trois ans, au sortir d’une saison séduisante avec le modeste club d’Huracan (2e du Tournoi de Clôture 2009), comme « le partenaire idéal de Lionel Messi » par… Diego Maradona, alors sélectionneur de l’Argentine (octobre 2008-juillet 2010), Javier Pastore a perdu son statut de grand espoir, forgé lors de son éclosion à Palerme, en Serie A (2009-2011), pour replonger dans son pays dans un certain anonymat. Preuve de cette éclipse : le nombre de lignes qui lui sont consacrées dans la presse argentine depuis son transfert au Paris-SG pour 42M va en déclinant, surtout depuis le début de la saison, jalonné d’une succession de performances décevantes en club. Peu utilisé par Sergio Batista, puis par Alejandro Sabella, nommé à la tête de l’Albiceleste à l’issue d’une Copa America à domicile ratée en août 2011 (*), Pastore (23 ans, 13 sélections dont seulement 4 comme titulaire, 0 but) n’a plus été convoqué en équipe nationale depuis le 11 novembre dernier (1-1, face à la Bolivie, qualifications Coupe dumonde2014), le sélectionneur lui préférant notamment Jose Sosa (27 ans, 17 sélections, 1 but), le meneur de jeu du Metalist Kharkiv (Ukraine). – F. To.

(*) L’Argentine avait été éliminée en quarts de finale (1-1, 4-5 aux t.a.b.) par l’Uruguay, futur vainqueur. Un match au cours duquel Pastore avait remplacé Angel Di Maria (75e).
L'Equipe.fr
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 10 Octobre 2012 à 21:07:30 »

Citation
Fin du régime de faveur pour Pastore ?

Javier Pastore va-t-il voir s’évaporer son statut de joueur protégé ? Les semaines à venir le diront. Dimanche à Marseille, le remplacement de l’Argentin par Gameiro après quarante-cinq minutes insipides laisse à penser que l’ancien Palermitain a épuisé son crédit aux yeux de Carlo Ancelotti. Ses statistiques en six matchs de L1 ne sont pas indignes, avec un but et deux passes décisives.
Mais Pastore est trop souvent en dessous d’une ligne de flottaison qu’il ne devrait jamais passer, en raison de son étiquette de futur grand. Pourtant, à l’exception de sa prestation contre Sochaux et de celle contre Kiev, en Ligue des champions, El Flaco a trop souvent été indigent.

Malgré les doutes qui l’entourent depuis le début de cette saison, ajoutés à ceux de la seconde moitié de la précédente, il a conservé la confiance de son coach italien et de Leonardo, le directeur sportif. Pourquoi ? Son prix d’achat (42 M€ à l’été 2011) est une raison souvent évoquée. L’explication est simpliste, mais elle doit être prise en compte, autant que son talent.

Aujourd’hui, ces deux boucliers pourraient ne plus suffire. « Qu’on le protège car il a été acheté très cher, c’est normal, commente l’un de ses coéquipiers. Il fallait aussi lui laisser du temps pour s’adapter à un nouveau championnat et à une nouvelle culture mais, maintenant s’il continue à ne pas être performant, ça va poser problème et on ne comprendrait pas qu’il reste incontournable à tous les matchs. » Plusieurs joueurs parisiens considèrent qu’il est « protégé » et que s’ils étaient à sa place, ils ne bénéficieraient pas de la même mansuétude.

Sa compagne passe pendant les mises au vert

Compte tenu de ses performances, beaucoup estiment que Pastore ne devrait plus être un titulaire à part entière. Un autre élément accentue, aux yeux de plusieurs membres de l’effectif, le fait que Pastore jouit de privilèges assez incompréhensibles. Sa compagne passe beaucoup de temps avec lui lors des mises au vert à domicile ou à l’extérieur. Les tourtereaux restent ensemble plusieurs heures avant que madame ne s’éclipse. Présente à Porto mercredi dernier, Chiara Picone a aussi été autorisée à rentrer à Paris dans le même avion que la délégation parisienne. Sa présence a choqué, car cela ne fait pas partie des coutumes d’une équipe de football. Même si, cet été, lors de la tournée aux Etats-Unis, la compagne de Nene a séjourné dans l’hôtel du club.

Aujourd’hui, Javier Pastore pose question. Et pas seulement du point de vue sportif. A 23 ans, il n’est peut-être pas encore prêt à assumer tous les espoirs placés en lui. Pourtant, les dirigeants et le staff font tout pour qu’il puisse prendre confiance et s’épanouir. Jusqu’à quand?
Le Parisien.fr
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #22 le: 11 Octobre 2012 à 09:25:01 »

Pour Pastore, on va voir la suite.

Je regardais ses stats en L1 : il a encore de bonnes stats cette saison : 2 passes, 1 but en 6 matchs. Soit l'équivalent de Menez et on va dire la même chose que nene (3 passes mais avec du temps de jeu en moins : 326 min contre 448 pour pastore).

Maintenant dans le jeu, c'est moins bien. Je pense que Pastore bénéficie du fait que Lavezzi ait été suspendu/blessé et que Nene ne soit pas forcément une pièce sur laquelle veuille se reposer CA mais si il continue comme ça (+ l'arrivée de Mouras en janvier), ça sent pas bon pour lui.

Et je pense même que si Bodmer n'était pas blessé, CA l'aurait utilisé en 10 à la place de Pastore. D'ailleurs il est blessé jusque quand Mathieu ?
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #23 le: 11 Octobre 2012 à 10:47:15 »

L'excuse des 42M€ me parait bien simple.
Que l'on ait éxigé que AK le fasse jouer, j'ai déjà un peu de mal, mais que CA le fasse jouer pour cette raison me parait impossible. Encore plus cette année.

Je n'imagine même pas un coach de cette envergure se faire dicter son 11 de départ par qui que se soit, sous prétexte qu'un jour à couter autant.

J'ai moi aussi trouvé Pastore mauvais à Marseille.
Je pense que dès qu'un défi physique lui ait proposé, il s'éclipse.
Il perd bcp de ballon, mais pour sa défense, je dirais que son jeu veut ça.

Je regardais ses satistiques, et il a de meilleur chiffre que Ronaldihno (m3d corrige moi si je me trompe)
Il est à 1 action décisive tous les 1.8 matchs, quand Ronnie était à plus de 3.


Je ne l'ai pas trouvé mauvais du tout lors dès premier matchs de championnat.
Même plutôt bon, et au service du collectif mis en place. Chose que Néné ne fait absolument pas.
Je préfère un joueur qui perd 2 ballons sur 3 en tentant des choses compliquées, mais pouvant amener un but quand sa passe, à un joueur spectaculaire, nous gratifiant de jolies gestes techniques, mais qui n'amènent jamais rien au final.

A Lille cette année, les joueurs du LOSC étaient tous d'accord pour dire que leur plus gros souci dans l'effectif de l'équipe parisienne, c'était Pastore.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #24 le: 11 Octobre 2012 à 10:57:21 »

Citation
Même plutôt bon, et au service du collectif mis en place. Chose que Néné ne fait absolument pas.
Je préfère un joueur qui perd 2 ballons sur 3 en tentant des choses compliquées, mais pouvant amener un but quand sa passe, à un joueur spectaculaire, nous gratifiant de jolies gestes techniques, mais qui n'amènent jamais rien au final.

=> oO. Je crois qu'il faut que tu ailles voir les stats des passes décisives de Nene et (les passes avant la PD) depuis qu'il est à Paris. Je pense que tu seras super étonné !!
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #25 le: 11 Octobre 2012 à 11:00:29 »

Citation
=> oO. Je crois qu'il faut que tu ailles voir les stats des passes décisives de Nene et (les passes avant la PD) depuis qu'il est à Paris. Je pense que tu seras super étonné !!

En Stats, Néné est bien meilleur, c'est certain.
Je comparais, sur ce points, Ronnie et Pastore

Pour le coté collectif, je voulais dire que dans le schéma mis en place par Ancelotti, Pastore colle mieux que Néné
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #26 le: 11 Octobre 2012 à 19:04:21 »

Je ne peux pas m'empecher...
Je suis globalement d'accord avec les articles. Pastore bénéficie d'un traitement de faveur que je ne comprend vraiment pas! Je suis très heureux que CA se soit enfin décidé à le sortir avant la 85eme!! Nene serait bien meilleur que Pastore au même poste, et si ce poste ne lui convient pas, pq ne pas revenir avec Nene à gauche et Menez à droite. Ou encore, faire monter Verratti en 10, utiliser plus souvent Gameiro ou Hoarau...sans parler des blessés Lavezzi ou Bodmer!!

C'est pas comme si on avait un banc digne d'une  equipe de L1 quand même!! Le Pastore, je le dis et je le répète depuis trop lgt, il est loin d'être irremplaçable. Je voulais en faire ma grosse côte, mais je trouvais pas ce pari assez ... Gros!!

Puis un truc qui me les brises par dessus tout : vous l'avez déjà entendu parler français l'argentin la??? Moi pas un seul mot depuis son arrivée... Et sa je trouve que c'est intolérable.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #27 le: 11 Octobre 2012 à 20:55:57 »

Puis un truc qui me les brises par dessus tout : vous l'avez déjà entendu parler français l'argentin la??? Moi pas un seul mot depuis son arrivée... Et sa je trouve que c'est intolérable.

Je ne sais pas si tu es dans la meilleure posture pour aborder ce sujet-là... Je pense que le fait qu'il ne parle pas français est complètement anecdotique. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu Heinze ou même Weah s'exprimer en français. Tout le monde ne peut pas être Sirigu ou Leonardo.

Sinon, je suis comme Lavoute (en dehors de la digression sur Nene), je ne crois pas une seule seconde au fait qu'un entraîneur ait fait jouer Pastore parce que ses dirigeants le voulaient. Ancelotti s'en est déjà privé, il vient de le sortir à la mi-temps d'un match... que faut-il de plus ?
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #28 le: 11 Octobre 2012 à 23:23:03 »

Oui... Les solutions pour se passer de Pastore n'existent pas tant que ça: Lavezzi pas au mieux, Nene est-il au top? on n'en a aucune idée car il ne joue pas, Bodmer convalescent, Verratti qui peut pas jouer en 10 parceque Motta/Bodmer/Sissoko en convalescence... La seule possibilité c'est de faire comme en 2e MT contre l'OM: Menez derrière Ibra+Gameiro (ou Ibra+Hoarau, mais avec la meme remarque que pour Nene, et de plus je pense que Gameiro peut bcp plus profiter de la presence d'Ibra pour marquer)

On verra dans 3 mois...
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #29 le: 12 Octobre 2012 à 08:45:23 »

Je ne peux pas m'empecher...
Je suis globalement d'accord avec les articles. Pastore bénéficie d'un traitement de faveur que je ne comprend vraiment pas! Je suis très heureux que CA se soit enfin décidé à le sortir avant la 85eme!! Nene serait bien meilleur que Pastore au même poste, et si ce poste ne lui convient pas, pq ne pas revenir avec Nene à gauche et Menez à droite. Ou encore, faire monter Verratti en 10, utiliser plus souvent Gameiro ou Hoarau...sans parler des blessés Lavezzi ou Bodmer!!


Autant je comprend que le manque de constance et le déchet dont il fait preuve puissent agacer, que le "traitement de faveur" soit enervant pour certain, mais non pas de Nene et de Verratti en 10.  Ce n'est pas leur jeu.  A la rigueur, Menez si il confirme la bonne impression laissé contre Marseille, même si je ne pense pas qu'il est la capacité à mener le jeu sur tout un match, pour l'instant.  Ibra, qui dans certaines conditions joue comme un 10. Ou mieux Bodmer qui est un vrai 10, contrarié par des placements en  relayeur ou en défense à une époque Puel.

Nene est tres bon , mais c'est un ailier finisseur.  Il percute , dribble et de temps en temps passe le ballon.  Ah tous ceux qui me répondront qu'il fait beaucoup de passe decisive, je n'ai pas dit qu'il n'en faisait pas.  Je dis que son jeu est basé sur la solution individuelle.  Cela n’empêche pas de faire des centres et des passes, mais cette solution est dans son esprit 70% du temps derrière la solution individuelle.   Et il est très bon comme cela.   Mais cela n'est aucunement un distributeur de ballon. Il est dans le même registre qu'un Ronaldo, Quaresma, ou Nani.  Pastore a un jeu beaucoup plus basé sur la  première intention.  L'exploit individuel est moins important pour lui. Il est plus dans le registre d'un Riquelme, Kroos, voire Mendieta par exemple.

Apres oui, on peu refaire jouer Nene , je ne dis pas le contraire, mais pas dans le role de Pastore.  Celui qui pourrait suppléer Pastore, c'est Bodmer.  Son jeu est un peu différent mais c'est le plus proche.  Ces meilleurs prestations ont toujours été dans ce registre.
Quant à Verrati, on a bien vu à Marseille,( meme si je reste convaincu que sa prestation à marseille, et la répétition des matchs, l'ont émoussé), si les deux à coté ne le protègent pas, il est moins à l'aise quand il subit le pressing adverse.  Le remonter d'un cran ne l'aidera pas.

Lavezzi est plus comparable à Menez.  Ce n'est clairement pas un 10. 
Apres rien ne nous oblige à jouer constamment avec un 10. Le système peut changer.

Enfin concernant Pastore, meme si je suis fan de son talent, je suis pour un passage sur le banc, pour lui faire comprendre qu'il n'a pas le choix et qu'il doit s'accrocher plus. Il est jeune et est dans sa phase de maturation. Il a besoin de murir comme certains autres joueurs talentueux qui ne faisaient pas  l'unanimité ici avant ( Menez).
Il a un manque de confiance et de réussite évident.  Ces choix contre Marseille était loin d’être mauvais mais la  réalisation n'était pas bonne.  Et je pense que cela est en partie un problème de résistance à la pression et de maturité psychologique.   Je reste persuadé qu'avec des efforts et un bon coaching de Carlo, il peut redevenir monstrueux.

Et il ne faut pas oublier que le role demandé à Pastore n'est pas si simple que cela. Je ne dis pas que cela l'excuse de son niveau de jeu actuel et qu'il n'en est pas capable. Au contraire. Mais que son role dans l'équipe à encore changé. Au début, il devait plutot jouer comme un 9.5, et mettre des buts.  Apres  à l'arrivée de Carlo, j'ai trouvé que celui ci lui demandait de plus tenir le jeu.  Il a d'ailleurs été meilleur lorsque l'on à jouer avec Menez en BC et Nene en Mo, avec du mouvement permanent sur tous les postes. 
Mais dans notre équipe actuelle, son rôle est un peu batard. Il doit avoir une relation privilégié avec le milieu régulateur devant la défense ( verratti) , laisser de la liberté à Zlatan, qui décroche beaucoup et qui à une façon de jouer limite comme un meneur de jeu. Il doit donc ne pas trop lui marché sur les pieds et laisser également laisser Menez prendre la profondeur.  Il faut donc qu'il se crée un registre différent et qu'il s'adapte au fait qu'il y a moins de mouvement devant lui, et plus derrière.

Enfin regardez, andré pierre gignac, je ne le reconnais plus cette saison. Attention , je ne dis pas qu'il va cartonner toute la saison, mais son début de saison est impressionnant.  Une épave l'année dernière, et un combattant cette année. Contre nous , il n'a rien lâché et même si il a eu une grosse réussite sur le match, il nous plante  quand même un doublé alors qu'on avait pris qu'un seul but depuis le début de saison.  Comme quoi la confiance et la réussite sont très liés.
Il ne manque peut être pas  grand chose pour qu'il retrouve un meilleur niveau.

Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas