Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Présidentielles 2012  (Lu 76879 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 29 Février 2012 à 12:40:43 »

La réaction sans langue de bois de Jallet:

Citation de: Le Parisen
Interrogé mercredi matin sur la proposition de François Hollande de créer une nouvelle tranche à 75% pour ceux dont les revenus dépassent 1 M€ par an, Christophe Jallet, le joueur du PSG, a clairement affiché son désaccord avec cette idée. Avec une rémunération de 100 000 euros brut par mois, Christophe Jallet est l’un des joueurs parisiens les moins bien payés.

Etes vous d’accord avec la proposition de François Hollande ?

CHRISTOPHE JALLET. «Non, forcément, c’est son idée. On en a parlé entre nous les joueurs, je ne vous le cache pas. On verra s’il passe mais je doute que cette proposition soit la bonne. Si on était soumis à ce régime, on aurait forcément l’impression de travailler pour pas grand chose».

En temps de crise, n’est-il pas logique de demander un effort aux plus riches ?

On apporte déjà notre pierre à l’édifice. Tous les joueurs de football donnent beaucoup de leur temps et de leur argent. S’il y a besoin de taxes supplémentaires, il faut que cela reste dans une certaine mesure. Moi, je n’ai braqué personne pour avoir ce que j’ai. On a l’impression qu’on tire dans les pattes de ceux qui réussissent.

Cela peut-il influencer votre vote ?

Oui, bien sûr.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #31 le: 29 Février 2012 à 13:00:27 »

Intéressant cette interview Kob.

Pour info le salaire moyen d'un joueur en L1 en 2008 était de 47 000€ par mois donc 2 fois moins que que la limite de cette imposition.
Jallet en a parlé avec les autres joueurs du PSG mais sur ce point là je ne pense pas que le PSG soit dans la norme de la L1 : au contraire. On va mettre ça sur l'effet Paris  : salaires plus élevés qu'en province :-).

Ce que je n'aime pas dans les footballeurs, quand on parle salaire c'est qu'ils légitiment toujours leur salaire par ce qu'ils font gagner. Mais j'aimerai rappeler que les salaires des footballeurs en 10 ans ont fait *2,5 et je ne pense pas que les bénéfices des club ont eu la même croissance.

C'est mon opinion mais pour moi il y a une grosse bulle autour du football qui a de fortes chances d'éclater (j'attends avec hâte le fair play financier pour réguler ça) donc que jallet se rassure : avec un peu de chance il n'aura pas à payer cet impôt car il n'aura plus le même salaire.

« Dernière édition: 29 Février 2012 à 13:06:51 par papy_tergnier » Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #32 le: 29 Février 2012 à 14:08:58 »

sinon rue89 a fait le tour pour nous des sportifs concernés par cette mesure :

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/02/28/quels-sportifs-doivent-avoir-peur-de-la-taxe-de-francois-hollande-229778

Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #33 le: 29 Février 2012 à 14:50:45 »

Sur le point de vue idéologique, plus tu gagnes plus tu es de toutes façons censé participer au bien collectif car ton montant absolu d’impôts augmente. Donc je défends aussi que plus tu es riche, plus par la nature de l'impôt, tu payes. Je rappelle aussi que 50% des français ne payent pas l'impôt sur le revenu. Ils sont "pauvres" et ne participent donc pas du tout (même symboliquement) à l'effort de notre pays.

Vous êtes en train de dire que ce n'est qu'une mesure bidon avancée à des fins électoralistes et qu'elle ne passera jamais.

Je vous rejoins que c'est complètement démagogique mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'a aucune chance de passer. Les 35 heures étaient complètement idéologiques et démagogiques aussi, elles sont passées.

Donc on a l'air fin si elle passe et un discours du style "Hollande n'est pas si débile, jamais ça ne se fera" n'est pas du genre à me rassurer. S'il ne voulait pas le faire, il ne l'annoncerait pas.

Evoquer un piège pour montrer que Sarkozy n'est pas le président du peuple est assez hallucinant aussi. A ce moment là Hollande n'a qu'à annoncer que s'il est élu il mettra toute personne fasciste en prison. Sarkozy dira "non, vous ne pouvez pas faire ça c'est anti-constitutionnel" et on dira que Sarkozy défend les fascistes!!! On marche sur la tête.

Sinon Yannick Noah n'est pas évadé fiscal, il n'est juste plus résident en France et de fait passe très peu de temps en France. Je ne pense pas qu'il paye ses impôts ici. Si je me trompe, mea culpa mais il y en a bien d'autres qui sont déjà partis.
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #34 le: 29 Février 2012 à 14:58:19 »

Lu dans l'article de Rue 89 mis en ligne par papy_t

"Selon un dossier paru l'an dernier dans L'Equipe, une vingtaine de leaders du peloton toucheraient plus d'un million d'euros annuels. Qu'on se rassure : élection de François Hollande ou non, les leaders étrangers ne courent plus dans les équipes françaises depuis plusieurs années."

En quoi est-ce rassurant? Je me fiche complètement du cyclisme et ça ne m'a jamais intéressé mais si des sponsors français décidaient de mettre en place une équipe super compétitive en France et pour ce faire voudraient payer cher des stars internationales, je pense que ce serait bien pour l'intérêt du cyclisme français non? Je ne vois pas ce qu'il y a de rassurant à dire que ça ne pourra jamais arriver grâce à une mesure idéologique débile. Moi ça me déprime plutôt...
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #35 le: 29 Février 2012 à 15:16:53 »

yep petite réponse à ton post !!

Tout d'abord dire que ceux qui ne payent pas d'impôts sur le revenu ne participent pas du tout à l'effort de notre pays est faux : ils payent la TVA.
Pour info, la TVA correspond plus de 50% des recettes fiscales contre moins de 17% pour l'impôt sur le revenu.
C'est de loin l'impôt qui même si il est indirect rapporte le plus à l'état et celui là tout le monde y participe.

Ensuite, je n'ai pas dit que Hollande ne mettrait pas en place cette mesure. S'il est élu il la mettra surement en place mais pour moi elle n'aura pas d'impact : tant sur les revenus générés que sur les potentiels départs des hauts salaires.
Après je me trompe peut être.

Sur le "piège" de hollande, j'appelerai plutôt ça stratégie politique. Tu as l'air de tomber des nues sur les coups politiques Sourire C'est malheureusement comme ça et des 2 cotés : il n'y a pas les gentils d'un coté et les méchants de l'autre. Ca serait trop facile.

Pour Yannick Noah, il réside dans les yvelines et paye donc ses impôts en France.

Pour l'article sur rue89, je pense que c'était de l'ironie pour dire qu'on est nul en cyclisme. Quant au fait qu'une équipe française embauche des stars internationales ça ne pose aucun problème car l'impôt sur le revenu est dépendant d'où tu résides et non de la société qui te paye. Donc tu peux être americain, résider en suisse, travailler pour une société française, tu ne payeras pas tes impôts sur le revenu en france.
En règle générale, de mon côté, je préférerai qu'on améliore la détection ou la formation des cyclistes français plutôt que de piocher chez les étrangers.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #36 le: 29 Février 2012 à 15:56:49 »

Selon Les Echos d'aujourd'hui, la france deviendrait tout simplement le pays qui taxerait le plus les riches. La derniere tranche passerait d'un coup de 41% à 75%.
Quand on voit que la derniere tranche est de 43% en Italie, 45% en Allemagne et Espagne, et que le max en Europe est la Suede avec 56%, j'ai l'impression que Hollande a fumé la moquette.

Tous les traders vont cassos à Londres.
Tous les artistes stars vont cassos à l'etranger, Johny H. Style
Et les grands patrons du cac 40 vont faire travailler leurs avocats fiscalistes pour ne pas tomber dans cettre tranche coute que coute.

Quand aux footballeur stars, ils vont cassos à l'etranger illico presto. Qatar ou pas qatar, la difference est trop enorme avec les autres pays.
Ils vont partir et à l'arrivée....les rentrées fiscales vont s'en trouver diminuées.

Du grand art....
"le deconometre fonctionne à plein tube" disait François Bayrou hier..... Eclat de rire
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #37 le: 29 Février 2012 à 16:15:49 »

snowstorm

Si tu as l'écho devant toi, pourrais-tu me donner les tranches des autres pays car le % seulement n'est pas suffisant.
En effet si la suède est à 56% mais qu'il se déclenche à 200 000€ et si ça ne fonctionne pas par tranche, il va en falloir des millions pour un riche français avant d'atteindre la même valeur d'imposition.

Citation
Tous les traders vont cassos à Londres.
=> comme aujourd'hui

Citation
Tous les artistes stars vont cassos à l'etranger, Johny H. Style
=> comme aujourd'hui

Citation
Et les grands patrons du cac 40 vont faire travailler leurs avocats fiscalistes pour ne pas tomber dans cettre tranche coute que coute.
=> comme aujourd'hui

Citation
Quand aux footballeur stars, ils vont cassos à l'etranger illico presto. Qatar ou pas qatar, la difference est trop enorme avec les autres pays.
=> allez celui là je te le laisse  Sourire

Citation
Ils vont partir et à l'arrivée....les rentrées fiscales vont s'en trouver diminuées.
=> on a entendu le même argument pour le bouclier fiscal. L'histoire nous as prouvé que les évadés ne sont pas revenus même en baissant le niveau d'imposition des plus riches. Et là on veut nous faire croire avec le même argument qu'ils partiront. La fameuse peur que les riches s'en aillent :-)
On ne peut pas et veut pas s'aligner sur la suisse donc ceux qui veulent/peuvent partir le feront. Ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas resteront. En plus on parle quand même de 3000 personnes, pas de 100 000 : il ne faut pas l'oublier !!
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #38 le: 29 Février 2012 à 20:04:47 »

Bon là j'ai pas le temps mais je répondrai demain à papy_t.

ps : suis 100% d'accord avec snow
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #39 le: 01 Mars 2012 à 08:21:07 »

Putain va falloir que je reprogramme ma calculatrice pour qu'elle me fasse des calculs a 75%... J'avais déjà du mal a finir mes fins de mois a 41...

Comment je vais faire moi? Ne soyez pas choques si en 2013, je passe chez vous manger le soir...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #40 le: 01 Mars 2012 à 12:23:39 »

Pas de problème Shinichi, la crise, on sait ce que c'est Crise de rire.

Personnellement, j'ai un avis mitigé sur cette histoire de la barrière des 1M. Ces personnes, qui gagnent des sommes folles, de toutes façons des impôts elles n'en payent pas. Ou moins que ce qu'elles devraient : il y a plein de méthodes pour cela, genre acheter de l'immobilier, réinvestir dans des entreprises françaises, placer du fric en douce dans des pays amicaux, etc. Donc bon...

Mais bien qu'ayant pas du tout une sensibilité d'extrême gauche, il y a un moment où les discours du type "je travaille pour rien" (Jallet) ou "notre boulot n'est pas récompensé si on nous plafonne nos revenus" me choquent quand même.

Pour Jallet, je crois qu'il n'a pas pigé que seule la part au-dessus du million sera taxée à 75 %, donc bon, je pardonne un peu. Pour le reste, peut-être que je suis fleur bleue mais zut : gagner 120.000 € ou 105.000 € par mois, au bout d'un moment ça change quoi ? Tu mets un an de plus à rembourser ton yacht ? Je trouve ça vraiment indécent. Et le discours relayé par la presse "oui mais si on les taxe plus ils partiront tous de France" me semble tellement faux ! Ces mecs ont tout un tas de moyens de filouter les impôts. Et puis s'ils veulent partir, comme ces connards de Loeb, Tsonga et compagnie, qu'ils partent... Ils refusent d'aider leurs concitoyens, leur pays en payant des impôts, alors que même après ça ils continuent à gagner en un mois ce qu'un instituteur gagne en 5 ans, et un ouvrier en 8 ? Mais ce sont des monstres d'égoïsme, et je les plains.

Je préfèrerais gagner davantage, je comprends que le talent doive être récompensé, je comprends que l'on ait besoin d'une motivation, mais au bout d'un moment le mec qui ne va plus gagner que de quoi s'acheter cash un appartement hyper chic en 6 mois au lieu de 5, et qui trouve moyen de jouer les victimes, il me chagrine plus qu'autre chose. 
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #41 le: 01 Mars 2012 à 15:39:28 »

Non mais le probleme n'est pas de savoir si c'est indecent de demander beaucoup d'impots au riches au non. Il est evident que les très riches doivent casquer, et que ce n'est pas 30 000 euros en plus ou en moins qui va changer quoi que ce soit pour eux.

La question c'est que le pays a malheureusement besoin d'eux pour creer de la richesse dans certains cas. Et le nature humaine est ainsi faite que ces personnes iront là où va leur interet perso.

Dans le cas du foot, si les grands joueurs partent, on peut craindre une baisse des droits TV, du nombre de spectateur, et donc de l'attractivité générale.
Et ainsi, du personnel licencié dans les clubs pour parer aux baisses de revenus, sans compter tous les prestataires liés au milieu de façon indirecte.

Ce que je veux dire, c'est que je suis evidemment pour faire payer les riches. Mais pas jusqu'à arriver à faire trinquer ceux qui n'ont rien demandé.
une loi fiscale qui abouti à une perte d'activité economique et donc du chomage ne peut pas etre une bonne loi fiscale.

« Dernière édition: 01 Mars 2012 à 16:03:10 par snowstorm » Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #42 le: 01 Mars 2012 à 16:07:43 »

Je suis totalement d'accord avec ta dernière phrase :

Citation
une loi fiscale qui abouti à une perte d'activité economique et donc du chomage ne peut pas etre une bonne loi fiscale.


Mais contrairement à toi je ne pense pas que ça va créer des départs. D'ailleurs toi même tu n'as pas l'air d'y croire ;-)

Citation
et que ce n'est pas 30 000 euros en plus ou en moins qui va changer quoi que ce soit pour eux.


Si ça ne change rien pourquoi ils partiraient ? Je pense que la fiscalité étant tellement avantageuse au luxembourg ou en suisse, ceux qui ne pensent qu'à amasser plus d'argent sont déjà partis.
Après il reste les joueurs de L1 qui pourraient partir à l'étranger (car c'est le seul sport concerné) et le possible impact sur les emplois liés. Mais comme dit plus haut, je pense que les joueurs de L1 (et notamment les joueurs des gros clubs) surfent sur une bulle qui va bientôt exploser.

Et pour ceux qui partent (sur les 3000 potentiellement touchés), je rejoins totalement Arno : je leur dirai Fuck Off !!

Je finirai par ta phrase et le lien ci-dessous :

Citation
Et le nature humaine est ainsi faite que ces personnes iront là où vont leur interet perso


http://pro.clubic.com/personnalites-e-business/actualite-356836-giving-pledge-houlette-bill-gates-38-milliardaires-vont-ceder-moitie-fortune.html


L'intérêt perso n'est pas forcément le gain de plus en plus d'argent même peut être motivé par d'autres envies.




« Dernière édition: 01 Mars 2012 à 16:09:44 par papy_tergnier » Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #43 le: 01 Mars 2012 à 23:33:59 »

Je viens de lire l'article du monde donné en lien par papy un peu plus tot...

Ce qui résume le truc je pense, c'est:
Citation
En pratique, le revenu d'un contribuable est imposé en fonction de ces tranches. Un célibataire déclarant 30 000 euros de revenu annuel sera ainsi imposé à 0 % sur les premiers 6 088 euros, à 5,5 % sur la tranche suivante (jusqu'à 12 146 euros), à 14 % sur ses revenus jusqu'à 26 975 euros (donc 26 975 - 12 146, soit 14 829 euros), et à 30 % sur le reste, soit 3 025 euros.

-> Vous vous rendez compte du calcul? Je parle pas aux 3% de la population qui ont fait Maths sup, mais aux 97% restants. Pourquoi avoir un système si complexe?

Et ce n'est pas un cas isolé en France: la CSG par exemple: Le texte dit qu'il est calculé avec un taux de 7.5%, sur 98.25% du revenu. Là c'est le problème à l'envers: les mecs ont arreté les maths au CE2 et ne savent pas que 7.5%*98.25% du revenu ca revient à dire 7.37% du revenu, ou ils veulent juste compliquer?

Et je parle meme pas des charges patronales et cotisations diverses.... Je travaille aux USA, donc quand je touche ma fiche de paie, c'est simple: il est indiqué mon brut, mon % d'imposition, et mon net.
Le brut correspond à ce que je coute à mon patron, mon net à ce que je gagne, la difference c'est ce que je rapporte à l'oncle Sam.
En France, il y a aussi le brut et le net. MAIS le patron paie des charges patronales, ce qui fait que le "vrai" brut (ce que je coute) est bien plus elevé que ce qu'on me dit... et avec l'impot sur le revenu qui tombe tous les ans et n'est pas compté sur la difference brut/net, le "vrai" net (ce qui me reste à la fin de l'année), est plus bas que ce qu'on me dit... Pourquoi faire simple...

D'une manière générale et pour revenir à la nouvelle proposition demago de Hollande, l'idée meme de repartitions par palliers (qui est d'ores et deja en place, je le concoit) est absurde car elle n'est pas égalitaire: Dans le papier du monde, c'est flagrant: le mec qui gagne 30kE est imposé à 12% du total, alors que celui qui gagne 1.2M est imposé à 41% du total. En quoi c'est égalitaire? Alors j'entends les arguments: "celui qui gagne plus doit participer plus". Je suis d'accord. Mais justement, la notion de pourcentage fait ca! Si je gagne 30kE et que je donne 20% de mon salaire, je donne 6kE. Si je double mon salaire, à 60kE, pourquoi devrais-je donner plus que 2*6kE? Je fais un travail, qui merite un salaire.

Si vous vous pointez dans un commerce, et achetez 10 pommes, vous allez payer 10 fois le prix d'une pomme. Eventuellement, le paysan montpellierain commercant sera gentil et ne vous fera payer que 9 pommes sur les 10. Mais en aucun cas, vous trouverez un commercant qui vous dira "oh bah vous nous achetez tellement de pommes que vous pouvez vous permettre de payer plus cher les pommes supplementaires... donc la première est gratuite, les deux suivantes sont à 1EUR, les trois suivantes à 2EUR, et puis au-dela c'est 8EUR la pomme".

Après, on peut decider de taxer différemment les diverses manières de se faire de l'argent: ton salaire (qui correspond donc a un travail) est imposé à 15%, tes dividendes via l'investissement dans les PME (qu'il faut promouvoir), à seulement 5%, le boursicottage à 60%, et l'argent qui dort sur un compte et ne sert à rien, à 50%. Mais entre citoyens, le taux est le meme pour tous..

Après, c'est le genre de conneries qui entrainent les propositions du genre "la TVA doit dependre du salaire". Genre d'une part, quand tu te pointes dans un commerce, tu y vas avec ta fiche de paie. D'autre part, quand tu achetes une baguette, pourquoi devrait-elle te couter plus cher si tu as plus d'argent????

Liberté, égalité, fraternité... y'a encore du travail...
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: 02 Mars 2012 à 07:24:04 »

Le système de tranches est simple, je trouve. Et surtout utile pour éviter les effets de seuil: un augmentation de salaire qui, en te faisant changer de tranche, te coûterait in fine...
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas