Pareil que Doomy, je me suis fait la réflexion sur le penalty, Motta est bien allé s'imposer auprès du n°3 d'Evian. Mais c'est important d'avoir des types qui se font respecter dans une équipe. Et quoi de mieux qu'un milieu Italien pour ça (à part un défenseur Argentin peut-être ?
) ?
Je me demande comment il a pu disparaître du jeu en seconde mi-temps tout de même. En première c'était la plaque tournante et j'ai moins eu cette sensation après la pause.
Sinon j'ai trouvé Maxwell très juste. On m'explique que Ceara n'a plus le niveau, sur ce match-là je n'ai vu aucune différence entre les 2. Sauf que l'un est passé au Barça, alors forcément... Mais ce n'était qu'un match, affaire à suivre.
J'ai beaucoup apprécié la rentrée de Matuidi. Il perd son premier ballon mais ensuite il a effectué un gros pressing, bien chiant, et amène un but.
Gameiro m'agace de plus en plus. Il a encore râlé plusieurs fois (c'est peut-être pas passé sur Canal) alors que s'il y a un match où il a été servi, c'est celui-là. Même sur son but il râle parce que Nenê ne lui fait pas la passe. Pourtant le Brésilien est clairement en position de frappe... et lui au moins il cadre même quand il est en dehors des 6 m.
En ce qui me concerne, j'étais bien placé sur l'égalisation de Nêne, et il n'y a pas but. On bénéficie d'une jolie parallaxe sur les vidéos et d'après ce que j'ai vu à Jour de Foot Rouillier déclare en direct qu'il voit la balle dedans, tant mieux, parce que sinon ça aurait été la crise
.
Sinon, je me suis caillé comme rarement. Mais voir le Parc rempli pour un PSG - Evian à -5°c, ça fait quand même plaisir.