Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 87   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2012  (Lu 579399 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #120 le: 30 Avril 2012 à 23:34:28 »

Ancelotti:
Citation
Mamadou est jeune, c’est un joueur pour le futur, c’est important d’avoir des joueurs formés au centre de formation, comme Chantôme ou Bahebeck
Citation
l n’y aura pas de révolution, c’était pour cette saison. Nous avons une bonne équipe, à améliorer. Il n’y aura pas plus de trois à quatre joueurs. Le plus important, c’est d’avoir des attaquants. Nous n’avons que deux avant-centres, nous avons utilisé Pastore, Ménez ou Nenê en pointe. Un avant-centre, ce sera la priorité. Avec Leonardo, nous programmons l’avenir. Nous travaillons pour prendre des joueurs, nous parlons tous les jours et nous sommes focalisés là-dessus. Nous avons ciblé quelques joueurs, mais nous n’avons pas parlé avec les joueurs sous contrat. Nous devons parler avec les clubs, on verra en fin de saison. Nous avons parlé avec des agents. L’objectif, ça reste d’avoir une épine dorsale française. En tout cas, je serai toujours l’entraîneur du PSG, naturellement

Pas plus de 3-4 joueurs, dont 1 avant centre. Sakho, Chantome et Bahebeck conservés.

OQuestion: A quels postes recruter ces 3-4 joueurs?

Gardiens: Plusieurs inconnues au poste de gardien: Douchez va-t'il rester, Le Crom va-t'il rester, Areola a-t'il désormais assez d'experience pour devenir le #2, ou doit-il s'aguerrir une saison de plus en CFA ou en L2 ?
Il y a 4 gardiens actuellement dans l'effectif (Sirigu, Douchez, Le Crom, Areola). Le depart (meme en pret) d'un d'entre eux est acceptable, mais un 2e ou un 3e devront etre remplacés. Il est fort probable que Douchez parte, ainsi qu'Areola en pret, alors que Le Crom pourrait rester en 3e gardien. Recrutement à prévoir: 1 gardien #2

Defenseurs Lateraux: A gauche, Tiéné donne satisfaction en tant que doublure de Maxwell. Il apporte son experience, et ne va pas pleurer de ne plus etre titulaire indiscutable. A droite, Jallet donne plus que satisfaction, mais Ceara (age, extra communautaire) ne devrait pas etre parisien l'an prochain. L'episode Bisevac ayant été de courte durée (il est bien meilleur dans l'axe...), il y a fort à parier qu'un lateral droit sera recruté. Les jeunes Isla et van der Wiel tiennent la corde, ce qui serait un recrutement coherent avec les resultats de Jallet: il y aurait une reelle concurrence a ce poste pendant 2-3 ans, le temps que la jeune recrue ne progresse tandisque Jallet atteindra la trentaine.

Defenseurs Centraux: Avec le retour de Bisevac dans l'axe, c'est là qu'il y a le plus de monde. Alex, Bisevac et Sakho devraient rester. Camara, dont le temps de jeu est famelique, devrait probablement partir, mais quid de Lugano? La polyvalence d'Armand (DC, DG, MDef) semble etre appréciée d'Ancelotti, et lui-meme semble satisfait de ce role de joker. Il est très probable en tout cas qu'il reste, que ce soit en 4e défenseur (départ de Lugano) ou en 5e (si Lugano reste). De retour de pret, Loic Landre pourra etre évalué. Avec 10 matchs joués cette saison avec Clermont, il est peu probable qu'il intègre déjà l'effectif, et pourrait etre à nouveau prété.

Milieux Défensifs: Motta, Matuidi, Bodmer, Chantome, Sissoko... Ils sont 5 pour 3 places. Tous donnent satisfaction (surtout qu'avec la blessure de Chantome, ils ont beaucoup de temps de jeu). Il est donc peu probable qu'un recrutement intervienne dans ce secteur. Il faut cependant doubler les postes... Le 6e homme pourrait etre un jeune: Kebano ou NGoyi (seulement 7 matchs avec Nantes) ont leur carte à jouer. En cas de maintien de Lugano, Armand pourrait etre vu comme ce 6e homme, permettant les prets de NGoyi et Kebano pour préparer le futur. Selon les opportunités, un recrutement est envisageable

Milieux Offensifs: 3 pour deux places: Nene, Menez et Pastore. Là encore, ils donnent satisfaction, donc il est peu probable qu'un numero 10 "clinquant" ne vienne troubler l'ego de Nene ou le fragile equilibre de Pastore. De plus, Ancelotti compte (pour le futur) sur Bahebeck... Voilà notre ligne de 4.

Pointes: Luyindula, Arnaud, Maurice... difficile d'en voir un des trois avoir plus d'efficacité que Gameiro ou Hoarau. Ancelotti veut 3 pointes, et recrutera donc un attaquant de pointe. Si Gameiro (et dans une moindre mesure Hoarau) vit mal la chose et fait ses valises,  il faudra eventuellement en recruter un 2e.


Mes pronostiques:

départs: Douchez, Ceara, Camara, Maurice, Arnaud, Luyindula
prets: Areola, NGoyi, Kebano
arrivées: 1 gardien, 1 lateral droit, 1 attaquant de pointe (soit 3) + eventuellement un milieu def ou une pointe.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #121 le: 01 Mai 2012 à 01:59:21 »

Juste une précision par rapport à ce poste très intéressant : N'Goyi a joué 19 matches cette saison avec Nantes. Sachant qu'il a eu une suspension de 10 matches après avoir blessé un joueur troyen, et qu'il n'est arrivé là-bas que fin août, cela veut dire qu'il joue quasiment tout le temps. Je crois qu'ils sont très contents de lui là-bas.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #122 le: 01 Mai 2012 à 08:06:59 »

Un autre point à ajouter à cet excellent post est le cas de certains joueurs dont le contrat expire en 2013 (je crois savoir que Nene, Tiené et Bodmer en font partie). Si un départ est à exclure pour le moment, la saison n'étant pas terminée, je pense que ces joueurs voudront se montrer pour assurer un dernier contrat dans un bon club, pas forcément de renom. Je ne pense pas qu'ils demanderont à être titulaires ou des garanties de jouer un certain nombre de match mais la question est là.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #123 le: 01 Mai 2012 à 11:33:22 »

Marca donne une indication du prix que le Real espère pour Kaka et Higuain : 70 M€!!! Est-ce à destination du PSG? Il y a fort à parier que oui. Au moins, on sait que le club serait disposé à écouter des offres.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #124 le: 01 Mai 2012 à 12:08:21 »

J'ai décidé qui je voulais

Kaka et Torres

On peut clore le topic

Je ne comprends pas pourquoi on s'acharne... Ne peut on pas s'intéresser à d'autres sujets que je n'aurais pas encore tranchés?

Déjà 50% du travail de fait
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #125 le: 01 Mai 2012 à 12:14:39 »

Shinichi, pour Torres cela va être compliqué, surtout s'il continue comme ça, à moins que Chelsea ne décide de miser sur Hulk ou un autre attaquant et qu'il conserve Drogba. Distancé dans la course à la LdC, je pense qu'on en saura beaucoup plus après la finale de Munich. Une pointure qui va être difficile à déloger de son club est Falcao, qui joue à l'Atletico Madrid et qui va terminer meilleur buteur de l'Europa League pour la deuxième année de suite.
« Dernière édition: 01 Mai 2012 à 12:34:24 par cold187 » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #126 le: 01 Mai 2012 à 13:39:29 »

Si je suis moi-même d'accord avec le post de M3d et avec ses choix logiques, la façon qu'a eu le PSG de recruter cet hiver ainsi que la liste de noms pressentis (Kaka entre autres) laissent penser que le mercato parisien ne sera peut-être pas des plus logiques.

Au contraire, et certainement au détriment du sportif, j'ai peur que les actionnaires veulent du clinquant et des grands noms immédiatement.

Dès lors, si un latéral droit devrait bien être acheté, je pense que si des opportunités de recruter des grands noms à des postes pas forcément prioritaires (Kaka, toujours) se présentent, le PSG investira. A l'image d'Alex cet hiver par exemple.

Enfin, je ne suis pas sûr que Maxwell apporte une très grande satisfaction au poste de ARG et j'imagine qu'un recrutement pourrait également se faire à ce poste. Maxwell pouvant alors être utilisé comme milieu dans le trident ou comme MO.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #127 le: 01 Mai 2012 à 20:44:53 »

Je n'ai pas trouvé le mercato hivernal complètement illogique.
Nous avions l'occasion de prendre des joueurs à stature à des postes où ni Kombouaré, ni Ancelotti n'avaient trouvé la formule idéale, je pense que ce n'était pas idiot. Ce n'était pas indispensable, mais avec toutes les blessures et suspensions que l'on a eu cette saison en défense centrale ou en milieu axial, ça a finalement été plus qu'utile.

Enfin, c'est toujours discutable, mais ce n'est pas le signe pour moi que nos actionnaires/dirigeants iront tout faire péter dès cet été.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #128 le: 01 Mai 2012 à 20:57:26 »

Je n'ai pas trouvé le mercato hivernal complètement illogique.
Nous avions l'occasion de prendre des joueurs à stature à des postes où ni Kombouaré, ni Ancelotti n'avaient trouvé la formule idéale, je pense que ce n'était pas idiot. Ce n'était pas indispensable, mais avec toutes les blessures et suspensions que l'on a eu cette saison en défense centrale ou en milieu axial, ça a finalement été plus qu'utile.

Enfin, c'est toujours discutable, mais ce n'est pas le signe pour moi que nos actionnaires/dirigeants iront tout faire péter dès cet été.

Acheté un 23e DC, ça te paraît logique toi ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #129 le: 01 Mai 2012 à 21:04:31 »

Ce n'était pas un 23e DC, mais un 5e.
Sachant que Lugano ne donnait pas satisfaction, qu'Ancelotti a commencé par replacer Bisevac à droite et que Sakho et Bisevac ont eu de nombreux pépins physiques cette saison, qu'aucune formule viable n'avait été trouvée jusque là, je trouvais que ça avait du sens de recruter un joueur d'expérience, et de renommée internationale. Par ailleurs, je trouve que ses performances depuis son arrivée sont très bonnes.

Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #130 le: 01 Mai 2012 à 21:06:25 »

Je pense qu'il nous faut quelqu'un capable de piloter une défense comme le fait Bisevac. La raison pour laquelle la paire Sakho - Alex ne fonctionne pas est que les deux sont plus des stoppeurs que des libéros. Bisevac-Sakho ou Bisevac-Alex oui. Camara est aussi du genre stoppeur. Ce qui nous laisse Armand et Lugano. S'il faut en garder un, c'est bien Armand qui peut jouer en couverture alternée avec Sakho et former une paire dont nous connaissons l'efficacité. Enfin, je ne sais plus qui a cité Ranocchia parmi les pistes possibles en défense. Sachez que rien ne circule en Italie à ce sujet. Par ailleurs, nous avons Landre qui (confirme-le Gauthier) est prêté. Il peut être ce défenseur que nous recherchons.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #131 le: 01 Mai 2012 à 21:19:15 »

Landre est prêté à Clermont depuis janvier. Il a lui aussi eu une suspension importante (3 matches je crois) après une expulsion, mais globalement, il est quasiment tout le temps titulaire dans cette équipe qui joue la montée. Par contre, contrairement à chez nous en CFA, il ne joue qu'arrière droit là-bas.

Sinon, concernant Alex, je trouve justement qu'il n'a pas le jeu de son physique Sourire Avec son gabarit de déménageur, je m'attendais à un stoppeur très rugueux, mais au contraire, je trouve qu'il est avant tout très intelligent dans ses placements et propre dans ses interventions. Une fois bien intégré, je pense qu'il peut être notre patron de défense.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #132 le: 01 Mai 2012 à 21:23:31 »

A Chelsea, la défense est pilotée par John Terry et quand Alex lui a été associé, ce n'était que rarement en patron. Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il peut devenir ce patron qui peut nous apporter encore plus qu'il ne le fait aujourd'hui. Si l'effectif ne bouge pas trop, comme semble le dire Carlo, alors ceux qui nous raillent aujourd'hui vont trembler l'année prochaine.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #133 le: 01 Mai 2012 à 21:37:11 »

Oui, devenir un leader de défense, c'est aussi une question d'opportunité. Avec Terry en place, il était clair qu'Alex ne pouvait pas le devenir à Chelsea. De même, c'est finalement une anomalie que l'on ait fait de Sakho le notre, alors qu'il n'avait que 21 ans.

Quelque part, ce brassard était un cadeau empoisonné. C'était bien pour le symbole, pour récompenser sa précocité, et il faut dire que Sakho a toujours été un leader naturel. Néanmoins, il a sa propre progression à gérer, et à son âge, on n'est pas toujours dans les meilleurs dispositions pour s'occuper des autres également. Comment voulez-vous que ce gamin soit notre leader de défense quand il a à côté de lui un international serbe qui approche la trentaine, le capitaine de la sélection 3eme à la dernière coupe du monde, un joueur qui est passé par Chelsea, ou tout simplement le doyen du club ?

Il faut que quelqu'un d'autre prenne le leadership sur la défense, qu'on donne le brassard à quelqu'un qui peut l'assumer (Sissoko, Motta, peu importe), et qu'on laisse Sakho se concentrer sur son niveau pour l'année prochaine.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #134 le: 01 Mai 2012 à 21:41:57 »

D'accord avec Gauthier. A première vue, Lugano+Alex+Bisevac ca fait beaucoup pour Sakho et donc c'est mauvais pour lui... M'enfin il progressera surement beaucoup plus aux cotés de ces trois là, avec Ancelotti comme entraineur, et devant Sirigu comme gardien, qu'avec Armand-Camara-Traoré, devant Edel et sous Kombouaré...
Sans manquer de respect à aucun de ces 5 là....
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 87   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas