Ca commence à me faire un peu chier de me faire reprendre comme ça à chaque fois... J'ai l'impression d'être à la maison avec madame et ses hormones... gauthier, t'es pas enceinte rassure moi!
Et moi ça m'ennuie aussi de lire des supporters parisiens tailler leurs propres joueurs, uniquement parce que c'est sûrement très drôle. On se retrouve aujourd'hui avec un gamin de 18 ans qui est sifflé à chaque toucher de balle et de mon point de vue, ce genre de vannes faciles y contribue largement. Tout le monde se convainc que ce type est nul, en mettant de côté toute forme de réflexion, et on y arrive... Si les types sifflent dans le stade, ce n'est pas tant parce qu'ils pensent qu'un joueur est nul que parce qu'ils savent que d'autres sont d'accord avec eux. Mendy n'a jamais été tant sifflé que quand il a eu le ballon de plomb...
Après, si tu expliques, comme tu le fais ensuite, pourquoi Bahebeck te sors par les yeux, aucun souci, mais tant que tu feras des posts comme celui-ci qui n'ont pour but que de fragiliser un joueur du PSG, et donc de fragiliser le club, sur ce forum, il faudra t'attendre à une réponse de ma part. Mais ceci sans aucune animosité.
Pour Bisevac, je suis partagé entre ta vision et la mienne. Quelquepart, je reste convaincu qu'il est venu pour AK (comme Clément pour LeGuen, parce que franchement passer de Lyon aux Rangers, je suis pas sûr qu'il l'ait fait que pour le challenge sportif!). Aujourd'hui s'il joue c'est en effet qu'il est le meilleur à ce poste, mais ca ne veut pas dire qu'il correspond à ce qu'Ancelotti voudrait (Maicon?). Donc "faute de grive, on mange du merle".
Pour Clément, il est évidemment allé à Glasgow pour suivre Le Guen, mais pour le cas de Bisevac, tu dis autre chose, tu dis qu'il est venu à Paris grâce à Kombouaré (sous-entendant qu'on n'aurait jamais pris le temps de s'intéresser à ce joueur sinon). Or, Kombouaré n'est plus là, et il joue encore. Tiéné aussi. Jallet aussi. Cearà aussi. Pour ce qui se passera l'an prochain, on extrapole en ne tablant que sur la réputation des joueurs : mais vous avez vu une différence de niveau de dingue entre Tiéné et Maxwell vous ? Ancelotti a le droit d'être convaincu par les joueurs en place, même ceux qu'il ne connaissait pas avant de venir.
Pour Bahebeck, je m'en tape de savoir s'il est jeune vieux, beau ou pas... Ce qui m'importe c'est que je déteste le voir jouer aujourd'hui. Il ne m'inspire pas confiance et je pense que s'il joue si peu, c'est qu'il n'inspire pas confiance au(x) coachs (il est rentré combien de fois avec Ancelotti?). Donc encore une fois, je pense que si la possibilité de transférer un mec à ce poste ce présente, c'est pas Léo qui dira, "mais non on est super fourni, on a le polyvalent Bahebeck"... Non non, il passera numéro n+1.
Ok, mais dans ce cas-là, fermons ce maudit centre de formation alors. Parce que des joueurs de 18 ans qui jouent mieux que Bahebeck, sauf cas archi-exceptionnel (et même Sakho n'en était pas un vu ce qu'il prenait encore dans la tête il y a deux ans), tu ne trouveras aucun joueur qui offre plus de garanties à cet âge-là. Quand Bahebeck rentre en jeu, oui, il faut prendre en compte sa jeunesse. Parce qu'on sait que le gamin débute, qu'il va faire des erreurs, mais on table aussi sur le fait qu'il progresse. Et c'est en jouant qu'on progresse, pas en le placardisant. Et Bahebeck, s'il a été globalement moins en jambe quand il est rentré cette saison, il ne faut pas oublier qu'il nous a rendu pas mal de services en fin de saison dernière.
Par contre je ne connsaissais pas cette règle des joueurs gratuits. Le raisonnement de m3d se tient donc complètement...
Règle des joueurs formés au club. On en parle
ici