Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 87   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2012  (Lu 578644 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #375 le: 11 Juin 2012 à 13:28:18 »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Thiago-silva-vers-le-psg/290497

Si c'est vrai, j'trouve ça très très moche pour Mamad :_(


Je trouve ca très très moche pour Lugano...

C'est bien beau d'acheter un Lavezzi 30M€


Je trouve ça très très moche pour Bahebeck
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #376 le: 11 Juin 2012 à 13:49:45 »

Nous pouvons garder tous nos joueurs, la question est de savoir s'il FAUT les garder. Certains n'ont plus qu'une année de contrat et ont passé la trentaine. Bodmer a dit que s'il ne prolonge pas, il part. Dans le même cas, nous avons Armand, Ceara, Camara, Hoarau et Tiené je crois. Dans deux ans, ce seront Jallet, Sakho et Chantôme. Ils ne resteront pas tous car je ne pense pas que Leo et Carlo fassent comme au Milan AC.

Pour Thiago Silva, cela paraîtrait logique qu'il quitte le Milan AC car Berlusconi préfère les attaquants (Zlatan) aux défenseurs (T. Silva). Son club a besoin de pognon car dans le contexte de crise de l'Italie, il ne peut pas se permettre de sortir le chéquier sans s'attirer les foudres de toute l'Italie. Si Thiago Silva signe, cela démontrerait que la Serie A est sur-cotée et que les joueurs n'en font plus une priorité sportive. Seule la (ma) Juve a les moyens d'investir car elle dispose de toute une infrastructure (la famille Agnelli) plus solide que les deux clubs de Milan.

Autant je m'attendais (s'il se confirme) au transfert de Lavezzi, autant celui de Thiago Silva serait une vraie bonne surprise. Quant à Mamadou, il faudra qu'il se batte encore plus et quand il reviendra, il sera encore plus fort. Et l'arrivée combinée de Lavezzi et T. Silva permettra à la LFP de vendre encore plus cher la L1 lors de la prochaine négociation des droits, ce qui devrait faire rentrer plus de sous dans les caisses du PSG et des autres clubs français. Donc à ces derniers de s'y mettre aussi et de faire de la L1 une belle mariée.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #377 le: 11 Juin 2012 à 13:55:42 »

Y a pas que des conneries dans ce que tu dis Cold...

Par contre je soupçonne un montage à la con pour Silva, un truc genre on vous débarasse de Pato pour que vous puissiez signer Balotelli si on peut parler à T Silva.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #378 le: 11 Juin 2012 à 14:01:07 »

Citation
Nous pouvons garder tous nos joueurs, la question est de savoir s'il FAUT les garder
=> C'est pour ça que je parlais de Nene. Je pense qu'il faut garder notre meilleur joueur depuis maintenant 2 ans. Et que signer Lavezzi si on perd nene a beaucoup moins d'intérêt car je ne suis pas sur que Lavezzi soit meilleur que nene et en tout cas il lui faudra un temps d'adaptation

Citation
Quant à Mamadou, il faudra qu'il se batte encore plus et quand il reviendra, il sera encore plus fort
=> Ou alors il peut décider de partir. C'est un risque que l'on peut rencontrer si on recrute Thiago Silva.
Mamad peut se dire qu'en recrutant un 2nd brésilien, CA veut construire une charnière centrale parlant la même langue (sachant que Alex ne parle toujours pas français) et qu'il aura plus de chances de progresser dans un autre club où il sera titulaire.
J'ai peur qu'on soit prêt à laisser partir des joueurs historiques du club (armand, Sakho) tout ça pour monter la meilleure équipe possible : c'est ce qui m'embête dans la stratégie de QSI. Etre les meilleurs, oui ... mais pas à n'importe quel prix.
Je me trompe peut être sur leur stratégie : laissons donc le marché des transferts finir et on verra après l'équipe que l'on a.

Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #379 le: 11 Juin 2012 à 14:05:59 »

Je sais que je divague par moment, mon cher Shinichi, mais j'essaie de partager ma passion pour notre club et le fait de suivre l'actualité du foot. Je ne sais pas si Pato fera partie du lot ou pas. Mais je dois avouer que l'information Thiago Silva me donne le tournis. Impossible de me concentrer sur mon taf là Gros sourire mais cela fait du bien, ça booste. Je ne serais pas contre le fait de prendre les deux, même si c'est du domaine du rêve que nous pouvons nous offrir.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #380 le: 11 Juin 2012 à 14:12:26 »

Ceara aurait résilié à l'amiable son contrat...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #381 le: 11 Juin 2012 à 14:17:15 »

Citation
Nous pouvons garder tous nos joueurs, la question est de savoir s'il FAUT les garder
=> C'est pour ça que je parlais de Nene. Je pense qu'il faut garder notre meilleur joueur depuis maintenant 2 ans. Et que signer Lavezzi si on perd nene a beaucoup moins d'intérêt car je ne suis pas sur que Lavezzi soit meilleur que nene et en tout cas il lui faudra un temps d'adaptation

Citation
Quant à Mamadou, il faudra qu'il se batte encore plus et quand il reviendra, il sera encore plus fort
=> Ou alors il peut décider de partir. C'est un risque que l'on peut rencontrer si on recrute Thiago Silva.
Mamad peut se dire qu'en recrutant un 2nd brésilien, CA veut construire une charnière centrale parlant la même langue (sachant que Alex ne parle toujours pas français) et qu'il aura plus de chances de progresser dans un autre club où il sera titulaire.
J'ai peur qu'on soit prêt à laisser partir des joueurs historiques du club (armand, Sakho) tout ça pour monter la meilleure équipe possible : c'est ce qui m'embête dans la stratégie de QSI. Etre les meilleurs, oui ... mais pas à n'importe quel prix.
Je me trompe peut être sur leur stratégie : laissons donc le marché des transferts finir et on verra après l'équipe que l'on a.



Le nom Thiago Silva me rappelle une réflexion d'Arno P-E il n'y a pas si longtemps : il y a 15 mois, on n'aurait pas osé y penser. L'accélération est brutale, nos certitudes d'hier ne résistent pas à la volonté de faire du PSG un club de tout premier niveau européen. Et si ce qui nous arrive n'était qu'une illustration de l'incompétence de Colony à monter une véritable équipe et donc, de recruter les meilleurs joueurs pour le PSG et le Parc? J'aime nos joueurs, mais dans 10 ans, je veux me souvenir des titres. Qui sait encore qu'Ardilles (oui, celui qui lors de la CdM 1982 portait le n°1 de l'Argentine parce qu'il était le 1er dans l'ordre alphabétique) a joué au PSG? Je ne me souviens pas toujours de tous les très bons joueurs que nous avons eus mais seuls les exceptionnels reviennent souvent caresser mes rêves de supporter. Encore une fois, nous ne sommes pas le Milan AC qui, jusque peu, faisait confiance à ses meilleurs vieux. Les nôtres n'ont pas gagné de titre majeur. C'est cruel mais c'est ainsi. Ensuite, il nous faut un banc et gérer la volonté de tous de jouer. Mais si le PSG prétend être parmi les meilleurs européens sous peu, il faut que les joueurs se posent en toute honnêteté la question de leur capacité à pouvoir évoluer dans le top 16 européen et pour nous, la volonté de voir au Parc un membre du top 16 puis du top 8.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #382 le: 11 Juin 2012 à 14:27:49 »

Je n'ai pas le temps de trop m'épancher sur le sujet, mais je paratge complètement le point de vue de Cold. Le sentimentalisme, ça va deux minutes. Un gars qu'on aime bien voit sa place menacée par l'arrivée d'un gars a priori meilleur? c'est le lot de tout sportif professionnel, c'est comme ça. Ceara s'en va, je l'aimait bien, c'est dommage. Mais la vie continue...

Et puis on s'est trop fait planter de couteau dans le dos par des joueurs qui avaient soit disant du sang bleu et rouge dans les veines (Cana, Heinze, etc) pour s'appitoyer sur le sort de tel ou tel...
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #383 le: 11 Juin 2012 à 14:38:01 »

En effet ce débat a déjà eu lieu et les arguments avancés des 2 côtés se tiennent.
Je vois très bien ce que tu veux dire et disons que je pense le contraire ou du moins je ne pense pas exactement comme toi. Je ne suis pas prêt à tout pour gagner des titres.

Citation
Les nôtres n'ont pas gagné de titre majeur
=> Mauvais exemple avec T. Silva : à part le scudetto en 2011, il n'a pas gagné de titre majeur et pourtant c'est un super défenseur. Il ne faut pas forcément avoir gagné de titre majeur pour être un joueur exceptionnel

Citation
(Cana, Heinze, etc)
=> On peut pas comparer ces 2 là avec Mamad qui est parisien de naissance, a évolué au PSG durant son enfance, ...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #384 le: 11 Juin 2012 à 14:38:41 »

Ceara aurait résilié à l'amiable son contrat...
Quelle est la source, stp ?

Si ça se confirme, ça va dans le sens de vos derniers posts. Je mettrai tout de même un bémol. Tous ces joueurs risquent de ne pas s'affirmer comme des cadres, du moins tout de suite. C'était le cas avec Lugano avec ce rôle qu'on s'attendait à le voir jouer.
Alex ne semble pas vraiment être un leader non plus. Seul Thiaggo Motta pour le faire en lui laissant du temps (et Sirigu peut-être même si je lui sens moins cette âme de gueulard).
En fait, qu'a-t-on constaté cette (fin de) saison ? Que les vrais leaders étaient Jallet et surtout Camara. D'où mon bémol de dire qu'il faut faire attention à ménager ces anciens. Au moins le temps de laisser à ces recrues le temps de gagner leur place ici.

Quant à Bahebeck, j'aimerais vraiment qu'on le prête à un top L1 voire étranger. Je ne l'ai pas trouvé assez mûr cette saison pour jouer avec les pros, mais il semble avoir indéniablement un grand talent que seul du temps de jeu à haut niveau (donc exit la L2 et les clubs de bas de tableau L1 et étrangers) peut lui permettre d'exploiter.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #385 le: 11 Juin 2012 à 14:50:43 »

Quant à Bahebeck, j'aimerais vraiment qu'on le prête à un top L1 voire étranger. Je ne l'ai pas trouvé assez mûr cette saison pour jouer avec les pros, mais il semble avoir indéniablement un grand talent que seul du temps de jeu à haut niveau (donc exit la L2 et les clubs de bas de tableau L1 et étrangers) peut lui permettre d'exploiter.

Exactement!!!

Par contre je doute qu'on laisse partir Sakho...Il est gratuit pour la C1!

J'aime bcp le "il n'a pas gagné de titre majeur à part le scudetto"...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #386 le: 11 Juin 2012 à 14:56:29 »

Le 10 sport annonce que Thiago Silva était à Paris pour récupérer un recommandé à la poste du boulevard des capucines suite à la mauvaise distribution du courrier...

Dommage... Toujours à la pointe ces journalistes!
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #387 le: 11 Juin 2012 à 14:58:40 »

Je parie sur une boite de capotes à utiliser au Bois de Boulogne, non?  PéTé De Rire
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #388 le: 11 Juin 2012 à 14:59:18 »

Citation
J'aime bcp le "il n'a pas gagné de titre majeur à part le scudetto"...

Tu as fait exprès de couper le "en 2011" ? Car c'est l'élément important de la phrase.
Ca indique qu'il a gagné un seul titre majeur (le scudetto en 2011) ce qui à 27 ans est loin d'être un palmarès exceptionnel et pourtant cela ne signifie pas que le joueur n'est pas exceptionnel.




Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #389 le: 11 Juin 2012 à 15:07:59 »

Ceara qui part, ce n'est qu'un huitième de seizième de demi-surprise (soit 1/256).

Sakho et Chantome sont intransferables: grosse marge de progression, identité du club, places en ligue des Champions.
Je ne crois pas que l'arrivée de Silva fasse du tord à Sakho. Je dirais plus qu'elle fait du tord à Bisevac, Lugano et Camara.

Je m'explique: on a bien vu que l'association d'un tank (Alex, Lugano, Sakho) à un autre tank (Alex, Lugano, Sakho) donnait des résultats désastreux. Au contraire, il faut aligner un agile (Bisevac, Camara, Silva) à un tank (Alex, Lugano, Sakho) pour avoir de bons résultats défensifs.

On peut avoir l'impression que Sakho avait perdu sa place au profit de Bisevac et Camara, devenant ainsi 4e ou 5e defenseur dans l'ordre des priorités, mais en fait il ne l'a perdu qu'au profit d'Alex (eventuellement Lugano).
Sakho est la doublure d'Alex actuellement, et l'arrivée de Silva ne changerait rien.

Bref, Camara et Lugano ont clairement du soucis à se faire car ils seraient 3e de leur poste.
A un an de la coupe du monde, cela devrait pousser Lugano à partir. Pour Camara, c'est différent: va-t'il accepter de devenir 5e defenseur pour pouvoir gagner des titres avec Paris, ou au contraire va-t'il chercher du temps de jeu? Je ne pense pas en tout cas qu'il sera poussé dehors.
Armand est un cas encore à part car il peut doubler à gauche et au milieu defensif, sur une ligne de 3 dans laquelle nous n'avons sinon que 5 joueurs (Bodmer, Sissoko, Chantome, Matuidi, Motta), dont 3 (Momo, Clement, Blaise) assez fragiles physiquement et 2 (Momo, Thiago) assez facilement suspendus. La situation d'Armand est assez proche de celle de Camara (on ne le mettra pas dehors, mais veut-il etre remplacant?) tout en sachant qu'il a peut-etre plus de possibilités de jouer.

Dans l'état actuel, après le départ de Ceara, on aurait un doublement des postes, avec une vraie compétition:
(j'essaie de regrouper les milieux defensifs selon un role de relanceur / stoppeur / MDef traditionnel mais c'est juste pour donner une idée, je ne suis pas attaché à ce regroupement, surtout que selon les matchs on va avoir besoin de 2 stoppeurs ou 2 relanceurs etc. Cette ligne là est plus maléable que la défense. Idem pour la ligne de 2 offs, pour laquelle mes groupes sont tricotteurs vs argentins. Maléable on vous dit.)

Citation
Sirigu/Douchez
Jallet/??? - Alex/Sakho - Silva/Bisevac - Maxwell/Tiéné
Motta/Chantome - Sissoko/Matuidi - Bodmer/Armand
Nene/Menez - Pastore/Lavezzi
Gameiro/Hoarau

Profondeur de banc (ie joueurs pouvant etre prétés ou vendus):
Le Crom, Areola - Landre, Camara, Lugano - Ngoyi, Kebano - Maurice, Luyindula, Bahebeck, Arnaud

Sachant que dans les prets ou transferts sortants à venir, on a probablement tout ce que j'appelle le banc ici, sauf Le Crom et (peut-etre) Camara.
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 87   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas