Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 87   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2012  (Lu 579262 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #435 le: 12 Juin 2012 à 11:41:29 »

Il n'y a pas que l'âge qui rentre en compte. Il y a des motifs sportifs pour garder Nene qu'un autre joueur à un an de la fin de son contrat. Mais s'il n'a pas été prolongé, nous sommes en droit d'exposer les raisons qui conduisent à cet état de fait. Peut-être que la prolongation arrivera, peut-être pas. Dans les deux cas, il restera un joueur qui a marqué le club.
Journalisée

AXSo
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



Voir le profil
« Répondre #436 le: 12 Juin 2012 à 11:47:54 »


Arrivées comme départs, tant que rien n'est signé et officiellement acté, je m'en cogne comme de mon premier petit-bateau...  Sourire

Donc, là, on a:

- départ de Céara.

Et c'est tout!

Soyons honnêtes! Tout supporter de foot spécule à chaque mercato. C'est ainsi!
Après, je t'accorde qu'il faut "raison gardée".
A ce titre, merci de m'envoyer le communiqué officiel du club pour la fin de l'aventure Ceara

 Sourire
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #437 le: 12 Juin 2012 à 11:58:13 »

Mouais. Tu m'accorderas que les chances que le départ de Céara soit une entourloupe d'agent sans scrupule en mal de publicité ou un fantasme de journaliste sont quand même plutôt réduites, non?

Ensuite, je ne dis pas que tous ces noms ne me font pas rêver, je dis juste que je m'en fiche, sachant qu'il y a de grandes chances que ça ne soit fondé sur rien de serieux et/ou que ça n'aboutisse à rien de concret. Une métaphore me vient à l'esprit: je collectionne les maillots du PSG. Quand je réussis à mettre la main sur un collector qui me manquait, je ne m'enfalmme pas et ne croit réellement à ma chance que quand je l'ai en main, pas avant...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #438 le: 12 Juin 2012 à 12:07:39 »

Ce ne serait pas logique de laisser la porte ouverte (par non-prolongation) à notre meilleur joueur 2 années de suite.
Il a 30ans (31 le 19.07) et??? Pirlo il a quel age déjà? et Sheva?
C'est vrai qu'on oublie l'age d'Ibrahimovix quand on en parle d'une arrivée cet été, mais Nené, non!

Ibrahimovic, c'est une invention de la presse. Ancelotti a dit qu'il n'était pas intéressé, Leonardo encore récemment. Je veux bien que ceux-ci ne soient pas toujours sincères, mais pourquoi donner plus de crédits aux bruits de la presse qu'aux démentis officiels ?

Après, personne ne dit que Nene va forcément flancher physiquement. Mais dans les 3 ans à venir, c'est une possibilité. Donc cela doit rentrer en ligne de compte dans les négociations. Par ailleurs, on ne sait pas comment celles-ci se sont réellement passées. Mongai dit aujourd'hui que Leonardo a refusé de discuter, mais peut-être que lui-même a dit en préambule qu'il ne discuterait pas en dessous d'une prolongation de deux ans... Bref, on ne sait rien sur ce qui se trame.
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #439 le: 12 Juin 2012 à 12:42:28 »

4-3-3-0 ... Nene/Pastore/Menez
La scheme unique resultative avec Carlo depuis janvier'2012.

Journalisée

AXSo
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



Voir le profil
« Répondre #440 le: 12 Juin 2012 à 13:00:04 »

Mouais. Tu m'accorderas que les chances que le départ de Céara soit une entourloupe d'agent sans scrupule en mal de publicité ou un fantasme de journaliste sont quand même plutôt réduites, non?

Ensuite, je ne dis pas que tous ces noms ne me font pas rêver, je dis juste que je m'en fiche, sachant qu'il y a de grandes chances que ça ne soit fondé sur rien de serieux et/ou que ça n'aboutisse à rien de concret. Une métaphore me vient à l'esprit: je collectionne les maillots du PSG. Quand je réussis à mettre la main sur un collector qui me manquait, je ne m'enfalmme pas et ne croit réellement à ma chance que quand je l'ai en main, pas avant...

Kob, bien sûr que pour le départ de Ceara, je te l'accorde!

D'ailleurs, je t'accorde bien plus! voir tout.
J'avoue une légère tendance à l'enflammade depuis 1an. On prend tellement de coups depuis le départ de Denis' pour les connasseries de Bietry, jusqu'à la rigueur polaire de l'aire Colony... d'un coup, je me prends à rêver comme le gosse de 11 ans que j'étais, voyant pour la première fois G. Weah revêtir le logo parisien sur le torse.

Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #441 le: 12 Juin 2012 à 13:54:28 »

On a peut-être que Ceara de concret pour le moment, mais on peut légitimement croire à un nouveau bouleversement de l'effectif: perte de joueurs qu'on apprécie, arrivée de très bons joueurs mais pour qui Paris ne représente pas grand chose. J'ai peur de perdre mes repères et de ne plus me reconnaître dans ce club. J'en viens presque à espérer qu'on perde notre premier match face à Lorient afin d'être sûr que c'est toujours le même club.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #442 le: 12 Juin 2012 à 14:25:20 »

On a peut-être que Ceara de concret pour le moment, mais on peut légitimement croire à un nouveau bouleversement de l'effectif: perte de joueurs qu'on apprécie, arrivée de très bons joueurs mais pour qui Paris ne représente pas grand chose. J'ai peur de perdre mes repères et de ne plus me reconnaître dans ce club. J'en viens presque à espérer qu'on perde notre premier match face à Lorient afin d'être sûr que c'est toujours le même club.

Euh, certains d'entre-nous sommes là depuis 30 ans et avons vu des joueurs arriver et d'autres partir sans pour autan que le club ne perde son âme. Nul n'est éternel dans un club, sauf à quelques rares exceptions (Maldini, le groupe Puyol-Xavi-Iniesta-Messi, Casillas, Totti et peu d'autres). Nous ne connaissons pas de joueurs étendards chez nous et ce n'est pas Ceara qui va l'être. C'est un bon joueur de foot, meilleur que nous tous réunis, mais pas aussi indispensable que cela à la cause que QSI met en place. Nene est excellent mais à défaut de me répéter ou citer Gauthier, ses jours sont comptés (si pas cette année, l'année prochaine).
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #443 le: 12 Juin 2012 à 14:30:59 »

Ce ne serait pas logique de laisser la porte ouverte (par non-prolongation) à notre meilleur joueur 2 années de suite.
Il a 30ans (31 le 19.07) et??? Pirlo il a quel age déjà? et Sheva?
C'est vrai qu'on oublie l'age d'Ibrahimovix quand on en parle d'une arrivée cet été, mais Nené, non!

Ibrahimovic, c'est une invention de la presse. Ancelotti a dit qu'il n'était pas intéressé, Leonardo encore récemment. Je veux bien que ceux-ci ne soient pas toujours sincères, mais pourquoi donner plus de crédits aux bruits de la presse qu'aux démentis officiels ?

Après, personne ne dit que Nene va forcément flancher physiquement. Mais dans les 3 ans à venir, c'est une possibilité. Donc cela doit rentrer en ligne de compte dans les négociations. Par ailleurs, on ne sait pas comment celles-ci se sont réellement passées. Mongai dit aujourd'hui que Leonardo a refusé de discuter, mais peut-être que lui-même a dit en préambule qu'il ne discuterait pas en dessous d'une prolongation de deux ans... Bref, on ne sait rien sur ce qui se trame.

Quand Galliani est venu à Paris pour la première fois il y a 1 ou 2 semaines, tout le monde a parié sur Zlatan parce que tout le monde se focalisait sur un attaquant. Thiago Silva paraissait tellement improbable que Zlatan a dépisté tout le monde. Mais c'est aussi oublier les propos de Leo et Carlo : ils ont toujours dit vouloir des joueurs d'avenir pour le PSG. Et quand Leo dit qu'il ne veut pas de stars, que Nasser dit vouloir former le prochain crack du foot mondial et que Carlo cherche le joueur à la mentalité juste, que doit-on déduire? Exit Zlatan (et éventuellement Nené)? Je suis pas loin de le penser.
Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #444 le: 12 Juin 2012 à 14:38:38 »

Voir des joueurs partir, c'est le lot de tout supporter de tout club.

Seulement, le changement de dimension est beaucoup trop rapide par rapport à ce qu'on a connu ces 20 dernières années. C'est difficile à encaisser.

Comparons l'arrivée de C+ et les mouvements de joueurs engendrés sur les 2 ou 3 premières années : ça correspond à ce que fait actuellement QSI.

Notre club change, grandit. Il faut essayer de l'accepter comme on l'a accepté (pour ceux qui étaient là) avec Canal. Ça fait toujours mal au cœur de voir partir des mecs auxquels on est + ou - attachés mais c'est lié à la nouvelle politique de Léo et Nasser. On veut du jeune espoir et un peu d'expérimenté sur la scène européenne. Nene et Ceara ils ont quoi comme expérience ? Rien.
Je n'aime pas cette vision des choses mais elle est claire et affichée depuis l'arrivée de QSI.

Les joueurs passent, le maillot (et le parc) perdure.
C'est bien la seule chose qui me fait rester supporter.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #445 le: 12 Juin 2012 à 14:46:26 »

Alors j'ai lu les declarations du fameux agent.
Leo ne veut pas discuter maintenant. Il reste encore 1 an de contrat à Nene, il veut discuter au cours de la saison.
Mais comme l'agent (le joueur?) n'a pas de nouveau contrat maintenant, il prefere partir

Autant je peux comprendre que dans une telle situation, un club essaye de vendre ses joueurs plutot que de les perdre gratuitement dans un an,
Autant je peux comprendre du point de vue de l'agent, qui negocie donc un contrat supplementaire, s'en mettant plein les poches au passage,
m'enfin du point de vue du joueur, je ne pige pas: Tu es sous contrat, donc tu joues. Quand tu seras plus sous contrat, on verra. Surtout de la part d'un joueur ayant la confiance du coach.

J'imagine que pour pas mal ici vous avez fait des CDD en début de carrière (meme milieu de carrière, en ce moment le taux de chomage en France, un tiens-CDD vaud mieux que deux tu l'auras-CDI). Vous prenez un CDD de 6 mois, et au bout de 3 mois, vous tentez la prolongation. "On en reparle" vous repond-ton. Ben j'ai jamais entendu personne dire "Non non, si vous me prolongez pas, je pose ma dem"

C'est complètement dément cette histoire. Surtout que Leo n'a pas dit "ecoute petit, tu finis la saison et au revoir", il a dit "bon, la prolongation d'accord, mais on en reparle quand on aura vu ce que tu fais contre le Real. Je sais déjà ce que tu peux proposer contre Valenciennes ou Reims."
Ce qui me fait mal (si Nene part reellement) c'est que Ceara aurait voulu rester mais est poussé dehors, et qu'on en a un autre qui pourrait rester mais prefere partir. Et s'il part reellement, dans 3 ans ou dans 5 ans tout le monde aura oublié cette histoire d'agent "naaaan c'est trop injuste Leo veut negocier dans 3 mois moi je veux pas alors je boude", et tout ce qui restera c'est: "Nene a encore fait sa starlette. Etre 4 pour 2 postes et donc devoir travailler pour s'imposer c'est trop de travail et il prefere partir dans un club sans la moindre concurrence sur le flanc gauche."
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #446 le: 12 Juin 2012 à 14:55:21 »

Nene se retrouve à 31 ans dans la situation de Sakho à 22, sans l'avenir d'une longue carrière au club. Sakho semble vouloir affronter la concurrence alors que Nene, s'il élève son niveau, aura sa prolongation dans les termes voulus. Mais bon, Nene n'a jamais performé ailleurs et il est devenu celui que l'on connaît ... au PSG. La presse française pensait pouvoir l'envoyer en équipe nationale mais qui est-il dans l'océan de talents brésiliens? Personne!!! Pas de carrière au Brésil, pas de grand club européen à actif et là, il espère accéder au gotha par le salaire. Que sont deux saisons à 31 ans? L'attitude de Mongai me débecte mais comme l'a rappelé Gauthier, souvenons-nous du départ de Cana à l'OM. Il n'a rien gagné depuis. Donc si Nene veut juste son pognon et son agent sa commission... J'espère que le joueur est plus intelligent que cela.
« Dernière édition: 12 Juin 2012 à 14:57:32 par cold187 » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #447 le: 12 Juin 2012 à 15:06:27 »

Pauleta devient entraîneur des attaquants Clin d'oeil

http://www.francesoir.fr/sport/football/psg-attention-pauleta-revient-236487.html
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #448 le: 12 Juin 2012 à 15:06:37 »

Citation
m'enfin du point de vue du joueur, je ne pige pas: Tu es sous contrat, donc tu joues. Quand tu seras plus sous contrat, on verra.
=> donc si on suit ta logique, comme nene est une starlette dont tu ne piges pas le raisonnement, on devrait avoir tous les joueurs de foot professionnel qui contrairement à nene ne prolongent pas avant la fin de leur contrat. Ils attendent tous la fin de leur contrat et prolongent après.
Pauleta, Rothen, Hoarau, Camara, .... ont tous prolongé avant la fin de leur contrat. La liste est très très longue mais je voulais pas spammer. Maintenant j'attends que tu me cites des joueurs qui attendent gentiment leur fin de contrat avant de prolonger.

Je pense que tu es déconnecté du monde professionnel du foot. Comment tu peux comparer un joueur de foot pro de 30 ans avec un CDD de début de carrière ?
Cela n'a strictement rien à voir !

Là où je pense que tu as raison, c'est que Leo attend en effet l'année pour le prolonger. Pourquoi ?
Si nene passe quelques matchs sur le banc (ce qui sera le cas avec les renforts annoncés), il ne pourra faire la gueule car si c'est sa dernière année de contrat, il sera obligé de mettre de l'eau dans son vin pour soit prolonger soit partir dans un autre club et négocier un bon salaire.
Si au contraire il a son contrat avant, il aura un bon matelas financier et pourra soit geuler de ne pas jouer, soit attendre patiemment. Vu ce que nene a montré cette année, je penche pour la 1ère solution.

Les 2 ont chacun leur stratégie qui est compréhensive. De là à dire que cette histoire est démente ... il y a un gouffre que je ne franchirai pas
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #449 le: 12 Juin 2012 à 15:10:56 »

Les 2 ont chacun leur stratégie qui est compréhensive. De là à dire que cette histoire est démente ... il y a un gouffre que je ne franchirai pas


T'inquiètes, Touboul et consors vont s'en charger pour toi...  Gros sourire

Sinon, le staff risque fort d'avoir une jolie tronche: Maldini-Maké-Pauleta comme adjoints responsables respectivement des défenseurs, des millieux et des attaquants...
« Dernière édition: 12 Juin 2012 à 15:17:27 par kob_bzh » Journalisée

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 87   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas