Concernant Silva, je trouve ça très curieux, la manière dont cette affaire se déroule. D'un coté, la supposé "tentative populiste habituelle" de Berlusconi , de l'autre ces déclarations de sa part "Je ne peux pas ne pas le vendre", le fait que Galliani vienne a Paris et non pas le contraire, les non démentis de la part du joueur,de son agent , puis après coup les déclarations quasi unanimes de l'entourage du Milan condamnant la démarche ? Berlusconi n'essaierait il pas de faire monter la pression un maximum avant de démentir la vente ? Pourtant, ca ne cadre pas avec "Je ne peux pas ne pas le vendre". Je veux dire, soit t'as une ligne de conduite claire et tu fait tout pour retenir le joueur, soit tu est disposé a le laisser partir et dans ce cas la, même en cas de revirement de situation tu prouves que ta parole ne vaut finalement pas grand chose.
Et je ne pense pas que nous laissions tombé le joueur pour quelques millions..Les occasions de ce type sont très rares et j'imagine que Leonardo en est plus conscient que moi.
Alors, peut etre que Galliani abuse vraiment et demande une somme jugée trop grosse, même pour nous, et que Leonardo veut fixer une limite.
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...012-2047196.php«Je peux dire qu'on peut prendre la décision de le faire ou de ne pas le faire», a lancé Leonardo de manière énigmatique.
Si c'est uniquement une question d'argent, en ferait-il une affaire de principe ?
Je pense tous simplement que Léonardo est bien conscient que les clubs savent très bien que le PSG quatar a de l'argent et essayent d'en profiter.
Je me rappelle d'un anecdote sur FRED, avant centre brésilien. Lors de son transfert à Lyon , il avait été proposé au PSG et à Lille avant mais à chaque fois à un prix différent . Le moins cher pour Lille puis crescendo pour finir au max avec Lyon qui à l'époque avait des moyens financiers plus conséquent.
Le fait d'avoir de l'argent ne veut pas dire etre un pigeon. Et je pense qu'ils veulent que cela se sache. Qu'ils ont de l'argent mais que l'on ne fera pas des folies pour faire des folies. Mettre le prix pour de la qualité oui mais pas non plus lâcher du fric pour lâcher du fric.
Et je trouve Leonardo assez fort la dessus.
Mis a part Pastore , tous les autres joueurs ont été à des prix normaux. Alex (environ 5-6 millions), Lugano ( 4 ME), Sissoko ( 8me) , Tiago (12me) , Menez( 12 me je crois).
Bref, rien d'extraordinaire pour des joueurs ayant tous le niveau international.
Cela explique d'ailleur bien pourquoi il ne fait pas son marché en France. ( il y a certainement aussi le fait de vouloir des recrues avec un niveau "tactique " plus elevé)
Quand je vois le prix d'un Giroud (10 à 20 me) qui certes fait une bonne saison et progresse d'année en année mais n'a rien prouvé au niveau international.
Le prix d'un Payet, ... , Gignac,...
On est loin de s'etre fait arnaquer sur nos joueurs.
Enfin concernant Nene, je pense simplement que son caractère de starlette ne passe pas dans le projet de Léonardo et que du coup il veut bien lui laisser finir son contrat voir le prolonger l'année prochaine pour service rendu mais qu'il souhaite a terme le remplacer par un joueurs plus collectif et moins exclusif .
Il a du talent mais c'est un individualiste.
Sa bourde a Auxerre n'est pas admissible pour un joueur de ce niveau. C'est révélateur de sa carrière. Il a le talent pour faire des choses magiques et son influence sur les deux dernières années dans les résultats parisiens est énorme mais son coté individualiste ne lui permettra pas d'aller plus loin car in ne se fond pas dans le collectif.
L'erreur d’Auxerre lui a permit de se remettre dans le sens du collectif pour la fin de la saison et nous a paradoxalement fait du bien car l'equipe a enfin joué en équipe après. pas sur que nous aurions fait cette fin de saison sans cela.
Mais son individualisme ressortira encore et encore plus tard. Tu ne changes pas un mec à 30 ans. C'est dommage car il a le talent pour faire des trucs énormes.
Le titre s'est perdu ailleurs. Tant de point non pris plus tot.