Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 87   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2012  (Lu 579567 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #825 le: 09 Juillet 2012 à 16:40:42 »

  • Verrati est d'accord, c'est confirmé par l'agent du joueur.
  • Ganso part de son club. Le PSG est sur les rangs
  • Nene a Galatasaray pour 4M, c'est de la grosse rumeur qui pue selon Leonardo
  • Aulas devient vieux... et sourd visiblement, et n'a pas compris le "Non, Chantome ne partira pas" de Carlo
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #826 le: 09 Juillet 2012 à 16:41:23 »

Juste un petit coup de gueule au passage : RAS LE BOL de tous ces articles qui se terminent par un "affaire à suivre".

Un vrai gros fléau que cette expression de merde.

C'est tout.

C'est d'autant plus énervant que lorsque la rumeur est infondée. Le seul sujet que les journalistes peuvent se mettre sous la dent est Verratti même si rien n'est confirmé. Villa, c'est une affabulation, dixit la presse catalane. Donc tous les jours, on va nous sortir un nom avec, pour aujourd'hui, Pirlo et re Thiago Silva dans la presse italienne. En de semaine dernière, le nom du club avait été lié à Theo Walcott qui négocierait une prolongation avec Arsenal (et cela ne se passe pas bien car Wenger et Kroenke (le proprio) ne veulent pas délier les cordons de la bourse). Et côté sortie, si je ne doute pas des velléités de Gameiro et Nené, je ne pense pas qu'Ancelotti veuille se passer de Sakho et Chantôme mais je peux me tromper. Encore une fois, il n'y a que deux clubs qui fassent vendre en France : PSG et OM. Si l'OM va faire un mercato anonyme, nous allons attiser les fantasmes les plus fous des chroniqueurs français et étrangers qui vont envoyer toute la terre au PSG, même les morts.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #827 le: 09 Juillet 2012 à 16:46:13 »

  • Ganso part de son club. Le PSG est sur les rangs

Mais son agent, enfin l'un des types qui détient des droits sur le joueur, a affirmé que Ganso voulait rester au Brésil.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #828 le: 09 Juillet 2012 à 17:04:28 »

A propos de Ganso, voici ce que LanceNet écrit : il ne jouera plus à Santos (d'après son agent) et pourrait signer pour l'Internacional de Porto Alegre (là où joue Damião). La clause est de 24 M€ pour un club brésilien, 50 M€ pour un club étranger. L'agent essaie de faire baisser le prix de la clause auprès de Santos pour faciliter le transfert. Mais rien ne dit que le montant versé inclut aussi la commission de l'agent et la cession à 100% des droits sur le joueur. En tout cas, je comprends mieux pourquoi les clauses de certains joueurs en AmSud sont aussi élevées. Pour rappel, Ganso prétend gagner 5 M€ par an contre 1,6 aujourd'hui, droits d'image compris.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #829 le: 09 Juillet 2012 à 17:06:13 »

nous allons attiser les fantasmes les plus fous des chroniqueurs français et étrangers qui vont envoyer toute la terre au PSG, même les morts.
Moi je suis bien vivant, mais n'ai pas encore été annoncé.

Sinon,
Verratti, c'est un peu surprenant quand même. Et inquiétant pour Chantôme mais surtout pour Bodmer.
Ganso, j'ai aussi lu qu'il voulait rester au Brésil. A-t-on besoin de le recruter ?
Nene, mouais. D'accord avec Leo, s'il a dit ça.
Chantôme, s'il devait effectivement partir, j'aimerais effectivement que ce soit en prêt mais surtout qu'il puisse jouer la ldc. Donc Aulas, si tu me lis, va plutôt faire mumuse avec les Marseillais, stp.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #830 le: 09 Juillet 2012 à 17:16:39 »

Ganso est surcoté tant sur le plan financier que sportif, donc inintéressant. De plus, il semble blessé depuis un bon bout de temps et si je me réfère aux propos de Carlo, on ne prend pas de joueur qui ne sont pas opérationnels. Verratti c'est plus dans la succession de Bodmer/Motta au poste de créateur devant la défense. Je crois d'ailleurs plus en Verratti qu'en Ganso, et ce sur tous les plans. Ganso ne partira pas du Brésil avant la CdM 2014 donc aucun intérêt à miser sur lui maintenant.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #831 le: 09 Juillet 2012 à 17:20:35 »

d'accord avec Cold.
Verratti c'est le futur, et ca permet de doubler les postes. On a bien un stoppeur (Matuidi, Sissoko), un relanceur (Bodmer, Chantome) et un aboyeur (Motta, Verratti).
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #832 le: 09 Juillet 2012 à 17:28:11 »

Et au poste de Ganso nous avons.... Pastore qui a déjà fait une saison pleine chez nous avec les stats que nous lui connaissons. Donc, non, si on parle d'un attaquant de poids qui plante et d'un jeune meneur de jeu de 19 ans au même poste que Pastore, pourquoi pas. Je pense que si Verratti est un vrai trequartista, c'est qu'il peut aussi monter à la place de Pastore. Il est jeune et coûte 4 fois moins cher que Ganso.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #833 le: 09 Juillet 2012 à 17:47:42 »

  • Ganso part de son club. Le PSG est sur les rangs

Mais son agent, enfin l'un des types qui détient des droits sur le joueur, a affirmé que Ganso voulait rester au Brésil.

Et ce ne serait pas un mal. Car niveau 10 au faible physique mais à la technique supérieure, on a déjà ce qu'il faut ! Qui plus est si Verrati arrive (même s'il est censé jouer plus bas).
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #834 le: 09 Juillet 2012 à 17:52:54 »

A propos de Ganso, voici ce que LanceNet écrit : il ne jouera plus à Santos (d'après son agent) et pourrait signer pour l'Internacional de Porto Alegre (là où joue Damião). La clause est de 24 M€ pour un club brésilien, 50 M€ pour un club étranger. L'agent essaie de faire baisser le prix de la clause auprès de Santos pour faciliter le transfert. Mais rien ne dit que le montant versé inclut aussi la commission de l'agent et la cession à 100% des droits sur le joueur. En tout cas, je comprends mieux pourquoi les clauses de certains joueurs en AmSud sont aussi élevées. Pour rappel, Ganso prétend gagner 5 M€ par an contre 1,6 aujourd'hui, droits d'image compris.


Porto Allegre qui vient de signer Forlan, si je ne m'abuse. Ils sont en train de se monter une drôle d'équipe si c'est le cas.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #835 le: 09 Juillet 2012 à 17:57:26 »

d'accord avec Cold.
Verratti c'est le futur, et ca permet de doubler les postes. On a bien un stoppeur (Matuidi, Sissoko), un relanceur (Bodmer, Chantome) et un aboyeur (Motta, Verratti).

Désolé pour le triple post (pas le temps d'éditer) mais Verrati rentre vraiment dans la catégorie des futurs Messi que le club semble vouloir acquérir. Malgré son petit gabarit (1m65 pour 60 kgs) il pourrait vraiment servir de rampe de lancement. Et défensivement, sa science du jeu (qui lui sert également dans sa position de premier relanceur) lui permet d'intercepter sans pour autant devoir aller au charbon. Après, une sentinelle d'1m65 devant la défense, ça fait un peu bizarre quand même. Même Iniesta et Xavi sont épaulés par un Busquets. Bref,  je le vois davantage comme un joueur polyvalent, capable d'évoluer au sein du milieu à trois ou au poste de MO. En ce sens, il devrait avoir pas mal de temps de jeu dès cette année.

Pour ceux qui s'inquiètent pour Chantôme, oui, l'arrivée de Verrati n'est véritablement pas un bon signe. Après, comme lui, il pourra profiter de sa polyvalence et des nombreux matches à disputer pour se procurer du temps de jeu. Avec la LDC, on aura vraiment besoin de deux équipes.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #836 le: 09 Juillet 2012 à 17:57:55 »

d'accord avec Cold.
Verratti c'est le futur, et ca permet de doubler les postes. On a bien un stoppeur (Matuidi, Sissoko), un relanceur (Bodmer, Chantome) et un aboyeur (Motta, Verratti).

C'est quoi un aboyeur ?

PS : Putain, 4 à la suite, je vais m'inscrire à questions pour un champion !
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #837 le: 09 Juillet 2012 à 18:18:47 »

Oui, c'est le même club. Bon, Forlan ils l'ont eu gratuitement et je ne pense pas qu'il soit encore au niveau d'un club européen moyen. Je n'ai jamais vu un club brésilien mettre 10 M€ pour un joueur et si la clause "Brésil" de Ganso est à 24 M€, je vois mal Santos baisser ses prétentions aussi bas. Et comme le joueur ne veut pas venir en Europe, il risque de ne pas pouvoir jouer tant que l'imbroglio ne sera pas réglé.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #838 le: 09 Juillet 2012 à 18:42:34 »

ce que j'appelle un "aboyeur" c'est un milieu recuperateur qui reste tout le temps debout (au contraire d'un stoppeur qui va aller au tacle facon defenseur avancé), mais vont avoir une grande lecture du jeu afin d'intercepter un grand nombre de ballons, et d'en recuperer tout un tas d'autres rien que par le pressing. Quand il ne peut pas recuperer la balle et que ca sent la situation chaude, une petite faute d'anti jeu qui rapporte un jaune (tirage de maillot, croche-pied, obstruction) mais permet à la defense de se replacer.

Pour l'adversaire, c'est un peu la sensation d'avoir un roquet collé aux basques: il fait chier, on peut pas relancer proprement, et puis PING, on fait une erreur en balancant la balle directement en touche, ou dans les pieds d'un bleu et bleu (eh oui, le nouveau maillot). Et quand des fois on a reussi à le semer et qu'on le voit plus, bah on fait une passe tranquillement et là PAN, il surgit de nulle part pour recuperer la balle. Du coup ca enerve, et on refait des erreurs, ce qui ennerve encore plus, etc.

Question offensive, c'est des joueurs qui vont -grace a leur lecture du jeu- pouvoir facilement trouver LA faille pour lancer un contre rapide ou destabiliser l'equipe, en envoyant LA balle qu'il faut au bon endroit au bon moment.

Alors c'est la mode Pirlo, Xavi, Iniesta donc le terme politiquement correct est "relanceur rugueux", mais disons que c'est le profil d'un Tacchinardi ou d'un Gattuso (quoi que lui tacle en plus).
Journalisée

AXSo
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



Voir le profil
« Répondre #839 le: 09 Juillet 2012 à 21:25:49 »

@m3d : ça doit être la fatigue mais j'ai pas compris la définition de l'aboyeur.

Pour moi, y a 5 profils de milieu de terrain :

- La sentinelle : Juste devant la défense, autrement comparable à un libéro avancé. Poste occupé par Motta sous Carlo mais pas en Squadra Azzura.
Il tacle ou pas mais il est souvent grand physiquement, pas des plus rapide mais super lecture de jeu qui lui permet de couper les ballons (quand il est dans le tempo) et de faire des fautes tactiques (quand il est prit par défaut).

- Le déménageur : Le gars physique qui te lâche pas le string, limite bourrin, te met des coups tout le temps, gagne tous les duels mais peu de ballons (va comprendre Clin d'oeil ) et que lorsqu'il reçoit une balle pour mener un contre en 3 touches ... bah, il te fait une passe à l'autre milieu qui est à coté voir derriere (cette année, on a été plutôt épargné par un rôle comme ça mais longtemps on a eu des Llacer, ... SPECIALE DEDICACE A SHINICHI dont Ses P-B en tient une bonne pair !!! = DE JONG + VAN BOMMEL

- Le relayeur : Lui il fait piston. véloce, il défend debout et récupère plus par l'acharnement et la course que le duel physique pur et dur. balle au pied, il peut remonter le terrain pour finir crevé dans les 20 derniers mêtres et de lancer un scud ... en Virage ou Kop... mais il peut avoir également la lucidité d'un décalage, souvent sur un coté car il connait pas les balles dans le trou de précision.

- Le meneur : celui à qui on donne le ballon, pour un exploit individuel ou pour une passe de ouf dans les 20 derniers mètres (Pastore, dans une moindre mesure Nené), Rai, Susic

- Les magiciens : les meneurs repositionné un cran plus bas. ils savent tout faire, ils ont du coffre et de l'intelligence. tu les places n'importe où ils te feront 95% du boulot et si tu alignes 2 du mêmes génies dans la même équipe, tu as le palmares de l'espagne ou du barça. Quand tu en as un sur ton passage de supporter tu comprends pourquoi tu aimes le foot.
Xavi, Iniesta, Guardiola, Pirlo remix Juve, Arteta remix PSG, Seedorf

Liste prestigieuse. Y verra-t-on Verratti?! pas sûr...
« Dernière édition: 09 Juillet 2012 à 21:29:06 par AXSo » Journalisée

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 87   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas