Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 87   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2012  (Lu 579511 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #855 le: 11 Juillet 2012 à 11:29:01 »

Bon, revenons à nos affaires. Le coup de l'Equipe ce matin? C'est à la fois crédible et pas. Crédible parce que le PSG peut se le permettre et comme nous l'écrivions quand nous parlions de Thiago, c'était un moyen pour pousser Galliani à la signature. Pas crédible parce que Berlusconi peut toujours faire capoter l'histoire, que nous n'en serions pas à une première discussion avec le Milan AC et qu'on s'est toujours fait avoir. D'après la Gazzetta dello Sport, Mino Raiola est arrivé au siège du Milan ce matin. Pour prendre la température?
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #856 le: 11 Juillet 2012 à 13:39:47 »



Si c'est sur lui qu'il faut compter...
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #857 le: 11 Juillet 2012 à 14:26:31 »

Et qu'a-t-il fait des 40 M€ de la vente d'Hazard? Il en a juste dépensé 10 pour Martin. Elle est belle la leçon de sa part Hin hin hin...

Ben oui il ne recrute qu'à l'étranger lui aussi  Eclat de rire
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #858 le: 11 Juillet 2012 à 14:58:45 »

si on regarde depuis la fin de saison 2010-2011:

Paris a recruté 8 joueurs en France (y compris les 4 contrats pros Landre, Bahebeck, Kebano, Rabiot); 8 à l'etranger, et 1 libre (Le Crom). Ce qui fait que les transferts a l'etranger representent 47% des transferts entrants du PSG.

Dans le meme temps, Paris a vendu/preté 7 fois en France, 0 fois à l'etranger, et a laissé 8 joueurs libres.
Donc les transferts avec l'etranger representent 25% de l'activité du PSG.


Durant la meme periode, Lille a 45% de ses transferts entrants à l'etranger (sans compter les joueurs libres comme Kalou), et un total de 28% de son activité transferts avec l'etranger.

Moralité: Seydoux n'a pas de lecons à donner à qui que ce soit...
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #859 le: 11 Juillet 2012 à 15:15:46 »

sinon les rumeurs du jour:

Entrées: Verratti, Damiao, Modric, Silva, Ibrahimovic, Ganso, Pazzini
Sorties: Roche (Monaco), Nene, Gameiro (Seville)

Verratti ca semble fait, on est dans une phase d'attente à la Lavezzi puisque tout le monde (les deux clubs et le joueur) seraient d'accords...

Silva, ca me semble un poil gros pour ce qui est déjà le feuilleton de l'été. Si accord il y a, je pense qu'il aurait plutot lieu pour l'année prochaine (type transfert assorti de pret d'un an au club actuel comme Valence avait fait pour Rami, ou que le Real avait proposé pour Ronaldinho), puisque Camara aura 34 ans et Lugano 33.

Pazzini semble etre une solution de repli. Ancelotti ne compte probablement pas sur Luyindula et Maurice en attaque, donc avec le transfert sortant de Gameiro on aurait seulement 2 pointes (le fameux joueur a 50M dont tout le monde parle mais qu'on n'a toujours pas signé + Hoarau, pour depanner Lavezzi mais ce n'est pas son poste). Pazzini apporterait de la profondeur de banc.

Ibrahimovic je ne commente meme pas. On reparlera de Van Persie la semaine prochaine, puis Eto'o, puis Higuain, puis Ibrahimovic, puis... En tout cas c'est un profil que l'on recherche.

Damiao, Modric, Ganso - Nene si le départ de Nene est une réalité, parceque les dirigeants n'ont pas envie d'avoir des vagues avec un joueur qui sèche l'entrainement, fait la gueule et compagnie, il faudra le remplacer. Ces rumeurs ont donc un semblant de vérité... Avec deux scenarios: soit un départ immédiat de Nene (le bras de fer semble ouvert via son site officiel) qu'il faut remplacer maintenant, soit un départ dans un an, et donc on peut negocier comme on veut - et là les brésiliens prennent plus de poids que Modric car on est a mi-saison au bresil...

Roche Après des années à jouer l'emploi fictif, quelqu'un a vu son nom dans l'organigramme. Comme quoi on peut etre blindé de thunes et toujours faire ses comptes....

Gameiro Il veut partir, c'est sur, mais à l'instar d'Erding l'été dernier, ca ne sera fait que si un remplacant est signé avant. Pour l'instant, inutile de s'emballer...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #860 le: 11 Juillet 2012 à 15:46:54 »

Le truc brésilien là, c'est vraiment le site officiel de Nene ? C'est pas juste quelque chose rédigé par un fan auquel Nene ne participe absolument pas ?

Citation
Roche Après des années à jouer l'emploi fictif, quelqu'un a vu son nom dans l'organigramme. Comme quoi on peut etre blindé de thunes et toujours faire ses comptes....

Pourquoi emploi fictif ? Que sais-tu de ses réelles prérogatives et de ce qu'il faisait tous les jours ? À mon avis, recruteur est une profession particulièrement opaque, et il me semble difficile pour nous, observateurs extérieurs, de dresser un quelconque constat sur les aptitudes de Roche.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #861 le: 11 Juillet 2012 à 16:27:42 »

Je ne parle pas de ses aptitudes, mais de son travail.

L'idée que j'ai du metier de "chef recruteur" (car Roche n'est pas "simple recruteur") -c'est peut-etre pas la meme que la tienne- c'est quelqu'un qui déniche des talents. Ou qui monte un staff qui permet de dénicher des talents.
Après on peut discuter les dirigeants qu'il a eu. Aurait-il eu de meilleurs résultats s'il avait été à la place actuelle de Leonardo, avec les pleins pouvoirs et un carnet de cheque?... Probablement, je te l'accorde. Toujours est-il que:

Depuis Mai 2006 et sa nomination, il y a eu (il se peut que j'en oublie):

des joueurs connus, confirmés et/ou titulaires en L1 (la valeur ajoutée de Roche y est moindre, on peut l'admettre)
Gallardo, Clément, Luyindula, Frau, Diané, Hellebuyck, Landreau, Traoré, Bourillon, Camara, Makelele, Giuly, Sessegnon, Kezman, Coupet, Erding, Jallet, Grondin, Bodmer, Nene, Tiene

Et son bouleau de recruteur:
des echecs: Baning, Digard*, Everton Santos, Souza
des satisfactions: Ceara, Edel, Hoarau*

Donc les pistes de Roche ne representent, sur la periode été 2006 - été 2011, que 25% des transferts du club. 57% de ses pistes furent d'ailleurs des echecs.
A noter que je lui donne le crédit pour Digard et Hoarau (tous deux venant du Havre).
Si on considère qu'Hoarau avait gagné des titres de meilleur joueur de L2 (2 titres du mois, le titre annuel) avant son transfert, et que par conséquent l'impact de Roche pour Hoarau est moindre, son impact descend à 21%, dont 67% d'echecs.
Si on a l'honneteté de dire que Digard vient aussi du Havre, il n'y a plus que 60% d'echecs dans les pistes de Roche, mais elles ne representent alors plus que 18% du recrutement.

Bref, 2 (Ceara, Edel) ou 3 (+Hoarau) recrutement pertinents en 10 périodes de mercato, ca fait une trouvaille utile tous les 1 an 1/2 (si on compte Hoarau) ou tous les 2 ans 1/2 (si on ne le compte pas)...
« Dernière édition: 11 Juillet 2012 à 16:30:57 par m3d » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #862 le: 11 Juillet 2012 à 16:32:44 »

Ce que l'on sait est qu'il est dans la cellule recrutement et que Leo dirige toutes les négociations et que Nasser conclut les affaires. Je ne sais pas si Alain Roche a été associé à des négociations depuis l'arrivée de Leo. Il a fait avec les moyens qu'on lui a donné quand il devait négocier, soit trois fois rien. Quand PLG l'a traité d'incompétent, je pense qu'il devait aussi viser la direction du club et Colony Capital qui n'a jamais mis assez pour construire une équipe capable de jouer le titre en championnat (vs. ce que fait QSI aujourd'hui). Bref, impossible de comparer Alain Roche et Leo car les moyens ne sont pas les mêmes, l'ambition du club non plus.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #863 le: 11 Juillet 2012 à 16:39:54 »

C'est bien, c'est justement sur ce terrain-là que je voulais t'amener. Donc pour toi, recruter un joueur c'est seulement le connaître ? Toute la phase en amont (observer le joueur pour savoir s'il va bien s'intégrer et s'il correspond aux besoins du coach, je pense que pour par exemple Jallet, ce n'était évident pour personne), toute la phase de négociation (ok, on veut le joueur, mais il faut se mettre d'accord avec le club, l'agent du joueur et le joueur, en essayant si possible de ne pas perdre trop de sous. Les cas Tiéné et Nene sont exemplaires sur ce point), décider également qui on ne recrute pas (on ne va pas payer 8M€ pour Diakhaté alors qu'on peut repositionner Armand)... tout ça pour toi ça ne fait pas partie de son boulot, et tu te contentes de juger le travail de Roche uniquement par rapport aux joueurs qu'il a fait venir et que tu ne connaissais pas avant ?

Je trouve la méthode particulièrement discutable.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #864 le: 11 Juillet 2012 à 16:46:22 »

On peut lui reconnaître de ne pas avoir surpayé un joueur, de nous avoir trouver des joueurs qui dans leurs clubs respectifs étaient intéressants. Combien ne sont pas vu au PSG pour s'y effondrer? Et cela ne date pas de Roche. Bocandé et Vahid avaient de belles stats en tant qu'attaquants avant de venir au PSG où ils n'ont rien fait. Et la liste est longue depuis 30 que je suis le club. Quand Kezman arrive, je prie pour que ce soit le joueur que j'avais vu avec l'Atletico Madrid et que Chelsea avait payé une fortune. Pouvions-nous mettre plus de 3 M€ sur un attaquant à l'époque où les joueurs en France (pour ne citer qu'eux) ne voyaient que Lyon, Marseille ou Lille? Leo n'aurait pas fait mieux que Leo avec les mêmes moyens, j'en suis sûr.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #865 le: 11 Juillet 2012 à 17:25:06 »

gauthier: c'est bien joli, mais l'impact de Roche dans la phase de negociations et dans l'evaluation de la possible integration d'un joueur... est-ce qu'on peut les quantifier?

Dans la partie negociations, je l'avoue, je n'en sais rien. Je ne pense pas qu'il ait été décisionnaire (chef recruteur, pas directeur sportif) à un quelconque moment, donc qu'à chaque fois le président en poste repassait derrière.

Concernant l'evaluation de l'impact d'un joueur, c'est pareil. Quelle est la procedure? Il est (etait?) chef recruteur, pas directeur sportif. Donc à un moment l'entraineur ou le staff techinique doit donner son avis.

Le transfert de Tiéné (que tu cites) porte plus la patte d'AK que celle de Roche, tout comme celui d'Alex porte plus la patte d'Ancelotti que de Leonardo...

Mais si tu veux juger la qualité des transferts, en ne les classant que selon echec/succès (ce qui est quand meme beaucoup plus subjectif):

Echecs (11): Baning, Digard, Santos, Souza, Frau, Hellebuyck, Traoré, Bourillon, Kezman, Coupet, Grondin
Succes (17): Ceara, Edel, Hoarau, Clement, Luyindula, Gallardo, Diané, Landreau, Camara, Makelele, Giuly, Sessegnon, Erding, Jallet, Bodmer, Nene, Tiene

-> on est donc à 61% de succès
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #866 le: 11 Juillet 2012 à 18:17:06 »

Justement, je voulais en arriver au fait qu'il y a énormément d'incertitudes et de zones d'ombres. Je ne dis pas que Roche est un excellent recruteur, ni même un mauvais, je dis juste qu'on ne sait pas sur quels recrutements et quelles négociations il a pesé, ni dans quelles mesures.

Du coup, dire que son emploi était fictif me semble abusif, dans la mesure où l'on ne sait rien. Tiéné, c'est effectivement Kombouaré qui le voulait, mais qui a négocié une indemnité à 0,5M€ ? Je n'ai pas la réponse.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #867 le: 11 Juillet 2012 à 18:53:56 »

Bon, là c'est à en perdre la boule : 65 M€ pour Ibra et Thiago Silva d'après SportMediaset!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout dépendrait maintenant de Zlatan mais n'oublions pas Berlusconi qui n'est plus à une connerie près. Sauf qu'à un moment, il aurait demandé plus pour Thiago Silva mais là, il peut effacer son déficit d'exploitation et économiser près de 35 M€ par an de salaire brut sur les deux joueurs. Mais bon, Galliani va encore venir à Paris pour avoir une proposition en main de la part de Leo et Berlusconi va encore se comporter en sauveur du peuple milanais. Bref, on sait comment ça va se terminer Triste. Je vois déjà Galliani accepter, Berlusconi feindre de le faire, les deux joueurs déclarant leur amour au peuple rossonero et un "merci et au revoir" à Leo.
« Dernière édition: 11 Juillet 2012 à 19:33:55 par cold187 » Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #868 le: 11 Juillet 2012 à 20:08:33 »

L'offre de 65 millions est à la une sur Sky en Italie ce soir, donc ça à l'air d'être plutôt sérieux. Le hic serait Ibra qui n'est pas super convaincu. Pour l'instant, on reste calme, mais ça serait plutôt énorme quand même.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #869 le: 11 Juillet 2012 à 20:40:02 »

Je pense qu'Ibra cherche le dernier tire qui manque à son palmarès : la LdC. Je ne suis pas sûr que Mancini en veuille à ManCity car il a Tevez, Dzeko, Aguerro, Balotelli et pense à RVP (1er choix) et Llorente (2ème choix). Donc ou Milan réussit à le convaincre qu'il peut signer un dernier contrat très lucratif (on parle de 4 ans au PSG), soit Leo s'est fait un nouvel ami en la personne de Mino Raiola et que c'est lui qui va le convaincre de venir à Paris. Mino n'est pas un enfant de choeur et ne voit que la progression de ses poulains. Zlatan a plus de chance d'ajouter une ligne à son palmarès à Paris qu'à Milan, que l'état des finances du club de Berlusconi ne permet pas d'envisager des renforts sans sacrifices de joueur. Même s'il accepte de diviser son salaire par deux et que par bonheur Thiago Silva fait aussi un sacrifice (impossible, il vient d'être augmenté), Milan ne se dégage qu'une marge de 20 M€ bruts par an sur sa masse salariale, de quoi payer un Tevez qu'il faut acheter et là, Berlusconi ne peut se le permettre. Mais bon, je ne sais pas si Thiago Silva et Zlatan vont attendre de voir quelles recrues Galliani peut dégoter mais les premières recrues n'incitent pas à l'optimisme : presque que des paramètres 0 sans être de grands noms. Le dilemme du Milan est simple : ou Berlusconi crache au bassinet pour recruter et agrandi son déficit car devant sortir près de 40 M€ sans compter les salaires qui suivent, soit il nous vend les deux joueurs et repart sur un cycle nouveau en n'espérant qu'une qualification en LdC l'année prochaine. Attention à l'exemple des cousins de l'Inter qui a tout vendu pour assainir les comptes et qui ne s'est pas qualifié pour le LdC cette saison et qui doit réinvestir sans avoir vendu mais en se débarrassant de gros salaires comme Forlan.
Journalisée

Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 87   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas