|
|
« Répondre #16 le: 18 Mars 2012 à 14:02:59 » |
|
Sur le premier but, Menez a le ballon et file plein axe à l'entrée de la surface au lieu de servir sur sa droite, il va au contact. Pour moi il s'empale, je n'ai pas eu la sensation qu'il y avait faute.
Sur le second, c'est Matuidi qui rate son contrôle tout seul, s'embrouille, on concède le corner sur lequel Heurtaux plonge dans l'axe et n'est suivi par personne. Ancelotti disait qu'ils travaillaient beaucoup les coups de pieds arrêtés... tant mieux parce que là, on s'en prend un par match minimum sur ces phases défensives statiques, je me demande ce que ce serait si on ne les bossait pas.
Sur nos buts à nous, Pastore a tout de même beaucoup, beaucoup de réussite sur son but. Pour le second, le centre de Menez est dévié et retombe pile là où il faut pour que Jallet la reprenne... mais quel tir ! L'ancien Lorientais avouait qu'il avait frappé au jugé, n'ayant qu'une vague idée de l'emplacement exact des buts, et ça donne une reprise parfaite, absolument magnifique. Pour moi, l'un des candidats au plus beau but de la saison.
Le tir de Gameiro sur la barre était lui aussi très bien vu. Cela fait plaisir de voir notre attaquant tenter des gestes de buteur, en finesse. Preuve de confiance, de vista et de talent, aussi, car cette balle lobée n'était pas facile et il la dose quasiment à la perfection.
En tous cas d'un point de vue psychologique, l'opération est excellente. Comptablement, bien sûr, ça n'est pas parfait. Dans le jeu, c'était très moyen. Mais pour l'état d'esprit, ne pas perdre, c'est important. Pour nous et nos adversaires d'ailleurs...
|