Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: OM - Montpellier  (Lu 12844 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 09 Avril 2012 à 14:33:07 »

Que pensez-vous de la conclusion du communiqué d'un groupe de supporters marseillais :

Citation
Bienvenue au pays de la répression ! Pas de déplacement, pas de photos...
L'histoire de l'OM... Il en a été beaucoup question ces derniers jours quand les South Winners ont pointé du doigt les lacunes de Didier Deschamps. Il nous a été reproché d'oser s'en prendre à l'homme le plus titré de l'histoire du club. Cet homme et ses joueurs ont encore un peu plus marqué l'histoire ce soir avec un total de trois points pris sur 27 possibles en Ligue 1 et une nouvelle humiliation face aux parisiens. La logique continuité. Des chèvres jusqu'au bout. Mais puisqu'on parle d'histoire, d'honneur, de fierté et de valeur, il ne va pas falloir retourner sa veste sous la pression des médias parisiens jusqu'à mercredi.

Car l'histoire de l'Olympique de Marseille, c'est aussi un certain PSG / Bordeaux au soir de la dernière journée du championnat 1998/1999. Bordeaux marque à la dernière seconde et arrache le titre de champions à l'OM. Aux yeux de la France entière, l'OM venait de se faire violer par son ennemi de toujours. Malgré certaines bizarreries (comme Benarbia, alors bordelais, qui offrait son maillot aux supporters parisiens dont la majorité des chants étaient adressés à l’OM...), le silence était alors le seul mot d'ordre chez les parisiens jusqu'à l'année dernière où Francis Llacer a finalement confié sur RMC : « On n’était pas à 100 % motivé pour faire un résultat contre Bordeaux. Je n’étais pas le seul. Après, peut-être que cela a dû se voir chez moi plus que chez les autres… Etant vraiment frappé de l’empreinte du club et étant né à Paris, je voyais d’un meilleur œil le fait que le titre de champion aille aux Girondins de Bordeaux » [...] « Je vais me confesser un peu, explique Francis Llacer. Il m’est arrivé pendant ce match d’avoir quelques absences. Je n’ai pas été des plus énergiques. Je n’ai pas donné tout ce que j’aurais pu. J’ai un peu traîné les chaussures, on va dire. Notre préparation n’était pas des plus pointues. On n’était pas à 100 % motivé pour faire un résultat contre Bordeaux. Je n’étais pas le seul. » (voir le reportage vidéo sur lephoceen.fr)

Pour que le PSG ne finisse pas champion cette année, donnons le maximum de possibilité à Montpellier. Que les joueurs restent à leur niveau et qu'ils prolongent cette série de mauvais résultats. Qu'ils ne leur prennent pas la subite envie de marquer et de gagner car, quoi qu'il arrive, ce ne sont que des marques-mal. Que le Président Labrune ne nous parle pas de points à prendre - quoi que, pour éviter la relégation... - et qu'il redonne, pour une fois, un peu le sourire aux marseillais.

Laissons gagner Montpellier, n’oublions pas les leçons de l’histoire !
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 09 Avril 2012 à 16:51:42 »

Que pensez-vous de la conclusion du communiqué d'un groupe de supporters marseillais :

Je pense qu'il y a des chances que ces propos aient pu être nôtres dans le même genre de situation, cf la venue des Girondins en 99.

Bref, ça me choque pas (enfin, dans l'absolu, si, mais dans ce monde pourri du foot actuel, j'ai vu bien pire).
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #2 le: 09 Avril 2012 à 17:03:00 »

C'est un truc qui se fait chaque année en Italie: les supps de la Lazio demandent à leur equipe de perdre face à l'Inter ou au Milan, pour eviter que la Roma ne remporte le titre.
La différence est que les supps de l'OM se sont coupés de la direction du club, de Deschamps, et des joueurs (cf la banderole contre le Bayern). Bref, ils ne sont pas specialement en position pour demander quoi que ce soit...

Sinon, le OM-MHSC est au milieu de PSG-OM et OM-OL en finale de CDL (il faudra m'expliquer d'une part pourquoi avoir décalé ce match, alors qu'en 2010 et en demie finale, Lyon avait joué ses matchs tout à fait normalement avant/après de jouer le Bayern; d'autre part pourquoi l'avoir mis là...). LE match le plus important de l'année pour Marseille, c'est pas Montpellier, c'etait pas Paris, c'est Lyon, pour avoir une place en Europe l'an prochain. Et vu que c'est la CDL et pas la CDF, une defaite ne les qualifiera pas, meme si Lyon finit sur le podium.

Là, il y a trois possibilités:

1/ Se dire qu'une serie de 12 (11+Montpellier) matchs sans victoire, c'est pas top pour preparer une finale face à Lyon, qui reste sur 7 (6+GFCO) matchs sans defaite, et donc qu'il faut tout donner, face à son public, pour battre le leader et prouver à tout le monde qu'ils ne sont pas des chevres, et peuvent donc bien battre Lyon et se qualifier pour l'Europe. La dernière fois qu'ils ont affronté le leader du championnat, Marseille etait au fond du trou, restait sur 2 defaites consecutives et avait besoin d'un miracle pour se qualifier en C3. Ils ont battu Paris 3-0 et ca leur a redonné des ailes: 16 matchs sans defaite. Ils sont tout à fait capable de suivre ce scenario.
-> Victoire de l'OM

2/ Jouer la fraicheur pour le match de Lyon, et faire tourner complètement contre Montpellier pour tout miser sur cette finale de CDL. Facon equipe de jeunes qu'ils avaient envoyé au Parc en 2006. Les joueurs alignés jouent alors un match de coupe, et se surpassent.
->Résultat imprévisible

3/ Jouer la fraicheur pour le match de Lyon, et faire tourner modérément contre Montpellier pour tout miser sur cette finale de CDL. Les joueurs alignés lèvent le pied.
->Victoire de Montpellier
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Avril 2012 à 17:37:06 »

Lu dans le JDD d'hier :

Michel Tonini, Président des Yankees Nord: " on ne va pas faire les faux-culs comme les Parisiens en 1999 quand ils avaient perdu à domicile contre Bordeaux. Ils (les joueurs) ont intérêt à perdre contre Montpellier. De toute façon, on va leur rappeler la marche à suivre: il y aura des banderoles "laissez les gagnez" dans les tribunes. A l'inverse, tout le monde à Marseille sera fou si on perd à Paris et qu'on bat Montpellier. Si les joueurs veulent se faire découper en rondelles..."

Derrière la rivalité primaire avec l'ennemi parisien, un argument comparatif: " si avec les 100 millions dépensés en transfert ce PSG est champion d'entrée, je frappe à la porte de notre actionnaire et je demande comment ça se fait qu'avec tout le pognon balancé on n'a pas réussi la même chose. Alors que si les qatariens n'y arrivent pas non plus, ça sera la preuve que l'argent ne fait pas le bonheur et que le niveau du foot français est vraiment merdique."

Pas d'observations particulières si ce n'est que les Marseillais aiment réécrire l'histoire. De mémoire, nous étions revenus deux fois au score dans ce match. Arno P-E avait fait d'ailleurs un post interessant sur cette rencontre.

Si nous sommes sacré champion alors que Marseille laisse filer le match, ce sera encore meilleur  Gros sourire.


Xav
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 09 Avril 2012 à 17:46:56 »

Surtout que l'OM n'est pas encore mathématiquement sauvé !  Oui oui
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Avril 2012 à 18:04:04 »

Excellente remarque !! 7 petits points du premier non relegable.

Imaginez le scénario : Marseille joue petit bras et perd contre Montpellier. Les défaites s'enchainent et la pression d'une éventuelle relégation augmente. Les Marseillais ne gèrent plus la situation malgré l'union sacrée de leurs supporters. Marseille descend en Ligue 2.

Paris est sacré champion.

Ca me ferait bien rire  PéTé De Rire.

Xav
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #6 le: 10 Avril 2012 à 09:10:10 »

J'ai loupé les derniers prono, mais pour ceux en course, vous pouvez mette une victoire 2-1 de Marseille.

Faites confiance au premier du concours...
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #7 le: 10 Avril 2012 à 14:16:11 »

Victoire sans forcer pour montpellier et fin de saison façon le racing  strasbourg et descente en ligue2.
Plus serieusement je ne pense pas du tout que OM gagnera ce match le plus important pour eux cela est la final en CDL
DD vas faire tourner et je vois pas brandao marquer contre MONTPELLIER .
enfin peut être match nul .

A+
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #8 le: 10 Avril 2012 à 19:53:02 »

Je crois surtout que les supporters de l'OM ont pour leur équipe des ambitions à la hauteur de son talent.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #9 le: 11 Avril 2012 à 07:48:53 »

Arno, je comprends ce que tu dis... Sauf que...

Sauf qu'en 99 quand Bordeaux marque a la 174e minute (que faisait garde???) j'étais a Auteuil et je t'assurer que la tribune n'a eu aucun regret a se lever sur le but de feyendouno (faute d'orthographe inside) et a lancer les marseille on te fait l'amour par l'anus (les enfants de masta regardent...)

C'était ma première année d'abonnée et a part une victoire contre Monaco et marseille, il n'y avait pas eu grand chose dans la saison... J'ai demande au lec a cote de moi et il s'est limite foutu de ma gueule "vue la saison pourrie, on se fait plaisir comme on peut..."

Alors si je conchie les supporters marseillais appelant a laisser filer, je me rappelle toujours de cette tribune en liesse quand on perd 3-2
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 11 Avril 2012 à 13:10:17 »

Je pense qu'Arno n'avait pas forcément apprécié plus que ça le comportement du Parc ce soir-là (il confirmera ou non). Après, on peut toujours voir une différence entre un comportement spontané sur les dernières secondes d'une saison, et un communiqué fait à l'avance pour une rencontre ayant lieu à 7 journées de championnat et une finale de coupe de la fin de saison.

Première année d'abonnement pour moi aussi (et à Auteuil). Personnellement, pas un très bon souvenir puisque je n'ai jamais été très sensible à la rivalité Paris-Marseille. Si ça avait été pour mettre Lorient en D2, là j'aurais pu comprendre Sourire
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #11 le: 11 Avril 2012 à 13:20:03 »

Mauvais cru cette année là!!!

Heureusement que Jay-Jay était là pour le show!

Mais attention, je suis bien en ligne avec Arno, je dis juste que souvent on s'aperçoit que les supporters, dans l'élan (et surtout dans les spirales négatives) sont souvent contre l'ennemi plutot que pour leur équipe "puisque perdu pour perdu"...

Après je ne suis peut etre pas très objectif, mais j'ai l'impression que c'est souvent comme ca pour les supporters marseillais... Mais peut etre que eux pense le contraire...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #12 le: 11 Avril 2012 à 15:05:42 »

On n'est pas forcément à bloc pendant toute une saison et, par moments, un coup de pouce du destin ou d'un adversaire peut faire du bien. Si Montpellier gagne ce soir, à qui devons-nous en prendre? A Marseille parce qu'il aura perdu ou à nous mêmes parce que nous n'avons pas su/pu plier certains matchs? Nous avons fait l'essentiel du championnat et si Montpellier est devant, c'est qu'il y a bien une raison qui n'est pas due uniquement à Marseille. On prend 4/6 points face à Montpellier, 2/6 contre Bordeaux... et 0/6 contre Nancy... Broyer du noir... Je demande à voir nos stats contre le top 10 du championnat mais bon, les matchs sont passés et il ne sert à rien de pleurer maintenant. Si Marseille perd, ne fut-ce que 0-1, on trouvera toujours à redire sur l'engagement des joueurs, sur ce c... d'Anigo et sur les Yankees. Regardons d'abord ce qui ne tourne pas rond chez nous, s'il y en a, avant de pointer ces pauvres marseillais du doigt... à 23 points derrière nous  PéTé De Rire Ce qui me fait braire c'est la volonté de tout le monde de voir Montpellier gagner le championnat contre les gros moyens de QSI et du PSG, histoire de garder une forme de morale saine et sauve. Sauf que quand Montpellier sera au bord de la relégation l'année prochaine, il n'y aura personne pour en parler. Auxerre va descendre, qui parle de Guy Roux et de son esprit cocardier? Où est le beau jeu à la nantaise? Tout ce que je vois est que Paris fait passer la Ligue 1 d'un championnat anonyme à un championnat suivi dans les pays où le foot est une religion. Si nous prenons Torres l'année prochaine, la L1 aura peut-être son blog sur Marca ou El Mundo Deportivo en Espagne comme elle en a maintenant un dans la Gazzetta dello Sport. Pire, si c'est un espoir du Barcelone, les gens viendront au Parc de la même façon que beaucoup de français espèrent se faire une soirée au Camp Nou. Je laisse donc OM - Montpellier à ces gens du sud (je suis d'un pays qui est encore plus au sud) et je me dis que nous devons gagner tous nos derniers matchs. Si Montpellier cale, tant pis pour eux.
« Dernière édition: 11 Avril 2012 à 17:05:27 par cold187 » Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #13 le: 11 Avril 2012 à 15:29:05 »

Amen mon frère!

Si Marseille perd, ne fisse que 0-1


"Ne fût-ce que"

Mais ça ne change pas le fait que je suis 1000 fois d'accord avec toi (sachant qu'en cas de défaite marseillaise, je dirai evidemment le contraire demain en les traitant de vendus... Mais ça, ça sera pour demain)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #14 le: 11 Avril 2012 à 15:38:45 »

Merci, frère d'arme. Dans mon fort intérieur, je traite de vendus tous ceux qui se couchent contre Montpellier et qui font les matchs de leurs existences misérables contre nous parce qu'ils savent qu'ils sont observés alors que contre les autres, personnes ne daigne regarder.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas