Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Interviews, conférences et autres déclarations  (Lu 67023 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #15 le: 22 Mai 2012 à 23:12:39 »

Ca ne lui correspond pas au sens où il a tout de suite eu les arbitres contre lui et s'est tricardisé.
Quant au placement, je ne pense être le seul à avoir remarqué qu'il n'était pas seul dans ce cas cette saison au PSG : Sakho contre Lille, Alex contre Lyon, etc.
Mais je te rejoins dans la hiérarchie avec Sakho. D'ailleurs, si je devais hiérarchiser les DC (exercice stupide puisqu'il faut au minimum considérer des paires) : Alex > Bisevac > Sakho > Lugano > Camara. Je mets Camara derrière Lugano car Zoumana est très inconstant et il n'a pas été aussi bon les autres saisons que celle-ci (donc j'ai peur que ce soient plutôt les autres saisons qui reflètent son niveau).
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 22 Mai 2012 à 23:45:34 »

Ca ne lui correspond pas au sens où il a tout de suite eu les arbitres contre lui et s'est tricardisé.
Quant au placement, je ne pense être le seul à avoir remarqué qu'il n'était pas seul dans ce cas cette saison au PSG : Sakho contre Lille, Alex contre Lyon, etc.
Mais je te rejoins dans la hiérarchie avec Sakho. D'ailleurs, si je devais hiérarchiser les DC (exercice stupide puisqu'il faut au minimum considérer des paires) : Alex > Bisevac > Sakho > Lugano > Camara. Je mets Camara derrière Lugano car Zoumana est très inconstant et il n'a pas été aussi bon les autres saisons que celle-ci (donc j'ai peur que ce soient plutôt les autres saisons qui reflètent son niveau).

Si je suis globalement d'accord avec toi sur la raison pour laquelle Lugano a peiné à s'affirmer (les arbitres), on a par ailleurs des joueurs comme Motta ou Sissokho qui, après des débuts difficiles, ont prouvé qu'ils étaient capable de s'imposer malgré cela. Alors oui, le premier prend toujours des jaunes, mais là, j'estime que c'est l'expérience qui parle, et le second a pris des rouges (et là, les arbitres l'avaient dans le viseur) mais sur la fin, ça s'est calmé. Alors pourquoi pas pour Lugano ? Si on était dans l'urgence, il faudrait parier sur lui. Mais vu son salaire par rapport à son rendement, si on trouve preneur, faudra pas hésiter !

Cette nuit, j'ai rêvé qu'on recrutait Yanga Mbiwa d'ailleurs... Bizarre car je ne sais pratiquement rien de ce joueur, à part le fait qu'il soit montpelliérain et donc super fort !  Hin hin hin...
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #17 le: 23 Mai 2012 à 00:31:04 »

l'exp de Lugano (ou Alex), c'est ce qui manque a Sakho pour devenir grand...
On peut lui reprocher ses perfs (commend a Gameiro), mais je loue son etat d'esprit, son professionalisme et son serieux sur le terrain.
Il n'a pas ete bon cette saison? Sakho non plus. Pastore, a part quelques matches en debut et fin de saison nonplus. Rien ne dit qu'ils ne seront pas bons l'an prochain, ou qu'Armand, Camara, ou Bisevac le seront encore...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #18 le: 23 Mai 2012 à 04:43:53 »

On peut aussi considérer que c'était sa première saison à Paris et que maintenant il connaît le club, non?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 25 Mai 2012 à 14:24:12 »

Citation
Le président du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi, était l’invité exceptionnel de Luis Attaque ce mercredi sur RMC. L'homme fort de Paris parle de son PSG et de son football.
 
Président, comment vous partagez-vous entre Paris et Doha ?

Quand je suis à Doha, je parle tous les jours avec Leo (Leonardo), Carlo (Ancelotti) ou Jean-Claude (Blanc, le manager général du club). Je suis joignable sans interruption. Le Paris Saint-Germain est dans mon cœur.

En arrivant, vous aviez annoncé l’objectif d’être champion de France. Dauphin de Montpellier, c’est un échec ?

Avant toute chose, je voudrais féliciter le président Nicollin pour le titre de Montpellier. J’ai essayé de l’appeler, mais il était très occupé. Je lui ai envoyé un message. C’était très sincère. Pour ce qui est de Paris, quand on est arrivé, l’objectif était d’être en Ligue des champions et d’être premier au championnat. Bien sûr, je suis déçu de ne pas être champion, mais je suis heureux de qualifier le club en Ligue des champions après 8 ans. Encore une fois, Montpellier mérite son titre.

Comprenez-vous les sondages qui montrent que la majorité des supporters étaient pro-Montpellier ?

C’est normal, c’est humain que les gens supportent un petit club avec un budget modeste. On vit ça normalement, mais ça n’enlève rien à nos ambitions. On veut être dans le top européen

Doit-on s’attendre à des bouleversements pour la saison prochaine ?

On est au stade de bâtir les fondations du PSG pour en faire un des meilleurs clubs européens. Il y a les joueurs, mais il y a aussi la formation, le centre d’entrainement, le stade. Tous ces chantiers font partie d’un projet à long terme.

Quelle place tiendra justement la formation dans le nouveau PSG ?

On a le projet de d’investir dans un centre de formation. On ne veut pas acheter le nouveau Messi, on veut qu’il sorte de nos installations. On discute avec Saint-Germain-en-Laye parce que la priorité est d’y rester, mais si on ne trouve pas satisfaction, on ira ailleurs.

Pourquoi ne pas acheter Messi ?

Grâce à Dieu, nous avons de l’argent, mais on ne veut pas seulement acheter des joueurs. On  veut investir dans un centre de formation, avoir nos propres joueurs d’ici 5 ans.

Combien de temps vous donnez- vous pour être un grand d’Europe ?

On a dit qu’on voulait être en Ligue des champions, c’est fait dès cette année. Dans 3 ans, on veut être compétitif en C1. Paris est une grande ville qui mérite d’avoir un grand club. Chelsea a mis 8, 9 ans. Il faut construire les fondations, on est optimiste, mais aussi réaliste. Si on peut le faire en moins de 5 ans, pourquoi pas, mais le foot, c’est compliqué.

« Je n’ai jamais discuté avec Higuain et Kaka »

Allez-vous mettre à disposition une enveloppe de 100 M€ pour le recrutement cet été ?

Non, ce chiffre est une rumeur, je n’ai jamais parlé d’une telle somme. On se réunit cette semaine avec Leonardo et Carlo pour parler du mercato et étudier toutes les options. Mais je veux dire que je suis très satisfait de la performance de l’équipe. La pression était énorme. Les changements nombreux, la préparation… Tout le monde s’est adapté, Carlo Ancelotti et Antoine Kombouaré.

Quelles sont vos priorités sur le marché des transferts ? Gonzalo Higuain et Kaka ?

Il y a eu des rumeurs disant que j’ai rencontré la famille d’Higuain et celle de Kaka, ce n’est pas vrai. Ce sont de très grands joueurs, mais si on est intéressé, on discutera avec les présidents. On a des noms en tête, mais je peux vous assurer que je n’ai pas approché l’entourage des deux joueurs. On espère 3 ou 4 bons (joueurs) la saison prochaine.

Bons ou exceptionnels ?

(Rires) Pourquoi pas… Pour la Ligue des champions, il nous faut encore des joueurs. On a besoin de deux équipes pour jouer la Ligue 1 et la Ligue des champions.

Didier Drogba est libre…

Oui, mais n’oubliez pas qu’il a joué à Marseille (rires). Plus sérieusement, c’est un joueur exceptionnel. Il a gagné la Ligue des champions avec Chelsea.

On vous reproche de ne pas recruter dans le championnat de France…

Non, nous regardons partout, en France et à l’étranger. Il y a de très bons joueurs en Ligue 1. Hazard, Giroud, Belhanda, Stambouli… Et j’en oublie.

Verra-t-on Eden Hazard au PSG ?

On n’a jamais parlé avec lui, mais c’est un très grand joueur.

Quel est votre joueur favori ?

Leo Messi.

Et votre « Leo », sera-t-il là la saison prochaine ? On le dit de retour en Italie…

C’est aussi une rumeur. Leonardo sera là la saison prochaine, il fait partie du projet. Je suis très content de son travail et je veux que ça continue.

« On veut 60 000 places au Parc des Princes »

Le PSG quittera-t-il le Parc des Princes ?

Le Parc est le cœur du PSG, c’est son histoire. Personnellement, je n’ai jamais vu une telle atmosphère ailleurs. Mais notre ambition est, c’est sûr, d’y avoir au moins 60 000 places. Jean-Claude Blanc travaille sur ce dossier. Je suis très confiant pour avoir l’agrandissement espéré, soit avec un nouveau stade, soit avec un Parc des Princes rénové. 

Le PSG ne s’installera donc pas au Stade de France ?

Ça dépend (en français). Ça dépend des négociations menées avec la ville de Paris, Vinci, Colony Capital, pour rester au Parc. Si ça n’aboutit pas, le Stade de France est une alternative. Mais notre objectif est de rester au Parc. Je suis le premier à être derrière le Parc. Je ne veux pas partir, parce que c’est l’identité du club.

Quel projet avez-vous pour le Camp des Loges ?

Si on veut avoir le nouveau Messi, il faut un plus grand stade et un plus grand centre d’entraînement. C’est ce qu’on a proposé à la ville de Saint-Germain-en-Laye. On a besoin de plus d’espace et d’installation au standard européen.

Votre prédécesseur Robin Leproux a beaucoup œuvré pour sécuriser les tribunes du Parc des Princes. Etes-vous inquiet après les débordements de certains supporters à Lorient, dimanche?

C’est arrivé à Lorient, mais aussi à Auxerre. On ne veut pas voir ça dans le championnat de France. C’est regrettable de voir de tels comportements. Je crois que les supporters comprennent que ce n’est pas bon, ni pour le PSG ni pour le football français.

Y a-t-il un lien entre votre présence dans le football français et l’organisation par le Qatar du Mondial 2022 ?


La Coupe du monde est un projet planifié depuis longtemps. Notre décision d’investir au PSG a été prise un an et demi avant le rachat des parts de Colony Capital. Ce sont deux projets distincts. Ce qui les unit par contre, c’est la passion pour le football qu’ont les gens au Qatar. Aujourd’hui, à Doha, on suit le PSG. Sans passion, il n’y a pas de résultats. Mais sans argent, il ne peut pas y avoir de résultats, même avec de la passion.


http://as-vouneuil.footeo.com/actualite/2012/05/25/psg-al-khelaifi-au-moins-60-000-places-au-parc.html
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #20 le: 31 Mai 2012 à 18:31:51 »

Citation
Quand je suis arrivé à Paris, Pauleta venait de partir. Mon rêve pour l’attaquant de L2 que j’étais, c’était de jouer avec lui. Ça n’a pas été le cas. Si demain, le PSG peut mettre la main sur des joueurs comme Higuain, Eto’o, j’aimerais bien m’entraîner et jouer avec eux. Je vois plus ça sous cet angle. Ça ne peut qu’être enrichissant. Je n’ai pas honte de dire qu’Higuain ou Eto’o sont plus forts que moi parce que c’est juste

Hoarau.

On ne peut que louer son etat d'esprit.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 31 Mai 2012 à 19:50:37 »

Citation
Quand je suis arrivé à Paris, Pauleta venait de partir. Mon rêve pour l’attaquant de L2 que j’étais, c’était de jouer avec lui. Ça n’a pas été le cas. Si demain, le PSG peut mettre la main sur des joueurs comme Higuain, Eto’o, j’aimerais bien m’entraîner et jouer avec eux. Je vois plus ça sous cet angle. Ça ne peut qu’être enrichissant. Je n’ai pas honte de dire qu’Higuain ou Eto’o sont plus forts que moi parce que c’est juste

Hoarau.

On ne peut que louer son etat d'esprit.

J'ai lu la déclaration complète ce matin et il disait qu'il souhaitait ardemment évoluer avec de grands joueurs, notamment parce cette concurrence allait lui permettre de franchir un palier et que ce serait tout bénèf pour l'équipe. Il répétait qu'il était du genre à gagner sa place... etc.

Effectivement, bel état d'esprit. J'aime vraiment beaucoup ce joueur.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 15 Juin 2012 à 10:45:08 »

Propos de Jean-Claude Blanc qui dévoile le projet du PSG :

Citation
De grandes ambitions sportives

C’est un projet global. Nous voulons gagner des titres et accompagner l’évolution de la ville en créant plus d’urbanité. C’est exaltant et difficile parce qu’il faut faire beaucoup en même temps. Notre voyage a débuté il y a onze mois. Le Paris-Saint-Germain est un club jeune, d’une quarantaine d’années, dont le palmarès n’est en rien comparable à celui du Real Madrid ou de la Juventus Turin. Notre but : amener en quelques années le PSG parmi les cinq plus grands clubs d’Europe. Une fois là, le club figurera parmi les dix grandes propriétés sportives au monde, ou institutions ou marques ou franchises au sens anglo-saxon du terme. Cette opportunité existe parce que c’est du football, parce que c’est Paris, parce que nous avons des moyens importants et que notre ambition est une exigence. Évidemment, l’équipe doit être digne de Paris car l’éclairage de la Ville lumière peut brûler et consumer. Bien sûr, il faut que la scène, le Parc des Princes, soit à la hauteur.


Le Parc des Princes va changer ... dès cet été

Les supporters sont au cœur du projet. Dès cet été, on enlève les hautes barrières métalliques qui, en tribunes, découpent le stade, le rendent hermétique. On les remplace par des barrières de 1,10 m. Convivialité. Deuxième étape : enlever les grilles séparant le public des joueurs. Puis combler la fosse qui sépare ces grilles du terrain. L’objectif : avoir un public rassemblé, mélanger les gens, qu’il n’y ait plus une tribune contre l’autre. Plus on crée du lien, moins l’équipe lâchera de matches. Le signe : il est temps de tendre la main. Vous pouvez revenir au Parc voir un match du PSG avec vos enfants. J’ai un fils de sept ans. Mon critère avant chaque décision, chaque action : est-ce compatible avec la venue d’un enfant de sept ans ? Si c’est oui, on fait. Un enfant vient au stade pour la première fois. Imaginez l’émotion qu’il va ressentir. Elle déterminera son amour du sport ou son rejet. Cette première expérience jouera un petit rôle dans l’homme qu’il deviendra : le spectateur à côté de lui n’a pas la même couleur de peau ni peut-être la même religion. Et tous auront communié avec les joueurs dans un respect mutuel. Et les pros auront signé des autographes et cet enfant repartira avec des vibrations, des images imprimées liées à l’esthétique du lieu. Quand vous êtes guidé par cette idée, vous ne pouvez pas faire d’erreurs. (Etre proche de Roland-Garros) C’est une prodigieuse opportunité, une ceinture d’équipements sportifs pouvant servir de passerelle écologique entre Paris et Boulogne, un endroit qui peut devenir le centre de vie préféré de l’ouest de Paris. Je souhaite, moi, qu’on puisse enfin faire le tour du Parc des Princes à pied, ce qui n’est pas possible aujourd’hui. Que soit créée une dalle, couvrant une partie du périphérique, qui accueillerait le sport scolaire. Qu’on transforme le parking Guilbaud et qu’on réfléchisse à l’ancien stade Géo-André où l’on trouve le Stade Français, un parking, une station-service, un grand magasin de sport, bientôt un gymnase. Qu’on intègre à cette pensée l’extension de Roland-Garros. Je tiens aussi à réaliser un Hall of Fame, autour du Parc, comme sur Hollywood Boulevard. Je l’ai fait à Turin. J’ai fait inscrire mon nom à côté de l’étoile de Platini, mon fils Hugo près de celle de Buffon. Je rêve que, dans vingt ans, le fils d’Hugo choisisse une étoile à son tour. C’est ça, l’ambition du Paris-Saint-Germain : un projet global. Le Parc, c’est une âme sportive, de Jean-Pierre Rives avec le quinze de France à Michel Platini brandissant le trophée du Championnat d’Europe des Nations en 1984. Transmettre ces vibrations, cette communion, c’est enrichir tous ceux qui viendront voir jouer le PSG en Ligue des champions. C’est un autre voyage. On peut créer un musée dont une partie serait en plein air, une banque d’images projetées, le plus grand écran de Paris sur le stade lui-même. Un lieu de vie en somme, proche de l’idée d’un parc olympique, où ceux qui n’auraient pas de billet regarderaient les matches sur des écrans, comme à Wimbledon, près du court central. Et ils seraient bien.


Un nouveau centre d'entrainement pour les joueurs et les jeunes

On discute de manière privilégiée avec Saint-Germain-en-Laye (Yvelines, à une vingtaine kilomètres de Paris). D’autres communes souhaitent nous accueillir, dans l’ouest de Paris, car nous voulons être proches du Parc avec l’idée que les pros effectuent leur mise au vert dans ce lieu dédié à la récupération et à la performance. En début de saison, chaque joueur professionnel se verra attribuer une chambre. Son lieu. Le centre d’entraînement sera aussi le lieu de l’académie. À terme, nous voulons que des jeunes, détectés avec l’aide des clubs d’Île-de-France, intègrent l’équipe. Parfois, on les aidera à rester dans leur club d’origine, puis ils seront accueillis à l’académie. Ils s’entraîneront près des pros, il y aura une école, des cours de rattrapage, ils passeront des examens…. Ils seront accompagnés dans un suivi éducatif car, si tous ne passeront pas professionnels, tous deviendront des hommes. Et il y a la fondation. Je viens de la redéfinir, je suis un président récent…La formation, nous la recentrons, avec des moyens accrus, sur la solidarité et l’enfance en difficulté. Des bourses seront décernées pour que le futur Messi en difficulté sociale, scolaire, puisse être aidé. Et pas que lui. Des billets seront donnés à un entraîneur, à un maire, qui auront un projet et voudraient emmener des jeunes au Parc des Princes. Nous voulons être un club citoyen. Chaque année, tous les joueurs prendront une journée pour rendre visite aux enfants malades, par exemple. Le foot a une telle visibilité qu’il peut avoir cette force-là.

http://ludovicpsg.football.fr/post/2012/06/14/psg-jean-claude-blanc-nous-dit-tout-du-projet-parisien
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #23 le: 22 Juin 2012 à 21:10:21 »

Buffon:
Citation
Avec Neuer et Sirigu, Hart est un gardien de but qui peut marquer une époque. Le meilleur ? Je dirais Neuer, mais je peux aussi donner le nom de celui qui est assis à côté de moi, Sirigu. Pour devenir un champion, tu dois faire le moins d’erreurs possible, maximum deux ou trois par saison
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 26 Juin 2012 à 12:59:01 »

Coupet : (comme ça, Gauthier sera content : on parle de deux anciens en même temps !)

Citation
Edel, à l’entrainement, bossait super bien et était très performant. Il a toutes les caractéristiques d’un très grand gardien. C’est peut-être difficile à comprendre parce que c’est vrai qu’il a eu des sautes de concentration qui ont fait des fautes énormes, mais ça reste un gardien qui a tout pour devenir un très grand… Et je pense qu’avec une grande confiance, une belle concentration, ça pourrait devenir un super grand gardien, et je le pense encore aujourd’hui. A la rigueur, si je pouvais l’entrainer, je suis sûr que je l’amènerais très haut ! Mais il le sait ! Je l’ai eu y a pas longtemps et je sais qu’il aimerait revenir en France. Et je serai le premier à le défendre si un club me demande si c’est un gardien qui vaut le coup. S’il est prêt à toucher 2 francs 50, parce qu’il est très fort mentalement et physiquement, je suis le premier à penser qu’il peut devenir un très grand gardien.

Par contre, pas trop compris le cheminement de la dernière phrase. Et celle concernant Coupet entraîneur d'Edel, j'ose espérer que c'est dit avec un peu d'humour.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #25 le: 26 Juin 2012 à 13:09:47 »

Ouai, surtout que Buffon n'en parle pas dans ton post précédent...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 29 Juin 2012 à 08:04:57 »

Longue interview de Leonardo dans le Parisien :

Citation
Pourquoi avez-vous du mal à conclure des affaires en ce début de mercato ?

Leonardo. Comme tout le monde dit qu’on a beaucoup d’argent, les négociations sont souvent très difficiles. Il n’est pas question de surpayer et faire n’importe quoi pour faire « un grand coup ». Nous avons des limites, que ce soit avec Tevez ou Thiago Silva.

Pour quelles raisons le marché des transferts est-il pour l’instant aussi calme ?


En fait, tous les grands clubs pensent aux mêmes grands joueurs. A peu de chose près, la liste est la même partout. Qui va aller où? Je ne sais pas. Pour l’instant, rien ne bouge et le marché européen voudrait que le PSG ouvre le bal. Mais nous ne sommes pas pressés.

Le PSG doit pourtant casser sa tirelire pour attirer un très grand nom…


Je pense que ce n’est pas la bonne méthode. Il faut plutôt faire grandir le club, saison après saison et, à un moment, un grand nom arrivera.

Pouvez-vous tout de même assurer qu’un grand attaquant va signer cet été ?


Non, je ne peux rien promettre. Les grands attaquants coûtent cher, ce sont des opérations très compliquées. On étudie, on discute, mais on ne peut pas faire de folie. Tevez a tout fait pour venir ici, mais on avait des limites.

Quel profil d’attaquant recherchez-vous ?


C’est un avant-centre. Un vrai avant-centre. Mais il est difficile d’aller chercher ce genre de joueurs dans un grand club.

Le Brésilien Damiao, 22 ans (Porto Alegre), a-t-il le profil recherché ?

On a parlé avec lui au mois de janvier. Mais nous n’avons jamais avancé sur le dossier. C’est un véritable avant-centre mais je pense qu’il doit encore franchir un palier pour justifier le prix demandé par ses dirigeants.

Le dossier Kaka est-il toujours d’actualité ?

Il n’y a aucune négociation. Rien du tout. J’ai une relation personnelle avec Kaka, donc tout le monde se dit qu’il y a un projet de transfert derrière ça. En fait, aujourd’hui, Kaka n’est plus une priorité pour le PSG.

Après les revirements pour Pato et Thiago Silva, on a l’impression que l’AC Milan ne prend pas le PSG au sérieux ?

Non, s’il y a un problème, c’est là-bas (NDLR : à Milan), pas ici. Pour nous, ce dossier n’est pas dramatique. On a parlé avec le meilleur défenseur du monde, on avait un accord avec lui, mais on n’a pas trouvé d’accord avec Milan et nous avons rompu les discussions. On était très proche, mais il est également normal qu’un club réfléchisse avant de vendre le meilleur défenseur du monde.

Comment Carlo Ancelotti vit-il ce mercato ?


Comme tous les entraîneurs, il aurait envie de disposer de son effectif le plus vite possible. Mais je ne suis pas pressé. Le mercato se termine dans deux mois. C’est très long. Et je ne veux surtout pas envoyer un signal au marché en disant que je suis pressé. Il n’est pas non plus question que l’on surpaye dans des proportions inacceptables. Surpayer, d’accord. Mais dans une certaine limite.

Il espère toujours un très grand joueur par ligne ?


C’est toujours l’idée. Encore faut-il trouver des joueurs meilleurs que les nôtres. On ne recrutera pas un milieu de terrain pour en avoir un en plus.

Le départ de Ceará annonce-t-il l’arrivée d’un latéral droit plus fort que Jallet ?


L’idée est d’avoir un groupe compétitif. Ceará a été très correct, il était en fin de parcours, on le remercie. Aujourd’hui, au poste de latéral droit, il n’y a rien.

Pourtant, on parle de Maicon, Dani Alves, Bosingwa…

On nous propose tout le monde, mais il n’y a rien. Au PSG, il y a Jallet, mais aussi Bisevac qui peut jouer à droite.

Quels sont les objectifs cette saison ?

Comme la saison dernière, on part avec l’idée de gagner le championnat et j’espère que ce sera comme ça pour les quinze ou vingt années à venir. En Ligue des champions, ce sera dur. Lors du tirage, le PSG sera dans le quatrième chapeau. Nous allons débuter notre parcours face à de très gros clubs. Mais commencer avec des matchs comme ça, c’est bien, ça donne de l’enthousiasiasme.

Lavezzi sera-t-il là lundi pour la reprise ?

On espère… Mais rien n’est signé. Et tant que les choses ne sont pas faites…

Pourquoi l’avez-vous choisi ?

Au niveau du jeu, il est important de d’avoir beaucoup d’alternatives. En Ligue des champions, le niveau de l’adversité sera très élevé. On ne pourra pas toujours imposer notre jeu. De temps en temps, la stratégie sera le contre. Et pour le contre, on a Ménez, Pastore, Nene… et Lavezzi dont les qualités de vitesse sont très intéressantes.

Pourquoi n’investissez-vous pas plus sur le marché français ?

Nous avons sollicité certains clubs français, mais soit on essuie des refus soit on nous demande des tarifs incroyables. Et après, on nous reproche de ne pas acheter français! Mais on fait comment?

Beaucoup de joueurs souhaitent-ils quitter le club ?


Non, au contraire. Seul Kevin Gameiro m’a dit qu’il voulait partir. Je comprends sa situation, mais il n’a pas d’offre concrète. On a parlé avec le FC Valence, mais ils ont arrêté avant de faire une offre. Aujourd’hui, c’est fermé, Gameiro reste là. Il est toujours un attaquant important.

Pourquoi ne voulez-vous pas prolonger le contrat de Nene ?

Nous sommes très contents de Nene. Il a réalisé une grosse saison et nous avons envie de le garder. Maintenant, il lui reste une année de contrat et je ne vois pas pourquoi nous devrions prendre une décision tout de suite. Cela reviendrait à dire que la dernière année de contrat ne sert à rien.

Mamadou Sakho a-t-il encore un avenir au PSG ?

Bien sûr. Il n’a que 22 ans… Ces derniers mois, il a vécu une expérience nouvelle. Pour la première fois de sa carrière, il a senti qu’on le testait, comme s’il passait un examen. Mais c’est tous les jours comme ça dans un grand club. Il peut retrouver une place de titulaire. C’est le terrain qui donnera la réponse.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 29 Juin 2012 à 08:07:33 »

Il annonce le PSG dans le 4e chapeau alors qu'il me semblait qu'M3d annonçait pour sa part le 3e. Qui croire ?!?

Sinon, y a pas à dire, c'est la classe le Léo quand même.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #28 le: 29 Juin 2012 à 08:10:56 »

Il annonce le PSG dans le 4e chapeau alors qu'il me semblait qu'M3d annonçait pour sa part le 3e. Qui croire ?!?

Sinon, y a pas à dire, c'est la classe le Léo quand même.
Que trouves-tu de particulièrement classieux dans cette interview chez Leo dans cet entretien au juste ?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 29 Juin 2012 à 08:15:55 »

Il annonce le PSG dans le 4e chapeau alors qu'il me semblait qu'M3d annonçait pour sa part le 3e. Qui croire ?!?

Sinon, y a pas à dire, c'est la classe le Léo quand même.
Que trouves-tu de particulièrement classieux dans cette interview chez Leo dans cet entretien au juste ?

Je trouve les réponses d'une grande justesse. C'est posé, ni trop enthousiaste, ni trop frileux. Bref, je trouve sa comm très bonne. En gros, il a exactement les réponses que j'aurais souhaité qu'il donne. Ça m'aide ptet à le trouver très bon !  Eclat de rire

D'ailleurs, au passage :

Citation
Depuis 2008, Bruno Skropeta était le directeur de la communication du PSG. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. L’Equipe annonce, ce vendredi, que l’ancien journaliste de TF1 et le club se sont séparés d’un accord à l’amiable. Bruno Skropeta était arrivé au club avec Charles Villeneuve, ancien président du PSG, lui aussi venu de la Une. Selon le journal, il pourrait rebondir dans un club de Ligue 1 ou un important club de Ligue 2. Les transferts, ce n’est décidément pas que pour les joueurs…
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas