Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les équipes de jeunes  (Lu 20889 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #15 le: 27 Juillet 2012 à 01:12:42 »

Ah! Benachour ! Je dois encore avoir une photo poster A4 de lui quelque part au fond d'un tiroir...

Disons que la différence Kebano/Bahebeck réside dans le côté spectacle du premier. Ce n'est malheureusement pas toujours une qualité mais c'est plaisant.

En fait, la différence est que Kebano a joué 9 matches, et Bahebeck 28. Quand un jeune débute, tout le monde l'aime bien, l'encourage, ne voit que ses qualités. Et sur les premiers matches, il y a toujours une horde de personne pour réclamer sa titularisation. Et puis passé un certain nombre de match, la tendance s'inverse, et d'espoir très prometteur qui doit mettre des pros aguerris sur le banc, on passe au statut de gros tocard qui ne réussira jamais rien dans la vie (je grossis le trait).

Et je pense que Bahebeck a joué suffisamment pour avoir ce statut-là, alors que Kebano, ça reste comme Benachour en son temps : on ne le voit jamais, donc on ne fait que supposer qu'il est très fort.

C'est vrai et faux. Pour Kebano, je sais qu'il est très fort techniquement mais je ne fais que supposer qu'il puisse s'imposer au top niveau. Et effectivement, tout jeune qui débute bénéficie d'une forme d'immunité. L'exemple parfait étant Partouche que je n'ai jamais vu jouer mais qui du haut de ses trois bouts de matches est un excellent joueur (basé sur les ouïe-dires). Seulement Bahebeck n'a, lui, pas eu cette chance (Maurice, je ne suis pas sûr non plus). Et pourtant JCB a marqué dès sa première apparition contre Le Mans, non ? Moi je ne suis pourtant pas près de le siffler car je suis convaincu qu'il ne se balade pas en CFA, n'est pas titulaire avec la France U19 et n'est pas si proche des pros pour rien. Il a du potentiel, seulement si niveau physique, ça ne suit pas, il ne pourra pas s'imposer. D'où mon attente de le voir progresser.
Pour Kebano, je ne me fais aucun soucis niveau physique. Le niveau technique est aussi. Après, ce sont les coaches et sélectionneurs qui peuvent décider s'il a le niveau tout court pour jouer au PSG ou en Equipes de France.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #16 le: 27 Juillet 2012 à 06:07:28 »

Je crois en fait que kebano n'à pas assez joué pour souffrir des reproches dont jcb se nourrit!

Il y a aussi la façon dont AK l'a protégé à la sortie d'un match de coupe, qui rajoute un peu au mystère...

Perso je ne suis pas sur que keb soit aussi fort que jcb, mais en mon for intérieur, j'en suis convaincu, sans pouvoir le démontrer...

Le traitement des média qui ont coupe en 9 jcb sans pouvoir jamais trop rien dire sur keb doit jouer aussi...

La comparaison avec selim est excellente... D'ailleurs il me semble que psgmag avait fait une rétro sur les joueurs du PSG (et donc benachour) qui montrait qu'il n'etzit pas devenu le croisement de zizou, Ronaldo et Messi qu'on attendait...
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #17 le: 27 Juillet 2012 à 08:39:04 »

très bonne idée ce topic sur les jeunes pousses du PSG!

Concernant Kebano et JCB, j'espere vraiment qu'ils vont pouvoir être prétés cette saison, ils perdent leur temps maintenant en CFA, il faut qu'ils fassent leurs armes en L1 voir en L2, qu'ils jouent le plus de matchs possible pour engranger de l'expérience au max, qu'ils n'auront pas au PSG, si ce n'est lors des entrainements à côté de Maitre Ibra qui est très très grand, très très beau, très très fort et qui touche très très bcp d'argent.

Pour Rabiot, la donne est différente, plus jeune, il peut encore progresser en CFA avant lui aussi d'aller voir ailleur pour s'aguérrir.

Moi j'aimerai avoir des infos sur Ogenda. On a présenté à l'époque ce joueur comme la future grande star du PSG. Je suis sur que m3d, Gauthier ou un autre pourra sortir les stats du jeune! Parce que depuis le temps que je rêve de baver sur un jeune talent du club (tout du moins un jeune talent offensif, car défensif Sakho s'en charge)!! J'espere qu'il est toujours aussi doué, qu'il enfile toujours les buts comme des perles, et qu'il va remplacer le Dieu suédois en attaque.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #18 le: 27 Juillet 2012 à 09:04:48 »

Ongenda et Rabiot sont de la même année (1995) et n'ont que quelques mois d'écart, si j'en crois mes recherches Google.
Il peut donc paraître surprenant qu'Ongenda n'ait pas été appelé lors du stage en Autriche, comme son compère et les autres jeunes dont je n'ai pas vérifié l'âge.
Il y a probablement une raison mais j'ignore laquelle. C'est eut-être tout simplement l'âge. Il sont déjà surclassés avec les U19 voire la CFA. Il ne faut peut-être pas brûler les étapes. Il leur encore prouver en CFA avant, je pense d'être amenés à intégrer l'équipe 1 progressivement.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #19 le: 27 Juillet 2012 à 10:34:06 »

Je pense que Kebano a bonne réputation grâce à sa première rentrée sous les couleurs du PSG : il avait fait un excellent match avec de très beaux gestes techniques.
Donc tout le monde reste sur cette idée.

Moi j'aurai tendance à penser que si JCB a été plus appelé dans l'équipe première, est plus titulaire en U19, est plus courtisé par les clubs de L1 que Kebano, ... c'est qu'il est meilleur !!

Mais pour les 2, comme disait Bergeroo lors d'une ITW de PSGMAG, il faut qu'ils jouent et donc qu'ils soient prêtés. A partir de là, on aura une milleure vision du talent qu'ils ont !!

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #20 le: 27 Juillet 2012 à 10:40:09 »

C'est vrai et faux. Pour Kebano, je sais qu'il est très fort techniquement mais je ne fais que supposer qu'il puisse s'imposer au top niveau. [...]
Pour Kebano, je ne me fais aucun soucis niveau physique. Le niveau technique est aussi. Après, ce sont les coaches et sélectionneurs qui peuvent décider s'il a le niveau tout court pour jouer au PSG ou en Equipes de France.

C'est vrai que l'on a eu un aperçu positif du niveau technique de Kebano, mais assez rarement dans un contexte Ligue 1 (Kebano a été à l'aise face à Martigues, Borisov, Le Mans et Differdange en fait). Cela reste toutefois prometteur. Après, concernant le physique, là c'est le mystère total. Le type n'a jamais dû jouer plus d'une mi-temps à la fois, je ne vois pas comment on peut avoir un avis dessus.

Et effectivement, tout jeune qui débute bénéficie d'une forme d'immunité. L'exemple parfait étant Partouche que je n'ai jamais vu jouer mais qui du haut de ses trois bouts de matches est un excellent joueur (basé sur les ouïe-dires). Seulement Bahebeck n'a, lui, pas eu cette chance (Maurice, je ne suis pas sûr non plus). Et pourtant JCB a marqué dès sa première apparition contre Le Mans, non ?

Jusqu'à l'intersaison 2011, je pense que les gens avaient le même ressenti envers Bahebeck et Kebano, avec pas mal d'espoir et de mansuétude à leur égard. D'autant que Bahebeck restait sur une bonne rentrée lors du dernier match de la saison à Saint-Etienne. Le tournant intervient pour moi ensuite, quand Bahebeck a fait plusieurs rentrées, et a eu quelques titularisations en coupe qui n'ont pas toujours été des réussites (mais tout jeune doit passer par là). Du coup, pour Kebano qui n'a pas joué l'an passé, on reste sur l'impression de l'insouciance de ses débuts sans qu'il n'ait eu à prouver quoi que ce soit ensuite. Au contraire de Bahebeck.
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #21 le: 27 Juillet 2012 à 13:35:13 »

Pour ceux qui ne connaissent pas ce site (comme moi il y a 5mn encore) sur les jeunes du PSG : http://www.lestitisdupsg.fr/

il y a des itw, des résumés de matchs... on peut en apprendre pas mal sr les classes biberons du culb!
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #22 le: 07 Septembre 2012 à 09:56:48 »

Rabiot n'a plus vraiment sa place dans ce topic mais étant appelé avec les U18 de l'EdF (de Philippe Bergeroo), il a encore un statut de jeune.

Et Rabiot a ouvert le score pour les ptis bleus à la 18e (score final 4-1) contre l'Autriche.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #23 le: 24 Octobre 2012 à 16:03:16 »

Dites, je suis surpris. Je viens de voir que Rabiot avait participé à un match du PSG début octobre. Non pas avec les pros mais pas non plus avec la CFA. Mais bien avec les U19.

Je trouve cela étrange. Est-ce par qu'il n'y avait pas de match de la CFA en même temps ? Mais quand bien même, ça le fait redescendre de 2 niveaux !

Pour la petite histoire, le match était à Avranches, et Rabiot a marqué sur coup-franc.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #24 le: 25 Octobre 2012 à 20:45:53 »

Anecdote intéressante de Charles Villeneuve disponible dans le best-of des spécimens (autour de la 7e mn) de la semaine (je précise que je ne regarde que très rarement l'émission car je trouve les intervenants peu intéressants).

Il raconte comment Chelsea a tenté d'approcher Aréola à coup de 600 K€ /an auprès de sa mère divorcée. Celle-ci a refusé et super Charles a fait signer un contrat à Alphonse à ses 16 ans pour en faire, à l'époque, le quatrième gardien.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #25 le: 15 Janvier 2013 à 10:28:11 »

Le site, mentionné plus haut, http://www.lestitisdupsg.fr/ a organisé l'élection du meilleur joueur des équipes de jeunes.

Le corps électoral, composé - pour la première dans l'histoire de ce trophée - des jeunes eux-mêmes, a voté pour Kingsley Coman, né en 1996, devant Yaisien et Rabiot.
Pas d'Ongenda (5e), tenant du titre (avec l'ancienne formule), ni de Rabiot, pourtant presque pro. Coman a été vraiment plébiscité.
Il est milieu offensif, droitier mais utilisé à gauche. Le sélectionneur national des U17 dit de lui qu'il pourrait jouer derrière un attaquant de pointe et qu'il serait déjà pro dans un club moins huppé que Paris.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #26 le: 15 Janvier 2013 à 16:18:21 »

Il faut se mefier de ces votes "internes"... Surtout pour des jeunes comme ça... Lors des élections de délégués de classe, qui est élu? le mec qui peut le plus faire le lien entre profs et élèves, ou le mec le plus populaire?...

Qu'un mec des U19 (qui peut donc receuillir des votes de la CFA, des U19 et des U17) s'impose, par rapport à Rabiot, c'est assez logique.

D'ailleurs les votes détaillés le montrent: chez la CFA, Yaisien (CFA) arrive en tete devant Sabaly (CFA) puis Coman. Chez les U19, c'est Coman-Yaisien-Maignan (le gardien des U19).

Il y a eu 594 points attribués. 35 joueurs au premier tour, Coman prend 167 points (28%). Il y a 66 votants, donc 9 points par votant. Il y a en fait une election type "ballon d'or", où chaque votant met 5 points pour son favori, 3 pour le 2e, 1 pour le 3e.
Le site précise que "Personne n’a trouvé le trio gagnant, même dans le désordre…", là où des votes Messi-Ronaldo-Iniesta pour le ballon d'or, il y en a eu en pagaille...

Là (66 votants, 35 nommés) c'est encore plus flagrant que pour le ballon d'or (483 votants, 50 ou 60 nommés), mais ce mode d'election "consensuel" n'est pas bon... La base d'une election, pour ne pas etre contestable, c'est qu'on peut retirer n'importe quel candidat sans que cela ne change le gagnant, c'est à dire que le gagnant doit posséder au moins 51% des votes.

C'est le "si Taubira n'avait pas été candidate avec ses 2.32%, Jospin serait président"

Le seul mécanisme d'élection qui soit particulièrement robuste est celui du CIO pour désigner les villes des futurs jeux olympiques: on a une liste de candidats, on vote, on élimine le dernier, on revote... jusqu'à ce que le premier atteigne 50.0001% des votes.

Ce que je retiens de cette élection

C'est surtout que 7 joueurs se détachent nettement et postulent à terme à une place dans l'equipe A:
-Coman (milieu offensif, 16 ans, U19, international U17): surcoté de 2 (PSG) et 1 (EDF) classes.
-Yaisien (milieu offensif, 18 ans, CFA, international U18): surcoté d'1 (PSG) et 0 (EDF) classe.
-Rabiot (milieu défensif, 17 ans, A, international U19): surcoté de 3 (PSG) et 2 (EDF) classes.
-Conte (defenseur central, 18 ans, CFA, international U18): surcoté d'1 (PSG) et 0 (EDF) classe.
-Ongenda (attaquant, 17 ans, CFA, international U18): surcoté de 2 (PSG) et 1 (EDF) classes.
-Maignan (gardien, 17 ans, CFA, international U18): surcoté de 2 (PSG) et 1 (EDF) classes.
-Sabaly (lateral droit, 19 ans, CFA, international U20): surcoté de 0 (PSG) et 1 (EDF) classe.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #27 le: 25 Janvier 2013 à 10:57:02 »

Les U19 parisiens affronteront Le Havre Frileuse en 32e de finale de la coupe Gambardella, en Normandie. Le Havre est actuellement en National U19 (1ere division), 14e (sur 14 équipes) alors que Paris est 1er.
Au tour précédent, le PSG avait sorti Dijon malgré l'expulsion de Maignan (faute qui a donné penality) puis de Rabiot et d'un Dijonnais suite à une bagarre générale à la suite de la faute de Maignan. Score final 3-1.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #28 le: 29 Janvier 2013 à 13:12:16 »

Rabiot et Ikoko en sélection U19 en Croatie du 4 au 6 février.
Bonne nouvelle pour eux. Un peu moins pour le PSG qui doit affronter Bastia le 8 et qui aura beaucoup de joueurs tout juste revenus de sélection (et Motta suspendu). Rabiot aurait pu grapiller du temps de jeu.



Rien à voir :
Al Kass International Cup, tournoi de jeunes du monde entier a débuté, au Qatar. Paris a battu Fluminense 2-1.
L'an dernier, l'équipe composée notamment d'Ongenda et Rabiot avait perdu en finale contre la juventus (à vérifier, j'écris ça de mémoire). Cette année, l'équipe est composée du "meilleur jeune du club" tel qu'il a été élu par ses pairs : Kingsley Coman.
Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #29 le: 29 Janvier 2013 à 13:52:08 »

Non, non, non !
Ils avaient gagné aux tirs au but  Sourire

http://www.psg.fr/fr/Actus/003001/Article/56592/PSG-U17-vainqueur-de-l-Al-Kass-Cup-2012
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas