Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'hiver 2012-2013  (Lu 95230 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #90 le: 26 Novembre 2012 à 23:53:20 »

J'avais raté le coup du twitt effacé. C'est tout de même suspect. On a déjà vu par le passé avec Essien et Mettomo que des annonces officielles vite effacées voulaient généralement dire que le transfert n'allait pas se faire du tout ...

Pirater un compte twitter, c'est possible, non ? Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour Paris de publier ça...

Sinon, Ancelotti a dit aujourd'hui beaucoup de bien d'Aubameyang (qu'il a eu à Milan). Cela devait certainement venir d'une question orientée d'un journaliste, mais il a dit qu'il aurait sa place à Paris. Si comme c'est probable, Hoarau et Gameiro s'en vont l'an prochain, il y aura une place d'attaquant remplaçant à prendre.

 Crise de rire J'adore.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #91 le: 26 Novembre 2012 à 23:59:10 »

Pirater un compte twitter, c'est possible, non ? Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour Paris de publier ça...

Oui, d'autant que l'arrivée hypothétique du joueur est dans 7 mois. Là, on a une saison à faire avec Maxwell et Armand (et Tiéné) sur ce poste, donc si on veut éviter de leur mettre un coup au moral, il faut peut-être éviter d'annoncer trop tôt l'arrivée d'un nouveau concurrent. Mais sinon, bien vu m3d l'histoire du délai officiel pour un joueur libre. Si c'est bien de ça dont il s'agit, je me demande pourquoi ils n'y ont pas songé de suite. On sait combien de temps c'est resté sur Twitter ?

Sinon, Ancelotti a dit aujourd'hui beaucoup de bien d'Aubameyang (qu'il a eu à Milan). Cela devait certainement venir d'une question orientée d'un journaliste, mais il a dit qu'il aurait sa place à Paris. Si comme c'est probable, Hoarau et Gameiro s'en vont l'an prochain, il y aura une place d'attaquant remplaçant à prendre.

 Crise de rire J'adore.


En même temps, le prochain attaquant de pointe que l'on recrutera ne devra pas s'attendre à être la patron de l'attaque. Donc un profil comme Aubameyang pourrait faire l'affaire.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #92 le: 27 Novembre 2012 à 11:48:33 »

Il est même interdit de discuter avec le joueur avant cette date du 31 décembre, non?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #93 le: 27 Novembre 2012 à 15:01:38 »

Autre sujet mercato qui refait surface, le "cas" Nene.
Pour rappel, c'est sa dernière année de contrat et alors qu'il (ou son agent) voulait prolonger l'été dernier, le club a décidé de patienter (en gros, Leo a dit qu'il restait un an de contrat donc pas d'empressement) et a recruté Lucas Moura, autre Brésilien dont on peut penser (moi je ne connais pas ce joueur) qu'il va être en concurrence frontale avec Nene. Il est clair qu'il semble y avoir trop de joueurs pouvant jouer autour d'un attaquant de pointe (Nene, Lavezzi, Ménez, Pastore et bientôt Lucas). Lucas ne devait arriver que cet été mais les aléas des négociations ont fait qu'il sera là cet hiver.

Quoiqu'il en soit, Le Parisien nous apprend de la part de notre 10 que le club va rencontrer ses agents prochainement pour statuer sur son sort. Lui déclare maintenant qu'il souhaite rester.
A voir ce que le club va décider.

Pour ma part, j'aimerais toujours qu'il soit prolonger. Sa façon de jouer (il n'est pas très rapide) ne se dégradera pas énormément avec l'âge.
En revanche, à voir comment cela va évoluer avec le temps, mais le joueur qui pourrait partir dans ma liste de seconds attaquants serait plutôt Pastore. J'ai vraiment l'impression qu'un ressort est cassé avec lui. J'ai du mal à interpréter l'attitude d'Ancelotti envers lui. Peut-être que le mieux pour Pastore est de retourner en Italie ou de tenter l'Espagne.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #94 le: 27 Novembre 2012 à 16:08:26 »

Il est même interdit de discuter avec le joueur avant cette date du 31 décembre, non?


C'est pas interdit... il a juste pas le droit de signer. C'est donc juste pas correct pour le club sortant (ici Chelsea) et risqué pour le club hote (ici PSG) car ils n'auront rien de plus qu'une poignee de main comme certitude de faire venir le joueur.



Sinon rumeurs du jour: Nene a dit qu'il voulait rester à Paris... et Pastore aussi. Ce qui signifie que meme si la presse n'en dit rien, y'a une rumeur (interne?) de départ....

Comme annoncé par Gauthier hier, la piste Aubameyang est reprise par la presse. Qu'Ancelotti dise du bien d'un joueur avant un match contre ce meme joueur... ca ne veut pas forcement dire qu'on est sur le coup... d'ailleurs, il a dit du bien de Galtier aussi... et je pense pas qu'il le veuille comme adjoint! Sourire
Plus discrète, mais peut-etre plus sérieuse, Carlo a fait un compliment similaire sur Ben Yedder, que l'on ne rencontrera pas avant des mois.

Sinon la presse nous apprend qu'Ibra voudrait jouer avec Beckham et Balotelli... qui est aussi un client de Mino Raiola.
Quand à Jorge Mendes, il propose 2 de ses poulains au PSG: Ronaldo et Falcao.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #95 le: 27 Novembre 2012 à 16:25:22 »

Sinon rumeurs du jour: Nene a dit qu'il voulait rester à Paris... et Pastore aussi. Ce qui signifie que meme si la presse n'en dit rien, y'a une rumeur (interne?) de départ....

Dans l'émission Tribune PSG de France Bleu IdF, quelqu'un (Sévérac de  Le Parisien ?) a dit que Pastore pourrait être prêté, pourquoi pas en Italie puisqu'il connaît bien le championnat. Il le verrait bien se faire prêter au Milan.
Pastore aurait eu un geste d'humeur avec une partie du public du Parc samedi vers la 42e mn de jeu, suite à une passe manquée.
« Dernière édition: 27 Novembre 2012 à 16:30:01 par 7homa5 » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #96 le: 27 Novembre 2012 à 16:45:44 »

Sport Mediaset parle d'un échange avec Sneijder. J'ai du mal à y croire tant nous serions perdant le plan économique (valorisation de chaque joueur, sauf à dire que Pastore était surcoté au moment de son achat et que sa valeur se situe au niveau de celle de Sneijder) mais aussi sur la différence d'âge entre le deux (28 pour Sneijder, 23 pour Pastore). Et je n'oublie pas que Pastore ne peut jouer la C3 pour l'Inter (mais la jouent-ils pour la gagner?) et Sneijder ne peut jouer la C1 pour nous.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #97 le: 27 Novembre 2012 à 20:09:30 »

C'est vrai qu'on est parti sur un depart de Nene (31 ans, fin de contrat) plutot que de Pastore (23 ans, acheté 42M l'an passé), parcequ'autant Lavezzi/Menez ont des roles similaires et ne sont pas concernés par l'arrivée de Lucas, autant Pastore+Nene+Lucas...

Rien que cette saison:
Pastore: 2 buts et 6 passes en 16 matches (1071 minutes), soit un but créé/finalisé tous les 2 matches (134 minutes)
Nene: 1 but et 5 passes en 12 matches (696 minutes), soit un but créé/finalisé tous les 2 matches (116 minutes)

Donc les statistiques sont comparables...
Toutefois, rapporté à la valeur à la revente....

Si on applique un bete "coefficient ARGUS" sur les joueurs, qui correspondrait à "valeur officielle (par exemple transfermarkt) + salaire brut à verser jusqu'à la fin du contrat"..

une vente de Nene rapporterait 10M + 6 * 333k = 12M€
une vente de Pastore rapporterait 29M + 42 * 350k = 44M€

Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #98 le: 28 Novembre 2012 à 08:42:08 »

Pas sur que Ménez et Lavezzi ne soit pas concernés par l'arrivé de Lucas Moura.
Je ne connais ce joueur que par Youtube ou des images TV, mais j'ai quand même l'impression qu'il a le même genre de profil que Lavezzi/Ménez
C'est à dire, percutant, rapide, provocateur...

Avec une finesse technique dans le drible quand même supérieur à nos attaquants actuel.
Il n'hésite pas non plus à aller au charbon comme Lavezzi.


Je me demande bien comment tous ces joueurs vont jouer.
18RA, Lavezzi, Ménez, Lucas, Néné, Pastore...et je ne parle même plus de Hoarau et Gameiro
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #99 le: 07 Décembre 2012 à 17:33:25 »

Une petite analyse pour la revente d'un ou de plusieurs joueurs lors du mercato hivernal.

L'idée est de prendre le coefficient Argus expliqué plus haut (valeur + salaire mensuel x nombre de mois restants au contrat), et de le diviser par le nombre de minutes passées sur le terrain.
Le nombre de mois restants commencant en 2013 (6 pour des joueurs dont le contrat s'achève le 30 juin par exemple)
Source salaires: http://www.sportune.fr/article/psg-salaires-des-joueurs-saison-2012-2013-72314/2

A noter que les joueurs transferés cet été ont pour la plupart des longs contrats (2017 pour Silva par exemple, ce qui augmente leur cote Argus)
En rouge ceux dont le contrat s'achève en juin.
En gras ceux qui ont une plus forte probabilité d'être cédés [ie: coefficient calculé supérieur à 20.0 k€/min et aucune excuse]

Areola: aucune minute jouée //mais jeune
Le Crom: aucune minute jouée //mais là pour faire le nombre
Sirigu: 12.0 k€/min
Douchez: 11.6 k€/min

Lugano: aucune minute jouée
Tiené: 243.3 k€/min

Silva: 51.0 k€/min //mais vient juste d'etre acheté
VDW: 27.7 k€/min //mais vient juste d'etre acheté
Sakho: 22.0 k€/min // mais formé au club: crucial pour la C1
Alex: 12.7 k€/min
Camara: 11.0 k€/min
Jallet: 7.4 k€/min
Maxwell: 6.1 k€/min
Armand: 4.9 k€/min

Motta: 69.5 k€/min // mais blessé
Sissoko: 44.2 k€/min
Pastore: 33.1 k€/min // mais politiquement invendable pour Leonardo. Ce serait un constat d'echec cuisant, sauf si cela rentre dans un echange (Sneijder?)
Bodmer: 24.6 k€/min
Nene: 16.8 k€/min
Menez: 15.7 k€/min
Verratti: 15.2 k€/min
Chantome: 10.6 k€/min
Matuidi: 7.4 k€/min
Rabiot: 2 k€/min

Luyindula: 100.0 k€/min
Gameiro: 65.0 k€/min
Lavezzi: 55.7 k€/min // mais vient juste d'etre acheté
Ibrahimovic: 45.6 k€/min // mais vient juste d'etre acheté
Hoarau: 32.5 k€/min


Avec ces coefficients, on peut voir que certains joueurs ont une forte probabilité d'etre vendus, surtout comparés à leur situation sportive ou extra-sportive supposée:

Lugano / Tiené / Sissoko / Bodmer / Nene / Luyindula / (Hoarau ou Gameiro) (on peut etre sur qu'un seul partira)
Au contraire, Camara ou Armand devraient aller vers la prolongation...
Rabiot et Areola probablement prétés la demi saison.

Toujours est-il qu'on peut imaginer l'equipe suivante:

Gardiens (3): Sirigu, Douchez, Le Crom
Lat. Gauche (2): Maxwell, Armand
Centraux (4): Silva, Sakho, Alex, Camara
Lat. Droit (2): Jallet, VdW
Milieux (4): Matuidi, Verratti, Chantome, Motta
Meneurs (ou Ailiers, selon le système) (4): Pastore, Lucas, Menez, Lavezzi
Attaquants (2): Ibra, (Hoarau ou Gameiro)

Du coup, on se retrouve avec un effectif utile de 23 joueurs, avec tous les postes doublés pour un système grosso modo en 4-4-2

C'est à
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #100 le: 10 Décembre 2012 à 18:13:04 »

Confirmation de Carlo aujourd'hui pour le mercato: aucune arrivée à part Lucas. Par contre, des départs à prévoir. Hoarau et Sakho n'en seront pas, a declaré le mister.

dans les starting blocs:
Lugano (brésil), Tiené, Nene, Bodmer, Sissoko, Luyindula, Gameiro (transferts definitifs)
Areola et Rabiot (prets)
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #101 le: 10 Décembre 2012 à 18:23:28 »

Areola est quand même notre troisième gardien de LdC. S'en séparer maintenant serait étrange, d'autant que CA souhaite quatre gardiens.
Un prêt de Rabiot m'étonnerait aussi, rapport aussi à sa place dans le groupe de LdC et au fait que si Sissoko s'en va, CA sera bien content d'avoir son jeune prêt à faire du soutien.

Pour le reste, d'accord avec toi. J'attend quand même les explications d'Ancelotti sur Nene mais l'arrivée de Lucas ne sent pas bon pour lui.

Ne pas sous-estimer non plus l'éventualité d'un prêt de Pastore. Moins d'actualité depuis deux matches, il n'en reste pas moins possible.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #102 le: 11 Décembre 2012 à 05:39:15 »

Gameiro ça m'étonnerait quand même (sauf si c'est lui qui demande à partir) : il fait un très bon début de saison quand on fait appel à lui. Ca doit être notre 2nd meilleur buteur du club (en tout cas en L1 c'est sur) et si on continue en 442 il ne sera pas de trop (Ibra, Lavezzi, Menez, Pastore, Lucas, Nene, Hoarau, Gameiro : on double ainsi tous les postes).
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #103 le: 11 Décembre 2012 à 15:41:21 »

les rumeurs du jour:

Sorties
Sissoko au Milan AC
Nene au Bresil (Cruzeiro, Corinthians, Santos) ou à l'Inter Milan
Lugano
Tiené
Bodmer
Gameiro
Pas de bon de sortie pour Sakho ni pour Pastore

Arrivées
Même si Carlo a démenti toute arrivée autre que celle de Lucas, la presse continue
Sneijder (Inter Milan)
Feghouli (Valence)
Beckham (Libre)
Balotelli (City)
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #104 le: 12 Décembre 2012 à 21:09:54 »

les rumeurs du jour:

Sorties
Sakho (City)
Nene (Cruzeiro, Corinthians, Santos, Besiktas)
Tiené (Besiktas)
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas