Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Bordeaux  (Lu 38072 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 26 Août 2012 à 22:17:49 »

Ca fait combien de temps qu'on a pas gagné 1 match (j'enlève les amateurs autrichiens) Se cogner la tête contre un mur

Ben le déplacement à Lorient lors de la dernière journée de L1 de l'an passé.

Sinon, je vais encore faire chier Gauthier mais Carlo me paraît vraiment paumé... Son milieu à trois, je le répète depuis un moment, il n'a pas les joueurs pour. Et ça se voit sur le terrain. Et s'il compte sur les latéraux pour compenser, ben vaut mieux pas, en tout cas à gauche tant Maxwell est insipide.

Ça ressemble de plus en plus à "je donne aux trois de devant et qu'ils se démerdent. L'un des trois temporise, ce qui permet (enfin) aux trois du milieu de se projeter vers l'avant. A ce moment, on perd la balle et on se retrouve en difficulté derrière."

Incroyable la différence de vitesse dans la remontée du terrain sans ballon entre bordelais et parisiens...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #31 le: 26 Août 2012 à 23:32:21 »

Incroyable la différence de vitesse dans la remontée du terrain sans ballon entre bordelais et parisiens...

Etant donné que les Bordelais n'essayaient jamais de remonter, effectivement, la différence devait être flagrante.

Le problème avec les équipes comme Bordeaux qui ne viennent que pour défendre (et ce n'est pas un reproche, chacun a sa tactique), c'est qu'il n'y a pas de recette miracle pour contourner tout ça. On peut dire qu'Ancelotti aurait dû mettre un attaquant de plus, mais s'il l'avait fait et que ça n'avait pas marché, on aurait dit qu'il coupait son équipe en deux en procédant ainsi (c'est ce qu'on disait sous Kombouaré). Ancelotti, avec son 4-3-3, veut donner plus de compacité à sa formation. On joue certes à trois offensifs, mais ils ne sont pas seuls pour autant : alternativement, les latéraux et les milieux pistons (matuidi et rabiot pour ce soir) doivent faire le lien, apporter le surnombre, créer le décalage... tout en assurant à l'équipe une cohérence défensive.

Lors du premier match contre Lorient, l'équipe montait à tout va n'importe comment. On a fini par être menés 2-0. Quelque part, je trouve logique qu'Ancelotti ne joue pas le jeu de l'adversaire en ne lui offrant rien. Surtout en début de saison : si on commence la saison avec un édifice défensif solide, le reste viendra progressivement. Là, Matuidi et Rabiot ont essayé, mais il y avait tellement peu d'espace où s'engouffrer que les voir monter était quasiment impossible. Idem pour les latéraux. Du coup, ça a donné un match très fermé, mais je pense que même avec le meilleur entraîneur du monde, à moins d'avoir une équipe de joueurs qui se connaissent par coeur (donc qui jouent ensemble depuis 2-3 ans), on peut difficilement s'en sortir par le jeu dans une telle situation (Bordeaux jouait en 5-4-1 hein, en 5-4-1 ! et même le 1 est venu faire des tacles dans sa propre surface).

Il aurait fallu un exploit individuel, sur une situation, les aspirer pour partir en contre, ou alors un cpa... On a failli avoir tout ça, mais là ce n'est pas passé.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #32 le: 26 Août 2012 à 23:57:02 »

Bordeaux allait plus vite dans la remontée de balle, c'est normal : ils jouaient très bas, en contre. S'ils avaient traîné, l'efficacité aurait été nulle. C'est du jeu à 3 passes ça. On ne peut pas se le permettre à domicile.

L'inquiétant c'est le manque de liant entre les milieux offensifs et défensifs. Pastore et Nenê ont touché très peu de ballons exploitables.

J'ai trouvé Motta plus que moyen. C'est sans doute ce que tu exprimes en disant que Carlo veut utiliser un système sans avoir forcément les joueurs pour Maître Indy. Après, s'il change son organisation on peut aussi lui reprocher de ne pas aide ses joueurs à acquérir des repères, alors les deux se défendent.

J'aurai juste bien aimé que Ibra claque un but su le coup-franc ou le tir du gauche qui frôle le montant de Carasso. Ca aurait fait du bien à tout le monde. Là, la semaine va être longue.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #33 le: 27 Août 2012 à 09:33:19 »

Lors du premier match contre Lorient, l'équipe montait à tout va n'importe comment. On a fini par être menés 2-0.

...match qui s'est terminé sur un 2-2.

J'ai vraiment l'impression que l'on n'ose pas, de peur du contre ou quelque chose comme ça. Or on voit, et l'an passé le constat était le même, que lorsque l'on doit courir après le score, on ose plus, ce qui nous apporte plus (buts et points). J'en était presque à espérer que les Bordelais marquent avant l'heure de jeu hier pour qu'on leur marche dessus.

M'enfin, un point contre Bordeaux à domicile, sans être un excellent résultat, c'est quand même pas trop mal. Cette équipe me fait très peur. Bien plus que Marseille (qui risque de bien vite s'essoufler) ou Lyon. On les a arrêter après 8 victoires de rang (à cheval sur 2 saisons) en L1, si je ne dis pas de bêtises.

Ce qui est plus embêtant, c'est le contexte de ce seul point pris, alors que nous cherchons notre première victoire de la saison.

Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #34 le: 27 Août 2012 à 09:42:13 »

Assez de complaisance!!!
Aurais-tu oublié que cette équipe est batie pour écraser tout sur son passage????
Résultat: 3 occases en tout et pour tout.3 types sur Ibra et plus personne pour marquer???
C.A complètement désemparé et sans solution de rechange malgré la qualité individuelle de ses joueurs!!!!
Ce match est le reflet de ce qui nous attend toute la saison. Défense renforcée avec tenaille spéciale Ibra.
Va falloir qu'Ancellotti se rende compte que la L1 ça n'est pas le championnat d'Espagne où les 2 gros bénéficient souvent de largesses défensives qu'il n'aura pas ici
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #35 le: 27 Août 2012 à 10:05:21 »

Sa devient frustrant de pas gagner quand même! Même si je ne m'affole pas...j'aimerais bien des victoires!

Sinon, concernant la perf de certains joueurs :
- Sakho redevient un monstre de puissance. Dur sur l'homme, toujours au contact, bien placé et infranchissable! Il a faim de ballon et sa se voit. Donc une grosse bonne nouvelle, j'espere que CA ne le mettra pas sur le banc au profit de TS.
- Motta complètement invisible! Je me demande comment il à pu jouer tout le match! Heureusement que ces nombreuses pertes de balles dans notre moitié de terrain n'ont rien données pour Bordeaux. J'espere qu'il va revenir plus en forme les semaines prochaines, mais je ne comprend pas que CA l'ai mis titulaire, ou l'ai laissé tout le match! Au lieu de faire sortir Matuidi, qui est certainement le meilleur parisien depuis le début d'année, il aurait du faire sortir Motta.
- Pastore .... je suis toujours autant déçu. Peu importe son poste au milieu de terrain, je trouve qu'il n'apporte quasiment rien. Il à eu une belle occasion, on aurait crié au génie s'il avait marqué, seulement il n'a pas marqué et on ne la plus vue du match. Bref, je pensais retrouver le Pastore du début d'année dernière, il n'en est rien. Pour moi, Pastore ne doit plus être titulaire.
- Ibra bien trop esseulé devant.
- Maxwell sera remplacant la semaine prochaine, enfin j'espere. Lui aussi n'apporte pas grand chose.

Il nous reste du boulot pour être champion de quelquechose!!!
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #36 le: 27 Août 2012 à 10:49:51 »

Motta revenait d'une presque longue blessure, il a donc logiquement le droit a un match pour se remettre dans le bain, non ?
Sakho redevient tres bon, mais Alex n'a pas été mauvais. Matuidi, comme camara (ou bisevac) ne déçoit jamais (ou n'ont jamais déçu). Rabiot etait une bonne surprise en 1ere mi temps.
Devant Ibra est quand même capable de se créer tout seul les occasions. ce sera utile dans le futur. Néné a tenté (un peu). Pastore est plus utile en haut, mais reste tres enigmatique pour moi. Parait qu'il avait réussi de jolis matchs de préparation ? j'attend toujours de voir.
Il a manqué des milieux qui prennent les intervalles, un peu plus de lacher de balles et des corners au 1er poteau sur la tete d'ibra plutot que de chercher Motta au 2eme. ok.

Mais je ne suis moins inquiet qu'hier soir finalement.

Je ralais sur nos matchs de préparation, qui a mon sens n'en étaient pas. Des matchs de gala, pour le fric et faire rêver les supporters, mais presque aucunement des matchs de foot, contre des adversaires de plus en plus fort pour préparer un shéma de jeu, des alternatives, mettre les joueurs en confiance. On est partis au USA faire les beaux, prendre des sous, mais aussi créer un groupe. C'est la seule chose à retenir.
La meilleure illustration c'est le match contre le Barca. Inutile a une semaine du championnat, sauf pour se faire plaisir si tes adversaires précédents t'ont permis de préparer ton équipe type.
Alors finalement, tu te dis que c'est normal de ne pas etre près à la reprise du championnat.
Dans ce cas, que fait le grand coach que nous avons ? (sans ironie) il commence par la base, la défense :
1/ elle ne change pas,
2/ les milieux défensifs commencent par la rassurer, sans monter à tout va.
3/ on se felicite de ne pas perdre.

En attendant, devant on laisse les créateurs, tenter leur chance, et c'est pas illogique.
Lorient c'était une réaction d'orgeuil encourageante.
Ajaccio : on risque peut etre la blessure contre ces bouchers, et on a terminé à 10. on apprend.
Bordeaux : tres bie nen place, ils pouvaient nous faire mal. On a tenté, mais ne pas perdre au parc (ou simplement etre mené une 2eme fois) était le plus important.

Le championnat dure 38 journées, il reste 105 points à prendre. La ligue des champions commence dans 3 semaines.
Il faut rester invaincu avant la tres internationale (apres lille).
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #37 le: 27 Août 2012 à 11:47:53 »

Il faut peut-être savoir regarder autre chose que le résultat (0-0) et se concentrer sur ce que l'on voit.

Quand je peux lire certains journaleux, ou commentaires ici même (forums ou comms site), ou bien simplement parler avec des mecs hier soir dans le metro [yeah! mon premier match au parc depuis 2008!!!], qui me disent "Paris a été nul"... ca m'ennerve.
Avoir 55% de possession de balle face à Bordeaux, proposer les occasions les plus nettes, face à une equipe qui joue les bucherons, ce n'est pas être nul.

-> Défense solide. Alex m'a rassuré sur ce match. Sakho et Jallet (qui avait globalement raté les 2 premiers matchs) aussi. Maxwell par contre, non.
-> Milieux défensif. Si j'ai eu l'impression que Motta était invisible hier, à part quelques interceptions réussies, les stats de la LFP disent que ce fut l'un des plus actifs sur le terrain en nombre de balles touchées. Matuidi, Rabiot et même Verratti après son entrée ont été satisfaisants. Leur placement a été résolument offensif. Je ne sais pas si cela s'est vu à la TV, mais en premiere mi-temps Rabiot et Matuidi etaient bien souvent sur la même ligne que Nene, devant Pastore et Ibrahimovic
-> Attaque. Pastore aussi inutile sur ce match que lorsqu'il joue sur la ligne basse. C'est dommage parceque Nene puis Menez ont créé du danger de manière interressante. Par contre j'ai senti un peu de pretention dans les offensives. Les joueurs cherchent des talonnades, des une-deux, mais ils ne se trouvent pas. A part Ibra qui vient d'arriver, les autres se connaissent, donc devraient pouvoir combiner si il y a un réel besoin. Hier j'ai eu l'impression que ce petit jeu nous faisait perdre pas mal de ballons...
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #38 le: 27 Août 2012 à 12:05:55 »

Peux pas être d'accord avec toi.
55% de possession face à une équipe qui rendait le ballon pour ne pas  se découvrir ça n'est pas beaucoup finalement.
D'autre part faire 40 passes latérales ou en arrière n'est pas une possession significative.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #39 le: 27 Août 2012 à 13:38:10 »

Défense > Effectivement très solide. Alex m'a fait forte impression (son "retourné" était au top). Sakho semble encore hésitant mais il n'a pas fait d'erreur (à part peut-être son coude sur le boxeur catégorie super lourd d'en face qui aurait pu lui coûter un rouge). Défense solide au point que je me suis vraiment demandé qui sautera pour intégrer T. Silva. Intégration qui va considérablement modifier le point de smegs.

Milieu > Effectivement Matuidi a joué très haut hier. Autant dire que je ne l'aime pas là. Il est monstrueux à la récup', moins à la construction. Il perd de son utilité. Motta, même impression que m3d, il semblait très loin de ce qu'il a déjà montré, ratant même quelques passes. J'espère qu'il pourra revenir au top, sachant qu'il n'a pas eu de préparation.
pour Rabiot, je suis beaucoup plus mesuré que vous. Si on met de côté son âge et son expérience, il a fait deux-trois petites erreurs, de placement mais surtout une où il ne lâche pas son ballon et se le fait piquer sous pressing bordelais. Heureusement sans conséquence. Attention, car à ce niveau, ce genre de gestes restera rarement sans conséquences. Voilà, c'était pour être critique (sans ça on ne progresse pas) mais si on prend en compte son âge, c'était une belle prestation de sa part. Pour avoir vu son match contre le CSKA, je l'avais vu beaucoup plus à son aise, donc il fera mieux.

Attaque > Nene a beaucoup cherché Ibra qui lui cherchait systématiquent le une-deux (qu'il soit le "un" ou le "deux"). Ca n'a pas fonctionné, mais avec du travail, ils devraient arriver à se trouver les yeux fermés.
J'aurais aimé voir Pasore (j'hésite à terminer la phrase là) jouer encore plus haut. Que lui combine avec Ibra. Mais surtout, Nene à droite, je n'adhère pas. Qu'il y aille de temps en temps pourquoi pas, mais pas en permanence. Lui qui était l'un des plus gros centreurs la saison dernière, il n'en fait plus un désormais.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #40 le: 27 Août 2012 à 13:50:43 »

Ecoute unclejohn, on ne sera pas d'accord là dessus.

Le match d'hier a été une opposition entre une equipe qui avait le ballon, et s'est créé le plus d'occasions, face à une equipe venue chercher le 0-0.

Paris n'a pas été "trop nul et doit être heureux de repartir avec un point". Paris a dominé la rencontre, mais a pêché dans le dernier geste, et n'a pas pu concrétiser sa domination. Paris a su rester appliqué défensivement, pour ne pas subir un scénario comme face à Nancy l'an dernier, 35 tirs dont 19 cadrés, contre 1 seul tir Nancéen, mais au final une défaite 0-1. C'etait la saison dernière pourtant, déjà avec Carlo et QSI. Le même match l'an dernier aurait été perdu 0-1. Ou pire: Paris aurait trouvé la faille, puis se serait fait reprendre 1-1.

Le seul secteur de jeu dans lequel Paris a pêché hier, c'est la conversion des occasions de buts. Le résultat est frustrant puisque Paris méritait plus de gagner que Bordeaux. Le résultat est frustrant puisqu'avec 200M de recrues en 2 ans, on devrait pouvoir gagner des matchs. Maintenant, il ne faut pas tout bruler non plus, et se souvenir qu'il reste 35 journées.

Sur les 10 dernières saisons, après 3 journées, les futurs qualifiés en C1 étaient:
1-3e dans 27% des cas
4-9e dans 30% des cas
10-12e dans 20% des cas
13e-20e dans 23% des cas

Ah, et Paris n'a pris plus de 4 points en 3 matchs qu'à 3 reprises ces 10 dernières années. Avoir 3, 4 ou 5 points pour Paris arrive même dans 60% des cas.
Comme quoi... Y'a pas à crier au loup.

Ce qui est dommage, c'est que l'an dernier on avait mis 5-0 à Bordeaux au parc.
Oh, wait....
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #41 le: 27 Août 2012 à 13:57:55 »

Ecoute unclejohn, on ne sera pas d'accord là dessus.
Le match d'hier a été une opposition entre une equipe qui avait le ballon, et s'est créé le plus d'occasions, face à une equipe venue chercher le 0-0.

Mais ça sera toute la saison comme ça et il faudra bien s'organiser pour contourner ce type d'équipe.
Quant aux occasions=3 en 90 mn!!! excuses-moi mais...
Pour le reste pas d'accord non plus mais nous ne pourrons rapprocher nos divergences  Sourire
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #42 le: 27 Août 2012 à 14:05:12 »

Sur les 10 dernières saisons, après 3 journées, les futurs qualifiés en C1 étaient:
1-3e dans 27% des cas
4-9e dans 30% des cas
10-12e dans 20% des cas
13e-20e dans 23% des cas

Ah m*rde, on est dans la pire case, là  Hin hin hin...
On aurait dû laisser Bordeaux gagner...
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #43 le: 27 Août 2012 à 14:50:08 »

Quant aux occasions=3 en 90 mn!

Alors soit je me suis trompé de stade hier (on sait jamais, le decalage horaire et tout) et j'ai été voir un match de Curling sur Gazon (comme 40,000 autres cons?), soit tu n'as pas vu le match (le résumé video monté par Dugarry?), soit ta déception t'empêche de regarder les choses de manière objective....
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #44 le: 27 Août 2012 à 14:57:59 »

5 tirs cadrés dont 3 occases (Néné-Pastore-Matuidi) C krouèl mas c comme ça !
Désolé, donnes-moi les autres que je n'aurais pas vu  
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas