Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Lille - PSG  (Lu 32205 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #45 le: 03 Septembre 2012 à 08:12:45 »

Je suis d'accord avec Keb sur Pastore comme je l'ai déjà dit et redit.
Je dirai juste un commentaire sur ce point :

Citation
Pastore a perdu beaucoup trop de ballons, mais c'est bien moins gênant dans ce match où il joue plus haut et où il participe bien plus à la récupération
=> Il a perdu des ballons faciles qui amenaient des contres attaques ... A 2-1 c'est quand même bien gênant : j'ai l'impression que quand c'est des joueurs offensifs, louper une contre attaque par un mauvais geste est moins grave qu'un milieu défensif qui fait une mauvaise passe.

Par contre Thomas, je ne suis pas d'accord avec toi sur Jallet (joueur que j'apprécie énormément pourtant) : il n'a pas été bon. Il a certes bien couvert et adressé de bons centres qui auraient pu se transformer en passes decisives mais il a au moins pour lui 2 grosses erreurs (peut être 3 faudrait que je revoie le match) : celle amenant le but et une en 2nde mi temps du même acabit.
A ce niveau là, ça ne pardonne pas.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #46 le: 03 Septembre 2012 à 09:20:55 »

Jallet n'a peut-être "pas été bon". Mais si je compare à ses dernières performances (au moins depuis Aiacciu), je l'ai trouvé meilleur. Après, il est sûr que tout Jallet qu'il soit, il souffre de manque de concurrence, ou plutôt de manque de rotation.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 03 Septembre 2012 à 10:06:53 »

Manque de rotation au bout de 4 matchs? Bof.

Je ne pense pas -ou n'espère pas- que ce soit l'arrivée de VDW qui l'a mis dans cet état de febrilité. Car franchement, hier...
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #48 le: 03 Septembre 2012 à 10:12:00 »

Moi je pense qu'il a loupé son match : ça arrive ... Faut pas tirer de plans sur la comète avec la potentielle arrivée de VDW ... Ne faisons pas le travail des journalistes de bas étage

Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #49 le: 03 Septembre 2012 à 10:19:47 »

Interview de CA

Citation
Peut-on déjà parler de déclic après cette victoire ?
C’était très important de gagner ce match contre une équipe très forte de L1, et sur une pelouse où ce n’est jamais facile de gagner. Un déclic ? Peut-être… Nous avons fait un bon match, nous avons montré nos qualités et avons joué plus vite que notre adversaire. Notre début de rencontre a été très bon. Pour la confiance, c’était parfait puisqu’on a marqué immédiatement. Pour prendre le contrôle du match, c’était plus facile ensuite.

=> Il a pas vu de différence entre le stadium nord de villeneuve d'ascq et le grand stade o0

J'aime bien CA mais ses ITW sont d'un ennui ... Il est trop politiquement correct et du coup ses ITW sont fades.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #50 le: 03 Septembre 2012 à 10:37:22 »

Ou comment passer d'un terrain où nous étions maudits à un terrain où nous avons 100% de victoires !  Crise de rire

Manque de rotation au bout de 4 matchs? Bof.

Je ne pense pas -ou n'espère pas- que ce soit l'arrivée de VDW qui l'a mis dans cet état de febrilité. Car franchement, hier...

4 matches + des matches de préparation + la préparation en elle-même + l'EdF

Pour reprendre ma formule, tout Jallet qu'il est, il peut avoir du mal à encaisser ses nombreux allers-retours. Ce n'est vraiment pas quelque chose de facile d'enchaîner autant de sprints en peu de temps. Non seulement il fait de la distance, mais en plus il la fait à vitesse élevée, pas au petit trop de replacement. Je pense qu'un match sur le banc lui ferait le plus grand bien.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #51 le: 04 Septembre 2012 à 12:11:01 »

Un petit mot sur Pastore.

Je reste résolument confiant sur ce joueur  Sourire.

A mon sens, il devrait tout simplement jouer plus simple et éviter les talonnades, ou gri-gri inutiles.

Sur sa place sur le terrain: devant les milieux récupérateurs.
Il n'a pas le coffre pour jouer sur les côtés car cela necessite des allers-retours quasi-systématiques.

C'est aussi, il me semble, le genre de joueur qui n'a rien à faire dans notre moitié de terrain (surtout lorsque qu'on joue avec quatre défenseurs et 3 milieux défensifs).

Il doit rester aux avants postes pour dispatcher proprement les ballons et/ou préparer les contres-attaques.

Pour résumer : je le dispenserai de toutes tâches défensives pour qu'il optimise son placement, voir son rendement sur le terrain.


Xav
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #52 le: 04 Septembre 2012 à 12:30:20 »

@ xav

Pas besoin de le dispenser de tâches défensives, il ne les faits pas de toute façon!! Moi je suis résolument confiant sur le fait que Lavezzi ou Nene vont rapidement prendre sa place!

Il reviendra, je l'espère, à son meilleur niveau, mais pour l'instant il sera plus utile en tribune.
Journalisée

Nono
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #53 le: 04 Septembre 2012 à 14:38:45 »

Je copie-colle mon avis depuis les commentaires du site principal, pour ceux que ça intéresse.

A la demande générale, voilà mon propre avis, joueur par joueur.

Sirigu (6/10) : il s’est tellement emmerdé qu’il a préféré boxer les rares tirs faits sur lui, mais aucun lillois n’en a profité pour venir faire joujou. Pas cool les gars. Bon, il prend un pion mais n’y peut rien. En rodage.
Jallet (4,5/10) : bon, sa préparation, il l’a faite à Fort Boyard, où il a laissé trop de force. Doit rayer de son registre la balle en retrait pour l’attaquant adverse. Sinon, il sait mieux centrer que Daniel Kenedy en son temps. Beaucoup mieux.
Alex (6/10) : il fait du 2 à l’heure, mais règle toujours son radar là où se trouve le ballon. Bizarre, mais assez efficace.
Sakho (7,5/10) : oubliée la saison passée, il est là pour bouffer des chevilles et stopper tout ce qui passe. Il se demande bien qui est ce Thiago Silva qui lorgne sur son poste.
Maxwell (6/10)  : il se décide à commencer son championnat. Quand il voit son pote Ibra en attaque, il part balle au pied tambour battant dés le coup d’envoi. Sinon, il maîtrise le contrôle de la poitrine comme Ginola en son temps, ou presque. Bref, du travail efficace.
Thiago Motta (6,5/10) : son clône du match précédent est oublié. Il ratisse et relance, toujours en avant. La balle ne reste guère plus de 2 secs dans ses panards, mais Larqué te dirait qu’une belle passe est plus rapide qu’un dribble. C’est donc un fan de Larqué.
Verratti (7/10) : bon, le jeunot n’a pas froid aux yeux, il veut montrer qu’il n’est pas là par hasard. Il choppe un nombre impressionnant de ballons et relance comme Iniesta. Pierre Menes n’aime pas ce genre de joueur hargneux et technique. La nostalgie d’Hugo Leal, peut-être. Remplacé par Rabiot qui n’a pas eu à faire grand-chose, mais l’a plutôt mal fait.
Matuidi (6,5/10) : il a la conduite de balle de Quasimodo, pourtant il est d’une rare efficacité et peut-être le parisien le plus régulier depuis 10 mois. Manquerait plus qu’il plante des buts, tiens.
Pastore (4,5/10) : on a tout dit sur son match et son inconsistance. Mais lui au moins, il comprend les appels d’Ibra. Imaginez quand il deviendra juste moyen. ASAP, Javier, parce que là, il est tard. Remplacé par Nênê, qui a suffisamment tricoté pour casser les actions lilloises.
Menez (7/10) : il a compris qu’il ne savait pas marqué, donc il fait des passes décisives. Et il court, partout. Et il dribble, tout le monde. Et il défend, tout le temps. D’ailleurs, il a fatigué Javier, à force. Remplacé par Gameiro. Pour faire le nombre.
Ibrahimovic (8/10) : il perd son premier ballon à 10 minutes de la fin. Sinon, il fait mumuse avec ses adversaires, les prend tous au taekwendo et plante encore deux pions. A cette allure, il va finir a plus de 40 pions cette saison. Mais il risque de s’emmerder.
Journalisée

f3n0m3n0.
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #54 le: 05 Septembre 2012 à 11:26:48 »

 Salut à tous, Nono je suis plutôt d'accord ac toi sur les notes Jallet et Pastore ont été mauvais.
 Pour Jallet je pense que c'est dû à l'enchaînement des matchs, avec les matchs amicaux ça fait pas mal quand même, mais il fait un mauvais début de saison. Pour Pastore, le mal est récurrent, à part son début de saison tonitruant l'année dernière il n'a pas confirmé, même si il a quand même fais une bonne fin de saison. Plus embêtant encore, on se demande encore quelle est sa meilleure position... En 6 il ne défend pas assez, en 10 il n'influe quasiment pas sur le jeu, sur les côtés il ne court pas assez... Dans le système à 2 attaquants je le verrais bien en 9.5 derrière Zlatan, il aurait ainsi moins de travail défensif à effectuer et il a les qualités requises pour jouer devant le but. Mais ce poste est déjà occupé par Menez et Lavezzi je pense. Enfin, je suis pourtant son plus grand fan mais il faudrait quand même qu'il commence à jouer, il a eu une préparation complète il n'a plus d'excuses.
 Les points positifs sont bien sûr Zlatan, la pression et les responsabilités qu'il a au PSG le rendent meilleur, c'est donc de ça qu'il parlait lorsqu'il demandait à ce qu'on le traite "comme une Ferrari". C'est incroyable en tout cas! Marco Verrati dégage une grande confiance en lui, ses qualités sont indéniables mais attention à ne pas en faire trop il garde beaucoup le ballon. Sakho, ça fait bien longtemps qu'on ne l'a pas vu à ce niveau, j'espère qu'Ancellotti aura la bonne idée de ne pas le sortir du 11 avec l'arrivée de Silva. Maxwell ça va mieux, sa passe en retrait sur le 1er but est excellente, il faut qu'il soit plus présent défensivement. Matuidi est devenu essentiel dans notre effectif, son travail est énorme et il apporte offensivement, lorsqu'il aura progressé balle au pied il sera vraiment énorme. Et enfin mention spéciale pour Menez qui a été excellent, lorsqu'il joue comme ça il peut dynamiter n'importe qu'elle défense, sa vitesse est vraiment incroyable et sa subtile passe décisive est somptueuse.
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas