Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le PSG et les arbitres  (Lu 9462 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 25 Septembre 2012 à 23:07:41 »

J'ai lu que Chapron allait arbitrer OM - paris Qu'est-ce qu'il dit lui ?! !?! Je trouve cela stupéfiant. J'en profite pour créer ce topic spécial arbitres, dont je pense que nous devrions rapidement trouver usage.

À ce propos, comment avez-vous trouvé l'arbitrage lors de Paris SG - Pink Floyd de Kiev ? Moi, plutôt très bon...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 26 Septembre 2012 à 09:16:29 »

J'ai lu que Chapron allait arbitrer OM - paris Qu'est-ce qu'il dit lui ?! !?! Je trouve cela stupéfiant. J'en profite pour créer ce topic spécial arbitres, dont je pense que nous devrions rapidement trouver usage.

À ce propos, comment avez-vous trouvé l'arbitrage lors de Paris SG - Pink Floyd de Kiev ? Moi, plutôt très bon...


- Chapron pour un PSG OM, c'est effectivement assez surprenant. Outre les antécédents anti-PSG de ce triste sire, il me semblait qu'il faisait partie des arbitres les plus mal notés de L1. Surtout, il est affilié à la région Rhône Alpes...

- PSG - Kiev : oui, très bon. Ça change un arbitre qui ne siffle pas chaque contact. Ça nous a notamment permis de pouvoir rapidement se projeter vers l'avant, ce qui est plus difficile en L1. Les arbitres sifflant constamment, ça permet aux adversaires de se replacer.

http://www.irofoot.com/294/Ligue+1/2011-2012/arbitres

Il faut effectivement descendre tout en bas pour le trouver Clin d'oeil
Par contre, j'arrive pas à mettre la main sur un classement officiel. Gauthier ?
« Dernière édition: 26 Septembre 2012 à 09:18:38 par Maitre Indy » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Septembre 2012 à 09:18:51 »

Chapron nous a déjà arbitré cette saison :

Au fait à propos de l'arbitrage et vu que Chapron fait parti de mes 2 têtes de turc avec Enjimi.
Il a été étonnamment sobre et a bien fait ce qu'il avait à faire donc bravo à lui

A force de dire qu'il est nul et s'il continue à bien arbitrer, on va finir par croire qu'il ne l'est pas tant que ça, nul.

Sur l'arbitrage des matches du PSG, depuis le début de saison (je n'ai justement pas vu Lorient, mais depuis je n'ai rien manqué), je trouve l'arbitrage globalement mauvais dans le sens où je trouve que les contacts sont trop souvent l'objet de coups de sifflets, et trop souvent à la défaveur du PSG.
Le pire ayant été atteint à Ajaccio où ça ressemblait vraiment à de l'arbitrage maison. A ce propos, je suis bien content d'en avoir terminé avec les déplacements en Corse cette saison (sauf peut-être coupes).
Au contraire, l'arbitrage en LdC a été le plus coulant, ce qui donne le sentiment d'un meilleur arbitrage.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 26 Septembre 2012 à 09:22:59 »


T'en as pas marre de répéter tout ce que je dis en ce moment ? Clin d'oeil
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Septembre 2012 à 09:34:15 »


T'en as pas marre de répéter tout ce que je dis en ce moment ? Clin d'oeil

Ah non, et puis cette fois, il y a une divergence sur Chapron.


Et pour répondre à ta question concernant le classement des arbitre, je crois qu'il est tenu secret à la DNA. Il ne le sorte qu'en fin d'année pour se féliciter lors des trophées UNFP et pour décider des promotions/relégations.
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Septembre 2012 à 10:06:07 »

Moi je ne trouve rien de "choquant" dans l'arbitrage français...on y est habitué non ??

Un joueur à terre (sauf Nene)...l'arbitre sifflera quasi tout le temps en France. La différence avec l'arbitrage qu'on à eu en ligue des champions est flagrante! La différence avec les autres cchampionnats aussi, Espagne et surtout Angleterre. Les arbitres labas laissent le jeu poursuivre son cours, sifflent bcp moins qu'en France. Je suis sur qu'il doit bien y avoir une petite étude sur le nombre de fautes sifflées en france par rapport aux autres championnats!!

Bref, je me suis assez enervé contre les arbitres de L1, c'est devenu presque normal quand ils sifflent pour rien du tout!! ça fait partie de la L1!
Remember Makelele ou plus recemment Sissoko qui ont eu bcp de peine à s'acclimater à cet arbitrage bizarre. On y peut rien, faudrait importer des arbitres étranger en France!
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Septembre 2012 à 10:30:33 »

Ouais, enfin il y a des limites quand même. En Angleterre, on frise parfois la caricature inverse où un mec se fait découper sans coup de sifflet.
Je ne pense pas que ce soit non plus le bon exemple.
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Septembre 2012 à 10:48:14 »

Ouais, enfin il y a des limites quand même. En Angleterre, on frise parfois la caricature inverse où un mec se fait découper sans coup de sifflet.
Je ne pense pas que ce soit non plus le bon exemple.

C'est pas faux!! Bon, sa arrive pas tous les deux matins, mais c'est vrai que parfois c'est un autre extrême! Je préfère quand même ce type d'arbitrage.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 26 Septembre 2012 à 14:42:22 »


Un joueur à terre (sauf Nene)...l'arbitre sifflera quasi tout le temps en France.

Nene est le plongeur le plus ridicule que j'ai vu depuis très longtemps, toutes équipes confondues... Pire que Valbuena! Son match a Bastia m'a ennervé à un point... C'est bien simple: s'il n'y a pas contact mais qu'il perd la balle il tombe. Et s'il y a contact, là, c'est free style. Et vas-y que je te fais un saut de cabri avec, selon l'humeur du moment et l'inspiration, une roulade à la recepetion, une vrille en l'air ou toute autre fantaise...

Très bel exemple samedi avec un saut où on le voit très bien prendre son appui, se propulser en l'air en criant et faire une jolie vrille carpée. 9.5 en technique, 9 en artistique et un 0 pointé en intelligence.

Car à causes de ses conneries, plus aucun arbitre ne siffle sauf si c'est vraiment évident, et les joueurs adverses savent qu'ils peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent avec lui, l'arbitre ne sifflera pas...
« Dernière édition: 26 Septembre 2012 à 14:44:58 par IMFBB » Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 26 Septembre 2012 à 16:17:27 »

J'avais été vraiment choqué lors de Montpellier - PSG l'année dernière, lorsque Mapou "Le nerveux" Yangba-Mbiwa s'était essuyé les crampons sur le mollet de Pastore avec la bénédiction de l'arbitre qui en outre avait engueulé l'Argentin à deux centimètres de son visage en mode racaille.

C'était pas Chapron ?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #10 le: 26 Septembre 2012 à 16:38:13 »

Le match aller (MHSC-PSG) était arbitré par Duhamel.
Le retour (PSG-MHSC) par Chapron.

Mais pas de souvenir de ce geste.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 26 Septembre 2012 à 17:33:10 »

Le truc avec Chapron c'est que tu ne sais jamais ce qu'il va te sortir : son arbitre dépend du sens du vent. Parfois il te laisse les gars s'entre égorger, puis la minute suivante il siffle tout Oh !. Parfois il avantage une équipe, et le match suivant, l'autre. C'est vraiment le type d'arbitrage que je trouve stressant pour les joueurs (et les supporters). C'est pénible de se demander à quelle sauce on sera mangé.

Contre Kiev, j'ai trouvé agréable le fait que l'arbitre ne se sente pas obligé de siffler dès qu'il y avait contact, moi aussi Oui oui. Et je me suis fait la même réflexion que vous : en France, on aurait eu une rencontre hachée (et à chier ?) dont je me suis bien passé, merci. Le truc c'est qu'en LDC, il y a généralement peu de contestations, je trouve. Les gars se replacent, ferment leur gueule, ils savent que ça ne sert à rien et donc ne tentent même pas. Ca met les arbitres en confiance, j'imagine. Ils peuvent imposer leur autorité et quand ils disent "non, non, ça joue", eh bien... ça joue Eclat de rire !

En tous cas Méass, l'arbitre dont tu parles, qui se la joue "Wesh coast" je te hurle dessus en nose to nose, ça ressemble bien à Duhamel Pff....
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #12 le: 26 Septembre 2012 à 17:49:03 »

Citation
Par contre, j'arrive pas à mettre la main sur un classement officiel.

Il n'y en a plus depuis 3-4 saisons. La LFP garde ses classements non-publiés.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 26 Septembre 2012 à 19:36:10 »

Citation
Par contre, j'arrive pas à mettre la main sur un classement officiel.

Il n'y en a plus depuis 3-4 saisons. La LFP garde ses classements non-publiés.

Vaut mieux. 6/20 de moyenne générale, ça ferait mauvais genre.  Hin hin hin...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas