Le truc avec Chapron c'est que tu ne sais jamais ce qu'il va te sortir : son arbitre dépend du sens du vent. Parfois il te laisse les gars s'entre égorger, puis la minute suivante il siffle tout
. Parfois il avantage une équipe, et le match suivant, l'autre. C'est vraiment le type d'arbitrage que je trouve stressant pour les joueurs (et les supporters). C'est pénible de se demander à quelle sauce on sera mangé.
Contre Kiev, j'ai trouvé agréable le fait que l'arbitre ne se sente pas obligé de siffler dès qu'il y avait contact, moi aussi
. Et je me suis fait la même réflexion que vous : en France, on aurait eu une rencontre hachée (et à chier ?) dont je me suis bien passé, merci. Le truc c'est qu'en LDC, il y a généralement peu de contestations, je trouve. Les gars se replacent, ferment leur gueule, ils savent que ça ne sert à rien et donc ne tentent même pas. Ca met les arbitres en confiance, j'imagine. Ils peuvent imposer leur autorité et quand ils disent "non, non, ça joue", eh bien... ça joue
!
En tous cas Méass, l'arbitre dont tu parles, qui se la joue "Wesh coast" je te hurle dessus en nose to nose, ça ressemble bien à Duhamel
.