Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LDC] Porto- PSG  (Lu 69209 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #15 le: 02 Octobre 2012 à 20:46:52 »

Ok, merci unclejohn.

Citation
Sachant que le coach a dit qu'Alex ne pouvait pas faire trois matches en une semaine


Ah bon, je passé à côté de cette déclaration. Il a dit ça quand et où ?


Citation
Quant à Alex, le staff considère qu’il lui est difficile d’enchaîner trois matchs en une semaine.


http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/des-changements-en-perspective-22-09-2012-2175834.php


Citation de: psg.fr
Alex est-il capable de disputer trois matches dans la semaine ?
« Oui, Alex est tout à fait capable de disputer trois matches de suite. Il postule donc à une place dans la défense du Paris Saint-Germain ce soir et dimanche. Il est bien physiquement, c’est d’ailleurs le cas de tous les joueurs présents à Porto. »


Les infos de Le Parisien ne semblent pas béton...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #16 le: 02 Octobre 2012 à 20:49:25 »

Quelle surprise
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 03 Octobre 2012 à 09:07:04 »



La compo devrait être la suivante, toujours selon Eurosport :

Sirigu - VDW, Silva, Sakho, Maxwell - Verratti, Matuidi, Chantôme - Pastore - Ibra, Ménez
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #18 le: 03 Octobre 2012 à 09:45:08 »

Je comprends de ta compo que tu penses que Van der Wiel est plus rodé pour la C1 que Jallet et qu'on garde CJ pour la L1? Mister semblait compter pas mal sur lui pour cette saison (capitanat...). VdW a moins joué contre Sochaux, mais je pense que Jallet pourrait enchainer deux matchs, quitte à ne pas jouer contre Marseille.

A l'opposé, pour Sakho, je dirais qu'Alex serait plus expérimenté et pourrait enchainer Porto et Marseille (parce que Sakho est suspendu), même si sur la forme du moment, Sakho parait un cran au dessus. Je vois un peu ce match comme le ticket pour les 1/8e et une charnière centrale expérimentée aux gros matchs européens pourrait être un vrai atout.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 03 Octobre 2012 à 09:55:13 »

Je comprends de ta compo que tu penses que Van der Wiel est plus rodé pour la C1 que Jallet et qu'on garde CJ pour la L1? Mister semblait compter pas mal sur lui pour cette saison (capitanat...). VdW a moins joué contre Sochaux, mais je pense que Jallet pourrait enchainer deux matchs, quitte à ne pas jouer contre Marseille.

A l'opposé, pour Sakho, je dirais qu'Alex serait plus expérimenté et pourrait enchainer Porto et Marseille (parce que Sakho est suspendu), même si sur la forme du moment, Sakho parait un cran au dessus. Je vois un peu ce match comme le ticket pour les 1/8e et une charnière centrale expérimentée aux gros matchs européens pourrait être un vrai atout.

Je comprends de ma compo que je pense que c'est celle donnée par Eurosport.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #20 le: 03 Octobre 2012 à 09:58:33 »

Et tu es d'accord avec elle?
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 03 Octobre 2012 à 10:04:31 »

Et tu es d'accord avec elle?

A part Jallet/VDW, je pense effectivement qu'il s'agit de la meilleure composition possible, de l'équipe-type que j'alignerais pour un match important. Et ce match l'est beaucoup ! Car en cas de victoire ce soir, on serait quasi sûr de se qualifier pour les huitièmes, et on se mettrait en très bonne position pour finir premier du groupe, ce qui permettrait de faire davantage tourner lors des prochains matches et de jouer plus libéré. Certes, il y a l'OM dimanche. Mais il y aura aussi 4 autres matches de L1 après les prochaines rencontres de LDC et celles-ci vaudront autant de points que celle qui arrive.

Donc enfonçons Porto, libérons-nous et facilitons nous l'avenir !
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #22 le: 03 Octobre 2012 à 10:22:17 »

Effectivement, les deux postes où il y a doutage sont le DC qui accompagnera Thiago Silva et le latéral droit.

Les deux prochains matches sont des déplacements chez des équipes qui n'ont pas spécialement (surtout pour Porto) intérêt à fermer le jeu. Deux matches un peu similaires en quelque sorte (le delta de niveau entre les deux sera compensé je pense par le contexte médiatique).

Pas l'idéal pour opérer une rotation sur ces deux matches. Mais ce qui est très envisageable est que nous chercherons à aspirer les équipes et jouer le contre à deux mille à l'heure. Pour ça, il nous faudra des latéraux capables de défendre et de monter. Or, Jallet comme VdW sont capables de jouer devant. Mais pour défendre ? Jallet sait faire l'essuie-glace. VdW, je ne sais pas.
« Dernière édition: 03 Octobre 2012 à 10:42:37 par 7homa5 » Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #23 le: 03 Octobre 2012 à 10:25:37 »

Effectivement, les deux postes où il y a doutage sont le DC qui accompagnera Alex et le latéral droit.

Alex? Really?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #24 le: 03 Octobre 2012 à 10:42:12 »

Bah oui   Oui oui

Non bien sûr, il fallait lire Thiago Silva. Je les confonds tous, moi ces Brésiliens !
Allez, je corrige mon post précédent.
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #25 le: 03 Octobre 2012 à 11:22:07 »

J'aimerai voir perso Silva et Sakho...mais je pense qu'on aura droit au duo de brésiliens.

Les abscences de Mamad tombent très mal, car il avait fait un super début de saison et j'ai malheureusement l'impression qu'Alex part avec une longueur d'avance conséquente.

Pour le reste, je pense que Jallet jouera ce soir.
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 03 Octobre 2012 à 11:31:27 »

Il faut pondérer l'infographie d'Eurosport citée par Masta, en enlevant les matchs de ceux qui ne joueront ou joueraient pas:

Alex = 49 matchs de C1
Motta = 48 matchs de C1
Sissoko = 35 matchs de C1
Bodmer = 25 matchs de C1
Luyindula = 18 matchs de C1
Lugano = 16 matchs de C1
Armand = 11 matchs de C1
Lavezzi = 8 matchs de C1
VDW = 6 matchs de C1

Dans ceux qui ne joueront pas ou probablement pas comme titulaires, on a Motta, Sissoko, Bodmer, Luyindula, Lugano, Armand et Lavezzi = 161matchs.

Par rapport à la compo probable, si Jallet et Sakho jouent à la place de VDW et Alex, il faut encore retirer 55 matchs, soit 216 en tout.

Ce qui nous donne:

Matchs cumulés: au mieux 213/204, au pire 213/149;
Matchs défenseurs: au mieux 42/157, au pire 42/102;
Matchs attaquants: au mieux 27/86 (dont 76 matchs pour Ibra et 10 pour Menez)

(et c'est là que je me rend compte qu'Eurosport n'avait pas pris en compte les matchs de Luyindula notamment, j'ai la flemme de tout refaire...)

Donc voilà le déséquilibre n'est pas si grand, et tournerait plutôt à l'avantage de Porto. Pour être exact, il faudrait faire le même calcul avec Porto et rajouter à Paris les matchs que je n'aurais pas du retirer. Et préciser que notre milieux, c'est seulement trois matchs, un par joueur.


Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 03 Octobre 2012 à 11:57:11 »


Oui et non :m3d:

Certes, les joueurs ne seront pas tous sur le terrain (comme Porto, d'ailleurs... ce qui rend ta conclusion caduque) mais ils font partie du groupe et leur expérience peut servir à ceux qui joueront.

Bref, la comparaison n'est pas aussi "mathématiques" que ça.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #28 le: 03 Octobre 2012 à 12:27:05 »

Luyindula et Lugano ne sont pas dans le groupe "de 25". Ils ne sont, je pense pas comptés dans le total Eurosport.
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 03 Octobre 2012 à 12:28:27 »

Luyindula et Lugano ne sont pas dans le groupe "de 25". Ils ne sont, je pense pas comptés dans le total Eurosport.

Oui. J'ai posté de la merde, je réfléchirai plus la prochaine fois  Triste
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas