Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LDC] Porto- PSG  (Lu 69216 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #45 le: 03 Octobre 2012 à 19:48:13 »

Après mûre réflexion, je pense également qu'une victoire serait un meilleur résultat qu'un nul.  Gros sourire


Statistiques basées sur toutes les ligues des champions avec le format actuel pour la phase de poule (8 groupes de 4, les 2 premiers qualifiés, le 3e en C3), c'est à dire depuis 1999-2000:

En cas de victoire, Paris aurait 6 points.
-67% de chance de terminer en tête du groupe
-90% de chance de se qualifier en 1/8 de finale
-99% de chance d'avoir un printemps européen

En cas de nul, Paris aurait 4 points.
-44% de chance de terminer en tête du groupe
-77% de chance de se qualifier en 1/8 de finale
-89% de chance d'avoir un printemps européen

En cas de défaite, Paris aurait 3 points.
-18% de chance de terminer en tête du groupe
-55% de chance de se qualifier en 1/8 de finale
-89% de chance d'avoir un printemps européen
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: 03 Octobre 2012 à 20:34:26 »

Putain, l'arbitre qui siffle la faute alors qu'Ibra partait seul au but...

Sinon, ça faisait un moment que je n'avais pas vu le PSG autant en difficultés. Silva et VDW ont du mal à colmater les brèches ! Après, j'ose espérer que les Portugais ne pourront pas faire un pressing aussi intense durant 90 minutes.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #47 le: 03 Octobre 2012 à 20:37:55 »

Effectivement, pour l'instant, c'est pas gagné.

La défense (Sirigu compris) semble fébrile, le milieu se fait manger, Ibra est imprécis... Seul Nene semble tenir la route.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #48 le: 03 Octobre 2012 à 20:42:11 »

Stats a la pause (d'après uefa.com)

Possession: Porto 51-49 PSG
Tirs: Porto 9-3 PSG
Cadrés: Porto 5-1 PSG
Corners: Porto 2-1 PSG
Attaques: Porto 21-18 PSG
Occasions: Porto 3-2 PSG
Hors Jeu: Porto 0-2 PSG
Jaunes: Porto 1-1 PSG
Fautes: Porto 6-6 PSG

Les zones de jeu de PORTO, qui illustrent les difficultés de VDW à entrer dans ce match

Celles du PSG, qui montrent (légèrement) une plus grande capacité à se porter vers l'avant.
« Dernière édition: 03 Octobre 2012 à 20:47:49 par m3d » Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #49 le: 03 Octobre 2012 à 21:24:42 »

 Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

j'attends la conf de presse d'Ancelotti qui va expliquer pourquoi faire sortir un mec qui vient de rentrer et n'est pas blessé quand y'en a 9 qui courent depuis plus d'1h...
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #50 le: 03 Octobre 2012 à 21:40:01 »

On a le droit de critiquer Ibra ou pas ??
Je me demande comment on ne perd ce match que 1 a 0!

On vient de le voir, paris n'est pas invincible! J'attends aussi l'explication pour Lavezzi.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #51 le: 03 Octobre 2012 à 21:40:09 »

Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

j'attends la conf de presse d'Ancelotti qui va expliquer pourquoi faire sortir un mec qui vient de rentrer et n'est pas blessé quand y'en a 9 qui courent depuis plus d'1h...

Parce qu'il est blessé ?
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #52 le: 03 Octobre 2012 à 21:42:20 »

vous êtes sur qu'il n'était pas blessé (j'ai coupé les commentaires).
Car il me semble qu'on lui a mis une poche sur la cuisse et qu'il avait l'air bien dégouté !!
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #53 le: 03 Octobre 2012 à 21:43:00 »

On a le droit de critiquer Ibra ou pas ??
Je me demande comment on ne perd ce match que 1 a 0!

On vient de le voir, paris n'est pas invincible! J'attends aussi l'explication pour Lavezzi.

Oui, tu peux. Mais comme lorsqu'on gagne, il s'agit d'une victoire acquise grâce à plusieurs joueurs, lorsqu'on perd, il faut chercher plus qu'un responsable. Et j'en ai des tout trouvé : les joueurs de Porto.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #54 le: 03 Octobre 2012 à 21:45:14 »

non non, pas blessé, et super vener de sortir....
Paris n'est plus invaincu cette saison.

-18% de chance de terminer en tête du groupe
-55% de chance de se qualifier en 1/8 de finale
-89% de chance d'avoir un printemps européen

Une chose est sure cependant, si Paris gagne ses 4 derniers matchs, Paris sera premier du groupe.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #55 le: 03 Octobre 2012 à 21:48:24 »

Citation
Une chose est sure cependant, si Paris gagne ses 4 derniers matchs, Paris sera premier du groupe.
=> euh si on gagne que 1 à 0 contre Porto, cela se fera au goal average des autres matchs, non ?

Sinon pour Lavezzi, ça m'étonne quand même ... ça ne serait pas parce qu'il ne passe pas la balle à Maxwell lors de l'action précédente ... si c'est ça c'est super bizarre ou alors il y a eu des mots qu'on a pas eu connaissance
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #56 le: 03 Octobre 2012 à 21:54:28 »

Porto a fait un match énorme, nous sommes d'accord. Mais Ibra vendange 2 occasions, la première avec une tête à bout portant qu'il ne cadre pas...sa arrive! La seconde avec sa petite pirouette (le but aurait été magnifique), mais pour sa défense il a peut être fait sa pensant qu'il était hors jeu..
Sinon des mauvaises passes et peu présent. Je l'ai déjà trouvé moins bon contre sochaux, ce soir idem, j’espère qu'il ira mieux contre Marseille.

En tout cas, je pense que personne ne voyait Porto à ce niveau, ou alors on voyait Paris trop beau !
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #57 le: 03 Octobre 2012 à 22:01:42 »

Hum, bon point papy.

4 victoires = Paris qualifié avec 15 points, puisqu'avec ces hypothétiques victoires, Kiev serait au max à 12 et Zagreb à 6; ça, on est d'accord.

Alors, que se passe-t'il si Porto réalise 3 victoires et 1 défaite (Paris) dans les 4 prochains matchs alors que Paris réalise 4 victoires?

Les 2 seraient alors à 15 points: 5V-1D.
Le 1er critère regardé est le nombre de points pris dans les confrontations directes: 3 pour Paris, 3 pour Porto
Le 2e critère regardé est la différence de buts prise dans les confrontations directes: si Paris gagne par 2 buts d’écart (ou plus), Paris est premier du groupe. Dans le cas contraire (Paris qui gagne (N+1) à N), on va au 3e critère
Le 3e critère regardé est le nombre de buts inscrits dans les confrontations directes: 0+(N+1) pour Paris, 1+(N) pour Porto, donc identique
Le 4e critère regardé est le nombre de buts inscrits à l'extérieur, dans les confrontations directes: 0 pour Paris, N pour Porto: Si Paris gagne 2-1, 3-2, 4-3..., Porto est premier du groupe. Sinon, dans le cas du 1-0, il y a égalité (1-1), donc on va au 5e critère.
Le 5e critère ne concerne que les égalités à plus de 3 equipes - ce qui n'est pas le cas ici.
Le 6e critère concerne la différence de buts générale (à déterminer)
Le 7e critère concerne le nombre total de buts marqués (à déterminer)
Le 8e critère concerne le coefficient UEFA: Porto serait alors qualifié
Journalisée

Casi
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #58 le: 03 Octobre 2012 à 22:07:13 »

Il est dommage d'avoir perdu, et de ne pas avoir tenu le match nul. Assez d'accord avec l'analyse de Keb sur le match. J'ai apprécié la prestation de Matuidi, et le fait que la défense cherchait à sortir proprement, il est également dommage que l'arbitre ait sifflé faute alors que Ibra se présentait seul face au gardien avant la mi-temps, cela m'a fait penser à l'action de Pancrate dans ce même stade en 2004...Maintenant il faut absolument prendre 6 points contre Zagreb. Merci m3d pour les stats, et les situations.
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #59 le: 03 Octobre 2012 à 22:14:37 »

Mince alors... Enfin bon, ça nous donne une chance de voir une qualif en 8e voire en temps que premier du groupe avec un scénario PSG-Twentesque. Allez, il nous reste dimanche !
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas