Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Lettre ouverte à PSGMAG  (Lu 5475 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« le: 02 Octobre 2012 à 11:41:16 »

Cher PSGMAG,
Citation






Voilà globalement ce qui est passé dans ma tête et tout ce qui a pu sortir de ma bouche quand, après la lecture des différents posts, je suis allé en bon journaliste vérifier la nouvelle de la fermeture du site…

La fermeture de ton site, si inattendue pour moi m’a réellement fait bizarre. Bizarre car on ne se connaît pas, bizarre car sans sommation, bizarre parce que tu faisais partie de mon quotidien, bizarre parce que je t’aimais bien…

Je me souviens parfaitement le jour de notre rencontre, c’était le 30 novembre 2010 et cet article
http://www.psgmag.net/1078-J15-Retour-sur-Lyon-2-2-PSG-videos.html
C’est probablement ce jour là qu’est née mon envie irrépressible d’aller à l’encontre de Mr G, quand il tentait la comparaison entre Edel et Lama, c’est probablement ce jour là que PSGMAG est apparu dans mes favoris, mais c’est certainement ce jour là que je suis tombé amoureux de toi…

Notre aventure aura tenu jusqu’alors… Je me rappelle de tout ce temps passé avec toi, à te regarder t’amuser de tout. Je me souviens même m’être levé certaines nuits pour voir si tu allais bien et te glisser des mots doux entre les différentes pages de ton forum. Je me souviens aussi t’avoir engueulée de ne pas donner de nouvelles plus rapidement après les matchs, de t’avoir haïe (tiens c’est marrant à écrire comme mot) quand je voyais ce que tu pouvais me répondre, mais je me souviens surtout de m’être réjoui tous les matins dès mon arrivée au travail parce que je savais que tu serais ma page de démarrage…

Alors je ne vais pas essayer de te faire croire que j’ai été ton amant le plus présent, d’autres passaient bien plus de temps avec toi que moi et te méritaient plus, mais je suis sûr que j’ai été un des amants les plus fidèles et les plus attentionnés qui ont posé les yeux sur toi.

Evidemment, je voyais bien que ces derniers temps tu allais un peu moins bien, mais on a tous nos hauts et nos bas dans la vie. Moi aussi depuis quelques mois je devais te partager avec un petit capucin que je t’avais fait dans le dos et passais moins de temps près de toi, mais je ne pensais pas que tu allais aussi mal que ça.

C’est toujours facile, le jour où on se quitte de dire que j’aurais pu faire plus pour nous, mais c’est vraiment  que je pense aujourd’hui. Je me dis que si je te faisais les yeux du chat Potté de Shrek, peut être reviendrais tu sur ta décision, peut être que si je te proposais mon aide, bien que tardivement tu reprendrais là où on s’est arrêté, comme si de rien était. Certes je n’ai pas le courage de Vivien, l’objectivité de G, la prose d’Arno ni les maths de Flo (et j’en oublie tellement qui ont fait un boulot incroyable depuis tout ce temps), mais je ne peux pas croire que tu me quittes aujourd’hui. Ce n’est pas possible, ce n’est pas vrai, ce n’est pas juste. Ca ne peut pas se terminer ainsi, l’aventure est trop belle, l’histoire encore à construire est trop immense et en particulier cette année.

Dis moi ce qu’il te manquait, ce que je ne t’apportais plus, dis moi ce qu’il faudrait faire pour que tout redémarre, on verra bien si on peut y arriver, mais tu n’as pas le droit de baisser les bras comme ça !

Alors aujourd’hui, je peux te le dire, je ne suis pas triste, je suis dégouté. Alors oui je n’ai pas à te dire quoi faire, et je pense même comprendre tes décisions et admirer ton choix de partir dignement, sans jamais avoir crié à l’aide, mais au fond de moi, je sais que je t’en veux terriblement. Au fond de moi, je sais que tu vas me manquer, au fond de moi, je sais que tu me manques déjà.

Bruno
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Octobre 2012 à 11:41:59 »

Merci à tous ceux qui ont fait du site ce qu'il a été.
Journalisée

El Caballero
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Octobre 2012 à 11:56:01 »

Cher Shinichi, cher Bruno,

Je viens de lire tous les commentaires sur le site et n'ai pas vu le tien, ça m'a fait bizarre. Je ne te connais pas, mais te lis régulièrement, tant sur le site que sur le forum.

Quand je n'ai pas vu ton commentaire, je suis allé sur le forum, et là j'ai vu, là j'ai lu...

Merci pour cette lettre, dans laquelle je me reconnais totalement.

Ce site va terriblement nous manquer...

Je me sens orphelin...

Au plaisir de te lire sur le forum, bien à toi,

El Caballero (Edouard)
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Octobre 2012 à 12:16:38 »

Mon dieu.On avait un des rares sites de supporters objectif.
Tristesse...profonde tristesse
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #4 le: 02 Octobre 2012 à 12:37:17 »

Très belle lettre Shini.
J'ai failli pleurer pour la deuxième fois de la journée...

Ca sent le rachat par un fond qatari tout de même, cette affaire. Avec prolongation des anciens (ex : Armand Gauthier), confiance aux jeunes pousses (ex : Sakho m3d) et achats de nouvelles stars nouveaux joueurs (ex : Pastore Shinichi).
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #5 le: 02 Octobre 2012 à 14:07:45 »

Quelle tristesse!!

Je viens d'apprendre, par ton post Shinichi, que le site ferme ... Oui, depuis qlq temps mon rituel est de passer d'abord par le forum et ensuite par le site! Tu résume tout à fait dans ton post ce que je rescends!! J'aurais pu ecrire la même chose, moins bien, mais le fond aurait été le même, alors merci.

Je ne connais pas ce site depuis des lustres (malheureusement), mais depuis que je connais PSGMAG, c'est devenu mon site référence pour m'informer sur le PSG, partager mon avis avec vous autres supporters de tous horizons...et c'est plusieurs fois par jour que je visite ces pages, en lisant chaques posts, chaques articles, chaques commentaires...

C'est toujours un plaisir de découvrir les stats de folie de m3d, de lire les "conneries" (dans le sens blague, humour, ne m'en veut pas, c'est gentil!!) de shinichi, de partager mes avis avec 7homas ou unclejohn etc etc. Bref, partager ma passion avec tous les piliers de PSGMAG ou autres passionés du PSG.

J'espere tout de même que nous allons continuer à nourir ce forum, qui reste un lieu où l'on se rend compte que les amoureux de Paris ne sont pas tous des analphabètes..

Keb, membre bavard de PSGMAG, orphelin et triste.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 02 Octobre 2012 à 18:25:06 »

Bonjour à tous.
Je me permets de recopier ici le commentaire que j'ai mis sur la partie éditoriale car je crois qu'il est important si nous voulons continuer à pouvoir parler de notre club dans un endroit sain et avec des gens sains de ne pas laisser mourir PSGMag

Citation
Marko, Arno, Gauthier, Sin, Ad, Smegs (je m’adresse pour le moment aux plus anciens qui représentent pour moi les piliers de ce site) : Depuis 2003 et mon inscription sur ce merveilleux site je ne me suis jamais lassé de vous lire et d’échanger avec vous.

C’était toujours un plaisir de pouvoir discuter dans le respect (même si nous n’étions pas toujours d’accord) et en lisant des phrases dans un Français sans fautes.
Même si depuis quelques années par manque de temps j’étais moins actif en écriture je continuais à tous vous lire (les anciens et pas mal de nouveaux qui sont arrivés et s’étaient hissés au niveau des anciens).

Apprendre la fermeture de la partie éditorial de PsgMag est une bien triste nouvelle qui vient de me gacher ma journée (bande d’enfoirés ;-) ).
Mais jamais je ne me permettrais de juger car je sais trop que la vie par moment ne nous laisse pas le temps (ou l’envie durable) de faire quelque chose.

Je veux donc juste vous dire une chose : MERCI POUR TOUT CE QUE VOUS NOUS AVEZ DONNE.

Pour les autres (les plus récents). Sachez que lorsque j’ai rejoint le site de PSGMag (en 2003) ce n’était pas vraiment un site mais surtout un forum ou les discussions étaient toujours agréables et intéressantes. A cette époque la partie éditoriale n’existait pas (ou était pratiquement à l’abandon).

Cela ne nous empêchait pas de nous retrouver régulièrement sur le forum pour parler de notre club et de notre passion.

Il ne tient qu’a nous que cela continue. Le forum restant ouvert, nous pourrons continuer à bavarder de notre club a y mettre des vidéos des matchs (je sais de quoi je parle, je l’ai fait durant un an, avant d’arreter par manque de temps). Si chaque personne qui aimait venir lire la partie éditorial de PSGMag vient mettre sa contribution sur le forum alors le site restera vivant (l’actualité sera juste déplacé de la partie site à la partie forum).

Et ce sera la plus belle preuve de fidélité, d’amitié et de respect pour le travail fourni par Marko, Arno, Gauthier et les autres que nous pourrons leur donner.

Avec toute mon amitié
Christian (Elteor)

Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #7 le: 02 Octobre 2012 à 19:00:58 »

avec des gens sains de ne pas laisser mourir PSGMag

Pour ma part je continuerais ma maigre contribution: au lieu d'articles sur le site, ce sera des articles sur le forum.
Le site PSGMag est peut-etre mort, mais je n'ai pas l'impression que la communauté PSGMag mourra de sitot.
Tant que nous serons là...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #8 le: 02 Octobre 2012 à 19:48:42 »

C'est très clair. Le forum doit devenir le prolongement de ce que ces Messieurs ont fait du site.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #9 le: 02 Octobre 2012 à 20:08:50 »

Idem pour ma part, c'est également prévu, je continuerai a poster  les buts/résumés vidéo sur le forum.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #10 le: 03 Octobre 2012 à 10:31:10 »

Et moi je continuerai à contredire tout le monde !!
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #11 le: 03 Octobre 2012 à 11:54:19 »

Citation
Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais, c'est peut-être la fin du commencement
Winston Chruchill
Journalisée

Doomy
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #12 le: 04 Octobre 2012 à 11:23:59 »

Putain...

J'ai pris du recul par rapport au PSG ces derniers mois, et de plus en plus avec le temps, et les seules choses qui me rattachaient encore un peu au club étaient la nostalgie et PSGMAG.NET, que je suivais toujours. Faut bien se rendre compte que c'était un site bénévole d'information, pourtant bien plus pro que ce qui nous sert de presse sportive...

Sans PSGMAG.NET je crois que je ne vais même plus suivre l'actu du club. Aucune envie de trouver un autre site spécialisé car je sais par avance qu'il sera qualitativement à des lieux de celui-ci. Surtout que comme tout le monde le sait ici avec le PSG ça s'enflamme rapidement, et l'info vite fait bien fait, parfois inexacte et/ou exagérée, à seul but de vendre du papier, prédomine souvent. Ce site, c'était le contraire de ça, chaque article était fouillé, intéressant, véritable, et même parfois - ça arrivait - quand tu n'étais pas d'accord, c'était toujours un régal de le lire.

Vraiment, quand je lis la presse ou d'autres sites sur le PSG quand des potes me filent des liens de temps à autres, ça me donne pas envie... votre disparition va faire un sacré vide pour tous ceux qui comme moi en ont marre du traitement "facile" de l'info, croyez-le bien.

Cela dit il faut comprendre votre décision, cette activité devait sûrement être très, très gourmande en terme de temps, certaines de vos journées étaient peut-être "bouffées" par ce travail. Une charge aussi lourde, on y fait face quand tout va plus ou moins bien mais dès qu'il y a des petits soucis en interne, ça devient compliqué. La seule chose que je regrette c'est que vous ne soyez pas rémunérés pour votre travail, ce n'était sûrement pas le but, et ce n'est peut-être pas votre volonté d'allier info et revenu, mais le travail fourni méritait amplement une rétribution, constat que l'on fait rapidement en le comparant à celui des pros...

Bref je vais pas m'étendre de plus, comme beaucoup quand j'ai lu la nouvelle j'ai eu un pincement au cœur et je ne voulais pas y croire. Mais il faut respecter cette décision et surtout, surtout, vous remercier pour tout ce que vous avez produit des années durant. Beaucoup de ceux qui ont gouté à votre travail ne l'oublieront pas !

 Dead

Ps: cela dit, si vous pouviez revenir sur votre décision ou trouver une solution moins radicale que l'arrêt pur et simple de votre activité, je signe tout de suite... ben quoi... c'est juste que l'espoir fait vivre alors, j'espère...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas