Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Bodmer le romantique  (Lu 5562 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 31 Octobre 2012 à 11:37:50 »

Je réagis ici à l'article de SoFoot cité par Papy :


Je suis à peu près d'accord avec l'éloge. Sauf sur les comparaisons avec Pastore (Pastore est capable d'accélérer balle au pied et n'est pas lent) et Lucho.
Sa place n'est effectivement pas défenseur central (sauf au FC Barcelone). Alors quelle est sa vraie position sur le terrain ? C'est la grande question. A la différence de Pastore, il sait envoyer de purs caviars à un attaquant placé 20 mètres devant lui. Il peut donc jouer plus bas que l'Argentin. De plus Pastore a une capacité de finition devant le but supérieure alors que Bodmer est, lui, capable de marquer à 20 m (RB Salzbourg au parc l'an dernier sur le service de Mevlüt Erdinç  Amour). Tout cela milite pour faire jouer l'Argentin juste derrière un attaquant tandis que le Normand peut jouer plus reculé, si au moment des phases offensives, il peut se trouver aux abords de la surface de réparation (et pas plus haut).
Peut-il jouer en 6, c'est-à-dire en gratteur de ballons, pour autant ? Je ne pense pas car le duel défensif n'est pas son atout prédominant. Il peut en revanche occuper cette position si on lui accole une ou deux sentinelles à ses côtés.

Idéalement, je vois pour lui un dispositif comme l'avait mis en place L. Blanc à ses débuts en tant que sélectionneur. Un 4-3-3 dans lequel les milieux prendraient ces positions, et où Bodmer serait à la place de Diaby :

On pourrait imaginer une équipe comme cela :
Sirigu
Jallet - T. Silva - Sakho - Maxwell
Matuidi             
               Chantôme
Bodmer
Ménez                           Nene
Ibrahimovic

Je vous invite à lire l'article des Cahiers pour comprendre un peu mieux le rôle de Diaby et celui que j'attendrais de Mathieu.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #1 le: 31 Octobre 2012 à 13:49:22 »

Ta compo est en effet intéressante mais comme d'ailleurs le dit les cdf, cela ne fonctionnerait peut être pas face à des formations plus regroupés ou alors en remplaçant Nene par maxwell et/ou Menez par Jallet pour qu'ils puissent redescendre au milieu pour donner un coup de main si besoin.
Dans notre schéma actuel je le vois en 10 à la place de Pastore : il n'a certes pas la même finition mais en 2010-2011 lorsqu'il a occupé le poste de 9,5 il a quand même fini la saison à 10 buts. Ensuite dans ce schéma là, on a 2 attaquants (Ibra/Menez ou Gameiro ou Lavezzi) donc la nécessité d'avoir un 10 buteur est moins importante. Enfin il a un meilleur jeu de tête que Pastore donc sur des centres de maxwell/Jallet sa présence dans la surface peut être intéressante.
Par contre je pense que la grosse différence avec Pastore c'est qu'il élimine moins bien les joueurs en 1 contre 1 et qu'au niveau contre attaque il serait moins bon.

De toute façon, je pense surtout ce qui intéresse CA c'est sa polyvalence afin qu'il puisse remplacer verratti, pastore, chantome, en cas de blessure ou en cas de coup de pompe.

En tout cas on devrait le voir ce soir et ça ça fait plaisir ;-)

« Dernière édition: 31 Octobre 2012 à 13:50:55 par papy_tergnier » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 31 Octobre 2012 à 15:06:49 »

Ce qui me gêne avec le "à la place de Pastore" dans le schéma actuel, c'est, comme tu le rappelles, la présence de deux attaquants devant lui. J'ai le sentiment que cela fait trop de monde devant lui. Il faut de la place pour que l'artiste s'exprime !
Autrement, je me range globalement derrière ton avis.

Quant à sa polyvalence, qui est un de ses points forts, comme le disait Carlo en février dernier (cf l'article de So Foot), elle devrait faire de lui un titulaire indéboulonnable puisque Carlo en faisait presque son joueur préféré à son arrivée. Au lieu de cela, il semble que ça ne fasse de lui qu'un "bouche-trou".
Enfin difficile de trancher sur ce point, tant sa fragilité physique chronique est un frein à sa carrière. Dommage...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Février 2013 à 12:30:15 »

Déterrage de fil pour parler de la déclaration de Bodmer, suite à sa très bonne prestation (pas vue mais i' paraît) contre Lille :

Citation
Je m’en veux car j’aurais pu faire beaucoup mieux à Paris.
J’avais besoin de plaisir et de temps de jeu. Or, j’étais voué à pas ou peu jouer à Paris. Je ne prends donc pas de risque en venant à Saint-Étienne. C’est une remise en question. J’avais besoin de m’oxygéner de Paris.
L’arrivée de nouveaux joueurs, mes blessures et des prestations décevantes. Tout cela fait que tu passes à la trappe dans un grand club.
À un moment, il y a eu une cassure [avec Carlo Ancelotti, nd L'Equipe]
Je ne sais pas quand. Je n’en ai jamais parlé avec lui. Ce n’est pas évident non plus pour un entraîneur s’il doit se justifier tous les week-ends auprès de ceux qui ne jouent pas. Dans mon esprit, ce n’est jamais de la faute des autres.

Je ne sais pas bien quel est sa situation contractuelle avec Paris (il aurait prolongé avant de partir en prêt ?) mais en tout cas je trouve cette déclaration lucide et je trouve bien qu'il ne crache pas dans la soupe (comme il avait pu le faire après son départ de Lyon, peut-être pour de bonnes raisons).
Je ne sais pas si nous le reverrons avec un maillot du PARIS saint germain mais si son passage à St-Etienne lui redonne du coeur à l'ouvrage, ce pourrait être une bonne chose.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Février 2013 à 14:28:45 »

J'ai juste vu les buts de Saint-Etienne, que ce soit ce week-end en championnat, ou cette semaine en coupe, et Bodmer et dans le coup sur 3 buts, avec à chaque fois des passes sublimes. Je recommande notamment l'action du deuxième but des Verts contre Lille.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Février 2013 à 15:34:54 »



Pour ceux que ça intéresse
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Février 2013 à 17:58:22 »

Merci.

Pas mal. Aubameyang a de la chance sur le contre de Rozenhal (d'ailleurs, c'est Aubam qui dit "je voulais pas la mettre là", sur la vidéo ?) mais très beau mouvement de Bodmer.

Sur le premier but Stéphanois (visible sur les vidéos liées), il donne aussi un bon ballon qui gène énormément la défense + gardien Lillois, au point qu'ils marquent un beau csc.

Bref le Best-of Bodmer dans son jeu long. En plus il à l'air d'avoir envie de courir. Il ne lui manque plus que la reprise de volée - coup du foulard pour montrer l'étendue de son talent.  Gros sourire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas