Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LdC] PSG - Dinamo Zagreb  (Lu 14144 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #30 le: 07 Novembre 2012 à 16:48:48 »

A noter qu'avec cette nouvelle victoire (et les points qui vont avec), le PSG est désormais 30e au classement UEFA, alors qu'il était 48e en début de saison.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #31 le: 07 Novembre 2012 à 17:45:26 »

A noter qu'avec cette nouvelle victoire (et les points qui vont avec), le PSG est désormais 30e au classement UEFA, alors qu'il était 48e en début de saison.

... Ce qui nous positionne (en regardant le classement de la saison dernière qui a donc évolué depuis) juste devant le Dynamo Kiev qui était 31e à l'époque. On serait donc, sur la LdC de cette saison, chapeau 2 au lieu du troisième.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #32 le: 07 Novembre 2012 à 22:29:34 »

Faut voir que c'est pas fini.

Paris peut encore prendre 26 points cette saison (2 victoires en poule, puis 2 victoires en 1/8, 2 victoires en 1/4, 2 en 1/2, 1 en finale, total de 8 points de Bonus Qualifications), ce qui placerait Paris autour de 85-86 points (selon les résultats de Lyon, Lille, Montpellier, l'OM et Bordeaux).

Cela serait insuffisant pour obtenir le premier chapeau (cette saison Valence était chapeau 2 avec 89.837 points), qui serait toutefois automatique en cas d'improbable victoire finale en C1.

Kiev, dernier du chapeau 2, avait 62.026 points cette saison. Il en manque donc 6.360 au PSG cette saison. Un nul et une qualification en 1/8 apporterait 6 points, et augmenterait la moyenne francaise d'1 point, ce qui rapporterait 0.2 points additionnels au PSG, soit un total de 6.200. Il ne resterait que 0.160 points à obtenir, ce qui serait réalisé dès qu'un club Francais (Lyon, Marseille ou Bordeaux demain?) réalise un match nul.

Le pire scénario (defaites de tous les clubs francais, PSG compris, à partir de maintenant: 55.666 points) laisserait théoriquement le PSG chapeau 3
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #33 le: 07 Novembre 2012 à 22:54:39 »

Résumé vidéo complet : http://psg-zine.net/2012/11/07/ldc-psg-4-0-dynamo-zagreb-resume-video-complet/
Journalisée

ward
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #34 le: 07 Novembre 2012 à 23:51:39 »

Pour revenir sur le problème du manque d'intensité, c'était au fond largement à prévoir. D'abord, on l'a dit, les deux individualités qui peuvent sans doute apporter le plus mentalement n'ont pas commencé leur saison (Motta et Lavezzi). Ensuite et surtout, on a une équipe créée ex nihilo en 3 mercatos : manque de repères, d'identité, effet d'artificialité. L'entraîneur, à chaque demi-saison, doit composer avec 3 ou 4 recrues importantes. Manque d'identité creusé et amplifié par tout ce qui s'est passé autour du Parc avec le plan Leproux, qui rejaillit forcément, à un degré ou à un autre, sur le mental des joueurs. Manque d'identité cristalisé, encore, par le problème de la langue ; une telle diversité linguistique dans le vestiaire ne peut que retarder la formation d'affinités entre les joueurs. Et puis Paris n'attire ses gros joueurs que par l'argent pour le moment (bientôt aussi par le prestige, mais ce n'est pas encore le cas), beaucoup d'argent - et il y a à cela des effets secondaires inévitables : Silva, le nouveau Maldini du Milan, qui débarque chez nous dans la peau d'un traître, ou encore Lavezzi qui était un Dieu à Naples et un inconnu à Paris (ça ne lui déplaît pas, parait-il, mais ça a peut-être aussi des conséquences sur sa motivation).

Bref, encore une fois, il va falloir du temps pour construire une identité avec tous ces paramètres. Il faut juste espérer que ce temps sera donné patiemment à Carlo ; si c'est le cas, il n'y a aucun soucis à se faire, il n'y a qu'à savourer tranquillement nos progrès en attendant que ça se mette à tourner vraiment à fond. En attendant, quitte à recruter encore et encore, autant faire dans l'utile et aller chercher des joueurs au gros mental, quitte à prendre des vieux. 
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #35 le: 08 Novembre 2012 à 00:44:03 »

Un peu hors-sujet mais je ne sais pas trop où en parler, mais on commence à se diriger vers un scénario cauchemar pour valoriser la L1 et s'en sortir au niveau du fair-play financier. Montpellier mais surtout Lille ce soir sont tous bonnement abominables en LDC. Je ne me souviens plus qui avait décrit les deux scénarios extrêmes au niveau de l'évolution du football français sur les 5 prochaines années, mais on se rapproche quand même sensiblement du pire scénario. A part, peut-être, que le PSG ne sera pas loin devant, si leader il est, à la trêve. Alors oui, l'OL et l'OM sont probablement de meilleurs représentants de ce qui se fait de mieux en L1 hormis le PSG cette année, mais sur le plan européen on voit surtout un club qui peine à être le leader d'un championnat au niveau qui paraît affligeant.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #36 le: 08 Novembre 2012 à 01:29:41 »

Je ne sais pas... Lille a un gros problème: ses débuts de saison. chaque année c'est la meme chose, après 7-8j de championnat (et 3-4j de coupe d'europe) ils sont au fond du trou, mais en hiver ils se reprennent et finissent toujours bien.

Alors Lille va prendre des places européennes aux autres français, mais le niveau global de Lille devrait monter, surtout maintenant qu'ils ont un stade livré. Lyon idem. Ils se sortent plutot pas mal du "post-glory", et avec leur stade, devraient etre imposant tant en France qu'en Europe.

Eux 2, plus Monaco d'ici 2-3 ans, vont avoir les moyens de faire venir des joueurs pour disputer le titre au PSG, et donc augmenter le niveau global, ce qui va profiter aux plus petits (droits TV, jeunes ou vieux joueurs qui viennent plus facilement, locaux qui ne partent pas a l'etranger...)

Faute de moyens, Bordeaux et Marseille devraient avoir des roles à la Valence-Atletico en Espagne: toujours placés, mais l'écart est trop grand avec le trio (bientot quatuor) de tête.

Bref, ces 5-6 clubs, en étant réguliers, peuvent empecher les "surprises' (Montpellier, Toulouse, Rennes, Valenciennes...) de disputer l'Europe... Ce qui est la base pour prendre des points UEFA, et augmenter la visibilité du championnat, et par là, son niveau...
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #37 le: 08 Novembre 2012 à 23:19:28 »

Une analyse que confirme les résultats de ce soir, bien vu m3d. Ce serait sympa que l'OM se retrouve dans un éventuel quintuor de tête, histoire qu'on nous dises pas que PSG-OM est une fausse rivalité blablabla...
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas