Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LdC] PSG - Dinamo Zagreb  (Lu 22335 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 05 Novembre 2012 à 17:02:33 »

Enchaînement de matches toujours...
Si nos joueurs et leur staff estimaient qu'un peu moins de trois de jours de récupération étaient trop peu  pour enchaîner un deuxième match, ils devront cette fois faire avec quelques heures de plus pour enchaîner leur troisième match à domicile consécutif.

Retour à la Coupe qui fait rêver. Début de la phase retour des poules avec la réception de ce qui se confirme comme étant l'adversaire le plus faible du groupe A, le Dinamo Zagreb.
L'adversaire principal de ce match devrait donc être Paris lui-même qui lutte contre les absences à répétition, en dépit d'un effectif très bien fourni.

Paris lutte, donc, et plutôt bien, puisque son insummersible Matuidi (il a joué tous les matches officiel depuis Mars et quelques matches en Bleu) sera encore dans le groupe malgré plusieurs alertes lors des derniers matches. Une présence qui fera du bien car Chantôme est une nouvelle fois blessé (le pôvre, mais vu ce qu'il a pris, ce n'est pas étonnant) et Bodmer l'accompagne à l'infirmerie ce qui évitera à ce dernier d'être injustement sifflé.
Au rayon des retours, Lavezzi refait son apparition dans le groupe, de là à démarrer ? Peut-être pas.
Je vous laisse composer votre équipe, sachant qu'il vous faudra faire aussi bien que mon sans-faute du dernier match (du coup, je pars la tête haute en ne me mouillant pas cette fois-ci) !

Le groupe (d'après L'Equipe qui a probablement dû regarder le sitoff du club) :

Sirigu, Douchez - Alex, Armand, Camara, Jallet, Maxwell, Sakho, T. Silva, Van der Wiel - Matuidi, Pastore, Rabiot, Sissoko, Verratti - Hoarau, Ibrahimovic, Lavezzi, Ménez.

Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Novembre 2012 à 11:16:11 »

Les 3pts sont impératif avant un déplacement périlleux à kiev
mon équipe
                                  SIRRIGU

JALLET          ALEX               T.SYLVA         ARMAND

                                   VERRATI
                   SISSOKO                          MAXWELL

                                      PASTORE

                          MENEZ           IBRA
A+
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Novembre 2012 à 11:20:52 »

Ah! Une proposition ! Je me jette à l'eau à mon tour :

Sirigu
Jallet - T. Silva - Alex - Armand
Sissoko - Verratti - Matuidi
Pastore
Ménez- Ibrahimovic

Derrière, Jallet devrait bien reprendre sa place. Armand ou Maxwell à gauche ? Alex ou Sakho pour épauler l'indéboulonnable Silva ?
Au milieu, pas beaucoup de choix, sauf à titulariser Rabiot ou faire monter un lattéral (Jallet/VdW/Maxwell). Ce serait d'ailleurs plutôt Rabiot ou Maxwell car l'incertitude porte sur la capacité de Matuidi à repartir au charbon, après ses multiples alertes.
Devant, Ibrahimovic sera au repos forcé le week-end prochain. Il sera logiquement titulaire ce soir, avec Ménez et Pastore en soutien, très probablement. Lavezzi rentrera en cours de match.

Au final, j'ai presque la même composition que toi. On devrait pas être trop loin de la vérité.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Novembre 2012 à 12:11:58 »

juste pour lancer les hostilités :-)

pourquoi "indéboulonnable Silva" ?
Parce qu'il a couté X millions, parce que tout le monde dit qu'il est le meilleur Défenseur du monde ou parce que vous trouvez que c'est notre meilleur défenseur central ?
A l'heure actuelle, je trouve sakho au moins au même niveau que Thiago Silva.

Sinon si tu penses qu'Alex et TS seront titulaires, TS prendra surement le côté gauche (comme sa place au Milan).
Sinon je vois la même compo mais j'hésite entre Matuidi et Maxwell pour le côté gauche !
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #4 le: 06 Novembre 2012 à 12:27:57 »

J'ai rêvé hier soir que Lavezzi a marqué d'une reprise de volée juste avant la ligne médiane, dans le petit filet opposé, et ce avant la 10e minute. Malheureusement, c'étais à la télé et je n'ai pas pu entendre l'explosion du Parc. A bon entendeur.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #5 le: 06 Novembre 2012 à 12:31:59 »

Citation de: papy_tergnier
ou parce que vous trouvez que c'est notre meilleur défenseur central ?
heuuuuuu....ba ouais, tout simplement.

Matuidi ne devrait pas jouer, apparemment, blessure ou pas, il était prévu de le faire souffler cette semaine.
Pour le reste, Carlo parle de surprise, on verra bien
Je serais surpris que le schéma tactique change.

Mais pourquoi pas un Lavezzi d'entré à la place de Ménez...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #6 le: 06 Novembre 2012 à 14:00:45 »

Citation de: papy_tergnier
ou parce que vous trouvez que c'est notre meilleur défenseur central ?
heuuuuuu....ba ouais, tout simplement.
Pas mieux.
Même si Mamadou et Alex n'ont pas démérité, je trouve Tiago un cran au-dessus. Et Mamad légèrement en retrait d'Alex pour, par exemple son CSC où je me dis qu'il y avait mieux à faire. Rien de personnel. Je trouve que c'est une énorme chance d'avoir trois défenseur de ce niveau, et je rajouterais Camara qui, bien qu'en dessous des autres est aussi d'un bon niveau.

Matuidi ne devrait pas jouer, apparemment, blessure ou pas, il était prévu de le faire souffler cette semaine.
Pour le reste, Carlo parle de surprise, on verra bien
Je serais surpris que le schéma tactique change.

Mais pourquoi pas un Lavezzi d'entré à la place de Ménez...

Du coup, si pas Matuidi et surprise, je verrais bien Rabiot. Osé mais déjà vu en début de saison (Bordeaux ?).
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #7 le: 06 Novembre 2012 à 15:20:36 »

Rabiot dans le groupe, j'avais pas fait attention
Il ne joue pas les Next Gen Series d'habitude? Avec les U19?

Le voir débuter ne serait pas une si grande surprise, vu le niveau afficher par Zagreb il y a 15 jours.
Il a largement le niveau des Croates

Ha oui, j'oubliais: avec tout le respect que je dois a l'équipe du Dynamo Zagreb
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #8 le: 06 Novembre 2012 à 16:46:48 »

Citation
Pas mieux.
Même si Mamadou et Alex n'ont pas démérité, je trouve Tiago un cran au-dessus. Et Mamad légèrement en retrait d'Alex pour, par exemple son CSC où je me dis qu'il y avait mieux à faire. Rien de personnel.
=> Chacun son avis. Moi je trouve Sakho au dessus de TS et au dessus d'Alex. TS, malgré ses bonnes (et non très bonnes) prestations, je me souviens d'une grosse faute défensive (contre Zagreb ou Marseille) et je trouve ses relances pas exceptionnelles (alors qu'on nous a vendu le contraire). Alex, je le trouve en dessous de 2 cités car trop lent. Le seul point où Alex est au dessus des 2 autres, c'est sa présence offensive sur les CPA. Pour Camara, c'est très dur de le juger cette saison car il a très peu joué mais si il est au même niveau que l'an dernier c'est un très bon remplaçant qui pourrait titiller les 2 titulaires.

Pour TS, ça n'est que mon avis mais je pense que c'est un très bon défenseur mais qui n'a pas tout montré car nous n'avons pas eu de grosses oppositions. Et sur les matchs contre des attaquants moyen, il n'a pas surperformé. Maintenant on nous a tellement vendu qu'il était énorme (et ses saisons au milan l'attestent) qu'on a tendance à le trouver énorme. Je pense que sur son côté de la défense il est plus serein qu'un mamad et il anticipe mieux mais quand il doit glisser sur son côté opposé car un défenseur s'est fait prendre de vitesse, j'ai beaucoup plus confiance en mamad pour stopper l'action.

Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #9 le: 06 Novembre 2012 à 17:48:39 »

Rabiot dans le groupe, j'avais pas fait attention
Il ne joue pas les Next Gen Series d'habitude? Avec les U19?

Le voir débuter ne serait pas une si grande surprise, vu le niveau afficher par Zagreb il y a 15 jours.
Il a largement le niveau des Croates

Ha oui, j'oubliais: avec tout le respect que je dois a l'équipe du Dinamo Zagreb

Non, il je crois que, hors blessure, il a touours été convoqué. Il fait partie de la liste gratuitement, étant formé au club, qui plus est en ayant moins de 21 (?) ans.

Ah ! Les yeux de Chimène pour Sakho Clin d'oeil

Je trouvais au contraire que Thiago avait une grande capacité à couvrir l'autre stoppeur. Je ne suis pas affirmatif, n'ayant peut-être pas assez vu les matches du PSG depuis qu'il est titulaire. M'enfin Sakho n'a pas la vitesse de Hussein Bolt ! Il est plus rapide qu'Alex, je l'accorde mais Silva me semble au-dessus sur ce point-là aussi.
En fait, mis à part le match contre Porto où il devait en permanence couvrir VdW sur le côté, je n'ai jamais vu TS en difficulté et ce calme qu'il dégage, vanté par ses coéquipiers, est impressionnant je trouve. C'est un vrai avantage de pouvoir garder son sang-froid à ce poste, ce que ne semble pas toujours faire Sakho qui, on dirait, panique parfois.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #10 le: 06 Novembre 2012 à 18:07:47 »

Avec ce qu'on a vu de Zagreb, et vu que Montpellier reprend du poil de la bete, j'alignerais:

Douchez - Armand, Camara, Alex, Jallet* - Sissoko, Verratti, Rabiot - Pastore - Lavezzi, Ibra**

*   car il n'a pas joué ce w-e.
** car suspendu contre Montpellier

Maintenant, je pense plus qu'on aura droit à:

Sirigu - Armand, Silva, Alex, Jallet - Maxwell, Verratti, Sissoko - Pastore - Lavezzi, Ibra
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #11 le: 06 Novembre 2012 à 18:42:43 »

Marrante, ta compo perso. Tu ne garderais du dernier match que 3 titulaires ! C'est osé, sachant qu'un si grand turn-over ne garantit que rarement un résultat.
De plus, est-ce que le poste de gardien a besoin de tourner ?

Allez, je remets une petite pièce sur Rabiot dans le Onze ce soir. Je suis joueur...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #12 le: 06 Novembre 2012 à 20:28:23 »

Gagné pour Rabiot !

Perdu sur bien d'autres points...

Lavezzi titulaire, milieu composé de Rabiot, Matuidi et Sissoko. Pour l'ordre, Canal et le site off sont en désaccord. L'un met Matuidi en 6 les deux autres sur leur bon pied ; l'autre laisse Matuidi à gauche, Sissoko en retrait.

Derrière, Alex -Silva dans l'axe, Maxwell titulaire.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #13 le: 06 Novembre 2012 à 21:37:33 »

Quel Parc de merde..
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #14 le: 06 Novembre 2012 à 22:50:38 »

Sur le plan comptable, très bonne soirée.

On revient à 1 point de Porto, 5 devant Kiev.

Paris n'est pas encore qualifié (il faut pour l'instant faire un nul contre Kiev), mais Paris est assuré d'avoir des matches Européens en 2013, puisque Paris est assuré de finir dans les 3 premiers.
Porto est qualifié.



Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas