Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Montpellier - PSG  (Lu 31780 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 08 Novembre 2012 à 22:17:55 »

Dimanche soir, le PSG joue à Montpellier, chez les champions de France. Oui, ça me fait bizarre à moi aussi de l'écrire Pff......

Le sujet de cette rencontre, sera sans nul doute Ibrahimovic... dont on parlera alors même qu'il ne jouera pas Oh !. Avec le lot probable de questions judicieuses venant de Le Parisien :
- Paris n'aura-t-il pas plus de difficultés à scorer sans son meilleur buteur Réflexion ?
- est-ce que si Hoarau venait à marquer 3 buts, cela ne placerait-il pas Ancelotti devant un terrrrible dilemme au moment du retour de la star suédoise Question ?
- est-ce que si Hoarau venait à ne pas marquer, cela ne placerait-il pas Ancelotti devant le terrrrrible état de décrépitude de son banc Question ?

Bref, on va essayer de relever le niveau, ce qui ne me semble pas injouable...

En attaque, je pense que Ancelotti va tenter un duo Lavezzi - Menez, alimenté par Pastore. Et si ça ne fonctionne pas, il sortira El Pocho pour faire rentrer Hoarau histoire d'apporter un point d'appui dans le jeu aérien. De toutes manières, on n'a pas 36 options ....

En défense, je verrais bien Sakho à la place d'Alex, voire de T.S. pour que ce dernier souffle un peu. Le Brésilien rassure, certes, mais il joue beaucoup. Il ne faudrait pas qu'on le casse.

À noter que Lyon va à Sochaux (17e), et Marseille reçoit Nice (15e). Sur le papier, nos adversaires ont match gagné Raaah... F'chier !. Sauf que la dernière fois que marseille est allé à Troyes, ils sont revenus broucouilles. Donc... occupons-nous de nous, et on verra bien Eclat de rire.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #1 le: 09 Novembre 2012 à 00:20:44 »

A noter du coté de Montpellier les suspensions de Mapou, Utaka et Girard.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 09 Novembre 2012 à 15:24:37 »

A noter du coté de Montpellier les suspensions de Mapou, Utaka et Girard.
Plutôt bon pour nous, même si Utaka est plutôt en retrait, il me semble, cette saison, en tout cas par rapport à Camara.


Côté Paris, CA avait annoncé la semaine passée (vendredi) que T. Motta serait de retour cette semaine, soit contre Zagreb, soit à Montpellier. C'est raté pour mardi donc ce devrait être bon cette fois.
Couplé au retour de Chantôme (confirmé ?), ça va faire du monde au milieu. Vaut mieux des problèmes comme ça que l'inverse.

Je verrais bien cette équipe :

Sirigu
Jallet - Alex - T. Silva - Armand
Verratti
Chantôme - Matuidi
Pastore
Hoarau - Lavezzi

Ménez sur le banc pour souffler. D'autant qu'il devrait jouer avec l'EdF mercredi.
Matuidi parce qu'il est amené à jouer plus de 60 matches (38 L1 + 4 CdL + 6 CdF + 10 (ou +) LdC + le reste avec l'EdF) cette saison.
Chantôme parce que je crois qu'il a plu à notre coach et que Sissoko a déçu. Mais il pourrait y avoir tentative de relance. A voir.
Verratti parce que trop juste encore pour Motta.
Armand parce que Pilorget (ça va être dur quand même).
Alex parce qu'un seul match cette semaine et très bon.
T. Silva parce que je vois mal Ancelotti s'en passer s'il peut jouer. Ce n'est pas un appât à Papy.
Jallet parce que capitaine et qu'un seul match cette semaine. Et j'aimerais bien qu'il installe un joueur à ce poste plutôt que de faire tourner à chaque match.
Sirigu parce que c'est "difficile de faire tourner à ce poste".
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Novembre 2012 à 16:01:20 »

Sourire

j'aurai pas laissé passer l'erreur de TS contre Zagreb si tu voulais me titiller !!

Sinon moi je vois bien

          Sirigu
Jallet Silva Sakho Maxwell
         Verratti
Chantome   Matuidi
Menez         Lavezzi
          Hoarau


J'ai beaucoup aimé l'activité de lavezzi et surtout son pressing qui du coup motivait un peu plus Ibra et Menez à presser quand Lavezzi faisait l'effort. Je pense que c'est le genre de joueur qu'il nous faut pour motiver un peu plus les troupes (notamment au pressing)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Novembre 2012 à 17:16:40 »

Van der Wiel sera suspendu contre Rennes, du coup, je pense qu'il jouera contre Montpellier, le turn-over à ce poste d'arrière droit étant quasiment automatique depuis le début de saison. Idem pour la rotation Sakho/Alex, donc on devrait avoir Sakho sur le terrain, avec le brassard.

Chantôme a lui donné une conférence de presse aujourd'hui et confirmé qu'il était disponible.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 10 Novembre 2012 à 13:28:02 »

Jallet est forfait pour le match des Bleus mercredi, donc forfait demain soir aussi. On aura donc Van der Wiel... et peut-être un problème contre Rennes puisque le Hollandais sera suspendu.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #6 le: 10 Novembre 2012 à 13:47:46 »

Thiago Silva sera probablement décalé à droite. Pas optimal mais pas déconnant non plus. Mais ça, c'est la semaine prochaine.

Pour ce match, Hilton est incertain. Avec la suspension de M'Biwa, Girard aura peut-être quelques difficultés lui aussi à composer une défense.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #7 le: 11 Novembre 2012 à 11:36:21 »

On attendait un match difficile dans lequel le PSG serait obligé mettre de l'intensité, du panache. En se rendant à Montpellier, nous voilà servi. Les montpelleriens jouent quasiment leur saison sur ce match : leur début de saison est quasi nul et je n'évoque même pas leurs parcours sur la scène europenne.

Ils sont dans l'obligation de se taper le PSG.

C'est vrai que ça fait mal au c... d'écrire que c'est le champion sortant. Si seulement, ils n'avaient pas joui d'un arbitrage si favorable l'année dernière.

Beaucoup de match gagné à l'extérieur hier soir, espérons qu'il reste une place pour le PSG.

Xav

Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #8 le: 11 Novembre 2012 à 23:48:26 »

Les buts du match :

http://psg-zine.net/2012/11/11/montpellier-herault-sc-1-1-psg-les-buts/
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #9 le: 12 Novembre 2012 à 00:59:54 »

Bon match nul, compte-tenu des circonstances, avec une équipe parisienne qui a très bien contrôlé le jeu. D'ailleurs, étonnamment, nos meilleurs périodes se sont déroulées quand nous étions en infériorité numérique. À 10 contre 10, on donnait l'impression de jouer les coups moins à fond. Tout le monde ayant fait des nuls en tête de classement, on limite la casse.

J'ai du mal à me faire un avis sur le carton rouge de Sakho. À vitesse réelle, il me semblait évident, Sakho donne tout le temps l'impression de vouloir empêcher Charbonnier d'avancer. Au ralenti, c'est tout de suite plus discutable, avec la charge, puis le raffut de Charbonnier... mais pas évident à voir pour l'arbitre.

Au niveau des joueurs, heureusement que Motta revient, Verratti commence vraiment à subir le contre-coup de sa nouvelle exposition. En début de match, il perd un ballon dans la surface, puis fait sa passe affreuse pour Sakho... Et en deuxième mi-temps, Ancelotti est obligé de le sortir, tant le joueur semblait sur le point de se prendre un deuxième jaune (et ce n'est pas la première fois que ça arrive cette saison). Il n'a que 20 ans, moins jouer, être moins exposé, ça va lui faire du bien.

Matuidi s'est encore bien battu, mais donne le ballon à Cabella sur le but adverse. Devant, Lavezzi et Ménez se sont bien dépensés, avec quelques gâchis, mais globalement, beaucoup d'activité. L'action du but de Maxwell est superbe : en plus de la finition digne de Madar sur Landreau au siècle dernier, toute la remontée de balle est splendide, partant d'un jeu à trois dans notre propre surface et une relance parfaite de Thiago Silva (qui a eu le brassard après l'expulsion de Sakho). Par contre, pas de chance pour Hoarau qui avait enfin la chance de débuter en L1, et qui doit sortir au bout de 10 minutes pour raison tactique.

On vient l'air de rien d'enchaîner beaucoup de rencontres, même en faisant tourner beaucoup, on sent qu'il y a un peu de fatigue. Espérons que peu de nos internationaux joueront 90 minutes mercredi.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #10 le: 12 Novembre 2012 à 08:37:33 »

Bon match dans l'ensemble, compte tenu des conditions, mais terriblement frustrant.
L'expulsion de Sakho, je n'y reviens pas, Leo l'a fait, comme CA, et c'est assez rare pour le souligner.

Mais frustrant parce que Hoarau sort au bout de 10 minutes, lui qui avait une chance de se montrer.
J'étais très déçu pour lui. Il aura l'occasion de se montrer au prochain match. (samedi contre Rennes à la maison)


Il y a une chose qu'il va falloir que Sakho apprenne, comme Verratti, c'est que par moment, un ballon dans les nuages, ça n'a jamais tué personne.
Sur l'action du but, il envoie un pointu dans les tribunes, met une soufflante à Marco, et c'est fini. On n'en parle plus.
A trop vouloir faire du beau jeu, en repartant tout le temps proprement, on s'expose. Et ce n'est pas la première fois.
La plupart des équipes l'ont compris, en pressant le PSG, très haut, on nous met en difficulté.
En balançant de temps en temps, ça soulagerait.
Surtout qu'avec Ibra ou Hoarau devant pour ramasser de la tête, on pourrait facilement lancer les 2 fusées que sont Lavezzi et Ménez.

Après, avant de venir nous chercher dans notre camp, les adversaire hésiteraient un peu plus


Et puis, comme on dit chez nous: ça gagne pas, mais ça débarrasse!
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #11 le: 12 Novembre 2012 à 10:22:43 »

Bien résumé Gauthier.
Beaucoup de tension et de frustration sur ce match. On fait du sur place et on se met un max de presse lors de la réception de rennes qui marche fort en ce moment (ce but d’Alessandrini !).

Moi j’ai trouvé l’arbitrage très bon, tous les cartons sont justifiés. Sur le rouge de Sakho, à vitesse réelle y’a pas photo. Il est quand même bien naïf le Mamadou, tiré le maillot du gars qui part seul face au but, c’est limite une faute professionnelle. Il aurait pu :
a)   Dégager d’un bon pointu
b)   S’écrouler en hurlant quand Charbonnier le charge (en sautant très haut et en se tenant la cheville, il lui apprend quoi Nenê aux entrainements ? )
c)   Laisser le mec jouer le  1 contre 1 avec Sirigu. Après 10min de jeu, rien n‘est irréparable… sauf un rouge.

Ça me fait un peu mal de dire ça mais Alex est beaucoup plus rassurant que Mamadou, et en plus il score pas mal.

Dans les déceptions je rajouterai Verratti qui devrait prendre un demi Lexomil avant chaque match pour calmer un peu son agressivité et puis qu’il apprenne à fermer sa bouche.

Enfin, tout le monde s’extasie sur Lavezzi mais moi j’ai trouvé son match assez mauvais. Ok il va au combat et tout mais le côté je rentre la tête dans les épaules et je fonce tout droit ça me parait un peu limité. Et combien de passe foirées, mamamia.

Les bons points :
- Maxwell impérial, quel match pour celui dont je n’attendais pas grand-chose !
- Thiago « meilleur défenseur du monde » Silva. Le fils spirituel de Laurent Blanc
- Menez qui s’il lève encore un peu plus la tête pourra viser le ballon d’or dans  2 ans.

Des bécos.


Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #12 le: 12 Novembre 2012 à 11:41:31 »

Comme Ancelotti (même si leur communication ressemble à une protection du groupe vis à vis de l'extérieur pendant que ça va souffler dans le vestiaire), j'en veux à Turpin. Par parenthèse, c'est le deuxième rouge qu'il donne aux Parisiens cette saison, après Lavezzi à Ajaccio.

Le rouge est juste dégueulasse dans la mesure où Charbonnier peut tirer. En quoi Sakho annihile-t-il une occasion de but qui a eu lieu ?
Son premier coup de sifflet a déjà été à contre-sens. Il siffle contre Ménez alors que c'est Jeunechamp (?) qui arrive en retard. A partir de là Montpellier a pu ressortir et mettre un gros pressing sur nos lignes arrières.

Après, comme l'a dit Gauthier, il a fallu attendre le rouge de Sakho pour que l'on joue mieux.

Verratti a été mauvais. Ca arrive. Ce qui est dommage, c'est que tout le monde avait prédit qu'un jour, ses gris-gris dans la surface ne passeraient pas. Ajoutées à cela, les consignes pour lui faire péter un câble de Girard. Heureusement que Motta "le grand frère" est là pour se prendre le jaune à sa place.
Difficile d'en vouloir à Verratti vu son âge et son parcours (première saison en élite, cette année), d'autant que contre Zagreb, c'est lui le détonnateur.

Très bonne rentrée d'Alex. En revanche, niveau coup-franc, c'était jour sans. Il aurait au moins dû prendre le cadre (ou assomer un mec dans le mur).
Pour Sakho, j'espère que ce rouge ne signifiera pas placard comme l'an dernier après Lille. Cette fois, il est quand même nettement moins "fautif", même si il y avait mieux à faire.

Enfin, magnifique but (dans la construction comme la finition) de Maxwell. J'étais justement en train de me dire qu'il faisait un très bon match jusque-là, surtout offensivement (je n'ai pas vraiment focalisé sur sa partition défensive).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #13 le: 12 Novembre 2012 à 12:01:51 »

Je n'ai pas trop aimé la sortie de Leonardo hier. Ça fait très Aulas dans l'accumulation du tout et n'importe quoi pour se plaindre. Lavezzi méritait son rouge à Ajaccio, comme Ibra la semaine dernière. Celui de Sakho est plus discutable au ralenti, mais à vitesse réelle... Pour moi, tout ça est bien léger pour sous-entendre une théorie du complot comme il l'a fait hier.

Citation de: 7homa5
Le rouge est juste dégueulasse dans la mesure où Charbonnier peut tirer. En quoi Sakho annihile-t-il une occasion de but qui a eu lieu ?

L'arbitre peut considérer que Sakho fait tout pour l'empêcher de tirer, et qu'il parvient au moins à le gêner, même si Charbonnier a pu tirer. C'est ça la règle de l'avantage : l'arbitre laisse jouer, s'il estime que l'attaquant n'a pas pu être dans de bonnes conditions pour jouer son duel, il revient à la faute.

Sinon, j'ai aussi eu l'impression qu'il y avait un plan de Montpellier pour faire péter un câble à Verratti. D'ailleurs, Jeunechamp savait qu'il allait sortir sur blessure, et décide de créer une embrouille juste avant...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #14 le: 12 Novembre 2012 à 18:21:01 »

Citation de: 7homa5
Le rouge est juste dégueulasse dans la mesure où Charbonnier peut tirer. En quoi Sakho annihile-t-il une occasion de but qui a eu lieu ?

L'arbitre peut considérer que Sakho fait tout pour l'empêcher de tirer, et qu'il parvient au moins à le gêner, même si Charbonnier a pu tirer. C'est ça la règle de l'avantage : l'arbitre laisse jouer, s'il estime que l'attaquant n'a pas pu être dans de bonnes conditions pour jouer son duel, il revient à la faute.

Il peut considérer qu'il gêne Charbonnier, oui, et peut ne pas voir que la première faute est de l'attaquant (ce qui est une erreur d'arbitrage mais ça peut arriver, tant mieux/ tant pis selon les conséquences). Mais l'avantage a profité au joueur. Pas la peine de revenir à "la" faute. A la rigueur, il peut poursuivre son idée de faute de Sakho et lui distribuer un carton, jaune du coup, puisque Sakho n'a rien annihilé du tout et donner renvoi à 6m pour Sirigu.

Ce carton, ajouté au premier coup-franc mal sifflé, l'arbitre n'a même pas eu le temps de rentrer dans la partie qu'il en est déjà sorti.
Son arbitrage à Aiacciu était déjà complètement raté. Je me permets l'auto-quote :
Et que dire de l'arbitrage. Quand j'entends Dupond dire en début de match que "on a de la chance, [...] on a un très bon arbitre ce soir", quelle n'a pas été ma surprise en voyant M. Turpin. Aucun coup de coude corse sifflé, je comprends l'agacement du coach. Son expulsion qui s'ensuit est en revanche logique. Je suis par contre surpris du rouge direct sur Lavezzi. Certes, il y a excès d'engagement, mais c'est au plus un jaune qu'il mérite.

Turpin n'a décidément pas mes faveurs. Celles d'Ancelotti non plus apparemment qui s'est bien souvenu de lui. Cette fois il n'a pas jeté de bouteille avant la fin du match... Il y a du mieux.

Message un peu long sur l'arbitrage, j'en conviens. Moi qui n'aime pas épiloguer sur eux...
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas