Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Rennes  (Lu 28566 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 15 Novembre 2012 à 14:24:31 »

Fin de la trêve internationale !
On range les drapeaux et on retourne aux choses sérieuses.

Un choc attend le paris ce samedi. Oui, un choc. Dit comme ça, à la 6e journée, ce terme aurait... choqué. Flirtant avec la zone rouge, rennes était très mal en point. Depuis, entre J7 et J12, Rennes serait leader. 1ers ! 15 points sur 18.
La faute à qui (Grâce à qui si on est pour eux) ? A deux joueurs en particuliers : Alessandrini, jeune joueur qui sort de L2 et Erdinç que l'on ne présente plus.
Erdinç a bien démarré sa saison, ce que n'a pas semblé comprendre Antonetti à ce moment-là. J'ai notamment vu leur défaite contre Marseille ou sa sortie a correspondu au regain de forme de Rennes.
Erdinç est chaud, mais nous avons de quoi l'arrêter. Notre infirmerie semble enfin se vider. Il reste cependant à résoudre le problème de l'enchaînement des matches (grosse série jusqu'à Noël). M'enfin, c'est le même problème pour toutes les grandes équipes en Europe.

Donc pas le choix : 3 points et pis c'est tout ! Marseille et Lyon ont toujours un match à jouer donc l'un des deux est virtuellement devant. Alors, il est temps de partir loin devant avant la trêve, histoire de passer de bonnes fêtes. Oui oui

Ibra et Sakho suspendus [Edit] Van der Wiel aussi [/Edit], Jallet blessé (?), je me mets In Bed with C.A. (copyright Arno PE) pour vous sortir sa compo (ou presque) :

Sirigu
Van der Wiel - Alex - Thiago Silva - Maxwell
Thiago Motta
Chantôme - Matuidi
Pastore
Hoarau - Lavezzi

Je dois avouer que ne pas mettre Pastore me surprendrais de la part du coach. Reste deux postes pour quatre joueurs (Hoarau, Lavezzi, Ménez, Gameiro). Hoarau pourrait bénéficier d'une "compensation" pour dimanche dernier. Je vois Ménez préservé pour la LdC tandis que Lavezzi serait titulaire samedi mais pas mardi. A moins qu'il ait joué 90 mn en Am Sud hier avec l'Argentine. Je n'ai pas suivi.
« Dernière édition: 15 Novembre 2012 à 14:58:24 par 7homa5 » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Novembre 2012 à 14:43:57 »

Oui mais en fait, le vrai casse-tête, c'est que Van der Wiel aussi est suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Donc si jamais Jallet n'est pas remis, on va avoir une vraie innovation en défense. Sachant qu'il y a une autre inconnue : Thiago Silva est parti jouer un match en sélection, aux Etats-Unis, cette nuit. Du coup, il ne sera peut-être pas totalement frais pour jouer contre Rennes samedi à 17h. Lugano sera donc peut-être dans le groupe pour la première fois de la saison.

Et sinon en arrière droit, selon les disponibilités, Ancelotti pourra tenter un truc avec Camara ou Thiago Silva à droite. Ou alors faire reculer un milieu actif, Chantôme par exemple. Ou enfin, lancer un jeune : lors du premier match amical cette saison, c'était Ikoko qui avait joué à droite non ? Mais face à Rennes, ce n'est peut-être pas la meilleur idée qui soit.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Novembre 2012 à 14:56:50 »

Et oui, by Jove ! J'avais complètement zappé sa suspension !...

Lugano dans le groupe, ce serait fort ! Mais si Camara ou Silva jouent à droite, ce sera le cas. A moins que le forfait de Jallet ait été prévu pour ne pas le risquer et le garder pour ce match-là.
Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Novembre 2012 à 15:05:16 »

Si jallet n'est pas remis (ce dont je doute je pense plutôt qu'il a été mis au repos exprès pour revenir sur ce match), en défense je vois plus un latéral gauche passer à droite.

Au milieu, j'aimerais vraiment que Blaise se repose un peu. Il a eu du mal en fin de match contre l'Italie, on a une grosse série à venir et le vrai patron du milieu, Thiago Motta, est de retour. Avec un remplacement du nouveau Pirlo par Rabiot à la mi-temps parce qu'il aura pris son jaune habituel... D'ailleurs il est peut-etre suspendu déjà ? J'ai pas vérifié.

L'attaque proposée par 7homa5 me plait. Profitons du retour de l'argentin pour laisser Menez au repos et préparer la LDC.
J'imagine mal CA se passer une nouvelle fois de Pastore. Hoarau n'aura pas 30 matchs à jouer cette saison. Ce serait bien qu'il soit de nouveau titulaire. Lavezzi pour profiter de ses déviations comme Giuly à l'époque ca peut faire mal....

Du coup on aurait quelque chose comme ça :
Sirigu
Maxwell - Alex - TS (Camara?) - Armand
Chantome - Thiago Motta - Verratti
Pastore
Hoarau - Lavezzi
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Novembre 2012 à 15:17:35 »

Verratti en est à 5 cartons jaunes (J4, J5, J8, J10, J12). Il a donc déjà purgé sa suspension (contre Reims à J9 ?) et est sous le coup d'une suspension en cas de nouveau jaune. S'il le prend ce week-end, il sera suspendu contre Saint-Etienne en Coupe de la Ligue. Ce qui ne serait finalement pas mal.

Pour Maxwell à gauche, je n'y crois pas trop. Etant donné l'importance que donne Ancelotti à ses latéraux, en particulier pour aller déborder, je ne le vois pas mettre un joueur sur le mauvais pied. A suivre...
Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Novembre 2012 à 15:27:20 »

Merci pour les précisions sur Verratti.

Bon, j'suis pas CA et j'ai meme jamais entrainé Triste
Mais pour la défense, franchement entre un DC qui coulisse sur un poste complètement différent et un latéral qui change simplement de coté je choisirais la 2e solution. Pour prendre un exemple récent, on a déjà vu Ceara jouer à gauche. Et plutôt bien. C'est sur que ça facilite pas les centres mais vu ce que VdW fait en la matière on verra pas forcément une grande différence !

Citation
(...) je ne vois pas [Ancelotti] mettre un joueur sur le mauvais pied.
Tu veux dire qu'il ne ferait pas jouer un Nene à droite et un Menez à gauche par exemple ?    Hin hin hin...

j'ai volontairement retiré la partie ou tu précisais l'importance des débordements des latéraux pour Carlo...


Edit : après réflexion, on a aussi vu Bisevac à droite. Sous les ordres de Carlo, donc plus récent et plus parlant....
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #6 le: 15 Novembre 2012 à 15:30:35 »

C'est le début d'une grosse série de 9 matchs tous les 3 jours. Heureusement que l'effectif a de quoi voir venir Sourire
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Novembre 2012 à 15:49:13 »

Merci pour les précisions sur Verratti.

Bon, j'suis pas CA et j'ai meme jamais entrainé Triste
Mais pour la défense, franchement entre un DC qui coulisse sur un poste complètement différent et un latéral qui change simplement de coté je choisirais la 2e solution. Pour prendre un exemple récent, on a déjà vu Ceara jouer à gauche. Et plutôt bien. C'est sur que ça facilite pas les centres mais vu ce que VdW fait en la matière on verra pas forcément une grande différence !

Citation
(...) je ne vois pas [Ancelotti] mettre un joueur sur le mauvais pied.
Tu veux dire qu'il ne ferait pas jouer un Nene à droite et un Menez à gauche par exemple ?    Hin hin hin...

j'ai volontairement retiré la partie ou tu précisais l'importance des débordements des latéraux pour Carlo...


Edit : après réflexion, on a aussi vu Bisevac à droite. Sous les ordres de Carlo, donc plus récent et plus parlant....

Justement, le point est là : Carlo aime que ses milieux offensifs/attaquants (selon que l'on joue avec une pointe ou un 10), rentrent de l'extérieur vers la surface. En mettant un gaucher à droite et réciproquement, cela les force à chercher l'axe et à pouvoir tirer sur leur pied fort. Ils laissent ainsi les couloirs libres aux latéraux qui doivent déborder et centrer. Il n'y a qu'à regarder, si tu vas au Parc, la position très avancée de Maxwell et Jallet (en tout cas l'an dernier).
On aime ou pas cette option, mais c'est celle que semble inculquer CA à ses joueurs.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #8 le: 15 Novembre 2012 à 15:57:16 »

C'est le début d'une grosse série de 9 matchs tous les 3 jours. Heureusement que l'effectif a de quoi voir venir Sourire
ou 4 Clin d'oeil

Oui, c'est la dernière série de matches de l'année civile. Elle nous amène presque jusqu'à la fin de l'année. Il ne restera que Brest avant la trêve, une semaine après le dernier match de la série.
Belle série avec Pink Floyd en concert à Kiev (et ils risquent de rejouer The Wall), Saint-Etienne en coupe Thiriez chez eux, Porto, Nice, Valenciennes et Lyon en têtes d'affiches.

Paris étant qualifié pour la coupe d'Europe, il y aura encore quelques belles séries l'an prochain. Surtout si on la rate la Ligue des Champions et qu'on se retrouve en Europa League, puisqu'il y a là un tour de plus à jouer.
« Dernière édition: 15 Novembre 2012 à 16:03:00 par 7homa5 » Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #9 le: 16 Novembre 2012 à 07:56:58 »

Ils laissent ainsi les couloirs libres aux latéraux qui doivent déborder et centrer. Il n'y a qu'à regarder, si tu vas au Parc, la position très avancée de Maxwell et Jallet (en tout cas l'an dernier).
On aime ou pas cette option, mais c'est celle que semble inculquer CA à ses joueurs.

Je suis bien d'accord avec ça. C'est un truc avoué par CA depuis le début.
Mais j'estime qu'un latéral, même sur son mauvais pied, apportera plus qu'un DC décalé sur un coté, sauf exception. Tu vois vraiment Thiago Silva faire des débordement ? Camara faire des centres ? En se basant sur les théories du jeu proné par Carlo, je penche pour Maxwell à droite et Armand à gauche.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 16 Novembre 2012 à 16:11:25 »

Le groupe a été communiqué :

Citation
ALEX
ARMAND Sylvain
CAMARA Zoumana
CHANTÔME Clément
DOUCHEZ Nicolas
GAMEIRO Kevin
HOARAU Guillaume
LAVEZZI Ezequiel
LUYINDULA Peguy
LUGANO Diego
MATUIDI Blaise
MAXWELL
MENEZ Jérémy
NENE
PASTORE Javier
RABIOT Adrien
SIRIGU Salvatore
SISSOKO Mohamed
THIAGO SILVA
VERRATTI Marco

Donc pas de Jallet, et pas de Thiago Motta non plus, sur blessure. En revanche, retour de Sissoko et de Nene masqué. Et aussi, première apparition de Lugano dans le groupe.

La grosse question est donc le poste d'arrière droit, comme Thiago Silva doit être un peu fatigué, j'imagine qu'il jouera dans l'axe, et que ce sera Camara qui sera déporté sur la droite. Pour les mêmes raisons que 7homa5, je ne pense pas qu'un gaucher jouera à droite.

Du coup, on pourrait avoir ça :

Sirigu
Camara - Alex - Thiago Silva - Maxwell
Chantôme - Verratti - Matuidi
Pastore - Ménez
Hoarau

En attaque, au moins, on a le choix, car on pourrait tout à fait voir Nene, Lavezzi ou Gameiro...
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #11 le: 16 Novembre 2012 à 16:19:29 »

Motta blessé ? mais il est en carton ce joueur ou bien ?
J'aurais bien aimé qu'il prenne le relai d'un verratti que j'aime beaucoup mais qui plafonne un peu en ce moment.
Je parie 100 balles qu'ils vont essayer de lui faire péter les plombs.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #12 le: 16 Novembre 2012 à 16:28:48 »

Bien vu pour Lugano.

Je suis d'accord avec ta compo. Certes avec Nene et Lavezzi y'a d'autres possibilité, mais je pense qu'Hoarau sera titulaire vu qu'il devait jouer Montpellier et puis finalement non, à cause d'un fait de jeu.

A droite ou bien y mettre Camara, ou bien Chantome.
Dans quel cas, Chantome pourrait etre remplacé par Rabiot, Sissoko ou Maxwell (qui lui-meme serait remplacé par Armand).

La question de la rotation (qui ne se pose pas en defense) est liée à la question: quel est le match le plus important cette semaine? Rennes, ou Kiev?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #13 le: 16 Novembre 2012 à 17:17:03 »

Motta blessé ? mais il est en carton ce joueur ou bien ?

Ce n'est pas vraiment une surprise en fait. C'est un peu comme Sissoko, quand on regarde les stats sur toute sa carrière, on voit qu'il ne fait que des demi-saisons. Il n'y avait pas vraiment de raison que ça change chez nous. Au final, on fait bien d'avoir un milieu assez étoffé, parce qu'avec eux + Chantôme, on a quelques joueurs qui visitent régulièrement l'infirmerie.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #14 le: 17 Novembre 2012 à 19:05:28 »

A chaud :

Je viens de vivre une véritable humiliation.

Xav
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas