Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Rennes  (Lu 28551 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #15 le: 17 Novembre 2012 à 19:24:32 »

1ère fois que j'ai vraiment envie de vomir sur mon équipe. Le manque d'intelligence de certains joueurs est tout simplement hallucinant. J'espère que maintenant Ancelotti arrêtera de préserver ses joueurs pour la c1 et fera l'inverse, on aurait grandement eu besoin de Motta et de Verratti ce soir.

Tant qu'on ne marchera pas sur ce championnat, inutile d'avoir des ambitions européennes.

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #16 le: 17 Novembre 2012 à 19:40:21 »

Match difficile à analyser. On jouait plutôt bien à 11 contre 11, avec un plan de jeu assez net : lancer très vite Nene, Lavezzi ou Ménez dans le dos des Rennais, qui de leur côté voulaient presser très haut. C'est d'ailleurs comme ça qu'on marque le but égalisateur, et que l'on provoque le carton rouge de Costil.

Par contre, dès que l'on a été en supériorité numérique, cela a été bien plus compliqué. Rennes marque un but à 10 sur un coup-franc (le coup-franc était évitable, le positionnement du mur discutable), c'est quelque chose qui arrive. En seconde mi-temps, on se retrouve très vite à 11 contre 9, et ensuite, on a manqué d'imagination, et de réussite (double poteau, les têtes sur corner, Hoarau qui rate le ballon). Après, ce que fait Rennes est un authentique exploit, mais tenir 35 minutes à 9, dans le plan de jeu, ce n'est pas si compliqué : il suffit de rester derrière, d'éviter le surnombre dans la surface quitte à laisser libre les côtés, et miser un peu sur la chance. Personnellement, quand l'arbitre a sorti le deuxième rouge, je ne me suis jamais dit que ça allait être simple ensuite. La semaine dernière, on a été dans la peau de l'équipe à 10, et on a bien vu ce que cela pouvait accentuer la volonté de faire les efforts.

Concernant l'arbitrage, pour moi il n'y a pas de polémique. Les cartons rouges peuvent sembler sévères, mais ils se tiennent d'un point de vue du règlement. Costil tacle comme un goret, et a de la chance de toucher, entre autres, le ballon, et Makoun mérite ses deux jaunes. J'espère que cela va au moins faire taire les propos paranoïaques que l'on lit ça et là : on est arbitrés comme les autres. Sur les quatre derniers matches, il y a eu quatre rouges contres les adversaires et un penalty sifflé. Contre deux rouges chez nous.

Je pense qu'il ne s'agit que d'une mauvaise période, comme Kombouaré a eu à peu près à la même époque en 2011. L'équipe joue moins bien en ce moment, et manque de sérénité, mais il n'y a pas de raison que ça ne reparte pas. On a des joueurs expérimentés et intelligents qui sauront relancer tout ça.

Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #17 le: 17 Novembre 2012 à 20:08:01 »

Je ne vais pas polémiquer sur les cartons rouges adressés à nos adversaires puisqu'ils sont toujours tous mérités.

On ne me retirera pas de l'idée que Menez fait une nouvelle fois le mauvais choix avec son putain de crochet. Il file tous seul au but. Il prend à gauche alors qu'à droite, c'est grand ouvert.

Et que dire de son coup franc avant sa sortie ? Le mec est blessé mais il tire le coup franc  Respect. C'est du jamais vu  N'importe quoi....

Le match n'est pas si difficile à analyser : on a assisté à une prestation lamentable.

Tres peu d'imaginations devant le but, des occasions plutôt faciles loupées, des joueurs qui marchent en attaque et qui ne proposent pas de solutions. Bref, une purge.

Je pense qu'il y aura un avant et un après ce match : il faut désormais tout écraser !!

Xav
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #18 le: 17 Novembre 2012 à 20:28:32 »

Paris a tout fait pour revenir au score, mais on a pas été aidé par un Hoarau maladroit notamment. Ce match a assemblé beaucoup d' éléments pour nous mettre en position de force, malheureusement plus grande est l' espérance, plus difficile est la chute..

Encore un match dont le contenu est faussé par un rouge, on en finit plus  C krouèl mas c comme ça !

Ce que je regrette le plus c'est le deuxième but, Matuidi a besoin de souffler apparemment. Contre Montpellier il nous perds aussi une balle et Cabella égalise, ça fait chère la perte de balle..Après ca je vois pas trop quoi reprocher à Paris, on s'est créer des occasions mais sans réussite quand Rennes a marqué sur un exploit personnel et un coup franc qu'on leur donne. C'est cruel.

En plus j'aimerais remettre en place certaines choses : Paris perds, à 11 contre 9 mais si il y a des expulsés côtés Rennais c'est bien de leur faute. Rennes marque sur ses deux seuls occasions, personne ne le dit mais moi j'appel ca un hold up , ni plus ni moins. Ils se font outrageusement dominé du début à la fin du match, subissent énormément d'occasions, sont sauvés plusieurs fois par les montants..

Je ne vois pas en quoi la défaite de Paris est humiliante. Paris a tenté, sans réussir, c'est le foot.
« Dernière édition: 17 Novembre 2012 à 20:35:01 par fructis75 » Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #19 le: 17 Novembre 2012 à 20:45:46 »

Fructis75 a écrit :

Citation
Je ne vois pas en quoi la défaite de Paris est humiliante

Moi, non plus !! Se faire poutrer à 9 contre 11, au Parc, par une équipe de chèvres; moi, j'en redemande tous les weeks end.
J'adore me faire farcir le popotin .


Xav (nan, mais j'te jure)
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #20 le: 17 Novembre 2012 à 21:23:26 »

Paris a pris un but à 10 contre 11 , et on a fait exactement la même chose la semaine dernière face à Montpellier, à 10 contre 11. Montpellier est ensuite revenu sur leur première occasion véritable après coup tandis que nous avons eu une multitude d'occasion sans succès. Raaah... F'chier !

Que veux tu que je te dise ? Paris n'a pas été bougé du début à la fin par qui que ce soit, Paris n'a pas eu de réussite. Quand on va gagner à Dijon la saison dernière à 10 contre 11 pendant plus d'une mi temps, qui parle d'humiliation ?

Ok, Dijon et Rennes ne sont pas des clubs du meme standing mais je ne comprends pas comment on peut s'arrêter au score final pour déterminer la physionommie du match, si Hoarau avait mis ses buts ton discours aurait été totalement différent alors que le contenu aurait été le même au final...:=;)
« Dernière édition: 17 Novembre 2012 à 21:27:16 par fructis75 » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #21 le: 17 Novembre 2012 à 21:34:06 »

Surtout, on n'a pas commencé à 11 contre 9. Si Rennes a eu des expulsés, c'est aussi parce qu'on a bien joué certains coups, ou que eux en ont mal joué... Bref, les aléas d'un match. Quel que soit le contexte, aucune victoire n'est automatique. Il n'y a d'humiliation que pour ceux qui pensaient qu'on allait gagner tous nos matches. Pour le reste, c'est juste une défaite au cours d'une longue saison.

Les mauvaises séries sont inévitables, même pour les gros clubs. On en vit une en ce moment, mais on sait dans le même temps qu'on a beaucoup de blessés, qu'on n'a pas toujours été en réussite sur les derniers matches et que, mis à part le match face aux Verts, on a toujours été dominateurs.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #22 le: 17 Novembre 2012 à 23:07:40 »

Fructis75 a écrit :

Citation
Paris n'a pas été bougé du début à la fin par qui que ce soit, Paris n'a pas eu de réussite.

Je pense que tu inverses le problème : c'est au PSG de faire bouger qui que ce soit. Et, c'est ce qu'on n'a pas su faire à 11 contre 9.
Je suis désolé mais je trouve que ce n'est pas acceptable lorsque l'on joue quasi une mi-temps avec cet avantage numérique. Qui plus est, au Parc.

Citation
si Hoarau avait mis ses buts ton discours aurait été totalement différent alors que le contenu aurait été le même au final

Ah, s'il n'avait pas été aussi maladroit devant le but, je n'aurai effectivement pas tenu ce discours.
Ce soir, nous avons eu le droit à un festival d'occasions loupées.

Une victoire 1-0, à la 90 ème, sur une frappe déviée, je suis preneur.
Peu importe le contenu tant que j'ai l'ivresse  Oui oui

Il faut gagner ce maudit championnat !

Xav
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #23 le: 17 Novembre 2012 à 23:51:35 »

Surréaliste quand même. Le bisou FHP-Salma Hayek et les Rennais qui se ruent sur notre sainte pelouse font très mal.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #24 le: 18 Novembre 2012 à 01:11:16 »

m'ouais,
c'est vrai que personne ne s'est vraiment troué chez nous. Les attaquants ont même presque bien joué. Du moins les titulaires. Hoarau fait une très mauvaise rentrée. Ça arrive. Mais sur ce match çà peut lui couter cher. IL touche le poteau mais le reste du match, il donne l'impression de ne pas courir, d'avoir un temps de retard, de tout rater....
Tres bon retour de néné. Disponible, de l'envie du jeu vers l'avant un but et un poteau et fait provoquer sa petite expulsion.
matuidi a bien besoin de souffler. Il m'a paru ne plus avoir de jus.

Bref, personne sur qui taper, mais quand même, perdre au parc, ayant joué 40 minutes à 11 contre 9, c'est les boules. pour ne pas écrire de grossièreté.

Ce que je retiens de la soirée ? la conférence de presse de CA. Il dit qu'on est en crise, c'est bien, il ne se voile pas la face. Qu'on est pas une équipe ? çà aussi on le sait. Non je retiens surtout quand il dit qu'il veut changer l'état d'esprit de l'équipe et changer le système. Je pense qu'il a compris que les équipes savent jouer au parc et qu'il faut changer quelque chose dans l'organisation pour déstabiliser nos adversaires. Paris est ultra attendu, ultra disséqué, tout le monde joue son match contre nous. Donc surement que beaucoup ont compris comment nous jouer. Cette idée me plait.
Je n'ai pas de conseil à lui donner, mais s'il doit nous montrer quel grand coach il est, et pas seulement celui qui sait gérer les stars, c'est en nous sortant de cette série maintenant qu'il le montrera.

Peut être aussi qu'il a compris que se passer de notre double meilleur buteur est une connerie. Alors oui, néné n'a pas le jeu de son système actuel. Il centre, garde le ballon, repique au centre. Mais justement CA veut changer de système et je pense comme lui. taper dans la fourmilière, taper du poing sur la table. Je prend. Faut que la série s'arrête. Lyon et Marseille peuvent nous mettre à 5 ou 6 points, 1/3 du championnat est joué. Personnellement, la priorité c'est le titre pas l'hypothétique 1/4 de finale de C1.

La comparaison avec Kombouaré ne va pas manquer. J'adorais Antoine, mais rappeler à longueur de temps qu'il avait 5 6 ou 9 points de plus que nous à même période c'est oublier qu'il ne jouait pas la C1, qu'il s'est fait sortir de la coupe de la ligue et de la C3 bientôt.
Journalisée

nashnash
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #25 le: 18 Novembre 2012 à 02:27:53 »

D'accord avec ceux qui ne sombrent pas dans un fatalisme dispensable. Je viens de mater la rediffusion sur beinsport avec beaucoup de difficulté à résister d'aller voir le résultat pour en finir une bonne fois pour toute. C'est bien le genre de match dont il est difficile de ne pas ressortir frustrer en voyant le mal partout. Pourtant, à bien y regarder, les rennais ont uniquement et simplement réalisé un incroyable holdup comme on en a rarement vu.
Le plus rageant est que ça vient après la défaite face à Saint-Étienne mais je ne pense pas que ce soit nécessaire de tout jeter. Je vous trouve par exemple très dur avec Matuidi, au delà de sa deuxième grosse bourde d'affilé je veux dire. C'est surtout cette position devant la défense qui je trouve ne lui va pas du tout. Une fois qu'il est repassé sur le côté, il a tout de suite était beaucoup mieux avec quelques belles récupérations et surtout des montées dont il a le secret !
Mais la vraie grosse satisfaction vient pour moi de Pastore qui a fait sa meilleure performance de la saison et pas juste en supériorité numérique. Très peu de perte de balles, quelques duels joliment gagnés et plusieurs passes en profondeur tout autant magnifique que décisive. Vraiment dommage qu'il n'ait pas été récompensé par le but de l'égalisation sur ses différentes occasions.
La grosse déception du match est évidemment Hoarau dont j'attendais beaucoup après ses deux buts récents. J'avais l'impression de voir un début de renouveau dans son jeu, il m'a bien mentir avec ses occasions qu'il aurait clairement du mettre au fond.
La victoire à Kiev me semble impérative pour sortir de cette mauvaise série et prouver aux plus pessimistes/detracteurs que ce n'était qu'un accident.
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #26 le: 18 Novembre 2012 à 14:27:18 »

En dehors de la grande déception d'avoir perdu à 11 contre 9:
- après le poteau de Néné et les transversale-poteau, qui ne s'est pas dit qu'on était maudit hier soir?
- les rennais n'ont pas souvent dépassé le milieu de terrain, énorme hold-up
- pour une fois Sirigu n'a pas été inspiré sur le coup franc.
- le 2ème match de suspension de Zlatan aura coûté cher!
- Hoarau décevant après 2 entrées prometteuses.

Beaucoup d'éléments en notre défaveur. Cette défaite intervient surtout après Montpellier et l'ASSE.
Système en cause? Des joueurs en cause? seulement une mauvaise passe? les réponses ne me semblent pas si simple.
En espérant que la victoire finale en championnat, qui ne sera alors que plus belle!

Grosse pression sur le match à Kiev (il aurait sûrement été préférable que Porto gagne là bas, on aurait été qualifié à 99%).
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #27 le: 18 Novembre 2012 à 17:14:30 »

Résumé vidéo : http://psg-zine.net/2012/11/18/j13-psg-1-2-rennes-resume-video/
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #28 le: 18 Novembre 2012 à 19:24:25 »

Je n'avais pas très envie de parler de ce match...ça arrive dans le foot ce genre de chose, mais quand même...
Même pas envie de traiter Antonetti pour ses propos inadmissibles après le premier carton...non, même pas envie

Juste envie d'une chose: CA traite ses joueurs, est sûr de lui concernant la tactique employée, car pour lui, pas de soucis hier sur ce point de vue.
Mais pour moi, il y a eu un mauvais choix de fait pour l'équipe mise en place.

Matuidi n'est pas top dans l'axe, a beaucoup de mal à jouer face à son propre but.
Et un milieu avec lui dans l'axe, et Pastore/Chantome sur les "cotés", n'est pas une bonne idée.
El Flaco milieu droit, c'est blague...
Le milieu s'est fait bouger à 11 vs 11

Les joueurs doivent se remettre en cause, c'est sur, mais le coach doit également se rendre compte qu'il n'a pas mis en place se qu'il devait


Seul point positif, c'est Maxwell qui enchaine les bon matchs en ce moment
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #29 le: 18 Novembre 2012 à 23:01:22 »

Matuidi n'est pas top dans l'axe, a beaucoup de mal à jouer face à son propre but.
Et un milieu avec lui dans l'axe, et Pastore/Chantome sur les "cotés", n'est pas une bonne idée.
El Flaco milieu droit, c'est blague...

Je n'ai vraiment pas vu la même chose, Pastore et Chantôme n'étaient pas particulièrement sur les côtés. L'absence conjuguée de Verratti et Motta (et de Bodmer) laissait finalement assez peu de choix à Ancelotti. Matuidi et Chantôme se sont partagés la récupération. Matuidi est certes plus à l'aise avec une sentinelle derrière lui, mais d'une, il n'y avait pas d'autre possibilité, de deux, je pense que sa mauvais performance se justifie plus par une fatigue on ne peut plus légitime.

Quant à Pastore, il n'était pas cantonné à un rôle de milieu droit, j'en veux pour preuve ses deux passes décisives (sur le but, et sur le carton rouge), toutes deux venues de la gauche. Il était assez libre au milieu, et avait pour mission de transmettre très vite la balle aux attaquants. À 11 contre 11, ça marchait plutôt bien, mais évidemment, une fois Rennes à 9 et acculé dans sa surface, ses ouvertures en profondeur avaient moins d'intérêt. Mais globalement, Pastore a fait un bon match, son positionnement n'était pas un problème, en tout cas hier.

Sinon, dans la série des chiffres dingues de ce match, Nene a effectué 33 centres...
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas