Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Ldc]Kiev - PSG  (Lu 20296 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #15 le: 22 Novembre 2012 à 10:22:05 »

Oui, c'est vrai, j'ai zappé Sirigu...honte à moi!
Je vais modifier le message d'origine.


Ce qui m'énerve le plus, c'est que maintenant, toutes les équipes jouent pareil contre nous.
Il presse haut, et dans les 20/25 première minute, on prend un pion.
Alors, hier, on ne prend pas de but, grâce à la maladresse des uns, et aux sauvetages des autres.

Il y a un attaquant de Kiev qui rate un truc monumental en 1ière période, dans les 6m, tout seul, il envoie un parpaing à coté.

Depuis quelques match, c'est devenu très facile de jouer le PSG
Et ça, ça me gêne.


J'aimerais bien voir de long ballon devant de temps en temps, voir Lavezzi mettre minable tout le monde à la course, ça calmerait le pressing haut que l'on subit à chaque fois.
C'est moche, mais nous n'avons pas les moyens de subir ce genre de pression sans faire d'erreur technique. Hier, on joue avec Sissoko et Matuidi pour aider Verratti à sortir les ballons...
Techniquement, on est quand même limité pour se la jouer "Barça Spirit"
« Dernière édition: 22 Novembre 2012 à 10:29:57 par Lavoute » Journalisée

nashnash
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #16 le: 22 Novembre 2012 à 10:34:44 »

+1... ce match est l'opposé parfait de celui perdu contre Rennes ce week-end. Alors que samedi, on perd en supériorité numérique sur des coups du sort en se créant énormément d'occasions, on va gagner à Kiev en volant presque (presque car, malgré leur domination, ils n'ont pas eu tant de grosses occasions que ça au final) un match où l'on s'est fait marcher sur le pied comme rarement cette saison. La défaite à Porto m'est souvenu revenu en mémoire hier soir avec un milieu de terrain totalement à la ramasse et dépassé de tous les côtés.

Matuidi n'y arrive vraiment plus défensivement, vous avez sans doute raison sur le fait qu'il est cuit (depuis le temps que vous le dîtes !). Verratti est une parodie de ce qu'il était en début de saison en ne réussissant pratiquement plus aucun de ses grigri devant la surface. Les conséquences ne sont pour l'instant jamais dramatiques mais ce ne sera sans doute pas la même histoire à un stade plus avancé de la compétition. Il est jeune donc ce sont sans doute des maux pour des futurs biens, mais ce serait cool qu'il se mette rapidement à jouer plus simplement et plus rapidement (peut-être un peu moins de touches de balles en position défensive pour commencer). Le retour de Motta qui pourrait éventuellement prendre sa place de sentinelle permettrait peut-être qu'il se refasse une santé dans une position moins dangereuse et à laquelle il apportera certainement beaucoup plus que Sissoko. Je suis par contre bien moins confiant pour ce dernier (quel transition ^^) qui me fait de plus en plus peur. Bien sur qu'il revient de blessures et qu'il manque de temps de jeu mais c'est loin d'être le seul vu l'état de l'infirmerie depuis le début de la saison. Et je ne pense pas que cela justifie réellement les gros manquements qu'il a commis tout au long du match. J'ai eu l'impression d'un gros manque de motivation et d'implication, ce qui est très surprenant pour un joueur qui a une place à regagner. Affaire à suivre...

Le match contre Rennes ne m'avait pas inquiété plus que cela, celui-ci me laisse par contre relativement perplexe sur la maîtrise collective de l'équipe. Comme dit Lavoute, les équipes ont l'air d'avoir trouver un truc qui marché très bien contre nous. Bon courage à Carlo pour régler tout ça.
Heureusement que l'on peut au moins se satisfaire de la qualification pour les huitièmes ! Ça devrait aider et c'est l'une des excellentes nouvelles de la soirée devant l'ouverture du compteur de Lavezzi.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #17 le: 22 Novembre 2012 à 10:57:48 »

Je trouve tout le monde super dur avec l'équipe après cette rencontre. Il s'agissait tout de même d'un match de Ligue des Champions, dans un stade où les grosses performances des visiteurs ne sont pas légion. Quelle que soit les attentes envers notre équipe, il ne faut pas oublier que l'on a des adversaires, qui ont le droit de bien jouer aussi.

En l'occurrence, ils nous ont mis une grosse pression au début, qui a tout de même été vite éteinte (à part les coup-francs, quand ont-ils été dangereux ensuite ?), et après on a marqué, et le match a été fini. Personnellement, des matches où on passe toute la deuxième mi-temps avec un avantage acquis et qui n'a plus aucune chance d'être remis en cause, j'en redemande.

Pour Matuidi (qui fait un grosse action sur le second but) et Verratti, le problème est que tant qu'aucun autre milieu ne revient en forme, ils vont continuer à jouer tout le temps. Malgré tous leurs défauts (physique qui commence à coincer pour Matuidi, prise de risque inconsidéré pour Verratti), ils restent ce qui se fait de mieux chez nous dans l'entre-jeu. Bodmer et Motta sont blessés, Sissoko frôle le rouge à chaque action, et je trouve les performances de Chantôme assez quelconques.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #18 le: 22 Novembre 2012 à 11:15:02 »

Je trouve tout le monde super dur avec l'équipe après cette rencontre. Il s'agissait tout de même d'un match de Ligue des Champions, dans un stade où les grosses performances des visiteurs ne sont pas légion. Quelle que soit les attentes envers notre équipe, il ne faut pas oublier que l'on a des adversaires, qui ont le droit de bien jouer aussi.
Oui, enfin c'était les Pink Floyd, non ?  Gros sourire


Pour Matuidi (qui fait un grosse action sur le second but) et Verratti, le problème est que tant qu'aucun autre milieu ne revient en forme, ils vont continuer à jouer tout le temps. Malgré tous leurs défauts (physique qui commence à coincer pour Matuidi, prise de risque inconsidéré pour Verratti), ils restent ce qui se fait de mieux chez nous dans l'entre-jeu. Bodmer et Motta sont blessés, Sissoko frôle le rouge à chaque action, et je trouve les performances de Chantôme assez quelconques.

Je suis d'accord pour Verratti. Dans ce dispositif à trois milieux, seul Motta peut, je crois, prendre sa place dans l'axe.
Pour les critiques sur Sissoko, de retour d'expérience de l'an dernier, il a besoin d'enchaîner les matches pour redevenir bon. L'an dernier, ses premiers matches ressemblaient fort à ceux qu'il produit en ce moment : tacles en retard, pas de plus-value offensive. La suite avait été bien mieux (déplacement à Ajaccio en particulier). J'attendrai donc avant d'être définitif à son sujet.
Chantôme quelconque ? Là, c'est toi que je trouve dur. Hier, j'ai trouvé qu'il avait joué très juste. Le contexte était certes favorable lorsqu'il entre, mais il a très bien fait son job. Je n'ai pas vu ses dernières performances pour juger le reste de ses performances quelconques, alors peut-être es-tu dans le vrai ?

Il n'en reste pas moins qu'effectivement, 2-0 par 0° à Kiev qui joue sa survie dans la compétition, c'est tout bon pour la qualification déjà et pour le moral ensuite. On avait bien besoin de ça après les derniers résultats négatifs.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #19 le: 22 Novembre 2012 à 11:28:48 »

Je trouve que sur le match de hier ont sans tire très bien et ce son en gros toujours le même joueurs qui sont visés
VANDERWIEL -> Vivement le retour de jallet car ce joueur à vraiment un probleme de marquage et ces montés de servent à rien
SISSOKO -> Ok il revient de blessure mais hier il y a eu beaucoup de chance de finir le match
en ligue 1 ont jouer encore à dix
Manque de repère de physique en retard ... bref  une remise en cause car sinon il devrait ciré le banc pour un moment.
VERRATI -> Je trouve que ce joueur devrait jouer plutôt milieux relayeur trop de perte de balle cela est dommage car son potentiel est énorme .

autrement l'essentiel été une qualification en 8eme 1er ou 2eme peu importe vue la qualité des équipe qui finiront à 2eme    
Gr B ARSENAL ou SCHALKE04
Gr C MILAN AC
Gr D REAL MADRID
Gr E JUVINTUS ou CHELSEA
Gr F VALENCE
Gr G CELTIC ou BENFICA
Gr H GALATASSAY ou GLUJ
a+
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #20 le: 22 Novembre 2012 à 12:10:22 »

Je trouve tout le monde super dur avec l'équipe après cette rencontre. Il s'agissait tout de même d'un match de Ligue des Champions, dans un stade où les grosses performances des visiteurs ne sont pas légion. Quelle que soit les attentes envers notre équipe, il ne faut pas oublier que l'on a des adversaires, qui ont le droit de bien jouer aussi.

En l'occurrence, ils nous ont mis une grosse pression au début, qui a tout de même été vite éteinte (à part les coup-francs, quand ont-ils été dangereux ensuite ?), et après on a marqué, et le match a été fini. Personnellement, des matches où on passe toute la deuxième mi-temps avec un avantage acquis et qui n'a plus aucune chance d'être remis en cause, j'en redemande.

Pour Matuidi (qui fait un grosse action sur le second but) et Verratti, le problème est que tant qu'aucun autre milieu ne revient en forme, ils vont continuer à jouer tout le temps. Malgré tous leurs défauts (physique qui commence à coincer pour Matuidi, prise de risque inconsidéré pour Verratti), ils restent ce qui se fait de mieux chez nous dans l'entre-jeu. Bodmer et Motta sont blessés, Sissoko frôle le rouge à chaque action, et je trouve les performances de Chantôme assez quelconques.

Ben oui, mais nous sommes peut être sévère parce que les déclarations du début de semaine ont été assez tapageuse. N'ayant point vu le match de Renne,mon avis est subjectif, mais le résumé et les avis de différents forumeurs laissaient entendre que nous avions eu pas mal d'occasion.
On trouve globalement depuis 1 mois que l'équipe maîtrise moins.
Au vu des déclarations, attitude et intensité, entendu en début de semaine, on est en droit de voir au moins de l'intensité.
Et sincèrement de ce coté la, les Pink Floyd en avait sacrément plus.  Alors oui, Matuidi est cuit.  Oui aujourd’hui lui et Verratti sont forcément titulaire car Motta et Bodmer  blessé. Et je les excuses en partie pour ces points.  Mais je n'ai pas vu des guerriers sur ce match.  On a de la réussite mais j'ai pas  l'impression qu'on se soit forcé. Alors oui on gagne et c'est bien. Mais cela ne me rassure pas parce que ce match aurait pu complètement tourner au fiasco. Sirigu rattrape deux frappes détournés ( alors que contre Sainté ,une  suffit pour nous cloquer un but). On a quand mémé pas mal de contre favorable.    J'avais encore cette impression de jouer en marchant. Alors oui,il y a un bel éclair. Mais bon mis à part cela, je reste franchement sur ma faim. J'ai pas vu un truc, du style, tain lls commencent à courrir partout,....
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #21 le: 22 Novembre 2012 à 12:33:42 »

Il n'y a, aussi, aucun progrès collectif depuis un moment.
Nos matchs sont tous pareil.

On essaie de sortir de derrière sans allonger une seule fois, et on lance une fusée comme Menez ou Lavezzi et on regarde où il s'arrête
C'est limite au vu de la qualité de l'équipe.

Désolé de mettre ça sur le tapis, mais avec A.Kombouaré, ça jouait mieux...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #22 le: 22 Novembre 2012 à 13:16:53 »

L'équipe maîtrise moins, est dans une mauvaise phase, on le sait tous. Il suffit de voir notre série en championnat. De là à dire que notre style de jeu est aussi rudimentaire que ce que tu le décris Lavoute... Il y a une volonté assumée de ressortir tous les ballons proprement. C'est quelque chose qui peut nous jouer des tours (grosso modo, toutes les occases de Kiev viennent de là), mais aussi nous faire marquer des buts. Sans cette volonté-là, pas de but à Montpellier, et pas de premier but hier.

Pour le fait de courir partout, je suis content que notre équipe n'ait pas à le faire. Gérer ses efforts est quelque chose d'indispensable, et je pense qu'il est toujours préférable d'avoir un défenseur qui intercepte les ballons grâce à sa lecture du jeu, qu'un défenseur qui ne fait que des tacles glissés. Idem pour les courses, si l'équipe est tactiquement en place, l'adversaire est bloqué, et c'est la ballon qui circule (et ça, on l'a vu hier). On a vu avec Kiev ce que donnait une équipe qui veut courir partout. Effectivement, c'est gênant pour nous au début, mais il y a déjà un creux au milieu de la première période, puis plus rien en seconde période... Au passage, comment mesure-t-on l'intensité que met une équipe ?

Au final, hier, on a concédé combien d'occasions ? Contre Rennes, Montpellier, combien ? C'est aussi quelque chose qui fait partie de notre style de jeu, les adversaires peuvent se dépouiller tant qu'ils le veulent, au final, il faut vraiment qu'ils aient une réussite maximale pour nous mettre en danger.

Ca jouait mieux avec Kombouaré ? Il faut vraiment revenir pile poil un an en arrière pour voir ce qui se disait sur lui. Une équipe coupée en deux, tout qui repose sur des exploits individuels, etc. Je ne dis pas que c'était vrai, mais en tout cas, c'est ce qui disait. Et quand Ancelotti aura un successeur, on dira que ça jouait mieux quand l'Italien était là. Le cycle est habituel.

Une fois de plus, je pense qu'il ne faut pas tomber dans le piège qui consiste à nous voir trop beaux tout de suite : nous sommes une équipe dont le récent passé européen est très faible. Réussir à se qualifier pour les 8e au bout de 5 matches de poule, en gagnant à Kiev, ça reste une très belle performance. Et Kiev, malgré tout ce que peut en penser Girard, ce n'est pas une petite équipe. Souvenez-vous de notre déplacement là-bas il y a trois ans...
« Dernière édition: 22 Novembre 2012 à 13:20:22 par gauthier » Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #23 le: 22 Novembre 2012 à 13:31:50 »

Je ne parlais pas du Kombouaré de l'année dernière, mais celui qui avait fait deux saisons complètes juste avant.
L'année dernière, il n'a fait que 6 mois, avec tous les changements, il est normal que cela jouait moins bien.

Je reste convaincu de se que je dit: notre jeu est trop prévisible.
Les adversaires ont tous pris la mesure du PSG, et savent quoi faire pour gêner l'équipe.

Avec les retours en formes de Motta & Lavezzi (voir Pastore), j'espère voir autre chose.
Le début d'année était bien meilleur, avec un schéma plus proche du 4-3-1-2.

Pour moi, c'est simple, l'équipe du PSG, aujourd'hui, avec ses absences, n'a pas la qualité nécessaire pour jouer de cette manière.
Il n'y a aucun créateur digne de ce nom dans l'effectif.

Verratti sera certainement un "fuoriclasse", mais pour le moment, c'est un gamin bourré de talent de qui on attend trop de chose.
Brassens chantait: "Sans technique (tactique), le talent n'est rien qu'une sale manie"
On pourrait presque penser que la chanson parlait pour lui...


La seule chose qui me permet d'être optimiste, c'est que comme tu le dis Gauthier, nous avons une très bonne défense.
Je crois même, la meilleure de cette compétition pour le moment.
« Dernière édition: 22 Novembre 2012 à 13:40:44 par Lavoute » Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #24 le: 22 Novembre 2012 à 13:40:04 »

D'accord avec toi, sur une chose, le fait de ne pas comparer avec kombouare.  
Je reste uniquement sur la période Carlo.
Par contre, je suis moins d'accord sur ce que tu dis pour le fait de courir  partout.  
Je n'ai pas dis courir partout, mais que je trouvais que l'on jouait en marchant et que l'on manquait d'intensité.
Courir, cela n'est pas uniquement pour le pressing.  Mais aussi pour les solutions pour le porteur de balles et le replacement. Quand TS fait c'est relance foireuse, c'est aussi parce que nos joueurs ne se sortent pas du pressing adverse.  Certes il y a des erreurs et des mauvais choix mais c'est aussi parce le porteur de balle ne dispose pas d'assez de solution. Et courir cela permet aussi de se démarquer.
De plus, même si cela est difficile de nous mettre des buts, j'ai quand même trouvé que Dinamo, s'approchait relativement facilement de la surface.
En première mi temps, j'ai pas trouvé notre équipe en place.  J'ai pas eu l'impression d'un coffre fort. On a plutôt eu une belle circulation de balle en deuxième quand ils  ont baissé de pied.  

Mais apres si je dis cela,et si je suis aussi sévère, c'est parce que je pense que contre une équipe un peu plus doué de type Lyon par exemple,  je suis pas certains que l'on s'en sorte aussi bien. On s'en sort bien . Alors il faut pondéré cela du facteur motivation  car ce n'était que Kiev mais la on jouait quand mémé une qualif de 8eme de LDC.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #25 le: 22 Novembre 2012 à 16:37:34 »

Résumé vidéo : http://psg-zine.net/2012/11/22/ldc-dynamo-kiev-0-2-psg-resume-video-complet/
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #26 le: 22 Novembre 2012 à 16:51:21 »

Lavoute a écrit :

Citation
Désolé de mettre ça sur le tapis, mais avec A.Kombouaré, ça jouait mieux...

Je ne sais pas si on jouait mieux mais une chose est sûre : on n'est pas sorti des poules en Ligue Europa avec AK alors qu'avec Ancoletti on se qualifie pour les 8ème de la LDC.

Mon choix est donc vite fait  C krouèl mas c comme ça !.


Xav
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #27 le: 22 Novembre 2012 à 17:32:16 »

Xav d'accord avec toi mais tu parles juste de la dernière saison d'AK, avant on avait été qualifié !!

Sans rentrer dans le débat AK vs CA il ne faut résumer le bilan d'AK au psg à ses seuls derniers 6 mois !!

Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #28 le: 22 Novembre 2012 à 18:03:35 »

On ne peut pas non plus comparer le AK d'avant les qataris et tout ce qui c'est passé depuis.
L'équipe pré-qataris était une équipe montée avec rien (pour trouver 4M pour Bisevac il a fallu attendre 2 saisons)
C'est le propre de toutes les équipes sans moyens de s'appuyer sur le jeu c'est même leur seule condition de survie dans l'élite.
Par contre après l'arrivée de QSI les critiques étaient exactement les mêmes à l'encontre d'Antoine que celles qui sont adressées à CA.
Les équipes qui jouent bien sont celles dont les joueurs sont ensembles depuis plusieurs saisons ce qui n'est pas notre cas depuis 1 saison et demi CQFD
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #29 le: 22 Novembre 2012 à 18:17:13 »

Entièrement d'accord avec toi unclejohn !!!

A la rigueur ce qui peut être critiquable c'est la stratégie opérée par QSI : de modifier en profondeur l'équipe tout de suite au lieu de s'appuyer sur le noyau d'il y a 2 ans et de le faire évoluer petit à petit ! Mais du coup reporter cette faute sur l'entraîneur : AK ou CA c'est un peu dur.

Par rapport à cette stratégie je pense qu'elle sera payante à moyen terme et qu'elle correspondait aussi à une grosse phase de départs : makelélé and cie.
Par exemple j'ai bien aimé le recrutement de cette saison avec vraiment des joueurs clés aux postes manquants (Ibra, Lavezzi) ou des plus value. A la rigeur verratti était peut être de trop mais à mon avis c'était un pari sur l'avenir et les blessures des uns ont montré que son recrutement était loin d'être superflu.
A la rigeur, le seul recrutement que je trouve "too much" c'est lucas mouras mais on verra !!

Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas