Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Ldc]Kiev - PSG  (Lu 20482 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #30 le: 22 Novembre 2012 à 21:35:32 »

Eh bien, que de reproches Oh !... Heureusement qu'on n'a pas perdu, qu'est-ce que ce serait !

Le paris s'est qualifié en huitièmes de finale de la LDC, en allant battre chez elle une équipe qui n'avait pas encaissé le moindre but dans son stade jusque là. C'est quand même un joli résultat. Après, on peut toujours pinailler, mais tâchons au moins de nous satisfaire de ce résultat là, parce que d'autres n'y auront pas droit.

Je trouve la morosité ambiante assez fatigante et pas très juste. Paris a trop du bol parce que les Ukrainiens étaient maladroits. Ils ont eu tellement d'occasions, ils nous ont bougé, alors OK le PSG est vainqueur sur la feuille de match mais en vrai il était moins fort, moins joueur, moins entreprenant que Kiev ?
Franchement je ne comprends pas.
Quand Hoarau et Pastore frappent la barre après 50 occasions contre Rennes, on est des merdes et les Rennais sont héroïques de gagner contre le cours du jeu.
Quand l'Ukrainien loupe un éléphant dans un couloir et qu'on gagne un match difficile en le maîtrisant dès la 45e minute, et en faisant preuve d'un joli réalisme, on n'est pas héroïques, mais peu sûrs, et d'ailleurs c'était mieux avant.

Je trouve que ça ressemble beaucoup à deux poids, deux mesures.

Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #31 le: 23 Novembre 2012 à 10:04:27 »

Eh bien, que de reproches Oh !... Heureusement qu'on n'a pas perdu, qu'est-ce que ce serait !

Qui aime bien, ...

Plus sérieusement, il y a deux choses à distinguer dans ce match : la performance du PSG en la prenant comme telle d'une part et le contexte d'autre part (c'est-à-dire un déplacement par 0° pour un match programmé à 21h45 heure locale face à une équipe ayant eu jusque là 4 points sur 6 et 0 but encaissé + un PSG actuellement en proie au doute et des blessés).

Si on prend la performance "pure" du PSG, il faut bien reconnaître que tous les doutes que nous avions à cause des derniers matches de championnat n'ont pas pu être tous levés. Manque de maîtrise collective, des erreurs individuelles qui auraient pu coûter très cher, et tous ces petits manquements qui ont été soulignés çà et là.

Maintenant, comme l'a souligné Gauthier (et tu sembles aller dans son sens), il y a le contexte du match. Et effectivement, nous autres devrions peut-être plus prendre en compte ce contexte qui n'était vraiment pas favorable. Vu sous ce prisme, le résultat est très bon. C'est une qualification pour les huitièmes. Chose qu'avant le tirage des poules, certains n'osaient pas imaginer cette saison. Ce résultat peut aussi grandement aider à retrouver la confiance et à reprendre une marche vers l'avant en championnat.

Pour le "c'était mieux avant", je laisse répondre les autres, n'étant pas fan de cette théorie. Mais en ce qui concerne le "deux poids, deux mesures", ça me semble normal dans la mesure où nous sommes partiaux. Pour la plupart (la totalité ?) ici, nous nous revendiquons fans du club. Ce qui fait que nous regardons le PSG beaucoup plus attentivement que les autres clubs. C'est là notre différence avec les journalistes, qui se doivent d'être impartiaux et, du coup, ne pas faire "deux poids, deux mesures".
Et je trouve très bien qu'ici (en ce forum et avant en ce site), il y en ait qui restent impartiaux.
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #32 le: 23 Novembre 2012 à 11:15:19 »

Eh bien, que de reproches Oh !... Heureusement qu'on n'a pas perdu, qu'est-ce que ce serait !

Le paris s'est qualifié en huitièmes de finale de la LDC, en allant battre chez elle une équipe qui n'avait pas encaissé le moindre but dans son stade jusque là. C'est quand même un joli résultat. Après, on peut toujours pinailler, mais tâchons au moins de nous satisfaire de ce résultat là, parce que d'autres n'y auront pas droit.

Je trouve la morosité ambiante assez fatigante et pas très juste. Paris a trop du bol parce que les Ukrainiens étaient maladroits. Ils ont eu tellement d'occasions, ils nous ont bougé, alors OK le PSG est vainqueur sur la feuille de match mais en vrai il était moins fort, moins joueur, moins entreprenant que Kiev ?
Franchement je ne comprends pas.
Quand Hoarau et Pastore frappent la barre après 50 occasions contre Rennes, on est des merdes et les Rennais sont héroïques de gagner contre le cours du jeu.
Quand l'Ukrainien loupe un éléphant dans un couloir et qu'on gagne un match difficile en le maîtrisant dès la 45e minute, et en faisant preuve d'un joli réalisme, on n'est pas héroïques, mais peu sûrs, et d'ailleurs c'était mieux avant.

Je trouve que ça ressemble beaucoup à deux poids, deux mesures.



Quelques petites observations par rapport à ton poste.  Il n'a pas été dit que l'équipe ait jouée comme des merdes mais que le niveau entrevue sur ce match important et avec une motivation naturelle crée par l’évènement ( Qualif 8eme de LDC + crise de la semaine + retour de Zlatan) n'est pas franchement plus folichon que ce que nous avons vu précédemment.
Ensuite, pour être héroïque de manière comparable à Rennes, il aurait fallu que nous jouions un adversaire supérieur à  Kiev, qui n'était quand même pas favoris sur ce match, et que nous ayons au moins un expulsé. Sinon ce n'est pas réellement comparable.
Cela n’empêche pas que tu ai raison sur le fait que qualifié d’héroïque les Rennais, et Merde pour les Parisien soit exagéré.
Maintenant même si le contexte permet de rendre la victoire plus appréciable, de la à dire que c'est une Perf.  Cela voudrait dire qu'une victoire à  Lyon au mois de décembre, par -2 serait extraordinaire?

Je pense quand même qu'au vu du recrutement, de la qualité des joueurs, ...  on est en droit d'estimer que l'équipe en général est en retard sur ce qu'elle devrait être, notamment en terme d'attitude et d'intensité.
Oui la volonté de relancer, conserver le ballon est présente, oui cela prend du temps et je ne m'attend pas à un jeu en une touche de balle et une circulation de balle style Barca.
Oui nous avons des blessées qui nous amputent de solutions .  Oui il y a des méformes. Oui il y a des circonstances qui font que tous n'est pas noir.  Mais les passes  à deux balles évitables qui mettent dans la merde  son partenaire et l’équipe par manque de solution suite au pressing adverse , le non respect des consignes ( Cela m’entonnerait que Carlo demande à  Verratti de prendre des risque devant la surface), le manque de replacement défensif, .... , c'est toujours présent et il faut le pointer du doigt.  Car si on ne corrige pas cela et qu'ils ne se reposent que sur le talent et le potentiel qu'ils ont, la volonté de battre le PSG Quatari qu'ont tous les autres équipes de France va  nous faire perdre le championnat. Toutes les équipes qui jouent contre le PSG font leur match de l'année.  Elles sont sur motivés.  Et la sur ce match, je n'ai pas vu beaucoup de mieux. 

En seconde mi temps, on a une fausse impression de maîtrise.  Le match était beaucoup plus équilibré que ce que le score et la seconde mi temps laissent penser. 
Je n'ai pas vu de la maîtrise.  J'ai vu de la réussite .  C'est bien, il en faut, mais quand j'entend Léonardo dire que c'est une perf parce que c'est très difficile. Non. On a fait le job.  C'est bien mais on doit pouvoir faire beaucoup mieux.





Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas