Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [CdL] Saint-Etienne - PSG  (Lu 21079 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #15 le: 27 Novembre 2012 à 20:46:14 »

Je mise sur une equipe peu modifiee par rapport a dimanche:
Douchez - Armand, Silva, Sakho, Jallet- Maxwell, Chantome, Matuidi - Nene, Lavezzi - Ibrahimovic

Le XI de départ:
Douchez - Armand, Silva, Sakho, Jallet- Maxwell, Matuidi, Chantome - Ménez, Lavezzi, Ibrahimovic

10/11....
 Coucou !
« Dernière édition: 27 Novembre 2012 à 20:48:25 par m3d » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #16 le: 27 Novembre 2012 à 20:53:37 »

Donc sept français dans le onze de départ, mais j'imagine qu'on ne va pas en parler autant que la semaine dernière à Kiev, lorsque nous avions eu l'effet inverse.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #17 le: 27 Novembre 2012 à 23:35:29 »

0-0 avec manque de réussite côté Paris (ou réussite côté ASSE) avec des énormes occasions gâchées. Le résultat reste logique tant je trouve que les deux équipes se ressemblaient ce soir : 2 blocs défensifs très solides et des pointes plutôt rapides pour jouer des contres.

Après, les tirs aux buts, ce ne sont pas la lotterie comme on entend souvent mais un exercice totalement différent du reste du match.

Au moins personne n'a perdu même s'il n'y a qu'une équipe qualifiée. Malheureusement pas la bonne...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #18 le: 27 Novembre 2012 à 23:48:54 »

Bon match bien fermé. Saint-Etienne est une des équipes en forme du championnat, donc il n'y a pas de honte à faire un 0-0 chez eux. On a été globalement dominateur, Saint-Etienne n'a eu qu'une seule occasion, et Douchez n'a rien eu à faire (il a juste pu montrer qu'il était très à l'aise au pied). De notre côté, Lavezzi et Ibrahimovic n'ont pas profité des 3 belles offrandes de la défense adverse.

Notre défense a été excellente, les 4 de derrière ont fait bon nombre d'interceptions ou récupérations parfaites. Devant la défense, Matuidi a lui aussi fait un gros match. Ça a été un peu plus compliqué pour les autres joueurs, mais la qualité de l'opposition joue aussi.

Pour les pénos, les Stéphanois les ont tous tiré ras du poteau, donc Douchez ne pouvait vraiment rien faire. Chez nous, c'est le seul joueur qui le tire mal qui voit sa tentative être arrêté. Il n'y avait pas de droit à l'erreur, tant pis pour nous.


Sinon, une question : juste avant la mi-temps, les Stéphanois tirent un coup-franc devant la surface de façon originale. Ghoulam fait une louche pour Hamouma qui fait une volée. Mais on a le droit de faire une louche sur un coup-franc, sachant que le joueur porte la balle sur au moins 30cm avant de la lâcher ?
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #19 le: 27 Novembre 2012 à 23:51:23 »

Deux fois on les domines, et deux fois on perds au final...C'est à l'image de Lavezzi : Beaucoup de volonté mais pas beaucoup de réussite...On est tombé sur une équipe très bien organisé derrière aussi, nos plus grosses occasions proviennent essentiellement d'erreurs individuelles. Douchez n'arrete rien mais c'est bien tiré...Une soirée à oublier.
Journalisée

samsara
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #20 le: 27 Novembre 2012 à 23:53:33 »

Bon ben ça c'est fait...

Match globalement équilibré, même si Paris a quand même bien plus dominé la seconde période et s'est créé les situations les plus franches. Sur l'ENORME occasion d'Ibra, je vois mal comment en vouloir à Lavezzi. Je veux dire, c'est tellement improbable qu'un défenseur fasse une passe en retrait à un attaquant adverse quasiment seul dans la surface en taclant sous la pression d'un autre joueur, que du coup, je comprends qu'il ait pu rester un peu con avec le ballon dans les pieds. Ça s'est joué à pas grand chose, comme souvent.

Quoi qu'il en soit, je trouve que le contenu était vraiment intéressant, point de torpeur ou de jeu à l'arrêt (même si quelques phases auraient méritées d'être un peu plus soutenues), pas mal de cohérence, de solidité défensive, de solidarité et d'engagement. C'est encourageant...

Soyons pragmatiques, le bon côté de la chose c'est que ça libère un peu le calendrier, je ne pense pas que ce soit du luxe. Le mauvais côté de la chose, c'est que je sens venir gros comme une maison tous les commentaires dans la presse qui qualifieront la victoire de Sainté comme un exploit alors qu'elle ne tient à rien, sinon à un Rufier des grands soirs. Et ils ne manqueront pas de souligner qu'il s'agit encore là d'un échec pour un club ambitieux, blabla, qu'aligner des noms de fait pas une équipe, enfin tous les poncifs habituels.

Perso je suis content du niveau affiché ce soir, vraiment, et j'espère qu'on montrera le même visage contre Nice samedi, ce qui serait une confirmation que quand cette équipe veut, elle peut!
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #21 le: 28 Novembre 2012 à 00:07:11 »

Ils n'ont pratiquement pas dépasse le milieu de terrain à partir de la 45ème mais ont bien défendu (hormis 2 cadeaux que l'on n'a pas concrétisé).
De notre côté: grosse défense, bonne maitrise et on méritait vraiment. Arriver aux tirs au but était déjà une victoire pour l'ASSE.

On verra si les commentateurs souligneront l'emprise sur le match et l'élimination de Paris ou juste l'élimination.

Ibra est bien sûr exceptionnel, il est très exigent envers les autres et envers lui-même mais ses remontrances incessantes envers ses coéquipiers me gênent un peu. Etre un gagneur n’impose pas forcément d'envoyer chier 9-10 fois ses partenaires par match.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #22 le: 28 Novembre 2012 à 00:19:57 »

Ibra est bien sûr exceptionnel, il est très exigent envers les autres et envers lui-même mais ses remontrances incessantes envers ses coéquipiers me gênent un peu. Etre un gagneur n’impose pas forcément d'envoyer chier 9-10 fois ses partenaires par match.

Pareil, je pense que c'est en train de devenir un problème. Que le joueur ait un caractère de cochon, ce n'est pas forcément un souci. En revanche, ce qui est dérangeant, c'est qu'on a l'impression que ses coéquipiers craignent ses réactions. Après une action, on a l'impression que les joueurs cherchent Zlatan du regard pour savoir s'il va applaudir ou râler. Lavezzi faisait peine à voir à se faire engueuler après sa mauvaise passe sur le cadeau stéphanois.

Ibrahimovic, on ne le changera pas, mais il faudrait juste que les joueurs fassent abstraction de tout ça, et jouent leur jeu sans se poser trop de question. En ce sens, je pense que Nene a le plus de chance de s'imposer. Lui est plus vieux, semble se poser moins en moins de question sur son avenir et surtout... il a aussi son caractère de cochon. Je crois qu'Ibrahimovic s'entendait finalement bien avec les joueurs comme Balotelli ou Cassano, caractériels qui ne s'écrasaient pas forcément devant lui sur le terrain.
Journalisée

samsara
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #23 le: 28 Novembre 2012 à 02:10:32 »

Ouais, assez d'accord sur le comportement d'Ibra envers ses partenaires, notamment Nene, mais c'est pas le seul. La tronche qu'il a fait après la mauvaise passe de Lavezzi, on aurait dit qu'il allait chopper Rufier pour le balancer dessus! Eclat de rire Ceci dit, j'ai aussi le sentiment que bien souvent, c'est avant tout envers lui même qu'il est en colère. Quand il rate un geste, une passe ou se fait chiper le ballon, il tire la tronche également et je pense que l'accumulation de petites frustrations de ce soir a dû bien peser vers la fin du match.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #24 le: 28 Novembre 2012 à 06:57:37 »

entièrement d'accord avec vous. Particulièrement sur les remontrances d'Ibra qui pourraient a terme devenir problématiques. Le problème c'est que les 2 matchs où il n'était pas là, l'équipe ne s'est pas "laché". et n'a pas gagné sans lui (je ne parle même pas de quelqu'un qui prendrais le relais).

Lavezzi met beaucoup de volonté hier, mais il rate 2 passes très importantes. La fameuse action, où le défenseur lui passe la balle : bien sur qu'il peut être étonné, mais il a largement eu le temps de se remettre les idées au clair et ne pas assurer sa passe (comme cette autre au milieu de 2eme mi temps) peut lui couter cher moralement. Ceci dit, même si la passe n'est pas terrible, Ibra peut aussi réussir son duel, non ?

J'ai regretté l’absence de néné au coup d'envoi. J’espère que la concurrence est vraiment saine, sinon çà peut vite créer des clans inutiles. On le saura vite : si Pastore retrouve le 11 samedi.
c'est un peu comme le capitanat. C'était bien l'idée de garder un "français". Aujourd'hui, mettre capitaine un nouveau qui ne parle pas un mot de français, qui donne l'impression de regretter d'être venu je trouve çà moyen, dommage et qu'on pouvait s'en passer.
Ceci dit, Sakho fait un gros match, et semble vraiment avoir progressé "mentalement" : il ne joue pas depuis 2 matchs, perd le brassard, mais réussi son match. Peut être que de ne pas être capitaine de CE PSG l'aide ?

Douchez n'a rien eu a faire en 2eme mi temps et en prolongation. On en parle pas assez, mais Paris est la meilleure défense du championnat, seulement 5 buts encaissés à extérieur (2 à Marseille, 1 à Lille, 1 à Montpellier, 1 à porto)  invaincue à l’extérieur en championnat, très peu de buts encaissé dans le jeu. Hier on a muselé, je crois la meilleure attaque du championnat.
« Dernière édition: 28 Novembre 2012 à 06:59:51 par smegs » Journalisée

Roqui
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #25 le: 28 Novembre 2012 à 09:03:34 »

... sauf erreur la meilleure attaque c'est Valenciennes ...

Je préfère noter la (très) bonne entrée de Nene qui, même en cirant le banc, fait preuve de gnak sur le terrain en ce moment.
J'ai aimé également le duo Silva-Sakho, le travail de Matuidi et Chantôme.

Mais, c'est vrai que devant (hormis Nene) ce fut moins bon que d'habitude ... et comme en face Ruffier fait un match irréprochable, l'issue était prévisible.

Samedi, il faut remettre le bleu de chauffe au stade du Ray face à des niçois en confiance. Bon test à l'extérieur.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #26 le: 28 Novembre 2012 à 09:55:18 »

Je préfère noter la (très) bonne entrée de Nene qui, même en cirant le banc, fait preuve de gnak sur le terrain en ce moment.
J'ai aimé également le duo Silva-Sakho, le travail de Matuidi et Chantôme.

Nene semble en vouloir en ce moment. Ca fait deux matches qu'il tente des têtes, alors qu'il porte un masque et qu'il n'en tentait presque jamais avant.
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est l'ouverture prochaine des négociations de prolongation de contrat qui le font jouer ainsi.  Hin hin hin...

Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #27 le: 28 Novembre 2012 à 15:04:51 »

Bon match. Même sans but, j'ai passé un bon moment devant ma télé.
Dommage que 18RA ne marque pas sur première occasion (le face à face avec Ruffier), je pense que l'on n'en serait pas resté là au tableau d'affichage).

Son caractère de cochon ne m'inquiète pas plus que ça.
Apparemment, il n'y a que sur le terrain qu'il est râleur, dans la vie de tous les jours, il serait "normal"
Et puis, je ne m'en fais pas pour Lavezzi, je pense qu'il ne doit pas être du genre à s'écraser devant qui que se soit.

Néné, ce type m'étonne de plus en plus.
Plus tu lui met de bon joueur en concurrence avec lui, plus il est bon.


Il n'y a pas grand chose à dire finalement sur ce match.
On est tombé sur une bonne équipe de StEtienne, qui est très bien en place.
Pas beaucoup d'équipes vont réussir à prendre des points contre eux.

Je retiens surtout c'est la maitrise que l'on commence à retrouver.

Si je dois y aller de ma petite critique contre le coach, je demanderais pourquoi on a joué 120minutes, et qu'il n'y a eu qu'un seul changement?
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #28 le: 28 Novembre 2012 à 22:43:31 »

Malheureusement la vidéo ne sera pas dispo avant 1h  voir 2h du matin, si parmi vous il y en a qui n'ont pas vu le match, j'ai eu un empêchement.

Sinon un gif sur l'intelligence de certains imagée...

Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #29 le: 29 Novembre 2012 à 01:53:31 »

Résumé vidéo : http://psg-zine.net/2012/11/29/cdlsaint-etienne-0-0-5-3-psg-resume-video/
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas